Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Le bourgeois pétochard qui à peur de tout (mais surtout pour son bas de laine en bourse) est un peu schizophrène politiquement et philosophiquement quand même.

D'un coté il faut respecter la loi et l'usage webérien du monopole "légitime" de la violence d'Etat et il applaudit la police même quand elle fait des bavures .
Mais de l'autre, des tarés armés qui veulent faire la police eux-mêmes ( en mode Benalla ou Charles Bronson) c'est pas grave, quand il s'agit de mâter des sauvageons, des noirs ou des gauchistes. L'Etat de droit ça va un moment quoi, c'est pas côté en Bourse.
Invité
Blow Up a écrit :

Mais de l'autre, des tarés armés qui veulent faire la police eux-mêmes ( en mode Benalla ou Charles Bronson) c'est pas grave, quand il s'agit de mâter des sauvageons, des noirs ou des gauchistes. L'Etat de droit ça va un moment quoi, c'est pas côté en Bourse.
les milices d'autodéfense, si l'état ne fait rien pour la protection de ses citoyens, on risque bien de voir s'en former dans les années à venir. Ca a déjà commencé avec les histoires de crack dans certains quartiers de Paris.

D'ailleurs l'autre con dont j'ai oublié le nom, le président des chasseurs a plus ou moins suggéré que les chasseurs pouvaient se substituer à la police en milieu rural ...
Blow Up
J'ai pas l'impression de vivre dans un pays dangereux (genre le Honduras ou le Soudan) un moment, il faut arrêter de déconner, la France, c'est un des pays les plus sûrs au monde.

Pourtant (donc je sais que quoi je parle) j'ai passé mon enfance dans une citée à Nanterre qui à l'époque était répertoriée comme une des pires pour la délinquance (j'ai pleins de bons souvenirs et de potes de cette période, c'était mal vu par le bourge, mais pas si violent)

Maintenant j'habite à Noisy le Dry. Il y a (d'après Darmanin et ses études bidons) parait-il, une zone de non droit super dangereuse et un gros spot de deal à 150m de chez moi, ça ne m'a jamais posé de problème. je suis un bon père de famille, qui comme tout bon père de famille, s'inquiète pour ses enfants. Mais leur dis plutôt de faire attention en traversant la rue, que de flipper d'une agression.

Bon après il y une violence réelle, je ne suis pas un bisounours (je ne vais pas radoter j'ai grandi en banlieue et j'y habite encore, je connais) que ne vais pas minimiser.
Mais j'ai l'impression que les gens qui parlent de cette violence ne la vivent pas réellement. C'est plus un ressenti que du vécu.
Alors les milices d'auto-défense en France , il faut quand même être bien attaqué, ou pas avoir grand chose d'autre à faire de sa vie.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
C'est plus un ressenti que du vécu.
comme les campagnards qui votent Le Pen parce qu'ils en ont marre des noirs et des arabes, alors qu'il n'y en a pas dans leur village
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est plus un ressenti que du vécu.
comme les campagnards qui votent Le Pen parce qu'ils en ont marre des noirs et des arabes, alors qu'il n'y en a pas dans leur village
Exactement.

Un peu comme ça aussi :
Bertrand69 a écrit :
.... si l'état ne fait rien pour la protection de ses citoyens, ....
Je suis assez d'accord pour dire que l'état s'y prend très mal mais pas pour dire qu'il ne fait rien (j'ai bien noté le 'si' quand même ).
A force de propos blanc/noir toute discussion devient inutile et je trouve que le rôle d'une certaine presse est de plus en plus délétère.
oldamp
Bertrand69 a écrit :
Blow Up a écrit :
C'est plus un ressenti que du vécu.
comme les campagnards qui votent Le Pen parce qu'ils en ont marre des noirs et des arabes, alors qu'il n'y en a pas dans leur village

Dans les campagnes, ce n'est pas des noirs ou des arabes qu'ils ont peur, mais des gangs de roumains qui viennent voler bétail, matériel agricole voire même les croix en fonte et les grilles en fer forgé dans les cimetières...
Invité
Chez moi et dans les villages alentours, une équipe de Yougo effectuait des cambriolages.
C'est arrivé 3 fois dans ma résidence, par chance ma maison y a échappé.
Depuis ils se sont fait toper par les gendarmes.
Dark Schneider
Par chez nous c'est plutôt des gangs de tchétchènes et géorgiens. Pusieurs d'entre eux ce sont cependant fait chopper, ça devrait être plus calme.
Blow Up
oldamp a écrit :

Dans les campagnes, ce n'est pas des noirs ou des arabes qu'ils ont peur, mais des gangs de roumains qui viennent voler bétail,


Les fameux voleurs de poules 2.0. Un danger pour les honnêtes citoyens depuis le haut Moyen Age (non à l'époque, il n'y avait pas de citoyens, juste des serfs) .

Vous en avez pas marre, d'accumuler à la truelle les couches de poncifs et de situations que vous n'avez jamais vécues (visiblement, ça se passe toujours chez les voisins, jamais chez soi, ça pétoche quand même pas mal chez le bourgeois qui flippe pour son bas de laine et son foncier), mais qui font la prospérité des débats de PMU et de la PQR (ou ce Cnews c'est pareil )?
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Blow Up a écrit :
oldamp a écrit :

Dans les campagnes, ce n'est pas des noirs ou des arabes qu'ils ont peur, mais des gangs de roumains qui viennent voler bétail,


Les fameux voleurs de poules 2.0. Un danger pour les honnêtes citoyens depuis le haut Moyen Age (non à l'époque, il n'y avait pas de citoyens, juste des serfs) .

Vous en avez pas marre, d'accumuler à la truelle les couches de poncifs et de situations que vous n'avez jamais vécues (visiblement, ça se passe toujours chez les voisins, jamais chez soi, ça pétoche quand même pas mal chez le bourgeois qui flippe pour son bas de laine et son foncier), mais qui font la prospérité des débats de PMU et de la PQR (ou ce Cnews c'est pareil )?


Le problème de la sécurité (ou de l'insécurité), c'est que c'est beaucoup une question de perception. Chez moi c'est très calme, au point qu'on ne ferme jamais la maison à clé même quand on part (bon, y a toujours bien un ou deux cambriolages de temps en temps). Or, mon voisin remplit quotidiennement son mur facebook de faits divers avec une bonne couche de racisme. En gros, le mec, quand il y a un vol à 300km de chez lui, c'est comme si ça lui arrivait. Impossible de discuter avec lui...
Slyonline2
C'est curieux, j'ai posté cette vidéo il y a quelque jours et comme pour illustrer le truc, c'est parti un peu en banane (mais pas a cause de la vidéo).

Mais je réédite, persiste et signe...
Qu'en pensez vous ?
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
wahmi
Blow Up a écrit :
oldamp a écrit :

Dans les campagnes, ce n'est pas des noirs ou des arabes qu'ils ont peur, mais des gangs de roumains qui viennent voler bétail,


Les fameux voleurs de poules 2.0. Un danger pour les honnêtes citoyens depuis le haut Moyen Age (non à l'époque, il n'y avait pas de citoyens, juste des serfs) .

Vous en avez pas marre, d'accumuler à la truelle les couches de poncifs et de situations que vous n'avez jamais vécues (visiblement, ça se passe toujours chez les voisins, jamais chez soi, ça pétoche quand même pas mal chez le bourgeois qui flippe pour son bas de laine et son foncier), mais qui font la prospérité des débats de PMU et de la PQR (ou ce Cnews c'est pareil )?


On confond sans doute l'insécurité réelle avec le sentiment d'insécurité qui est propre à chacun.

J'en ai fait l'expérience il y a peu en visitant Montpellier, je ne me suis pas senti à l'aise alors que sur le moment aucun élément objectif n'est venu justifier ma peur.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Blow Up
Bah, c'est ce que je dis. Ce pays est devenu une nation de pétochards.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
oldamp a écrit :

Dans les campagnes, ce n'est pas des noirs ou des arabes qu'ils ont peur, mais des gangs de roumains qui viennent voler bétail,


Les fameux voleurs de poules 2.0. Un danger pour les honnêtes citoyens depuis le haut Moyen Age (non à l'époque, il n'y avait pas de citoyens, juste des serfs) .

Vous en avez pas marre, d'accumuler à la truelle les couches de poncifs et de situations que vous n'avez jamais vécues (visiblement, ça se passe toujours chez les voisins, jamais chez soi, ça pétoche quand même pas mal chez le bourgeois qui flippe pour son bas de laine et son foncier), mais qui font la prospérité des débats de PMU et de la PQR (ou ce Cnews c'est pareil )?
une partie m'est visiblement adressée, je te réponds sans animosité.
On est 17 maisons dans ma résidence, la plupart sont mitoyennes.
2 à coté de moi se sont faite visiter un samedi soir. 15 jours après c'est 2 autres en pleine nuit juste à coté de moi.
Et encore 15 jours plus tard, une autre.
Toutes les baraques sont soit très proche, soit à 10 mètres maximum. Donc dire que je ne l'ai pas vécu, si et en direct lorsque les voisins s'en sont rendu compte, avec intervention des Gendarmes, et prise d'empreintes dans les maisons.
Ils ont pris les bijoux et l'argent, rien d'autre. Chez moi ils seraient pas reparti avec grand chose, les seuls trucs qui ont de la valeur ça pèse un âne mort (mon combo Marshall et ma Les Paul)
casseoreille
"Mr Park", oui certains villages votent jusqu'à 45% pour le Front National parce qu'ils ont un camp de gens du voyage installé à l'écart du village, souvent sur des terrains inondables ou inconstructibles.

Dès l'entrée des villages des pancartes annoncent "Ici Village Français", à la première découverte d'un tel panneau j'ai senti un racisme très fort pour qu'une mairie en arrive à cette mesure extrême.

Je précise que ces villages ne font pas l'objet de vols ou de troubles du voisinage!
Blow Up
J'ai jamais dit que j'étais un bisounours. Les cambrios et les violences gratuites sont en hausse. C'est aux flics d'ajuster leurs actions pour contrecarrer ça, plutôt que de courir inutilement derrière les dealers de quartier ou retirer des points aux automobilistes,. Ils auraient bien mieux à faire.

Après, on ne vit pas dans un pays dangereux, il faut arrêter la parano . Le fait que la sécurité soit au centre du débat politique, c'est le signe qu'on vit quand même dans une nation de petits vieux pétochards (et hélas il y a pleins de jeunes qui sont déjà déjà vieux)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...