Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
J'ai jamais dit que j'étais un bisounours. Les cambrios et les violences gratuites sont en hausse. C'est aux flics d'ajuster leurs actions pour contrecarrer ça, plutôt que de courir inutilement derrière les dealers de quartier ou retirer des points aux automobilistes,. Ils auraient bien mieux à faire.

Après, on ne vit pas dans un pays dangereux, il faut arrêter la parano . Le fait que la sécurité soit au centre du débat politique, c'est le signe qu'on vit quand même dans une nation de petits vieux pétochards (et hélas il y a pleins de jeunes qui sont déjà déjà vieux)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
wahmi
Blow Up a écrit :
Bah, c'est ce que je dis. Ce pays est devenu une nation de pétochards.


Franchement oui. Mais la cause est intéressante à rechercher.
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Slyonline2
wahmi a écrit :
Blow Up a écrit :
Bah, c'est ce que je dis. Ce pays est devenu une nation de pétochards.


Franchement oui. Mais la cause est intéressante à rechercher.


Oui c'est intéressant a rechercher, peut être déjà en soi.
Plus difficile que d'accuser "l'autre"
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
cliclac
c'est aussi facile de traiter de pétochards des gens qui en ont juste ras le bol.
dans mon immeuble semaine dernière, local vélo fracturé et les plus beaux son parti, ma vieille merdouille est toujours là.
Ils ont aussi essayé de forcer la porte du local poubelles, il y en a un qui a su lire ce qui était écrit sur la porte parce qu'ils ont laissé tomber, mais serrure inutilisable.
Avec le weekend 3 jours sans vider nos poubelles, on va pas sortir de flingue mais on ouvrirait bien la boite à claques
oldamp
Va dire ça à Sara Halimi (je réponds à Blow up)
Dark Schneider
Blow Up a écrit :
J'ai jamais dit que j'étais un bisounours. Les cambrios et les violences gratuites sont en hausse. C'est aux flics d'ajuster leurs actions pour contrecarrer ça, plutôt que de courir inutilement derrière les dealers de quartier ou retirer des points aux automobilistes,. Ils auraient bien mieux à faire.

Après, on ne vit pas dans un pays dangereux, il faut arrêter la parano . Le fait que la sécurité soit au centre du débat politique, c'est le signe qu'on vit quand même dans une nation de petits vieux pétochards (et hélas il y a pleins de jeunes qui sont déjà déjà vieux)


Il est évident que la France n'est pas le pays le plus dangereux du monde, et oui il y'a des gens qui sont particulièrement flippetes. Mais il n'est pas bon non plus de minimiser la réalité et de déplacer le curseur à l'autre extrême. Faut comparer. Et ce que l'on constate facilement c'est qu'il existe aussi beaucoup de pays bien plus secure que la France, et pas forcément besoin d'aller jusqu'en Asie pour constater cela.

Des gens sont dans la parano (combien de fois ai je dû dire à ma belle mère que non, ma fille de 11 ans ne risque pas de se faire enlever en rentrant toute seule du collège à pied), d'autres nient les évidences (incivilités élevées, insécurité dans certains centre-ville, trafic gigantesque de stup (je suis d'ailleurs pour la légalisation du cannabis), délinquances en col blanc aussi, bien trop toléré). Il suffit de voir d'ailleurs comment on continue de tolérer la délinquance des politicards pour constater que oui, il y'a un problème de délinquance en France, et du rapport que l'on a avec.
Blow Up
oldamp a écrit :
Va dire ça à Sara Halimi (je réponds à Blow up)


Sara"h" Halimi (avec un H c'est très important) J. Je ne suis pas censeur, tu postes ce que tu veux. Mais là vraiment ça m'emmerde.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
casseoreille
Il ne manque plus que çà à notre Société, la légalisation du cannabis, et nous aurons des véhicules qui slalomeront sur les routes!
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
Il ne manque plus que çà à notre Société, la légalisation du cannabis, et nous aurons des véhicules qui slalomeront sur les routes!


Oui car l'alcool (en vente libre dans toutes les grandes surfaces et supérettes de quartier) au volant ne cause aucun problème.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redstein
Les aphorismes de casseoreille, ça va se vendre
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
casseoreille a écrit :
Il ne manque plus que çà à notre Société, la légalisation du cannabis, et nous aurons des véhicules qui slalomeront sur les routes!
pas si on prohibe l'alcool à la place ; les gens seront plus cool, moins agressifs au volant et rouleront moins vite.
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :
"Mr Park", oui certains villages votent jusqu'à 45% pour le Front National parce qu'ils ont un camp de gens du voyage installé à l'écart du village, souvent sur des terrains inondables ou inconstructibles.

Dès l'entrée des villages des pancartes annoncent "Ici Village Français", à la première découverte d'un tel panneau j'ai senti un racisme très fort pour qu'une mairie en arrive à cette mesure extrême.

Je précise que ces villages ne font pas l'objet de vols ou de troubles du voisinage!


Source ?

Est ce que tu es capable de démontrer ce que tu viens d'écrire ? En fait je crois que tu comprends pas ce que tu viens d'écrire
casseoreille
Pourquoi je perdrais mon temps à citer les villages concernés puisque tu m'accuses de ne pas comprendre ce que j'écris. Mais, je ne suis pas surpris de ta remarque qui vient systématiquement derrière chacune de mes interventions.

Je constate, une fois de plus, que je m'efforce d'informer, et toi, de critiquer! Comme le dit un dicton populaire: "Les chevaux de labour, on n'en fera jamais des chevaux de course!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
En tout cas, ça n'est la publicité pour aller passer ses vacances dans l'Ain ; ça a l'air glauque là-bas.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Et pour les défenseurs du cannabis, je précise que la presse nous renseigne fréquemment que les accidents sont occasionnés par des personnes ayant de l'alcool et de la drogue dans le sang!

Ils ne prennent pas l'un ou l'autre, mais les deux pour oublier leurs problèmes, et malheureusement, se créent des problèmes supplémentaires lors d'accidents mortels, souvent de front! Nous sommes tous à la merci de ces personnes inaptes à la conduite.

En ce moment sur backstage...