Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
casseoreille a écrit :
Et pour les défenseurs du cannabis, je précise que la presse nous renseigne fréquemment que les accidents sont occasionnés par des personnes ayant de l'alcool et de la drogue dans le sang!

Ils ne prennent pas l'un ou l'autre, mais les deux pour oublier leurs problèmes, et malheureusement, se créent des problèmes supplémentaires lors d'accidents mortels, souvent de front! Nous sommes tous à la merci de ces personnes inaptes à la conduite.


On a des études sur la consommation de PCP à la suite de la fréquentation de certains forums?
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Lao a écrit :
En tout cas, ça n'est la publicité pour aller passer ses vacances dans l'Ain ; ça a l'air glauque là-bas.

Ouh c'qu'il est vilaine ! Le niveau de glauquitude est indiqué par le code INSEE. L'unité internationnale est le glaucus (symbole Gus) : Ain 01 Gus, Ille-et-Villaine (très) 35 Gus. Rennes est incontestablement (35 fois) plus glauque que Bourg-en-Bresse. CQFD

Cresson (Edith) : Je réalise après coup les travers (de porc ?) de mon post. Le classement INSEE place l'intégralité de la non-France à 99 Gus. Abolissons cette institution xénophobe !

Post Scrotum : Afin de mon conformer (en fait pas mais j'approxime à mon avantage) au besoin de "faits d'actualités" du topic, j'en profite pour me mettre à dos les helvètes du forum en postant non pas un fait mais une opinion (pas nécessairement la mienne) sur l'éventuelle xénophobie de la démocratie directe suisse (je prends quand même des pincettes afin de ne me faire violenter qu'avec des mitaines en fourrure synthétique [pour une fois que je n'irrite pas les végans]) :
https://www.swissinfo.ch/fre/p(...)03404

The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
En parlant de drogues...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
FreoBridd a écrit :

Post Scrotum : Afin de mon conformer (en fait pas mais j'approxime à mon avantage) au besoin de "faits d'actualités" du topic, j'en profite pour me mettre à dos les helvètes du forum en postant non pas un fait mais une opinion (pas nécessairement la mienne) sur l'éventuelle xénophobie de la démocratie directe suisse (je prends quand même des pincettes afin de ne me faire violenter qu'avec des mitaines en fourrure synthétique [pour une fois que je n'irrite pas les végans]) :
https://www.swissinfo.ch/fre/p(...)03404



Cette opinion a quand même bien l'air d'être la tienne
Vous battez pas, je vous aime tous
AethelBridd
Biosmog a écrit :
Cette opinion a quand même bien l'air d'être la tienne

Trop de "peace & love" m'a peut-être donné la folie des kandeurs (oui, avec un K).

N.B. C'est toujours mieux qu'une kandidose
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Kandide
PEACE & LOVE
1 dose par jour
Dark Schneider
casseoreille a écrit :
Et pour les défenseurs du cannabis, je précise que la presse nous renseigne fréquemment que les accidents sont occasionnés par des personnes ayant de l'alcool et de la drogue dans le sang!


Fichtre. Et alors ?
La légalisation c'est partir d'un simple constant : en France le cannabis est interdit mais tous ceux qui veulent en fumer n'ont aucun problème à le faire. Donc soit tu fais une répression qui fonctionne réellement et tu prends le problème à la source (ça va faire désordre au Maroc), soit on stoppe l'hypocrisie et on légalise. Ce qui ne va pas totalement stopper le trafic, faut pas se leurrer, mais ça peut le diminuer très notablement, ça permettra de mieux contrôler la consommation et ça fera aussi des thunes pour l'Etat. Je te rappelle juste comme ça qu'il y'a des pays où le cannabis est légalisé et la consommation est... moins importante qu'en France.
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
"drogue" est un terme très vague (par exemple, l'alcool est une drogue).
AethelBridd
Lao a écrit :
"drogue" est un terme très vague (par exemple, l'alcool est une drogue).

L'acétaminophène aussi ! La France est un pays de junkies. C'est stupéfiant.
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Denis13
Lao a écrit :
"drogue" est un terme très vague (par exemple, l'alcool est une drogue).

Et une drogue bien plus addictive et qui fait bien plus de dégâts que la Cannabis (grosse hypocrisie sur le sujet)
Lao
  • Lao
  • Vintage Cool utilisateur
  • MP
FreoBridd a écrit :
Lao a écrit :
"drogue" est un terme très vague (par exemple, l'alcool est une drogue).

L'acétaminophène aussi ! La France est un pays de junkies. C'est stupéfiant.
Non, ce n'est pas une drogue, c'est un médicament qui ne provoque pas de dépendance, ni d'accoutumance ni d'effet psychotrope (même si ça peut être dangereux pour d'autres raisons).
Dans la pharmacopée, il y a effectivement pas mal de produits assez dangereux prescrits (antidépresseurs, amphétamines, ... ) mais je ne m'y intéresse pas trop. A ce qu'il parait c'est effectivement un mal français.
AethelBridd
Lao a écrit :
Non, ce n'est pas une drogue, c'est un médicament qui ne provoque pas de dépendance, ni d'accoutumance ni d'effet psychotrope (même si ça peut être dangereux pour d'autres raisons).
Dans la pharmacopée, il y a effectivement pas mal de produits assez dangereux prescrits (antidépresseurs, amphétamines, ... ) mais je ne m'y intéresse pas trop. A ce qu'il parait c'est effectivement un mal français.

Gnagnagna. Mon Petit Robert me dit en sens premier : "Ingrédient, matière première employée pour les préparations médicamenteuses confectionnées en officine de pharmacie."

A quand la vente libre de nootropes comme par exemple le piracétam ? La France a peur que ses habitants deviennent plus futés ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.
Blow Up
Denis13 a écrit :

Et une drogue bien plus addictive et qui fait bien plus de dégâts que la Cannabis (grosse hypocrisie sur le sujet)


C'est vrai que les séries télé, c'est une drogue dure. Les gens sont totalement accrocs, ils ne sortent plus de chez eux, n'ont plus de vie sociale et ils ne parlent plus que ça.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fifdefif
Blow Up a écrit :
Denis13 a écrit :

Et une drogue bien plus addictive et qui fait bien plus de dégâts que la Cannabis (grosse hypocrisie sur le sujet)


C'est vrai que les séries télé, c'est une drogue dure. Les gens sont totalement accrocs, ils ne sortent plus de chez eux, n'ont plus de vie sociale et ils ne parlent plus que ça.


Faut légaliser les series télés aussi!!!
oldamp
Les anti-douleur opiacés ou apparentés sont bien plus addictifs, les trucs à base de fentyl, d'oxycodone etc...

En ce moment sur backstage...