Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
Va falloir stocker du PQ
Jim Morrison
Slyonline2 a écrit :
FreoBridd a écrit :
Russia planning massive military offensive against Ukraine involving 175,000 troops, U.S. intelligence warns
https://www.washingtonpost.com(...).html




:pleurs:

Ouais, ça craint méchamment cette histoire... Si on ajoute à ça la très probable prochaine explosion entre la Chine et Taiwan, on peut s'attendre à une formidable année 2022...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
cliclac
Fenson66 a écrit :


Non mais c'est juste pour dire qu'ils savent très bien ce qu'ils font à la rédac de Têtu.
Elle a bon dos la non-existence du blasphème quand on s'en sert pour se faire une religion qui ne bronche pas.
Sur le principe, ce serait la même chose, seulement dans un cas ils se le permettent et dans l'autre non. Si Têtu avait fait la une avec un "déviant" (*) grimé en Mahomet, personne ne s'étonnerait que certains refusent de la diffuser (on s'étonnerait surtout que Têtu fasse ça).
Bref, ce n'est pas parce que certains sont plus enclins à accepter que l'on dégrade leurs idoles qu'il faut se permettre de le faire.

* Dans le sens ou c'est contraire/interdit par la religion en question et donc la base de l'injure.

PS : si sur le principe je ne suis pas contre que l'on utilise des (soi-disant) icônes de paix et d'amour pour promouvoir la tolérance, je suis surtout dérangé par le deux poids deux mesures.

Disons que le risque aurait plus grand effectivement
Redstein
'Icônes de paix et d'amour' my tired ass.

Et en parlant de religion qui ne bronche pas...

...on dirait bien que si.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Kandide
Jim Morrison a écrit :
Slyonline2 a écrit :
FreoBridd a écrit :
Russia planning massive military offensive against Ukraine involving 175,000 troops, U.S. intelligence warns
https://www.washingtonpost.com(...).html




:pleurs:

Ouais, ça craint méchamment cette histoire... Si on ajoute à ça la très probable prochaine explosion entre la Chine et Taiwan, on peut s'attendre à une formidable année 2022...
Bah, pas étonnant, le PEACE & LOVE n'intéresse pas alors ...
cliclac
Pourquoi tu dis ça c’est pas l’amour de la patrie qui pousse les hommes a se faire la guerre
Kandide
Redstein a écrit :
'Icônes de paix et d'amour' my tired ass.

Et en parlant de religion qui ne bronche pas...

...on dirait bien que si.


Bah, tristement, on a pas franchi le cap de :
#Je suis Charlie
Kandide
cliclac a écrit :
Pourquoi tu dis ça c’est pas l’amour de la patrie qui pousse les hommes a se faire la guerre
L'amour ce n'est pas restrictif à cela.
Fenson66
Redstein a écrit :
'Icônes de paix et d'amour' my tired ass.

Et en parlant de religion qui ne bronche pas...

...on dirait bien que si.


Pas en ce qui me concerne en tout cas.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Kandide a écrit :
C'est triste [...]


C'est un fait, triste à voir, Kandide.
Mais rien ne t'oblige à suivre la vague.
Décroche ; pense au colibri!
manulonch
J'ai de plus en plus de mal à comprendre comment " les gens " n'en ont pas plus marre du système oligarchique qu'on subit depuis trop longtemps.
Il est plus qu'évident que tout le système basé sur " la politique " est fini depuis belle lurette, il suffit de voir chez nous le décalage entre " les maitres et leurs vassaux ".
Redstein
Il n'y a plus de 'gens' - que des consommateurs.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
.... et le système n'est pas basé sur la politique mais sur l'économie.
L'économie est mondialisée, par exemple, pas la politique.
Pour l'argent, les frontières existent si peu ; pareil pour les marchandises (ne parlons pas des virus). Les politiques sont au service de ce système c'est pour ça que
Kandide a écrit :
.... l'argent fuite dans les paradis fiscaux et que des lits d'hôpital ferment.
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
manulonch a écrit :
J'ai de plus en plus de mal à comprendre comment " les gens " n'en ont pas plus marre du système oligarchique qu'on subit depuis trop longtemps.
Il est plus qu'évident que tout le système basé sur " la politique " est fini depuis belle lurette, il suffit de voir chez nous le décalage entre " les maitres et leurs vassaux ".


Tout dépend de ce qu'on entend par en avoir "marre"...
Nombre de "gens" s'en accommodent très bien, et ce, même parmi ceux qui s'en plaignent à l'occasion.

Citation:
"La conscience vit dans l'angoisse de souiller la splendeur de son intériorité par l'action […], et pour préserver la pureté de son cœur elle fuit le contact de l'effectivité et persiste dans l'impuissance entêtée [...]"


Il est parfois bon de se plaindre, et ce, même si le « système » a d'autant plus sa part… qu'on lui cède volontiers du terrain.
Quant à en changer : j'ai déjà tant à faire, très peu pour moi, trop dangereux, trop dur, trop compliqué, j'ai plus l'âge, j'ai déjà donné...

Redstein a écrit :
Il n'y a plus de 'gens' - que des consommateurs.


Tout s'y réduirait, vraiment?
Redstein
Consommateurs, télézombies, encouplés alcoolisés...

Qu'y a-t-il d'autre ? L'exploration spatiale ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...