Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Un échange ? Un désaccord ?
Moi j'appelle ça de la condescendance et de l'irrespect.
Donc joue l'offusqué si tu veux, en attendant c'est toi qui débarque et me prend pour un imbécile.

Moxama a écrit :
Redstein a écrit :
Monculfactoriel

Monculfactoriel adj.
Qui relève de facteurs bidons ne justifiant rien mais qui servent de prétexte à justifier une opinion de merde.
Exemple : "les bonnes femmes, si qu'elles voudraient l'égalité, elles auraient qu'à porter leurs valises toutes seules. "
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
Je prends bonne note de tes récriminations.
Passe une bonne soirée.
Merci pour cet échange complètement inepte.
Fenson66

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Moxama
  • Moxama
Fenson66 a écrit :

Tu comptes te tripoter ? Décidément, nous n'attendions pas la même chose de cette conversation...
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Blow Up a écrit :
Juste pour faire chier un peu les préretraités de droite de backstage (chacun son redstein )

https://www.francebleu.fr/info(...)19550

Elle est très vulgaire, et mal éduquée.
Je suis limite nervous breakdown
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Juin 2023, 21:34
et le flic tu le trouves comment ?
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Moxama
  • Moxama
Lao a écrit :

Comme un homme qui a de très bonnes raisons monculfactorielles pour justifier son racisme.
De merde. Son racisme de merde.
TheSoulsRemain
Moxama a écrit :
Lao a écrit :

Comme un homme qui a de très bonnes raisons monculfactorielles pour justifier son racisme.
quel est ton angle d'approche concernant fenson ?
Moxama
  • Moxama
TheSoulsRemain a écrit :
Moxama a écrit :

quel est ton angle d'approche concernant fenson ?

Vu notre dernier échange, j'ai plutôt un angle d'éloignement qu'un angle d'approche.
L'homme dont je parle là est le flic, pas Fenson.
lo-fi reup
C'est hyper interessant cette histoire de racisme multifactoriel.
On peut avoir le detail?
Peut etre que le racisme est fondé du coup.

Je serai peut etre d'accord, c'estt peut etre ca, les explications qui me manquent pour etre raciste
Slash-36
Fenson66 a écrit :
Moxama a écrit :
Fenson66 a écrit :

On est d'accord sur le premier point, pas sur la conclusion, du moins pas totalement car le racisme dans la police est multifactoriel.

Multifactoriel, monofactorial, monculfactoriel, le racisme est un délit.
Quand il émane d'un policier, il doit faire l'objet d'une radiation.

Non mais t'as raison, ne te demande surtout pas pourquoi ce genre de choses arrivent. Faudrait pas que tu te fatigues les méninges.
Traiter une conséquence sans s'intéresser aux causes, autant pisser dans un violon.

Il a dit "barre toi de la France" et non "Retourne dans ton pays" ou autre propos vraiment racistes ... C'est juste considéré comme du racisme car c'est lancé à une personne métisse
Blow Up
Voilà c'est exactement ça. C'est pas du racisme, c'est une ode au métissage, à l'errance apatride, aux gens avec des semelles de vent qui traversent avec légèreté les frontières. Ca a encore été mal interprété, ce flic est un poète.
Moxama
  • Moxama
Slash-36 a écrit :
Fenson66 a écrit :

Non mais t'as raison, ne te demande surtout pas pourquoi ce genre de choses arrivent. Faudrait pas que tu te fatigues les méninges.
Traiter une conséquence sans s'intéresser aux causes, autant pisser dans un violon.

Il a dit "barre toi de la France" et non "Retourne dans ton pays" ou autre propos vraiment racistes ... C'est juste considéré comme du racisme car c'est lancé à une personne métisse

Heureusement que tu as mis un smiley, on aurait pu croire que tu puisses défendre la position de ce pauvre type.
Fenson66
lo-fi reup a écrit :
C'est hyper interessant cette histoire de racisme multifactoriel.
On peut avoir le detail?
Peut etre que le racisme est fondé du coup.

Je serai peut etre d'accord, c'estt peut etre ca, les explications qui me manquent pour etre raciste

Oh mais je n'ai pas envie d'en discuter avec toi, pour la simple et bonne raison que, comme Moxama, tu commences (enfin, tu continues vu que c'est une habitude) en me prêtant des intentions que je n'ai pas.

"Fondé", "justifié", c'est mots bien choisis pour essayer de me faire dire que les policiers racistes ont raison de l'être.
Mais ça ne marchera pas, je ne saisirai pas vos perches merdeuses.

Tout ce que je dirai, c'est que le métier des forces de l'ordre est un terrain propice au développement de ressentiments envers certaines catégories de personnes. Il n'est évidemment pas question de justifier un comportement mais de prendre en considération les causes pour endiguer le problème. Radier un personnel des FDO qui fait preuve de racisme ne sera jamais La solution (les branches de l'arbre repoussent si tu te contentes de les élaguer sans attaquer la racine)
Mais il est tellement plus facile de le nier et de se convaincre que certains policiers sont justes des gros cons racistes par nature (même si ça arrive que ce soit le cas). Economie de la réflexion au profit de la validation des croyances.
C'est juste dommage que ce soit justement ce qui pousse les gens vers les extrêmes.
De plus, à trop se retrouver en étau entre un Etat démissionnaire (ou incompétent , au choix) et la vindicte populaire, faudra pas s'étonner que les FDO virent de plus en plus à droite. Reste plus qu'à espérer qu'on n'atteigne pas le point de non retour.

Bref, j'arrête là, je ne répondrai plus sur ce sujet.
Enfin, c'est de ma faute aussi, je sais très bien que c'est un sujet inabordable ici et que ça finit toujours de la même manière, j'ai tort d'essayer encore d'en discuter. On ne peut pas débattre d'un sujet quand les intervenants réfléchissent différemment selon l'origine du problème.

PS : j'ai comme l'impression de ne te voir que sur ce type de sujet, ça dénote d'un certain traumatisme non ? Tu devrais peut être en parler avec Moxama

Moxama
  • Moxama
Fenson66 a écrit :

PS : j'ai comme l'impression de ne te voir que sur ce type de sujet, ça dénote d'un certain traumatisme non ? Tu devrais peut être en parler avec Moxama

C'est pas parce que je suis cité, mais accuser un adversaire conceptuel de trouble psychique, c'est assez lamentable.
Et tes allusions à mes intentions, aux intentions que je pourrais te prêter ou à ma "perche merdeuse", c'est du même tonneau.

Tu ne devrais pas avoir besoin de te montrer agressif si ton opinion était fondée. Il n'y a rien qui défende le racisme. Encore moins quand il s'agit d'un fonctionnaire. Et d'autant moins s'il s'agit d'un représentant des forces de l'ordre. C'est une faute grave, quelles qu'en soient les raisons qu'on pourrait être tenté d'y trouver. L'inverse induirait qu'il y a des circonstances dans lesquelles on peut expliquer, voire admettre, ou du moins alléger les sanctions, que certains racismes sont moins graves que d'autres, que certains propos sont excusables.
Un fonctionnaire, c'est exemplaire ou ça dégage. Flics compris.
Qu'on commence par élaguer, on se penchera sur les détails après.
Kandide
Moxama a écrit :

Un fonctionnaire, c'est exemplaire ou ça dégage. Flics compris.

Exactement ! Et il faudrait que cela soit pareil pour les politiciens !
(c'est loin d'être gagné)

Sinon, on n'a pas fini...
On va chercher et trouver des circonstances atténuantes à toutes les pourritures.

Sur le forum lorsque quelqu'un dépasse les "bornes" (Elisabeth ?) hé bien, il y a le BAN !

En ce moment sur backstage...