Khryss a écrit :
Sonata75 a écrit :
immense ras le bol des employés sncf,
nous sommes en novembre, je déplore 6 mois de grève cumulée, parait-il qu'il se démerde pour toucher la prime en fin de mois quand même, mais des mouvements juste ce qu'il faut pour emmerder les clients.
6 mois...vraiment ?! T'es pas un peu marseillais par hasard?
Sonata75 a écrit :
Ce n'est pas ma mentalité, mais force est de reconnaître que je vais me convertir à l'ultra libéralisme
A t'écouter tu es déjà bien dedans...
Sonata75 a écrit :
, raz le bol de ces planqués, il faut démanteler ce faux service public, l'avenir de la France, c'est de tout privatiser, stopper hémorragie de ces faux emplois qui ruinent l'état.
Au delà du fait que je trouve ça insultant pour beaucoup de gens qui bossent à la SNCF (et certains même qui bossent beaucoup, j'en connais)...tu crois vraiment que privatiser va faire baisser les prix ou arriver les trains à l'heure? Moi je vois surtout un abandon de l'entretien des réseaux augmentation des tarifs...
Sonata75 a écrit :
Encore ce soir, une nouvelle fois, 5 heures dans les bouchons, ils nous font chier ces oisifs, et dire que ces mecs de plaignent pour palper 4000 boules par mois à rien foutre.
A ce niveau c'est plus de la caricature mais du fantasme...4000€ par mois à la SNCF à part être cadre sup...
Sonata75 a écrit :
La plupart de ces types qui y bossent sont bien des bons vieux gaulois, accrochés à leurs privilèges, ça vaut pas mieux que la vermine qu'on a dégagé (en partie seulement) en 1789.
Tu as du louper quelques cours d’histoire…que tu le veuille ou non les cheminots sont des employés un peu mieux loti que la moyenne mais pas beaucoup plus :
http://www.lefigaro.fr/societe(...)e.php
Un mec qui veut lever des avantages à des ouvriers/employés en évoquant la révolution française…
Mais bon ne t’inquiète pas ce jours arrivera à grand pas et devine à qui on fera les poches une fois que ces derniers petits avantages auront disparu…toi.
Ben ouais, après les intérimaires aussi peuvent considérer que les gens en CDI sont des nantis qui sclérosent le marché du travail…vivement la fin du CDI et de tous ces avantages de nantis qui paralysent la France…
Je ne suis pas marseillais mais Lyonnais pour le moment, les lignes au départ de Part Dieu ou Perrache sont chroniquement perturbés, un trafic boiteux, toujours des trains maintenus pour autant d'autres supprimés,
Quand ce n'est pas la grève, ce sont les éboulements, ce sont les inondations, même quand il fait beau, bientôt ça va être le gel.
Les payes des sncf, pas la peine de les cacher, elles sont consultables sur le net, un agent de maintenance qui bosse quand il fait beau, quand il peut, quand il veut, si c'est pas trop pénible car quand c'est pénible, ce sont les gars de la Colas qui viennent, c'est 3000 boules pour moi pour peu que le mec est un peu d'ancienneté.
Le même job dans le privé, c'est payé 1000 euros par mois, et dans ce cas, le mec travaille qu'il fasse beau ou pas, sans discuter là, si il veut pas ou que c'est trop pénible, c'est la porte.
je pense qu'il pourrait exister une voie du milieu, celle du respect des hommes, de la dignité humaine, qui ne sont pas partagés ni par les patrons qui exploitent honteusement leurs troupes du privé, ni par les nantis de la sncf que si ils avaient le moindre sens du devoir, du respect, et de la valeur des choses, bosseraient et s'estimeraient chanceux d'avoir un tel job et auraient honneur à le faire pour ce qu'ils sont payés, bien grassement. Pour moi, les nantis, que ce soient les cols blancs du quartier de la défense à Paris ou les encartés npa de la sncf, c'est du pareil au même,
voir même pire, les mecs de la sncf, car hypocrisie en plus, quand je vois les contrôleurs qui viennent me vérifier dans les wagons avec leurs cheveux gras, qu'ils se la jouent "Germinal", c'est tout juste si ils se mettent pas du charbon sur la gueule pour se faire plaindre, ça me fait rire un peu jaune, la prochaine fois que j'en vois un crasseux qui vient poinçonner mon ticket, je lui offre un bon shampoing L'Oréal, ils le valent bien comme dit la pub.
En attendant, si je suis là au bureau, c'est de leur faute, ça m'aura donné l'opportunité de te répondre, à part ça, pour ce que tu me dis, tu défends ton poste ou celui de toute ta famille..
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.