Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonata75
Blow Up a écrit :
Je ne vois pas trop le rapport

Tu comprends pas, je vais t'aider un tout petit peu, pourtant c'est si simple à comprendre, est ce que tu oserais dire à un Népalais qui crève au Qatar ?

"pauvre mec, t'avais qu'à naître en France et à bosser à la SNCF !"

Sans être Népalais, on peut naître en France et nous avons pas tous la chance d'être pistonné pour rentrer à la sncf, enfin oui, je te vois venir, la sncf, le piston ... connais pas.... Et bien même, nous ne sommes pas tous appelés à travailler à la sncf, la vocation de la france n'étant pas de devenir une immense gare sncf, enfin, il me semble.

Sur ce, je dis pas pareil avec l'Education Nationale, là c'est au mérite, un ENS, il faut réussir, c'est pas le piston, aucun amalgame à faire avec les sncf, car là les compétences, je rigole.. Si .. Licence es grèves..

la sncf est une singularité dans le système français, vive la cgt !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Blow Up
Je ne vois toujours pas le rapport avec les esclaves qui bossent au Qatar, les concours pour entrer à la SNCF c'est accessible a partir du bac et sans piston avec minimum de travail et de persévérance. Dans le genre comparaison disproportionnée, ça mérite le podium de la mauvaise foi.
Sonata75
Blow Up a écrit :
Je ne vois toujours pas le rapport avec les esclaves qui bossent au Qatar, les concours pour entrer à la SNCF c'est accessible a partir du bac et sans piston avec minimum de travail et de persévérance. Dans le genre comparaison disproportionnée, ça mérite le podium de la mauvaise foi.

Absolument pas, mensonges, les concours sont ouverts mais tu les as au piston, c'est su par tout le monde, la sncf est une féodalité tenu par les syndicats, plein d'articles de presse ont été fait sur ce thème y compris dans la presse de gauche.

C'est d'ailleurs le paradoxe immonde et puant de la sncf, ils se font pistonner pour y rentrer et une fois qu'ils y sont, ils y pleurent comme des madeleines comme si ils étaient exploités !!

Oh les malheureux !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
SharkFood
Y'a pire : EDF et les nantis qui bossent dans les aéroports...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
SharkFood a écrit :
Y'a pire : EDF et les nantis qui bossent dans les aéroports...

Ou les vendeurs de Kebab comme MIA
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
M.Twirly
la sncf les concours et les bonnes places pour rien foutre c'est fini, la sous traitance existe...
fallait naitre avant.

après c'est tout à fait vrai que y'a un paquet de types qui foutent rien et qui sont blindés d'avantages dans cette boite mais bon ils arrêtent pas de se tirer des balles dans le pied à chaque grève pour des conneries, chaque pet de travers et le prix du train a doublé en 10 ans sans nouveaux services... y'en a plus pour longtemps pour qu'ils se fassent tous dégager par la deutsche bahn ou les CFF et ça sera bien fait pour leur gueule à tous ces syndiqués qui ont oubliés ce qu'était un syndicat de défense des salariés

c'était un communiqué du CPESNCF
MonsieurMalabar
Quand on me demande:

-"Pourquoi t'as pas fait prof alors?"

- parce que plus jeune j'etais naif, si seulement c'était à refaire...
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
SharkFood
Prof = SNCF = EDF = bolchéviques
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Ben.oît
SharkFood a écrit :

Pilotes Air France = Bolchéviques de luxe!
Es könnte auch anders sein
Kandide
Moi j'aime bien quand il y a des photos de Scarlett Johansson...

Parce que les bols chez Vic, c'est moins jolis à regarder...
Ceci dit j'ai rien contre Vic
Colonel Blues
MonsieurMalabar a écrit :
Quand on me demande:

-"Pourquoi t'as pas fait prof alors?"
- parce que plus jeune j'etais naif, si seulement c'était à refaire...

C'est marrant, moi c'est le contraire, quand je me demande :

- Pourquoi t'as fait prof alors ?
- Parce que plus jeune j'étais naïf, si seulement c'était à refaire…

SharkFood a écrit :

Sauf qu'un maximum de profs utilise le train (et les joies ineffables qu'il procure…) tous les jours pour aller bosser jusqu'à 62 ans en regardant les gus de la SNCF et EDF partir en retraite à 55 ans !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
SharkFood
Colonel Blues a écrit :
tous les jours pour aller bosser jusqu'à 62 ans en regardant les gus de la SNCF et EDF partir en retraite à 55 ans !

Mythe...l'âge du départ à la retraite est à 62 ans à EDF
SharkFood
Ben.oît a écrit :
SharkFood a écrit :

Pilotes Air France = Bolchéviques de luxe!

Exactement !
MIA WALLACE
SharkFood a écrit :
Colonel Blues a écrit :
tous les jours pour aller bosser jusqu'à 62 ans en regardant les gus de la SNCF et EDF partir en retraite à 55 ans !

Mythe...l'âge du départ à la retraite est à 62 ans à EDF

tu vas faire un pot de départ l'année prochaine ??
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
SharkFood
Normal je suis sorti une fois en astreinte en 2002, j'ai gagné 20 ans de surcote...
caribou71
SharkFood a écrit :

good to see you

En ce moment sur backstage...