Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
lartistafred a écrit :
Il paraît qu'à cause de la différence de culture entre France et USA on ne peut pas comprendre cet attachement aux armes à feu.

L'argument numéro un des pro armes est 'si les armes deviennent hors la loi, alors seuls les hors la loi seront armés'

Le problème de ce genre de raisonnement est qu'il fait de facto l'apologie de l'auto défense et de la création de milices.
Et ça n'est pas très bon pour la paix civile.

Leur fameux amendement c'est ca au départ, la possibilié de créer des milices en cas d'echec du gouvernement, pas le droit a un crétin de posséder des armes de guerre.
Mr Park
Oui, c'est un truc complètement archaïque, à la base cet amendement a été ajouté au cas où les Anglais reviendraient.
fifdefif
Mr Park a écrit :
Oui, c'est un truc complètement archaïque, à la base cet amendement a été ajouté au cas où les Anglais reviendraient.

Ils ne reviendront jamais, ils détestent trop les américains.

Je me demande par contre si il existe une étude exhaustive et non partisane sur le nombre réel d'américains qui ont pu, parce qu'ils portaient une arme, se sortir d'une situation où leur vie était en jeu.
Vu d'ici , l'impression dominante c'est qu' a part pour les homicides, les bavures et les tueries de masse ,les armes ne servent absolument pas à se défendre.
La NRA a souvent comme argument que si les américains étaient tous armés cela n'arriverait pas. Mais les faits sont têtus: je n'ai, pour ma part , jamais entendu qu'un "tueur de masse " ai été abattu par une de ses "futures victimes"
KawaZ
  • Special Cool utilisateur
Cette loi date de l'époque des pionniers, et le droit d'assurer leur propre sécurité, vu qu'ils arrivaient sur des terres " vierges" de toutes structures d'états. La loi n'a jamais été abrogée alors qu'elle n'a plus lieu d'être.
C'est ce qui différencie les USA du Canada ou ces derniers ont dès le début développé la police montée canadienne qui a été créé très tôt pour assurer la sécurité, lois , et relations publiques entre colons et autochtones. Ce n'était pas aux citoyens d'assurer leurs propres sécurité et faire leurs justice en dehors de tous cadre légal et juridique, contrairement aux USA.
Du coup, bien moins de dérapage au Canada, et pas de lobbies des armes. En fait les Canadiens ont adopté le modèle anglais, vu qu'ils dépendent du royaume Uni, tout en ayant eu leur autonomie.
Mr Park
Je n'ai plus le chiffre exact en tête, mais il me semble que c'est 85% des morts qui sont tués par quelqu'un de la famille. Le cas très majoritaire, c'est le gars qui entendu du bruit la nuit, il tire, et c'est son gamin qui prenait un truc dans le frigo.

Le mec du Maine (qu'on a toujours pas attrapé), c'est un gars de l'armée de réserve, mais qui avait un dossier psychiatrique, il avait fait deux semaines d'internement en juillet. Donc là-bas, on peut avoir un soldat qu'on sait devenir dangereux, mais on lui laisse quand même des flingues. C'est aberrant.
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Donc cette technique :

ne marche pas partout, je note
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Slyonline2
Masha a écrit :
Donc cette technique :

pareil que Baffie, c'était pas envisageable pour moi, j'ai adopté la stratégie du glandu habillé en Deschiens , je sais pas, je sais plus... .
Aux tests j'ai été dans les premiers, c'est dire que le niveau est bas.

Finalement j'ai été renvoyé sur un psy civil qui m'a fait le papier qui allait bien et qui m'a évité tout l'argumentaire....
P.4

La réplique du fusil,
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Slyonline2 a écrit :
Masha a écrit :
Donc cette technique :

pareil que Baffie, c'était pas envisageable pour moi, j'ai adopté la stratégie du glandu habillé en Deschiens , je sais pas, je sais plus... .
Aux tests j'ai été dans les premiers, c'est dire que le niveau est bas.

Finalement j'ai été renvoyé sur un psy civil qui m'a fait le papier qui allait bien et qui m'a évité tout l'argumentaire....
P.4

La réplique du fusil,
J'ai été "exempté" pour raisons médicales (je n'ai même pas fait les 3 jours). Mais, plus tard, j'ai aidé un copain à se préparer et je ne suis pas peu fier du résultat : P5.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
lartistafred
J'ai été exempté pour raisons médicales également.
Si ça n'avait pas été le cas, je me serais déclaré objecteur de conscience et aurais opté pour un service civique, hors de question pour moi de marcher au pas
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
gatestoavalon
Je n'ai fait ni service, ni journée d'appel, génération Chirac, avec les reports et la fin de la conscription ^^
lartistafred
gatestoavalon a écrit :
Je n'ai fait ni service, ni journée d'appel, génération Chirac, avec les reports et la fin de la conscription ^^

Mais quel planqué !!!!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est dégueulasse a l’époque je pesais 62kg pour 1,80m j'ai joué le myope, le souffreteux et je me suis retrouvé dans un bureau d’état major de l'armée de l'air avec un agrément confidentiel défense.
Comme je lisais Charlie hebdo, ce qui était interdit, ça faisait flipper le sergent chef
Il ne m'a jamais dénoncé mais qu'est ce que je me suis ennuyé
Kandide
fifdefif a écrit :
Mr Park a écrit :

Ils ne reviendront jamais, ils détestent trop les américains.

Avec les anglais on ne peut être sûr de rien !

D'ailleurs ils sont sortis de l'Europe et non jamais voulu de l'Euro...
Et ne parlons pas de la guerre de cent ans, d'Azincourt et de Jeanne...
Kandide
KawaZ a écrit :
Cette loi date de l'époque des pionniers, et le droit d'assurer leur propre sécurité, vu qu'ils arrivaient sur des terres " vierges" de toutes structures d'états. La loi n'a jamais été abrogée alors qu'elle n'a plus lieu d'être.
C'est ce qui différencie les USA du Canada ou ces derniers ont dès le début développé la police montée canadienne qui a été créé très tôt pour assurer la sécurité, lois , et relations publiques entre colons et autochtones. Ce n'était pas aux citoyens d'assurer leurs propres sécurité et faire leurs justice en dehors de tous cadre légal et juridique, contrairement aux USA.
Du coup, bien moins de dérapage au Canada, et pas de lobbies des armes. En fait les Canadiens ont adopté le modèle anglais, vu qu'ils dépendent du royaume Uni, tout en ayant eu leur autonomie.
Mr Park
Ca date de quand la fin du service obligatoire chez vous? Ici 93, donc j'étais loin d'être concerné.
Parzival
Les hommes nés en 1979 constitueront une année "blanche", entre les "ancienne" et "nouvelle" formules, et ne passeront pas du tout sous les drapeaux.

Pour ceux de 1979, rien.
Pour les nés en 1980, c'était la journée d'appel.

Merci Chirac

En ce moment sur backstage...