Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Hélas, les gens ne parlent pas ou peu de la paix...

Si tout le monde parlait de paix cela simplifierai les éternels débats et guerres de chapelles...

Je ne suis pas sociologue, mais je m'amuse parfois à regarder les débats sur les différentes chaînes TV, et cela ne parle finalement très peu de paix, ça parle beaucoup de guerre, des éventuels trêves pour l'humanitaire, mais en substance, ça ne parle pas de paix.
Alors qu'il le faudrait. Non, ça parle d'un camp ou de l'autre mais jamais de la paix...

Je me dis que l'être humain est plus intéressé par la guerre que par la paix ?
Je crois hélas que oui.

PEACE & LOVE
C'est comme le colibri...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
Mon avis c'est que l'humain a une tendance à se droguer à l'énergie fournie par l'état d'esprit de combat et d'agressivité. Une fois installé, cet état d'esprit s'auto-alimente, éclipsant la seule qualité qui pourrait être utile : la rationalité.
On connaît les antidotes : analyse, raison, patience, compassion, amour, .... mais les addictologues sont peu nombreux et loin d'avoir 100% de réussite.
Kandide a écrit :
...
C'est comme le colibri...
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
...
C'est comme le colibri...
Colibri ?

Ma démarche pour parler de la paix et de PEACE & LOVE
(Je tente de faire ma part)


Juste une allusion à:

Conte amérindien raconté par Pierre Rabhi :

« Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés et atterrés observaient, impuissants, le désastre. Seul le petit colibri s’active, allant chercher quelques gouttes d’eau dans son bec pour les jeter sur le feu. Au bout d’un moment, le tatou, agacé par ses agissements dérisoires, lui dit :
« Colibri ! Tu n’es pas fou ? Tu crois que c’est avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ? »

« Je le sais, répond le colibri, mais je fais ma part » .
Slyonline2
Le colibri de Pierre Rahbi ?
https://www.pierrerabhi.org/

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.

De tous les animaux terrifiés, seul le petit colibri s’active et crache sur le feu.

Agacé, le tatou lui dit "Colibri ! Cela ne sert à rien ce que tu fais ! "

"Je sais, mais je fais ma part." lui répondit le colibri.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Le colibri de Pierre Rahbi ?
https://www.pierrerabhi.org/

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt.

De tous les animaux terrifiés, seul le petit colibri s’active et crache sur le feu.

Agacé, le tatou lui dit "Colibri ! Cela ne sert à rien ce que tu fais ! "

"Je sais, mais je fais ma part." lui répondit le colibri.
Yes !


On a dû se croiser à la vitesse de la lumière dans un data server, mais je suis arrivé premier...


Je suis facilement reconnaissable à mon Teeshirt: PEACE & LOVE
Slyonline2
Pile poil Kandide

J'ai vu une conférence de pierre Rahbi quand j'habitais dans la Drôme, c'était un mec génial.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Pile poil Kandide

J'ai vu une conférence de pierre Rahbi quand j'habitais dans la Drôme, c'était un mec génial.
Slyonline2
En fait Rabhi allait complétement a contre courant de toute la mentalité néo libérale actuelle mais un jour, on reconnaîtra que c'était un visionnaire en prônant la sobriété heureuse face a la surconsommation et a l'épuisement des ressources.

Un truc qu'il avait dit a sa conférence qui m'avait marqué :

"Aujourd'hui, faire son jardin et produire ses aliments, c'est un acte politique"
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Masha
Kandide a écrit :
Pourquoi ne pas intituler plutôt : Une marche pour la paix ?

Car cela rassemble tous les êtres humains (j'espère) et va au-delà des étiquettes (qui emprisonnent dans des cases et forcent à choisir un "camp")

Je suis pour
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Slyonline2
Masha a écrit :
Kandide a écrit :
Pourquoi ne pas intituler plutôt : Une marche pour la paix ?

Car cela rassemble tous les êtres humains (j'espère) et va au-delà des étiquettes (qui emprisonnent dans des cases et forcent à choisir un "camp")

Je suis pour


C'est vrai que c'est qui devrait réunir tout le monde au delà des clivages.
Pour aussi

Kandide for président !

Pour le choix de la musique de ta campagne, laisse nous faire...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Slyonline2
Pas mal pour un happening non ?

You may say I'm a dreamer...

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
j0k3335
Slyonline2 a écrit :
Pas mal pour un happening non ?

You may say I'm a dreamer...



... Quand je pense que je l'ai (les) ai croisé au marché aux puces !!!
(peu de temps avant sa mort ?, je ne me rappelle plus bien : ça remonte à loin
maintenant -1980- )

Je suis resté bouche bée et lui s'en est rendu compte et s'est marré
... mais moi je suis resté aphone ... d'un autre coté qu'aurai-je pu dire à une légende pareille
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Masha a écrit :
Kandide a écrit :
Pourquoi ne pas intituler plutôt : Une marche pour la paix ?

Car cela rassemble tous les êtres humains (j'espère) et va au-delà des étiquettes (qui emprisonnent dans des cases et forcent à choisir un "camp")

Je suis pour


C'est vrai que c'est qui devrait réunir tout le monde au delà des clivages.
Pour aussi
lartistafred
Slyonline2 a écrit :
En fait Rabhi allait complétement a contre courant de toute la mentalité néo libérale actuelle mais un jour, on reconnaîtra que c'était un visionnaire en prônant la sobriété heureuse face a la surconsommation et a l'épuisement des ressources.

Un truc qu'il avait dit a sa conférence qui m'avait marqué :

"Aujourd'hui, faire son jardin et produire ses aliments, c'est un acte politique"


Vous parlez de ce monsieur ?

https://www.google.fr/url?sa=t(...)k3Ue_
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)

En ce moment sur backstage...