Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

C'est faux, c'est de la propagande de media underground.

les faits sont têtus:
https://fr.statista.com/infogr(...)2024/

rappelle moi, c'est quoi le nfp ?

(j'avais raté)

Normalement, la couverture devrait être celle de l'AN avant la dissolution. Le RN est visiblement surrepresenté.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Kandide a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Kandide a écrit :
Et quand, je dis que nous vivons dans un monde de tarés...

PEACE & LOVE

non, on est dans un monde où il y a des tarés car on ne l'est pas tous, ça t'a déjà été expliqué.
C'est très discutable, comment se fait-il que nous (êtres humains) laissons des tarés criminels accéder au pouvoir ?
Ça veut bien dire qu'il a une majorité de tarés qui votent pour eux !
Regarde l'Histoire du monde.

Libre arbitre:
Et personne n'est obligée de prendre les armes pour aller tuer des autres êtres humains.

Le monde est fou, oui, certes, mais à un moment, on peut quand même essayer d'être plus fin dans l'analyse et d'avancer. Par exemple, en mettant en pratique un de tes mantras.

Désolé mais tu ne montres sur ce forum aucun amour pour tes semblables. C'est étonnant pour quelqu'un qui en parle tout le temps. Si l'amour est une force, tu peux essayer de l'exprimer pour mettre en relief la beauté et la passion. Au lieu de toujours souligner la haine.

Ou alors l'empathie: essaie de te mettre à la place de quelqu'un, au lieu de toujours regarder à distance le spectacle du monde, tout désolé. L'empathie, c'est puissant pour comprendre les ressorts de l'action. Parler de "taré" c'est faire preuve d'aucune empathie.

Tu parles de liberté, mais tu sembles pas vouloir choisir ce que tu visionnes, captivé par les malheurs du monde. Il n'y a pas que du malheur dans la vie. Mets en valeur ce qu'il y a de positif. Tu verras, c'est possible.

On est capable d'être libre, de donner de l'amour, d'avoir de l'empathie. Essaie, tu verras. Commence par petites touches, affine ton analyse, regarde des humains, plutôt que des tarés.
Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
blabla tout ca, trop long

osef
"Et c'est tout, terminé !"
AethelBridd
Zoob a écrit :
blabla tout ca, trop long

osef

Au contraire de toi, je trouve le message de Biosmog à Kandide à la fois intéressant et encourageant. Aimer, c'est apprécier, pas rejeter avec dégoût. Prôner la paix implique de chercher ce que l'on peut tirer de positif afin d'accoiser les tensions. Être "peace & love", c'est aimer ses prochains suffisamment pour essayer de les rabibocher, de les pousser à vivre en paix, de les inciter à s'apprécier malgré les différents. Donc, Kandide, retrouve la foi en ton leitmotiv et tu te sentiras probablement plus en phase avec toi-même.

Peut-être cela permettra-t-il à Kandide de mieux vivre demain ?
https://www.un.org/en/observan(...)s-day
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
Biosmog
Merci aethel!

Alors, je pense effectivement, un peu comme Kandide, que les deux personnages les plus en vue de l'actualité présente, Trump et Poutine, sont deux psychopathes (ou pas loin) pour lesquels la méthode de l'amour, de l'empathie et de la liberté, est impuissante. Mais à part, eux, on est entouré de personnes qui, bien que mûes par des intérêts pas toujours très clairs ni très honnêtes, sont des humains à part entière.

Par exemple, actuellement, il y a un mouvement des institutions scientifiques, que certains appellent déjà "programme Einstein", pour accueillir les scientifiques américains en Europe. C'est un thème intéressant, car il mélange des intérêts bruts, un mouvement politique de refus de Trump aux USA et en Europe qui agit réellement, et une véritable solidarité entre personnes et entre institutions, des inquiétudes des européens (car les financements en Europe sont limités). Ni des tarés, ni des saints altruistes: des êtres humains qui essaient de résoudre un problème complexe en commun.

(remplacez "Suisse" par "France" ou "Europe"):
https://www.letemps.ch/opinion(...)cains
KawaZ
  • Special Total utilisateur
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
Bertrand4069 a écrit :
Kandide a écrit :
Et quand, je dis que nous vivons dans un monde de tarés...

PEACE & LOVE

non, on est dans un monde où il y a des tarés car on ne l'est pas tous, ça t'a déjà été expliqué.
C'est très discutable, comment se fait-il que nous (êtres humains) laissons des tarés criminels accéder au pouvoir ?
Ça veut bien dire qu'il a une majorité de tarés qui votent pour eux !
Regarde l'Histoire du monde.

Libre arbitre:
Et personne n'est obligée de prendre les armes pour aller tuer des autres êtres humains.

Le monde est fou, oui, certes, mais à un moment, on peut quand même essayer d'être plus fin dans l'analyse et d'avancer. Par exemple, en mettant en pratique un de tes mantras.

Désolé mais tu ne montres sur ce forum aucun amour pour tes semblables. C'est étonnant pour quelqu'un qui en parle tout le temps. Si l'amour est une force, tu peux essayer de l'exprimer pour mettre en relief la beauté et la passion. Au lieu de toujours souligner la haine.

Ou alors l'empathie: essaie de te mettre à la place de quelqu'un, au lieu de toujours regarder à distance le spectacle du monde, tout désolé. L'empathie, c'est puissant pour comprendre les ressorts de l'action. Parler de "taré" c'est faire preuve d'aucune empathie.

Tu parles de liberté, mais tu sembles pas vouloir choisir ce que tu visionnes, captivé par les malheurs du monde. Il n'y a pas que du malheur dans la vie. Mets en valeur ce qu'il y a de positif. Tu verras, c'est possible.

On est capable d'être libre, de donner de l'amour, d'avoir de l'empathie. Essaie, tu verras. Commence par petites touches, affine ton analyse, regarde des humains, plutôt que des tarés.

il ne faut pas oublier la réalité, ce que sont les gens, pas tous bien sûr.
Simone Weil a dit, dans son expérience des camps de concentrations, que les bons, less gentils étaient les premiers à partir, qu'elle m^me à mieux résister que sa soeur et sa mère parce qu'elle était plus dur qu'elles.
comme dit l'expression ce sont les plus génés qui s'en vont: quand tu as des principes, une éducation, que tu refuses de te battre pas par lâcheté, mais au noms de ces principes, le combat est inégal. tu perds. tu crèves. ou tu cèdes ta place, tu t'en vas.
il y a à coté des gens formidables qui partages leurs savoirs, leurs expériences sur des forums, et gratuitement.
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Pour comprendre ses semblables : on peut observer qu’il y en a qui ont toujours besoin de t’expliquer comment tu dois faire et ce que tu dois penser.
gatestoavalon
Surtout quand c'est un réseau informatique/une IA qui s'amuse à envoyer des robots dans le passé.
Kandide
AethelBridd a écrit :
je trouve le message de Biosmog à Kandide à la fois intéressant et encourageant. Aimer, c'est apprécier, pas rejeter avec dégoût. Prôner la paix implique de chercher ce que l'on peut tirer de positif afin d'accoiser les tensions. Être "peace & love", c'est aimer ses prochains suffisamment pour essayer de les rabibocher, de les pousser à vivre en paix, de les inciter à s'apprécier malgré les différents. Donc, Kandide, retrouve la foi en ton leitmotiv et tu te sentiras probablement plus en phase avec toi-même.

Peut-être cela permettra-t-il à Kandide de mieux vivre demain ?
https://www.un.org/en/observan(...)s-day
Merci !
psm1962
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4144086-20250318-guerre-crise-catastrophe-manuel-survie-va-etre-envoye-tous-francais-contient

lol

Normalement, chaque commune doit fournir le DICRIM aux habitants. Donc pas la peine de gaspiller du pognon qu'on pas pour en fournir un autre !
Dans ma ville il est sympa le truc : Si le barrage de Serre Ponçon casse, on doit se réfugier dans les Bouches du Rhône, là où le niveau des terres est plus bas que la Durance et où les 2 ponts qui la franchissent seront saturés en moins de temps qu'il faut pour le dire.
Keep on the sunny side of life
fifdefif
Au delà de ça, avec toutes les catastrophes naturelles extremement violente de ces dernière années, la securité civile, la Croix rouge et certaines association conseillent aux français d'avoir un kit de survie parce que nous ne sommes pas prêts . Quand on voit ce qu'il s'est passé à Valence en Espagne ça parait évident.
La Croix Rouge preconise ça par exemple:

Le contenu recommandé de ce sac vise à répondre à cinq besoins fondamentaux : se nourrir, s'hydrater, se soigner, se protéger et se signaler. Des aliments non périssables aux médicaments essentiels, en passant par une radio à piles et des copies de documents importants, chaque élément a été soigneusement sélectionné pour maximiser les chances de survie en situation d'urgence.
PierredesElfes
psm1962 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
https://www.20minutes.fr/societe/4144086-20250318-guerre-crise-catastrophe-manuel-survie-va-etre-envoye-tous-francais-contient

lol

Normalement, chaque commune doit fournir le DICRIM aux habitants. Donc pas la peine de gaspiller du pognon qu'on pas pour en fournir un autre !
Dans ma ville il est sympa le truc : Si le barrage de Serre Ponçon casse, on doit se réfugier dans les Bouches du Rhône, là où le niveau des terres est plus bas que la Durance et où les 2 ponts qui la franchissent seront saturés en moins de temps qu'il faut pour le dire.

Je crois que le but du truc c'est de maintenir l'anxieté et la peur .....pendant ce temps la on ne parle pas des trucs qui fachent !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ça c’est sûr on nous cache tout et on nous manipule
Mr Park
Je rajoute pour l'ami Kandide: va faire un peu de bénévolat. Il y a un tas de gens près de toi qui seraient ravis d'avoir tes bras pour les aider, tu feras des rencontres merveilleuses et tu seras utile. On a souvent pas idée de la richesse des gens qui nous côtoient, il y a des personnes formidables à chaque coin de rue, rejoindre même 2h par mois une association ou aider des militants (évite le RN quand même ) c'est du tissu social et souvent de belles rencontres, ça booste et on a vite envie de faire plus/mieux Je te l'ai déjà dit, mais dans notre groupe d'aide aux réfugiés c'est rempli de gens qui étaient seuls et déprimés, maintenant c'est un "groupe".
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
des que l’on quitte son écran pour sortir de chez soi et rencontrer du monde ça va déjà mieux. Et si possible éviter l’entre soi
Kandide
Je préférerais que le gouvernement fournisse un manuel de
PEACE & LOVE ...

Quand on fait le stage de secouriste, on nous explique déjà pas mal de choses, en cas de catastrophe...
Bon un rappel, ça ne fait pas de mal.

Restons positif.

En ce moment sur backstage...