Blow Up a écrit :
Don Guillermo a écrit :
Ce qui a bien fait marrer Sémoun comme il l' a avoué chez Ruquier . Tout comme il a avoué qu' ils sont toujours potes et se téléphonent régulièrement .
Pour moi , ce sont deux potes qui se chambrent , comme ils sont plus que connus ils le font a la télé .
D' ailleurs , le même soir , blague très drôle de Sémoun , qui s' est foutu de la gueule de Sami Bouajila , quand a une question l' intéressé avait répondu " j' ai rien d' autre a ajouter , je suis du même avis que les autres "
Réplique de Sémoun : " Ah c' est bien les Arabes , ça ! " BIM
Mais bon , c' est comme la blague de Polony sur Léonarda ou celle de Dieudonné sur les origines de Sémoun ( ils ont le même humour Elie et Dieudonné , la même façon de raconter d' ailleurs , ça n' aura échappé a personne ) c' est drôle mais faut pas rire , c' est pas bien .
Oui c'est pas nouveau, ils ont fait le succès de leur duo avec ce type d'humour, mais a l'époque c'était pour ridiculiser le racisme.
La différence aujourd'hui, c'est que Sémoun ne fait pas de politique contrairement a Polony et Dieudo et chez Dieudo c'est devenu systématique et instrumentalisé et ça ne dénonce plus globalement le racisme mais c'est orienté sur son délire de grand complot impérialiste américano-sioniste.
Je n'ai jamais été partisan de l'interdiction des spectacles de Dieudonné (ni pour aucun spectacle d'ailleurs) en plus ça lui profite plus qu'autre chose de jouer le chevalier blanc (pourtant il est noir, huhuhu humour, qu'est-ce qu'on se marre) libre penseur censuré par l'establishment aux mains de qui on sait.
Pour dire aujourd'hui que Dieudonné ne fait que de l'humour, il faut être de mauvaise foi ou stupide (ou les deux).
Oui et dire qu'il est un antisémite sanguinaire obsessionnel est une réaction hystérique tout aussi stupide conditionnée par un climat un peu étrange en France. Certains ne sont pas loins du Vade retro satanas concernant le sujet. Il est clairement MAL Vu de s'y intéresser où même de le citer.
Mon lien n'était justement pas innocent dans la mesure où il s'agit d'une décision de justice un tantinet plus objective que ceux exprimés ici. Ne pas confondre la stupidité avec la simple différence de point de vue...et c'est une réaction finalement assez habituelle ici..."t'es con de de ne pas être d'accord avec moi"
Les réactions qui ont suivis de mes chers interlocuteurs habituels vont toutes dans le sens du mépris reptilien de bas étage. La réflexion n'est décidément pas possible, c'est bien dommages pour certains...mais bon tant pis pour eux hein