hercule01 a écrit :
Biosmog a écrit :
On ne peut pas critiquer une mauvaise répartition des richesses dans le pays et en même temps prôner la fermeture des frontières pour des raisons économiques:
Si on peut. S il y a des hyper riches c est justement parce qu il n y a plus de frontière économique. Idem pour les pauvres avec la desindustrialisation.
Je pense qu il serait plus utile de pacifier la région.
évidemment qu'il serait plus utile de pacifier la région (mais pas une
pax americana !), cependant ce qui aurait été encore mieux c'est de ne pas foutre le bordel au moyen-orient, bordel provoqué par l'industrie occidentale depuis des décennies ! d'ailleurs, ce n'est pas qu'au moyen-orient que l'industrie fout le bordel, c'est partout dans le monde ! voyez le film de dell'umbria sur les indigènes mexicains (pêcheurs et paysans) expulsés de leurs terres afin qu'on puisse y installer de sales éoliennes ! voilà comment se fabriquent les réfugiés. c'est un cas d'école.
et puis, cette façon de vouloir récupérer les réfugiés les mieux formés, de piller une nouvelle fois les richesses du moyen-orient, est abjecte.
c'est donc ainsi que l'europe croulante compte se refaire une santé ? en phagocytant les forces vives d'orient ? qu'elle crève cette vieille morue !
question : la "gauche" si généreuse des biosmog et autres bonnes âmes est-elle prête à mettre un terme au colonialisme occidental au moyen-orient et laisser aux arabes la pleine souveraineté de leurs territoires (y compris ceux où se trouvent les réserves de pétrole) ? la gauche est-elle prête à foutre la paix aux arabes au moyen-orient ?
bien sûr que non ! puisque le système industriel qui donne naissance à l'idée de progrès passe précisément par le contrôle du pétrole... les terribles dégats sociaux et environnementaux qui découlent de ce système ne sont pour la gauche que des motifs pour perfectionner l'exploitation, non pour y mettre un terme.
c'est une des raisons pour lesquelles la "gauche" a toujours été irrémédiablement faux-cul (makhaïski l'a très tôt remarqué, cf.
le socialisme des intellectuels). elle est sincèrement faux-cul, c'est-à-dire qu'elle l'est sans même s'en rendre compte (fausse conscience).
la gauche (toutes tendances !) est aussi bourgeoise, exploiteuse, mafieuse, raciste, profiteuse, condescendante, colonialiste et dégueulasse que la droite (toutes tendances !).