Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
numero27 a écrit :
coquine va !

Salut Dominique, ça roule?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
lomdelamancha
caribou71 a écrit :
Olivier a écrit :
Je veux bien que l'on m'explique comment on fait pour voler 130 guitares...

une bonne organisation, des hommes et du matos. Tu serais étonné de ce qu'on peux voler à la vue de tous..

L'an dernier, 6 tracteurs flambant neufs avaient été volés dans le Gers. Retrouvés 3 ou 4 jours plus tard en Hongrie.

Il y a plus de 200 vols de tracteurs en France chaque année, étonnant non ?

http://www.ladepeche.fr/articl(...).html
milkyway77
Marrant de voir des tracteurs avec une tronche de Kawa Z...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Olivier
Moi qui pensais que l'on vivait dans un monde de Bisounours... :pleurs: :pleurs: :pleurs:
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Je me demande si il y a beaucoup de naissances dans cette ville..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
"Rien ne va plus

Les problèmes des boulangers sont croissants. Alors que les bouchers veulent défendre leur bifteck, les éleveurs de volailles se font plumer, les éleveurs de chiens sont aux abois, les pêcheurs haussent le ton ! Et bien sûr, les éleveurs de porcs sont "dans la merde", tandis que les céréaliers sont "sur la paille". Par ailleurs, alors que les brasseurs sont sous pression, les viticulteurs trinquent. Heureusement, les électriciens résistent. Mais pour les couvreurs, c'est la tuile et certains plombiers prennent carrément la fuite. Dans l'industrie automobile, les salariés débrayent, dans l'espoir que la direction fasse marche arrière.
Chez EDF, les syndicats sont sous tension, mais la direction ne semble pas au courant. Les cheminots voudraient garder leur train de vie, mais la crise est arrivée sans crier gare, alors . . Les veilleurs de nuit, eux, vivent au jour le jour. Pendant que les pédicures travaillent d'arrache-pied, les croupiers jouent le tout pour le tout, les dessinateurs font grise mine, les militaires partent en retraite, les imprimeurs dépriment et les météorologistes sont en dépression. Les prostituées, elles, se retrouvent à la rue.
C'est vraiment la crise !"
milkyway77
C'est joli, c'est de qui?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
milkyway77 a écrit :
C'est joli, c'est de qui?

Ducky Smokton.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
L'histoire ne dit pas si elle était goutée..
saulot
  • Custom Total utilisateur
fabh a écrit :
saulot a écrit :
fabh a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
un agent de sécurité, habilité à porter une arme

Heu... Non. Absolument pas.

Heu... Si. Un peu quand même.

Agent de sécurité pas vraiment, habilité à porter une arme certainement.

En fait il était il faisait partie d'un groupe de vigilance citoyenne chargé de faire des rondes de surveillance dans son propre quartier de résidence donc il est effectivement maladroit de parler d'agent de sécurité mais au final le job est le même.

Et bien non, justement. Les rondes de "neighborhood watch" se font non armées. Le but est d'appeler la police si il se passe quelque chose. Pas de faire justice soit même. Le nom parle de lui même.
De plus il n'était même pas "en service" ce soir là.

Donc je répète: Non. Absolument pas.

Et pourtant en Floride la loi autorise les citoyens à transporter certains types d'armes à feu sur eux de manière dissimulée (avec permis de port d'arme) ou dans leur véhicule et ce sans permis.

Donc contrairement à ton propos on peut parler de quelqu'un habilité à porter une arme puisque la loi l'autorise à en porter une.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Doc Loco
saulot a écrit :

Et pourtant en Floride la loi autorise les citoyen à transporter certains types d'arme à feu sur eux de manière dissimulée avec une license ou dans leur véhicule et ce sans sans license.

Donc contrairement à ton propos on peut parler de quelqun habilité à porter une arme .

Mais pas à la sortir et encore moins à l'utiliser ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
saulot
  • Custom Total utilisateur
Il s'agit ici de savoir si il était oui ou non "habilité", donc autorisé à porter une arme, ce qui est malheureusement le cas.

Après le reste c'est la justice qui tranche et en l'occurence il existe des lois qui autorisent l'usage de cette arme dans le cadre de la légitime défense.

Maintenant loin de moi de vouloir cautionner les actes de cet obscur personnage mais du point de vue du Droit, si la légitime défense est avérée et il me semble que ce fut le cas lors du procès, alors il pouvait légalement sortir son arme et faire feu.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Redneck_Joe
fabh a écrit :
Et bien non, justement. Les rondes de "neighborhood watch" se font non armées. Le but est d'appeler la police si il se passe quelque chose. Pas de faire justice soit même. Le nom parle de lui même.
De plus il n'était même pas "en service" ce soir là.

Donc je répète: Non. Absolument pas.

Je suis d'accord que c'est triste, qu'un gamin se soit fait tuer. Tu nous avais aussi parlé d'une affaire en Californie où la police avait abattu un gamin armé d'une... carabine à plombs réplique d'une arme plus dangereuse.

Ces faits divers sont sans cesse utilisés pour réclamer le contrôle des armes à feu ! Et ca, je ne veux pas que cela arrive aux USA car on a déjà vu que cela donnait en France ou en Belgique.

Tu as des familles qui possèdent des armes centenaires, avec une histoire comme "c'est le mauser que grand père a volé aux Allemands en 1944 et il chassait le sanglier avec" ou encore "c'est le Calibre 12 de mon arrière grand père qu'il s'est offert pour ses 60 ans".

Ces armes, en Belgique, pour les détenir, elles doivent être neutralisées. C'est une idée, sauf que c'est un vrai massacre. On coupe le canon que l'on ressoude de travers, on passe des coups de disqueuse, on retire des pièces et surtout, on te donne la facture ! On te fait payer pour détruire un de tes biens personnels.

C'est pour cela que les Américains doivent refuser l'idée d'un contrôle des armes. Ca va commencer avec les armes d'assaut, puis se généraliser comme ca s'est passé en Belgique ou en France dès 1939 (comme par hasard...)

Mais utiliser des drames comme celui de Trayvor Martin, les massacres dans les écoles comme a Newtown et ailleurs pour "sensibiliser" (endoctriner ?) les gens à accepter une idéologie, c'est simplement indécent.

_Hazard_ a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
C'est surtout que le contrôle des armes à feu n'évite pas ce genre de faits divers.

.................
J'ai comme tendance à penser que ça le limite grandement quand même.

Pour ma part, je pense que pour croire qu'une loi (le contrôle des armes à feu) va endiguer la criminalité, il faut soit être complètement idiot ou complètement de mauvaise foi.

Pour rappel, un "criminel" est une personne qui ne respecte pas la loi...
Maybe you should think again !

En ce moment sur backstage...