fabh a écrit :
Et bien non, justement. Les rondes de "neighborhood watch" se font non armées. Le but est d'appeler la police si il se passe quelque chose. Pas de faire justice soit même. Le nom parle de lui même.
De plus il n'était même pas "en service" ce soir là.
Donc je répète: Non. Absolument pas.
Je suis d'accord que c'est triste, qu'un gamin se soit fait tuer. Tu nous avais aussi parlé d'une affaire en Californie où la police avait abattu un gamin armé d'une... carabine à plombs réplique d'une arme plus dangereuse.
Ces faits divers sont sans cesse utilisés pour réclamer le contrôle des armes à feu ! Et ca, je ne veux pas que cela arrive aux USA car on a déjà vu que cela donnait en France ou en Belgique.
Tu as des familles qui possèdent des armes centenaires, avec une histoire comme "c'est le mauser que grand père a volé aux Allemands en 1944 et il chassait le sanglier avec" ou encore "c'est le Calibre 12 de mon arrière grand père qu'il s'est offert pour ses 60 ans".
Ces armes, en Belgique, pour les détenir, elles doivent être neutralisées. C'est une idée, sauf que c'est un vrai massacre. On coupe le canon que l'on ressoude de travers, on passe des coups de disqueuse, on retire des pièces et surtout, on te donne la facture ! On te fait payer pour détruire un de tes biens personnels.
C'est pour cela que les Américains doivent refuser l'idée d'un contrôle des armes. Ca va commencer avec les armes d'assaut, puis se généraliser comme ca s'est passé en Belgique ou en France dès 1939 (comme par hasard...)
Mais utiliser des drames comme celui de Trayvor Martin, les massacres dans les écoles comme a Newtown et ailleurs pour "sensibiliser" (endoctriner ?) les gens à accepter une idéologie, c'est simplement indécent.
_Hazard_ a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
C'est surtout que le contrôle des armes à feu n'évite pas ce genre de faits divers.
.................
J'ai comme tendance à penser que ça le limite grandement quand même.
Pour ma part, je pense que pour croire qu'une loi (le contrôle des armes à feu) va endiguer la criminalité, il faut soit être complètement idiot ou complètement de mauvaise foi.
Pour rappel, un "criminel" est une personne qui ne respecte pas la loi...
Maybe you should think again !