Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Redneck_Joe a écrit :
Le contrôle des armes à feu complique l'acquisition et la possession d'armes destinées à un tir récréatif ou à la collection.

et qu'est ce que ça peut foutre ? on va pas mettre des milliards d'armes en circulations pour faire plaisir à une minorité de tarés qui ont rien trouvé de mieux à faire parmi tout ce que la vie peut leur apporter que de tirer à la kalash dans leur jardin, ou pire de les collectionner comme si c'était des timbres.
ils ont qu'a se mettre aux flechettes, ou à l'arc si l'idée de tirer sur une corde n'est pas trop fatiguante pour cette bande de blaireaux ramollis du bulbe.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Redneck_Joe
fabh a écrit :
En plus de compliquer l'acquisition et la possession d'armes destinées à un usage criminel. C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.

C'est difficile a comprendre car c'est faux...
Maybe you should think again !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
numero27 a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Le contrôle des armes à feu complique l'acquisition et la possession d'armes destinées à un tir récréatif ou à la collection.

et qu'est ce que ça peut foutre ? on va pas mettre des milliards d'armes en circulations pour faire plaisir à une minorité de tarés qui ont rien trouvé de mieux à faire parmi tout ce que la vie peut leur apporter que de tirer à la kalash dans leur jardin, ou pire de les collectionner comme si c'était des timbres.
ils ont qu'a se mettre aux flechettes, ou à l'arc si l'idée de tirer sur une corde n'est pas trop fatiguante pour cette bande de blaireaux ramollis du bulbe.

J'ai jamais entendu que la reglementation francaise était un probleme pour le amateurs de tir sportif ou les chasseur.
Si ton trip c'est de tirer au fusil d'assaut va dans l'armée.
L'argument des méchants gangster est bidon de toute façon, ce que je ne veut pas c'est surtout que le crétin de base à moitié bourré puisse avoir un AK47 sur la commode.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redneck_Joe a écrit :
fabh a écrit :
En plus de compliquer l'acquisition et la possession d'armes destinées à un usage criminel. C'est pourtant pas bien compliqué à comprendre.

Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redneck_Joe
fabh a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
fabh a écrit :

http://www.fieldandstream.com/(...)n.jpg

Où est le rapport ?

Tu connais beaucoup de criminels qui vont acheter un diamant pour obtenir une carabine de chasse afin de braquer une banque ? Faut arrêter les herbes de provence !

Tu es au courant que la scène de Michael Moore dans la banque est fausse, que c'est un montage et que cela ne décrit en rien la réalité de la situation ?
Olivier
Redneck_Joe a écrit :
Les véhicules d'interception aux USA sont des Mustang GT bien préparées... Ici ce sont des Astra Diesel !

Que des pays en pleine décadence ! Regarde ce qu'ils ont au Qatar:

Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Olivier a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Les véhicules d'interception aux USA sont des Mustang GT bien préparées... Ici ce sont des Astra Diesel !

Que des pays en pleine décadence ! Regarde ce qu'ils ont au Qatar:

Nope, Dubai, ici c'est Land Cruiser et Patrol pour les flics.
Redneck_Joe
fabh a écrit :

Tu parles un peu Anglais, je te laisse savourer !

Citation:
Bowling For Columbine opens with a sequence where Moore goes to bank to take advantage of one of their offers: open an account, receive a gun. Various sources including the bank itself have stated that this sequence is a wholly inaccurate depiction of what a customer would go through if they actually took the bank up on their offer. As the above copy of the advertisement shows, the gun is not free (to receive it, you have to deposit a certain amount of money into the account for a certain period of time and by receiving it, you agree to surrender all of the interest from your account until the gun is paid off), and is only one of various “Instant Interest” items available to customers. The bank itself has stated that the customer would have to fill in two sets of paperwork, one of which is the information required for a background check. The gun is then shipped to either the bank or a gun shop from a different location.

Citation:

The lion’s share of the sequence is fake since acquiring a rifle from a bank is nowhere near as quick and easy as Bowling For Columbine depicts it to be.
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redneck_Joe a écrit :
fabh a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
fabh a écrit :

http://www.fieldandstream.com/(...)n.jpg

Où est le rapport ?

Tu connais beaucoup de criminels qui vont acheter un diamant pour obtenir une carabine de chasse afin de braquer une banque ? Faut arrêter les herbes de provence !

Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un criminel est innocent avant de commettre son premier crime. Or, avoir un fusil tout près au chaud à la maison facilite grandement les choses au moment de passer à l'action.

Le "background check" n'affectera pas un acheteur qui n'a rien à se reprocher.

Et bien sur que la scène de Michael Moore est exagérée. Ca ne change pas le principe que tu obtiens un fusil de chasse en ouvrant un compte en banque!!!!!!!!!!!!!!
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Redneck_Joe a écrit :

_Hazard_ a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
C'est surtout que le contrôle des armes à feu n'évite pas ce genre de faits divers.

.................
J'ai comme tendance à penser que ça le limite grandement quand même.

Pour ma part, je pense que pour croire qu'une loi (le contrôle des armes à feu) va endiguer la criminalité, il faut soit être complètement idiot ou complètement de mauvaise foi.

Ah ben dis donc on n'a pas du tout la même opinion!
Ce qui n'empêche que je ne te traiterai ni de complètement idiot, ni de mauvaise foi.

Concernant les faits, le taux d'homicide en France en 2000 était de 0.7 pour 100000 contre 6.2 aux USA. Débrouille toi avec ça.

Je clôturerai cette discussion en émettant un espoir. Comme c'est impossible d'empêcher les gens de consommer du cannabis, je suppose que ton point de vue "libéral" te positionne comme un ardent défenseur de la légalisation. Idem pour la prostitution. Mais peut-être suis je trop idiot pour appréhender ta subtile pensée.
Redneck_Joe
fabh a écrit :
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un criminel est innocent avant de commettre son premier crime. Or, avoir un fusil tout près au chaud à la maison facilite grandement les choses au moment de passer à l'action.

Si on pousse ton raisonnement à fond, interdisons les couteaux de cuisine, le raticide et herbicide, les chaussures à lacets, les haches, les baignoires, les oreillers et les mains !

Si un criminel est innocent avant de commettre son premier crime, avoir des mains au bout de ses bras facilite grandement les choses au moment d'étrangler sa victime.

fabh a écrit :
Le "background check" n'affectera pas un acheteur qui n'a rien à se reprocher.

C'est en vigueur depuis longtemps ! Le Gun Control Act est en vigueur depuis 1968... As-tu déjà acheté une arme à feux aux USA ? Je ne pense pas, sinon tu ne dirais pas que c'est "si facile".

_Hazard_ a écrit :
Concernant les faits, le taux d'homicide en France en 2000 était de 0.7 pour 100000 contre 6.2 aux USA. Débrouille toi avec ça.

La Suisse, pays très armé est la preuve que la possession d'armes n'est pas liée à la criminalité.

_Hazard_ a écrit :
Je clôturerai cette discussion en émettant un espoir. Comme c'est impossible d'empêcher les gens de consommer du cannabis, je suppose que ton point de vue "libéral" te positionne comme un ardent défenseur de la légalisation. Idem pour la prostitution. Mais peut-être suis je trop idiot pour appréhender ta subtile pensée.

Tu as vu juste Je suis partisan d'un système à la Hollandaise (le pays, pas l'autre).
milkyway77
Redneck_Joe a écrit :
Si on pousse ton raisonnement à fond, interdisons les couteaux de cuisine, le raticide et herbicide, les chaussures à lacets, les haches, les baignoires, les oreillers et les mains !

Si un criminel est innocent avant de commettre son premier crime, avoir des mains au bout de ses bras facilite grandement les choses au moment d'étrangler sa victime.
(...)

Voilà, tout est dit, les armes à feu permettent de blesser ou tuer à distance, pour les couteaux, les baignoires, il faut un contact... Et ça fait une sacrée différence...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redneck_Joe
milkyway77 a écrit :
Voilà, tout est dit, les armes à feu permettent de blesser ou tuer à distance, pour les couteaux, les baignoires, il faut un contact... Et ça fait une sacrée différence...

Et s'il te lance la baignoire ? Tu fais comment hein ?
On n'a pas revu ZePot depuis qu'il a dit qu'il allait se balader dans le 7eme. J'ai peur.
Doc Loco
Redneck_Joe a écrit :
milkyway77 a écrit :

Et s'il te lance la baignoire ? Tu fais comment hein ?

Tu amortis avec l'oreiller et tu contres avec le raticide.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681

En ce moment sur backstage...