fabh a écrit :
Ce que tu ne comprends pas, c'est qu'un criminel est innocent avant de commettre son premier crime. Or, avoir un fusil tout près au chaud à la maison facilite grandement les choses au moment de passer à l'action.
Si on pousse ton raisonnement à fond, interdisons les couteaux de cuisine, le raticide et herbicide, les chaussures à lacets, les haches, les baignoires, les oreillers et les mains !
Si un criminel est innocent avant de commettre son premier crime, avoir des mains au bout de ses bras facilite grandement les choses au moment d'étrangler sa victime.
fabh a écrit :
Le "background check" n'affectera pas un acheteur qui n'a rien à se reprocher.
C'est en vigueur depuis longtemps ! Le Gun Control Act est en vigueur depuis 1968... As-tu déjà acheté une arme à feux aux USA ? Je ne pense pas, sinon tu ne dirais pas que c'est "si facile".
_Hazard_ a écrit :
Concernant les faits, le taux d'homicide en France en 2000 était de 0.7 pour 100000 contre 6.2 aux USA. Débrouille toi avec ça.
La Suisse, pays très armé est la preuve que la possession d'armes n'est pas liée à la criminalité.
_Hazard_ a écrit :
Je clôturerai cette discussion en émettant un espoir. Comme c'est impossible d'empêcher les gens de consommer du cannabis, je suppose que ton point de vue "libéral" te positionne comme un ardent défenseur de la légalisation. Idem pour la prostitution. Mais peut-être suis je trop idiot pour appréhender ta subtile pensée.
Tu as vu juste
Je suis partisan d'un système à la Hollandaise (le pays, pas l'autre).
Maybe you should think again !