fabh a écrit :
Ca tombe bien, je fais les 3. Dingue non?
Mais pourquoi cela ? Y'a aucune raison. En plus, c'est comparable ! Faire un démarrage à fond, partir en donut sur une piste dans une voiture prévue à cet effet, c'est cool ! Par contre faire l'idiot à 70 à l'heure en agglo dans une 205 diesel, c'est très con et dangereux...
Même chose pour les armes. Tirer dans un lieu dédié, avec les sécurités nécessaires et la connaissance de son maniement, c'est cool. Faire l'abruti avec une arme à feu alors que tu sais même pas la tenir, c'est très con et dangereux...
Je peux comprendre que certains aient une aversion pour les armes à feu, ils ont reçu 20 à 30 ans d'endoctrinement dans les écoles, et les dessins animés. Ca va plus loin, car ils ont aujourd'hui peur des armes à feu et l'éducation actuelle creuse encore car c'est fini les révolvers à pétards et les carabines à plombs (j'en ai eu une à 6 ans et à l'époque, c'était normal).
Je continue de penser que la meilleure manière d'éviter le danger des armes à feu, c'est de les connaitre, de les appréhender autre part que dans un jeu vidéo et pas de les interdire ni de pousser des cris de chochotte dès que tu sors un truc qui ressemble de près où de loin à une arme.
Maybe you should think again !