Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Redneck_Joe a écrit :
numero27 a écrit :
ta notion de l'endoctrinement prête à sourire , le buisness de armes vs la raison et la réflexion.

Très sincèrement, tu n'aimes pas les armes à feu ? Ca tombe bien, tu n'es pas obligé d'en posséder une !

Mais ca ne vous suffit pas ! Vous pensez tellement posséder la raison et la vérité absolue que le compromis ne vous suffit pas, c'est votre idée et vous voulez l'imposer.

C'est comme pour la cigarette, les 4x4 et bien d'autres choses. Le compromis ne vous convient pas, la discussion ne vous convient pas, on DOIT se rallier à votre idée et rien d'autre.

Moi c'est plus complexe: j'aime les armes à feu et j'aime le tir. Mais il ne viendrait pas à l'idée de posséder une arme pour autant.

Ton analogie avec l cigarette et le 4x4 n'est pas fausse par ailleurs: si on les restreint, c'est d'abord et avant tout pour leur capacité de nuisance envers autrui - idem pour les armes. Ca s'appelle vivre en société, ce qui soustend de s'intéresser un peu au bien-être des autres en plus du sien propre.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
LORD RIFF a écrit :
Redstein a écrit :
[Je suis heureux de contribuer à éclairer pour toi une journée qui me semble bien morne chez les lordeuhriffeuh, mais les faits sont là : le premier con venu peut tuer avec une arme à feu, et toutes tes gesticulations n'y changeront rien.

Mais ça c'est à ton coupaing Fabhian qu'il faut aller le dire.

Ma réaction part de sa réflexion sur le fait qu'à 10 mètres il a un plus gros zizi qu'un mec qui a ses mains"...je me fout du ridicule de sa réflexion en exprimant l'idée que posséder une arme ne suffit pas à dresser le pronostic clair de comment va se dérouler une situation de crise.

C'est bien pour ça que j'ai dit "à 10m". Parce que je sais qu'au corps à corps le "pronostic", comme tu dis, peut être différent. Comme cette vidéo nous le montre:

Doc Loco a écrit :

Moi c'est plus complexe: j'aime les armes à feu et j'aime le tir. Mais il ne viendrait pas à l'idée de posséder une arme pour autant.

Je suis dans la même catégorie.

Et j'ai même possédé un SUV, en ville.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Redneck_Joe
Doc Loco a écrit :
Ton analogie avec l cigarette et le 4x4 n'est pas fausse par ailleurs: si on les restreint, c'est d'abord et avant tout pour leur capacité de nuisance envers autrui - idem pour les armes. Ca s'appelle vivre en société, ce qui soustend de s'intéresser un peu au bien-être des autres en plus du sien propre.

Je suis totalement de ton avis. Mais certains (comme pour la cigarette d'ailleurs) sont très vite incommodés. Les incommodés de nature estiment que c'est une nuisance de posséder une arme à feu, même déchargée et stockée dans une armoire forte.

En quoi le fait de posséder une arme à feu (ce qui n'est pas mon cas, je tiens à le signaler) représente une nuisance envers autrui ? En aucun cas ! Dès lors, les gens n'ont rien à dire.

A partir du moment où une personne se met à tirer dans son jardin, c'est une nuisance, un danger mais avant tout un comportement irresponsable et là, il y a nuisance.
Maybe you should think again !
Redstein
Redneck_Joe a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je suis totalement de ton avis. Mais certains (comme pour la cigarette d'ailleurs) sont très vite incommodés.

Et oué. La cigarette ne tue pas. Le fumeur tue.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Redneck_Joe a écrit :

En quoi le fait de posséder une arme à feu (ce qui n'est pas mon cas, je tiens à le signaler)

Et pourquoi donc? Vraie question. Tu défends tellement le droit d'en posséder que je suis un peu surpris.
(si tu veux tout savoir, avoir un pistolet/revolver ne me dérange pas plus que ça. C'est surtout sur les armes genre AR15 que je ne comprend pas).
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bobofran
numero27 a écrit :

bobofran a écrit :

Mon père etait tireur d'élite dans l'armée, l'un de mes frères aussi. J'ai donc appris très jeune (7-8 ans) ... çà n'a pas grand chose à voir avec l'écologie ... on peut savoir tirer, aimer çà et n pas être un crétin de "redneck" ...

Cool, ton père kiffait tellement envoyer des bastos dans le front des gens qu'il a initié son fiston de 7 ans à ce passe temps inoffensif ?
loin de moi l'idée de vouloir traiter ta famille de redneck, mais comprend qu'on va pas faire de cette sympathique histoire le prochain sujet de la réforme de l'ecole primaire.

Pour info, tu peux passer et réussir les tests de tireur d'élite sans finir sniper mais bon je te laisse ton histoire, tu as l'air d’avoir de l'imagination, je ne voudrais pas casser ton délire ...

Mon père nous a mis aussi au karaté à 7-8 ans çà fait pas de nous des ninjas ... !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
numero27
bobofran a écrit :

Mon père nous a mis aussi au karaté à 7-8 ans çà fait pas de nous des ninjas ... !!!

oui, c'est même pour ça que j'ai arrété
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Blow Up
Si tu n'as pas une arme a feu, un 4x4 et une voiture de sport pour faire du circuit a 40 ans, tu as raté ta vie de beauf !
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
L'arme est criminogène. C'est le mal.

Sinon j'hésite à me prononcer sur les arts martiaux, m'étant fait bannir du topic idoine pour avoir énoncé des vérités sur un ton potache.
The Baltringue Connection
Mhal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Mhal
    le
Blow Up a écrit :
Si tu n'as pas une arme a feu, un 4x4 et une voiture de sport pour faire du circuit a 40 ans, tu as raté ta vie de beauf !

Faire du karaté est un plus.
The Baltringue Connection
M.Twirly
Blow Up a écrit :

ouh ouuuh ! espèce de bobo bien pensant, écolo peau de chèvre népal fashion fumeur d’encens ! Si tu n'aimes pas tirer des coups de feu dans des boites de conserve tu ne connais pas les plaisirs de la vie ! Honte à toi !
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :

Entre nous, je préfère ressembler à ceci :

plutot qu'à celà :

Maybe you should think again !
Blow Up
Moi je préfère ressembler a aucuns des deux.
dark lapinou
Blow Up a écrit :

Enorme, j'ai presque envie de le mettre en signature. mais il manque la gourmette.^^
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Olivier
Redneck_Joe a écrit :
Entre nous, je préfère ressembler à ceci :

Ah tiens, dans certains pays être un biker est assimilé à un handicap ?
Masha
  • Custom Supra utilisateur
Se garer où on veut est un plaisir de la vie
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."

En ce moment sur backstage...