Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
milkyway77 a écrit :
Biosmog a écrit :
(...) les milieux antitabagiques me paraissent beaucoup plus puissant dans le genre lobby, non? (...)

A propos de lobby, je suis tombé sur cette pub hallucinante dimanche soir!

http://www.ispot.tv/ad/76i8/ex(...)f-gas


Ah ben voilà du lobby, du vrai!

Dans le genre, au niveau français, il y a un reportage qui est sorti récemment, à propos du lobby nucléaire:



Je ne l'ai pas vu (juste survolé), mais le réalisateur parlait à la radio suisse pendant que je cuisinais (j'adore cuisiner avec la radio )
http://www.rts.ch/docs/histoir(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
milkyway77
Redneck_Joe a écrit :
milkyway77 a écrit :
A propos de lobby, je suis tombé sur cette pub hallucinante dimanche soir!

http://www.ispot.tv/ad/76i8/ex(...)f-gas


en quoi est-ce si hallucinant ?

A ton avis, qu'est-ce qu'il y a à lire entre les lignes?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redneck_Joe
milkyway77 a écrit :
A ton avis, qu'est-ce qu'il y a à lire entre les lignes?


Que l'essence est plus efficace que la batterie de ton téléphone et par extension, moquer la voiture électrique et continuer à promouvoir le moteur à essence ?

Je l'ai vu de cette manière.

En même temps, c'est une pub... normal qu'ils disent du bien de leur produit...
Maybe you should think again !
milkyway77
Je comprends bien, c'est pour ça que j'ai parlé de lobbying...
le côté "only gasoline is good enough", c'est rigolo au premier abord,
mais c'est quand même irresponsable, style "après moi, le déluge".
Je suis d'accord que 50 litres de carburant pour 800 km contre 250 kg de batteries pour 80 km, y a pas photo.
Mais, déjà, du pétrole, il en reste pour quelques décennies, au mieux,
et une voiture électrique, elle embarque tout ce qu'il faut pour fonctionner, elle est autonome quand elle roule...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1384
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Dec 13, 10:37
En même temps si mon Iphone se trainait une batterie qui fait l'équivalent en taille de 3,8 litres d'essence, il a intérêt à tenir 3000 jours ouais
Bêêêh
milkyway77
En même temps aussi, si tu calcules le volume de la batterie de ton smartphone et que tu le rapportes à son autonomie, on obtient un résultat très voisin!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Raphc
milkyway77 a écrit :
En même temps aussi, si tu calcules le volume de la batterie de ton smartphone et que tu le rapportes à son autonomie, on obtient un résultat très voisin!


Sans doute pas en fait , puisque des batteries énorme trainent péniblement les bagnoles sur plus de 100km quand un reservoir peut te permettre d'en faire dix fois plus.
milkyway77
Ça vaut peut-être le coup de calculer, les besoins en énergie n'étant pas tout à fait les mêmes, faut voir...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Biosmog
On ne peut pas comparer de cette façon, car au niveau du stockage, l'électricité est largement perdante. Mais c'est vraiment au niveau du stockage que le bon vieux pétrole est une formidable pile à énergie. Pour le reste, c'est moins glorieux. Quand on sait que le rendement d'un moteur thermique est d'environ 30% alors qu'un moteur électrique est plutôt à 90%. Puis, je ne vous parle pas des problèmes de ressources limitées et de pollution. L'avenir est à moins de pétrole, mais pour l'instant, il faut jouer la complémentarité.
Vous battez pas, je vous aime tous
milkyway77
Exact, et c'est pour ça que la fameuse pub ExxonMobil m'a fait sursauter.
L'avenir est forcément à moins de pétrole, sans doute plutôt du côté du moteur électrique qui, mis à part le côté stockage d'énergie, est quand même supérieur au thermique car bien meilleur rendement et couple constant.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Olivier
Ouais, enfin il faut quand même la fabriquer l'électricité.
Raphc
milkyway77 a écrit :
Exact, et c'est pour ça que la fameuse pub ExxonMobil m'a fait sursauter.
L'avenir est forcément à moins de pétrole, sans doute plutôt du côté du moteur électrique qui, mis à part le côté stockage d'énergie, est quand même supérieur au thermique car bien meilleur rendement et couple constant.


Je crois que l'avenir est à moins d'énergie tout court en fait. M'enfin Exxon va pas se tirer dans le pied non plus.
Redneck_Joe
milkyway77 a écrit :
Mais, déjà, du pétrole, il en reste pour quelques décennies, au mieux,
et une voiture électrique, elle embarque tout ce qu'il faut pour fonctionner, elle est autonome quand elle roule...


Le souci est qu'elles ne sont pas encore tout à fait au point, mais c'est vrai qu'une voiture électrique en ville arrangerait bien des choses, car là, le moteur y est à son avantage, démarrage et arrêt constants et moins de pollution dans les villes.
Maybe you should think again !
King V
Houla, Redneck qui prône un discours raisonnable, tout va bien :s ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
saulot
C'est sûr que toi t'es le champion du discours raisonnable et donc très bien placé pour l'ouvrir
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
milkyway77
Raphc a écrit :
Je crois que l'avenir est à moins d'énergie tout court en fait. M'enfin Exxon va pas se tirer dans le pied non plus.

Sans se tirer une baalle dans le pied, il pourraient prévoir l'avenir, engager des recherches, se positionner sur les nouvelles énergies pour garder un pied dans ce secteur.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur backstage...