Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
Tant qu'il y aura du pétrole, elle restera un "rat de laboratoire", à mon avis...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Redneck_Joe
milkyway77 a écrit :
Tant qu'il y aura du pétrole, elle restera un "rat de laboratoire", à mon avis...

Attention de ne pas se faire avoir par de nombreux sites et vidéos délirantes sur l'énergie gratuite et illimitée ni sur les "farfelus de Tesla", ces gens qui sont persuadés qu'il est possible de fournir la terre entière en électricité gratuite captée depuis le champ magnétique terrestre toujours avec le nom de Nikola Tesla cité quelque part.
Maybe you should think again !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
J'ai un pote qui s'était fait un ampli solaire. Ça ressemblait plus à une grosse radio qu'à un Marshall mais ça faisait toujours son effet quand il s' installait au bord d'une rue passante, qu'il orientait soigneusement un gros panneau et qu'il envoyait les Beatles, les Who
Et ça devait être en 1995-6

je crois que les gens étaient plus impressionné par l'ampli que par ce qu' il chantait.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Le problème de l'énergie n'est pas tant la production (tant que le soleil est là) que le stockage (et le transport).
Chimique : plantes, batteries (+ énergies fossiles)
Calorique : eau, paraffines, géothermie
Mécanique : inertie, hauteur, pression,...
De plus chaque conversion d'une forme d'énergie à une autre est d'un rendement médiocre.
AnGeL_Of_SiN
_Hazard_ a écrit :
Le problème de l'énergie n'est pas tant la production (tant que le soleil est là) que le stockage (et le transport).
De plus chaque conversion d'une forme d'énergie à une autre est d'un rendement médiocre.

D'où la solution d'avoir chacun qui produit ce qu'il consomme ... pile à caca, larbin qui pédale à la cave, éolienne, panneaux solaires ... évidemment, ça ne ferait pas les affaires d'EDF / Total et compagnie, mais c'est la seule façon de s'affranchir des contraintes de transport et de stockage...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
AnGeL_Of_SiN a écrit :
_Hazard_ a écrit :

D'où la solution d'avoir chacun qui produit ce qu'il consomme ... pile à caca, larbin qui pédale à la cave, éolienne, panneaux solaires ... évidemment, ça ne ferait pas les affaires d'EDF / Total et compagnie, mais c'est la seule façon de s'affranchir des contraintes de transport et de stockage...

Heu c'est faux, tu ne peux pas produire à l'instant T ce que tu consommes, tu es quasi obligé de faire du stockage et/ou de redistribuer dans le réseau.....
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Biosmog
grr.egg a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Heu c'est faux, tu ne peux pas produire à l'instant T ce que tu consommes, tu es quasi obligé de faire du stockage et/ou de redistribuer dans le réseau.....

Bien sûr que si, tout ce qui se fait actuellement avec des panneaux solaire pour obtenir de l'eau chaude (chauffage et douche) se fait sans stockage énergétique. C'est évidemment une tendance, arriver au stockage zéro pour tout est impossible (rien que pour lisser la production), c'est un concept clé, en tout cas en Suisse et en Allemagne. J'ai un copain qui est associé dans une boîte qui fait de l'optimisation énergétique (pour les industries), c'est exactement ça. Et son business est en train d'exploser.
grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Biosmog a écrit :
grr.egg a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Bien sûr que si, tout ce qui se fait actuellement avec des panneaux solaire pour obtenir de l'eau chaude (chauffage et douche) se fait sans stockage énergétique. C'est évidemment une tendance, arriver au stockage zéro pour tout est impossible (rien que pour lisser la consommation), c'est un concept clé, en tout cas en Suisse et en Allemagne. J'ai un copain qui est associé dans une boîte qui fait de l'optimisation énergétique (pour les industries), c'est exactement ça. Et son business est en train d'exploser.

Ha l'eau chaude produite n'est pas stockée dans un ballon d'eau chaude?
Le solaire est actuellement renvoyé dans le réseau, certains le stockent aussi, mais il faut des batteries pour cela.

Tu ne peux pas avoir de l'electricité par exemple la nuit avec le solaire sans stockage...
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Biosmog
grr.egg a écrit :
Biosmog a écrit :
grr.egg a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
_Hazard_ a écrit :

Bien sûr que si, tout ce qui se fait actuellement avec des panneaux solaire pour obtenir de l'eau chaude (chauffage et douche) se fait sans stockage énergétique. C'est évidemment une tendance, arriver au stockage zéro pour tout est impossible (rien que pour lisser la consommation), c'est un concept clé, en tout cas en Suisse et en Allemagne. J'ai un copain qui est associé dans une boîte qui fait de l'optimisation énergétique (pour les industries), c'est exactement ça. Et son business est en train d'exploser.

Ha l'eau chaude produite n'est pas stockée dans un ballon d'eau chaude?
Le solaire est actuellement renvoyé dans le réseau, certains le stockent aussi, mais il faut des batteries pour cela.

Tu ne peux pas avoir de l'electricité par exemple la nuit avec le solaire sans stockage...

Je parlais d'énergie primaire: une voiture stocke de l'énergie cinétique, donc si tu tiens à avoir raison, on dira que c'est un truisme
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
Qui a payé tes études dans une université US ? toi en bossant chez Walmart ou McDonald's a 7$ de l'heure ?

J'étais mieux payé que cela... et métier totalement légal !!!
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :
Blow Up a écrit :
Qui a payé tes études dans une université US ? toi en bossant chez Walmart ou McDonald's a 7$ de l'heure ?

J'étais mieux payé que cela... et métier totalement légal !!!

Tu travaillais dans une armurerie ?
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
Tu travaillais dans une armurerie ?

Pour des organismes de crédit/banques. Je faisais de la repossession de bien impayés.
fabh
  • Publié par
    fabh
    le
J'aimerais quand même souligner que toutes les universités américaines ne coûtent pas $50K l'année. C'est surtout valable pour certaines université privées, pour les Doctorats/PhD etc, et de la localisation.

La scolarité à HEC Paris coûte 36,000 euros, par exemple. Donc bon...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...