Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
manulonch a écrit :
Encore un récipient en polystyrène abandonné à son triste sort sur la route !!
Dites NON aux déchets sauvages !!!

Mmmmm...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Skip17
  • Custom Top utilisateur
pfff, j'espérais un Gif (venant de manulonch) avec la nana qui fait rebondire ses nibards sur la boucle de ceinture
King V
  • Custom Top utilisateur
Entendu hier sur France inter au journal de la bonne propagande pour l'ouverture des magasins le dimanche. De la part de TF1 ça me paraîtrait normal, mais France inter ...
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
Slayerdeth974
SharkFood a écrit :
manulonch a écrit :
Encore un récipient en polystyrène abandonné à son triste sort sur la route !!
Dites NON aux déchets sauvages !!!

Mmmmm...

Bad Monkey
On voit bien les differentes parties du cerveau...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
caribou71
Redneck_Joe a écrit :
Blow Up a écrit :
Tu travaillais dans une armurerie ?

Pour des organismes de crédit/banques. Je faisais de la repossession de bien impayés.

style Cordier juge et flic ou plutôt Les Sopranos ?
Redneck_Joe
caribou71 a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
Blow Up a écrit :
Tu travaillais dans une armurerie ?

Pour des organismes de crédit/banques. Je faisais de la repossession de bien impayés.

style Cordier juge et flic ou plutôt Les Sopranos ?

Ni l'un ni l'autre. Des gens achetaient des voitures, motos et autres choses sans rembourser le crédit et notre rôle était de retrouver les biens impayés et de les récupérer. Ils étaient alors mis en vente aux enchères pour récupérer l'argent du dit crédit.

C'est d'ailleurs pour les voitures un moyen très efficace d'en acheter une aux USA.
Maybe you should think again !
Blow Up
"repossession" j'adore le mot, quel vocabulaire de vautours.
En gros les banques octroient des crédits toxiques et quand les gens ne peuvent plus rembourser ils récupèrent le bien acheté+les intérêts, c'est tout bénef. Tu aurais dû continuer dans cette voie, tu aurais fait fortune avec la crise des subprimes. Un bien beau métier en somme.
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
En gros les banques octroient des crédits toxiques et quand les gens ne peuvent plus rembourser ils récupèrent le bien acheté+les intérêts, c'est tout bénef.

Mais pas du tout...

Si tu achète une voiture neuve et que tu ne sais pas la payer, on récupère une voiture d'occasion qui perd de sa valeur, même si elle n'a que 6 mois et 12000 miles au compteur !

Elle est vendue aux enchères "As is", sans garantie ni rien pour un prix inférieur à celui du marché ordinaire moins les frais de vente. C'est loin d'être tout bénef !

Ensuite, personne n'a obligé les gens a faire cet achat. C'est le système aux USA : Tu es libre de faire ce que tu veux mais tu dois en assumer les conséquences. Quand tu te fais un salaire à 35 k par an, tu n'achètes pas des voitures à 50 k pour être le King du quartier.
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
En gros les banques octroient des crédits toxiques et quand les gens ne peuvent plus rembourser ils récupèrent le bien acheté+les intérêts, c'est tout bénef. Tu aurais dû continuer dans cette voie, tu aurais fait fortune avec la crise des subprimes. Un bien beau métier en somme.

Tu es toujours dans le cliché poussé à l'extrème : Pour toi, le criminel qui vient te cambrioler est un pauvre, une victime de la société, un laissé pour contre et le type qui défend sa maison est en fait le criminel.

Maintenant, tu nous sors que les gens qui ne paient pas leurs dettes sont des victimes de la pauvreté ou des méchantes banques alors que ceux qui viennent récupérer ce qui leur appartient sont des vautours.

Aux USA, tu peux acquérir une voiture d'occasion pour un prix très abordable (équivalent de 800 euros) pour une voiture relativement moderne (années 2000-2005), confortable, bien équipée et sécurisée avec garantie de 1 an sur le moteur.

C'est bizarre, mais les "cas sociaux" qui vendent des Peugeot 106 et Renault Clio de 20 ans pour 2500 euros en France, eux, ils ne te choquent pas (ils vendent cher car ils sont pauvres, c'est surement l'excuse que tu vas me donner).

La réalité est que si tu as besoin d'une voiture pour aller travailler, tu peux en avoir une, à portée de tes finances. Seulement voila, certaines personnes choisissent de s'acheter une Camaro ou une Harley sans en avoir les moyens. Une fois de plus, le "luxe" n'est pas un droit, mais un privilège ou une récompense.

Et à l'époque, je ne saisissais pas des Neon ou des Saturn, mais des voitures de luxe.
phatatrax
Blow Up a écrit :

tu vois le mal partout

Un reportage intéressant sur Goldman Sachs :

http://vimeo.com/49904381
Blow Up
Redneck_Joe a écrit :

Ensuite, personne n'a obligé les gens a faire cet achat. C'est le système aux USA : Tu es libre de faire ce que tu veux mais tu dois en assumer les conséquences. Quand tu te fais un salaire à 35 k par an, tu n'achètes pas des voitures à 50 k pour être le King du quartier.

Personne n"oblige personne, mais dans une société basée sur la (sur)consommation ou des milliards sont dépensés chaque année en publicité, marketing, psychologie sociale expérimentale pour formater les gens au "pour être heureux et épanoui, achète mon produit" pour beaucoup (et ce sont souvent les plus fragiles et les moins armés socialement et économiquement) c'est difficile de résister aux sirènes de la consommation, surtout quand un établissement bancaire vient te proposer un crédit "magique"
C'est pareil en France, des gens se surendettent pour des écran-plats, des Iphones ou des voitures allemandes. Mais les crédits sont un peu moins simples a obtenir qu'aux E.U.
Pour l'ignorer ou faire semblant de l'ignorer, il faut être de sacrée mauvaise foi.

Redneck_Joe a écrit :

C'est bizarre, mais les "cas sociaux" qui vendent des Peugeot 106 et Renault Clio de 20 ans pour 2500 euros en France, eux, ils ne te choquent pas (ils vendent cher car ils sont pauvres, c'est surement l'excuse que tu vas me donner).

Quel rapport ? et c'est pareil, si c'est trop cher personne n'oblige a acheter. Tu as vraiment un problème avec les "pauvres". C'était si dure que ça de les essorer jusqu'à la dernière goûte..... euh pardon de faire de la repossession pendant ton taf étudiant
Redneck_Joe a écrit :

Ni l'un ni l'autre. Des gens achetaient des voitures, motos et autres choses sans rembourser le crédit et notre rôle était de retrouver les biens impayés et de les récupérer. Ils étaient alors mis en vente aux enchères pour récupérer l'argent du dit crédit.

C'est d'ailleurs pour les voitures un moyen très efficace d'en acheter une aux USA.

C'est ce qui t'a donné l'idée de monter un Ca$h converter. Acheter des trucs pas chers a des gens dans la merde, pour les revendre avec bénef ensuite. Tout s'explique.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Ça s'appelle comment ce boulot en français ?
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
En France je crois qu'on ferait appel à un huissier pour ce genre de cas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur backstage...