fabh a écrit :
En France je crois qu'on ferait appel à un huissier pour ce genre de cas.
Exact, ou une société de recouvrement de créances et le principe reste le même.
Bad Monkey a écrit :
Blow Up a écrit :
Tu as vraiment un problème avec les "pauvres".
Exactement comme tu as un problème avec les riches ou ceux qui ont réussi...
Encore une fois, je n'ai pas de problème avec les pauvres, mais avec les "cas sociaux" et autres profiteurs.
Je donnais l'exemple du loqueteux qui vend des tas de boue à des prix de malade, mais je pourrais parler des autres loqueteux qui louent leur grenier 500 euros à des étrangers irréguliers en les menaçant de les dénoncer s'ils ne paient pas.
Ce sont pas des pauvres, mais des gens déguisés en pauvres qui usent et abusent de magouilles et compagnie et qui te sortent l'excuse de leur "Milieu précarisé" une fois pris la main dans le sac...
Blow Up a écrit :
Je gagne bien ma vie, je n'ai pas de problème avec les riches. J'ai un problème avec la cupidité et j'ai de plus en plus l'impression que ça se transmet en héritage avec le capital financier et culturel.
Je pense que tu vis dans une bulle (je me rappelle tes propos sur les criminels près de chez toi qui sont aussi des êtres humains) et que la réalité t'échappe totalement.
On fait un métier et ce dernier est rémunéré. Une de mes connaissances travaille pour une société de recouvrement de créances et quand elle a commencé, elle se disait "je vais aller prendre l'argent à des pauvres"... eh bien pas du tout !
Les "pauvres" font toujours preuve de bonne foi, ils veulent des solutions à leur problèmes de dettes impayées. Mais une grande majorité des gens chez qui elle va sont des gens qui vivent au dessus de leurs moyens, écran plat gigantesque, consoles de jeu, smartphone dernier cri, voiture tunée et on lui répond "Non, on paiera pas et de toute façon, on est insolvables donc vous l'avez dans le c..." et face à ces gens là, aucune pitié.
Maybe you should think again !