Les faits d'actualité.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 06 Janv 2014, 19:24
En France je crois qu'on ferait appel à un huissier pour ce genre de cas.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bad Monkey
Blow Up a écrit :
Tu as vraiment un problème avec les "pauvres".

Exactement comme tu as un problème avec les riches ou ceux qui ont réussi...

Et je n'excuse pas les banques qui pretent en sachant bien ce qu'ils font, c'est indecent et cruel.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
Pour l'ignorer ou faire semblant de l'ignorer, il faut être de sacrée mauvaise foi.

Pas du tout, c'est te dire que posséder n'est pas un droit mais une récompense.

Blow Up a écrit :
Quel rapport ? tu as vraiment un problème avec les "pauvres". C'était si dure que ça de les essorer jusqu'à la dernière goûte...

D'abord, je n'ai pas de problème avec les pauvres mais avec les "Cas sociaux", les "kékés" divers et variés qui pourrissent la vie des gens.

Qui essore qui ? L'espèce de loqueteux qui essaie de te vendre 2500 euros une Peugeot 106 de 1995 car il sait très bien que les "pauvres" n'ont pas accès au crédit et qu'ils ont besoin d'une voiture pour aller bosser ?
Maybe you should think again !
Blow Up
Bad Monkey a écrit :
Blow Up a écrit :

Je gagne bien ma vie, je n'ai pas de problème avec les riches. J'ai un problème avec la cupidité et j'ai de plus en plus l'impression que ça se transmet en héritage avec le capital financier et culturel.
Redneck_Joe
fabh a écrit :
En France je crois qu'on ferait appel à un huissier pour ce genre de cas.

Exact, ou une société de recouvrement de créances et le principe reste le même.

Bad Monkey a écrit :
Blow Up a écrit :

Encore une fois, je n'ai pas de problème avec les pauvres, mais avec les "cas sociaux" et autres profiteurs.

Je donnais l'exemple du loqueteux qui vend des tas de boue à des prix de malade, mais je pourrais parler des autres loqueteux qui louent leur grenier 500 euros à des étrangers irréguliers en les menaçant de les dénoncer s'ils ne paient pas.

Ce sont pas des pauvres, mais des gens déguisés en pauvres qui usent et abusent de magouilles et compagnie et qui te sortent l'excuse de leur "Milieu précarisé" une fois pris la main dans le sac...

Blow Up a écrit :
Je gagne bien ma vie, je n'ai pas de problème avec les riches. J'ai un problème avec la cupidité et j'ai de plus en plus l'impression que ça se transmet en héritage avec le capital financier et culturel.

Je pense que tu vis dans une bulle (je me rappelle tes propos sur les criminels près de chez toi qui sont aussi des êtres humains) et que la réalité t'échappe totalement.

On fait un métier et ce dernier est rémunéré. Une de mes connaissances travaille pour une société de recouvrement de créances et quand elle a commencé, elle se disait "je vais aller prendre l'argent à des pauvres"... eh bien pas du tout !

Les "pauvres" font toujours preuve de bonne foi, ils veulent des solutions à leur problèmes de dettes impayées. Mais une grande majorité des gens chez qui elle va sont des gens qui vivent au dessus de leurs moyens, écran plat gigantesque, consoles de jeu, smartphone dernier cri, voiture tunée et on lui répond "Non, on paiera pas et de toute façon, on est insolvables donc vous l'avez dans le c..." et face à ces gens là, aucune pitié.
Redneck_Joe
Bad Monkey a écrit :
Et je n'excuse pas les banques qui pretent en sachant bien ce qu'ils font, c'est indecent et cruel.

C'est, contrairement à ce que certains imaginent, là où le Pawn Shop est plus humain qu'une banque.

Tout d'abord, dans un Pawn Shop, environ 60% des gens viennent déposer en prêt leur matériel, pas le vendre et 80% de ces gens viennent récupérer leur matériel.

On aide des gens à payer un loyer en retard, en leur donnant plusieurs mois, le temps de se "refaire", de trouver un autre emploi après avoir perdu le sien, etc...

Les Pawn Shop aident chaque année des milliers de personnes à financer leurs projets car on leur prête de l'argent qu'ils investissent en ayant comme garantie des objets de valeur comme des bijoux, héritage familial, etc...

Alors oui, peut-être aurait-ils plus d'argent en vendant leurs objets mais ils n'en ont pas envie, t'as pas envie de vendre l'uniforme de ton grand père ni les bijoux de ta grand mère. Chez nous, on leur prête de l'argent, on garde les objets, ils reviennent, remboursent plus intérêt et tout le monde est gagnant.
Bad Monkey
Blow Up a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Blow Up a écrit :

Ce n'est pas nouveau, ça dure depuis toujours. Tous les mariages arrangés ou les seconds fils envoyés au monastère pour proteger la patrimoine au profit du premier né, c'est très vieux tout ça...

On faisait la meme chose dans la Rome antique ou bien dans la societé ebraique antique , c'est presque "naturel"...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
The Bot
King V a écrit :
Entendu hier sur France inter au journal de la bonne propagande pour l'ouverture des magasins le dimanche. De la part de TF1 ça me paraîtrait normal, mais France inter ...

Tiens c'est marrant, on aurait pu penser que ta logique soit le contraire, du genre, "une société se définissant comme laïque devrait supprimer l'héritage du dimanche jour sacré et en faire un jour comme les autres"
LORD RIFF
En parlant de profiteurs, en voici quelques beaux spécimens...mais ce ne sont pas des "cas sociaux"

#t=370
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Bad Monkey a écrit :
Blow Up a écrit :
Bad Monkey a écrit :
Blow Up a écrit :

Ce n'est pas nouveau, ça dure depuis toujours. Tous les mariages arrangés ou les seconds fils envoyés au monastère pour proteger la patrimoine au profit du premier né, c'est très vieux tout ça...

On faisait la meme chose dans la Rome antique ou bien dans la societé ebraique antique , c'est presque "naturel"...

En même temps, quand on perd un patrimoine familial sur un coup de bite, j'imagine qu'on doit pas se sentir malin.

En même temps c'est un peu pareil pour tout le monde...quand on se lance dans une histoire sentimentale, on pose assez naturellement (aussi) et automatiquement la question "Et tu bosses dans quel domaine?" qui est en fait la question permettant d'évaluer le paramètre financier de façon sous jacente.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Redneck_Joe
Blow Up a écrit :
C'est ce qui t'a donné l'idée de monter un Ca$h converter. Acheter des trucs pas chers a des gens dans la merde, pour les revendre avec bénef ensuite. Tout s'explique.

Tu n'y connais rien ! Ah si, tu as ton "copain Mathias" qui t'a tout raconté...

Sincèrement, avec internet, ebay, leboncoin, jannonce et autres, tu crois que si ce que tu dis était vrai, ces magasins existeraient encore ?

Les gens ne sont pas à ce point "fragiles" pour être idiots au point de venir vendre à prix cassé ce qui se vendrait le double sur le net... ou alors, tu fréquentes des gens dont le QUI est en vacances.

Les "Converters" (que tu mélanges avec Pawn Shop, c'est pas pareil) doivent souvent faire avec les objets dont personne n'a voulu sur le net. C'est pour ca que tu as des guitares Jim Harley ou autres dans ces magasins, des trucs invendables, machines à café, téléviseurs à CRT, vieilles chaines HIFI des années 80 et autres outils.

Et à côté de cela, tu as les gens qui n'ont pas envie de mettre une annonce sur le net pour recevor 250 mails et SMS du genre "Je vous en donne 5 euros", ni prendre le risque d'emballer et d'expédier par la poste, ni d'avoir des plaintifs du genre "L'objet que vous m'avez vendu à 30% de son prix neuf n'est pas neuf, je veux être remboursé".

Donc voila, Mathias est loin de la réalité.
SharkFood
manulonch a écrit :
Allez, une info hors pair !

http://www.rtl.fr/actualites/c(...)55562

Oh NON !

Au moment même où un topic sur les décolletés s'ouvre sur backstage...triste ironie du sort...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
fifdefif
Ca sent le complot tout ça!!

En ce moment sur backstage...