Les quotas d'immigration

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 17 Janv 2005, 21:49
Le problême c'est qu'il est impossible maintenant d'avoir une discussion sur de tels sujets sans être traité de fasciste à tort et à travers.

Les quotas d'immigration ne sont ni une idée spécialement de droite ou d'extrême droite, ni une idée de fachos, mais à notre époque il est bon ton de contester tout discours de Sarkozy ou toute idée touchant aux problêmes migratoires sans même y réfléchir. La contestation est gratuite, automatique et irréfléchie. Et je précise que je suis totalement apolitique et idéologiquement pas spécialement à droite en général. Le système bien qu'imparfait a, il me semble, déjà fait ses preuves aux USA notamment et me semble déjà un petit peu mieux qu'un système qui permet à des milliers de clandestins d'arriver dans notre pays en croyant à la poule aux oeufs d'or, pour finalement se retrouver dans la précarité et dans la rue parceque rien de ce qu'ils attendaient n'est vrai. Controler l'immigration n'est pas un moyen de refouler les étrangers hors de notre pays faut arrêter la paranoïa... Je suis (très) loin d'être pro Sarkozy mais cessons donc de le comparer à des Le Pen ou Maigret...
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
degrace a écrit :
[
Malek Boutih a argumenté pour tout à l'heure.

je modifie mon précédent post en conséquence...
(+1 !)
De grâce !
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :
[

lol... il a pas remplacé le pen dans la liste? fun.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
Zukov a écrit :

Controler l'immigration n'est pas un moyen de refouler les étrangers hors de notre pays

effectivement non, c'est l'inverse...
(+1 !)
De grâce !
Zukov a écrit :
Le problême c'est qu'il est impossible maintenant d'avoir une discussion sur de tels sujets sans être traité de fasciste à tort et à travers.

J'suis assez d'accord. Stop l'amalgame.

en même temps sarko est un putain de démago, et pourtant je suis plutôt de droite...
juju.alex
moi je n'ai pas d'avis tranché, mais je pense qu'on devrait surtout penser à s'occuper de cas très grave (pour moi) en France.

J'avais lu cet article dans Le Monde sur la ville de Vénissieux

http://www.lemonde.fr/web/rech(...).html

eh bien franchement quand je vois le communautarisme de cette ville, excusez-moi, mais moi ça me fait... peur !

Je pense qu'on ferait bien de faire le ménage là-dedans, je veux dire à ça que tous les imams et ceux pro-religion, vraiment à fond à fond... je ne trouve pas ça bien du tout.

Je ne suis pas raciste du tout, mais on les a accueuillis, ils nous ont rendu un service énorme dans la reconstruction, mais ils se doivent tout de même de respecter la laïcité.

Ouhlaaa, je vois que je dérive sur la religion, excusez-moi.

Recentrons le débat.
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
Propose, des meilleurs systèmes ? Je n'en vois pas, je ne suis bien sur pas expert du sujet et comme j'ai dit c'est surement loin d'être l'idéal, mais pour le moment on a pas trouvé mieux et je trouve ça tout aussi criminel et anti-humain que de laisser des milliers de personne transiter quotidiennement vers un rêve inexistant, les condamner à la précarité, à la rue, avant même qu'ils soient arrivés chez nous, parceque rien n'est fait pour assurer leur contrôle et leur suivi après la frontière. Peut être que les idéalistes bien pensants anti-sarko-facho-méchantistes ont une solution pour aider ces personnes ? C'est bien beau de dénoncer à tout va mais dans l'histoire il y'a des humains au centre du débat et il ne me semble pas qu'ils aient spécialement trouvé leur bonheur dans notre système en l'état, et ne rien faire pour faire évoluer les choses me semble criminel.

Je suis tout sauf raciste bien au contraire et je n'ai pas besoin de me justifier je me connais mieux que quiconque, et la simple idée d'être assimilé à des idées racistes me fait gerber je n'ai rien à voir avec ça, tout comme je ne pense pas que des gens comme Sarkozy ou Boutih (tous 2 issus de l'immigration) aient non plus à voir avec de telles idéologies. Ca n'empêche pas pour autant de lancer un débat car un problême existe!
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Yazoo!
  • Publié par
    Yazoo!
    le
degrace a écrit :
Yazoo! a écrit :
degrace a écrit :
[

lol... il a pas remplacé le pen dans la liste? fun.

non, je m'attache à citer tous ceux qui parlent de "quotas" sans expliquer ce dont il s'agit (à part ce vieux serpent de mer dont on nous rebat les oreilles depuis si longtemps)

il paraît que DSK est également "pour" alors, de ce pas, je l'ajoute
(+1 !)
Robroy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Robroy
    le
Perso j'ai le sentiment que l'Europe a tellement peur de bafouer l'image "pays des droits de l'homme" et les valeurs qui y sont lié que le racisme et l'electorat de droite sont toujours mentionnés lorsqu'on aborde des sujets tel que le contrôle de l'immigration. Résultat on tergiverse dans les négociations avec la turquie, on réduit le pouvoir d'expression de certains partis politiques et on cri au scandale lorqu'un film sur Hitler sort au cinéma. D'autre part le racisme en France est-ce réellement une bande de nazillons reproduisant avec peine leur insigne favorite sur des tombes juive?
ds9
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ds9
    le
Malek Boutih n'en est pas à sa première connerie.
Quand aux états-unis, pour les seuls mexicains:
Citation:
500.000 Mexicains émigrent chaque année aux Etats-Unis

MEXICO, 14 avril 2001 (LatinReporters.com) - Un demi-million de Mexicains émigrent chaque année aux Etats-Unis à la recherche de travail, les deux tiers d’entre eux abandonnant ainsi l’emploi qu’ils assumaient dans leur propre pays, révèle une enquête du Conseil National de la Population du Mexique.

Avant d’aller aux Etats-Unis, " une majorité de deux émigrés sur trois avait un travail au Mexique, la moitié de ces emplois se situant dans l’industrie et les services " indique le Conseil. Les hommes représentent 93% et les femmes 7% des 500.000 émigrés annuels.

Selon l’enquête, 62% des Mexicains qui vont ainsi tenter leur chance chez le grand voisin du nord ont entre 12 et 34 ans et un niveau de scolarité primaire inférieur à sept années d’études.

Tijuana, Ciudad Juarez, Nuevo Laredo et Piedras Negras, villes bordant la longue frontière de 3150 km avec les Etats-Unis, alimentent largement ce flux migratoire.

A 2.200 km au nord-ouest de Mexico, Tijuana avoisine l’Etat nord-américain de Californie, première destination, avec 28%, des Mexicains qui veulent travailler aux Etats-Unis. Le Texas est la deuxième destination la plus recherchée.

Le Conseil National de la Population du Mexique évalue à huit millions le nombre de personnes nées au Mexique vivant actuellement aux Etats-Unis. Trois millions d’entre elles, estime le Conseil, ne disposeraient pas de documents légaux. (Les Etats-Unis estiment pour leur part que les Mexicains représentent 80% des 9 à 11 millions d’immigrés clandestins.)

Le Conseil indique que 90% des émigrés mexicains sont concentrés dans les Etats de Californie, du Texas, de l’Illinois et de l’Arizona et que le quart d’entre eux vit dans la pauvreté.

Lors de leur rencontre au Mexique de février dernier, le président mexicain Vicente Fox avait invité le président américain George W. Bush à étudier la régularisation des immigrés mexicains illégaux.

Ce dossier a été ouvert le 4 avril à Washington par le secrétaire d’Etat américain Colin Powell et le ministre mexicain des Affaires étrangères, Jorge Castañeda. La négociation devrait durer plusieurs mois et porter aussi sur l’admission de travailleurs mexicains temporaires.

De 1992 à 2000, le nombre d’immigrants illégaux détenus par les patrouilles frontalières du sud des Etats-Unis est passé de 1,1 million à 1,6 million par an..

Selon le gouvernement mexicain, 491 clandestins sont morts l’année dernière par balles, par noyade, par déshydratation ou même par insolation ou de faim lors de leur tentative de pénétrer aux Etats-Unis.

Le Mexique est, après le Canada, le deuxième partenaire commercial des Etats-Unis. Depuis 1994, les trois pays sont unis au sein d’une zone de libre-échange qui a développé leurs relations commerciales et accentué l’émigration de travailleurs mexicains.
Source:http://www.latinreporters.com
Pour sarkozy, je crois juste que c'est un des plus gros arrivistes de ces trentes dernières années.
On peut lui accorder (et ce n'est pas rien) le crédit d'avoir pesé dans l'amélioration de la sécurité routière. Quant à la sécurité au sens strict, il ne faut pas être devin pour voir qu'il s'est contenté de persuader les français qu'ils étaient effectivement plus en sécurité. Encore faudrait-il que cela veuille dire quelque chose. Sur la prostitution, à entendre certaines associations, les choses n'ont jamais été pires...
Alors, quant il s'attaque à cette question, j'ai comme des arrière-pensées.
De grâce !
juju.alex a écrit :
moi je n'ai pas d'avis tranché, mais je pense qu'on devrait surtout penser à s'occuper de cas très grave (pour moi) en France.

J'avais lu cet article dans Le Monde sur la ville de Vénissieux

http://www.lemonde.fr/web/rech(...).html

eh bien franchement quand je vois le communautarisme de cette ville, excusez-moi, mais moi ça me fait... peur !

Je pense qu'on ferait bien de faire le ménage là-dedans, je veux dire à ça que tous les imams et ceux pro-religion, vraiment à fond à fond... je ne trouve pas ça bien du tout.

Je ne suis pas raciste du tout, mais on les a accueuillis, ils nous ont rendu un service énorme dans la reconstruction, mais ils se doivent tout de même de respecter la laïcité.

Ouhlaaa, je vois que je dérive sur la religion, excusez-moi.

Recentrons le débat.

mort de rire le Mc Halal...

Par contre un truc attire mon attention :

Citation:
Analyse du sociologue lyonnais Azouz Begag : "Jack Lang, François Mitterrand et Julien Dray ont repéré à l'époque un mouvement spontané de jeunes de la France bigarrée. Ils ont voulu en faire une force de frappe politique. Les jeunes des Minguettes se sont cru représentés par les bouffonneries de SOS-Racisme. Mais, dans les faits, ils ont été spoliés et déboutés de leur demande de participation au pouvoir local et national. Ils ont été victimes de l'instrumentalisation mitterrandienne."

Etrange que dans le monde un sociologue maghrébin tire sur Mitterrand. Les temps changent.
De grâce !
ds9 a écrit :
Malek Boutih n'en est pas à sa première connerie.
Quand aux états-unis, pour les seuls mexicains:
Citation:
500.000 Mexicains émigrent chaque année aux Etats-Unis

MEXICO, 14 avril 2001 (LatinReporters.com) - Un demi-million de Mexicains émigrent chaque année aux Etats-Unis à la recherche de travail, les deux tiers d’entre eux abandonnant ainsi l’emploi qu’ils assumaient dans leur propre pays, révèle une enquête du Conseil National de la Population du Mexique.

Avant d’aller aux Etats-Unis, " une majorité de deux émigrés sur trois avait un travail au Mexique, la moitié de ces emplois se situant dans l’industrie et les services " indique le Conseil. Les hommes représentent 93% et les femmes 7% des 500.000 émigrés annuels.

Selon l’enquête, 62% des Mexicains qui vont ainsi tenter leur chance chez le grand voisin du nord ont entre 12 et 34 ans et un niveau de scolarité primaire inférieur à sept années d’études.

Tijuana, Ciudad Juarez, Nuevo Laredo et Piedras Negras, villes bordant la longue frontière de 3150 km avec les Etats-Unis, alimentent largement ce flux migratoire.

A 2.200 km au nord-ouest de Mexico, Tijuana avoisine l’Etat nord-américain de Californie, première destination, avec 28%, des Mexicains qui veulent travailler aux Etats-Unis. Le Texas est la deuxième destination la plus recherchée.

Le Conseil National de la Population du Mexique évalue à huit millions le nombre de personnes nées au Mexique vivant actuellement aux Etats-Unis. Trois millions d’entre elles, estime le Conseil, ne disposeraient pas de documents légaux. (Les Etats-Unis estiment pour leur part que les Mexicains représentent 80% des 9 à 11 millions d’immigrés clandestins.)

Le Conseil indique que 90% des émigrés mexicains sont concentrés dans les Etats de Californie, du Texas, de l’Illinois et de l’Arizona et que le quart d’entre eux vit dans la pauvreté.

Lors de leur rencontre au Mexique de février dernier, le président mexicain Vicente Fox avait invité le président américain George W. Bush à étudier la régularisation des immigrés mexicains illégaux.

Ce dossier a été ouvert le 4 avril à Washington par le secrétaire d’Etat américain Colin Powell et le ministre mexicain des Affaires étrangères, Jorge Castañeda. La négociation devrait durer plusieurs mois et porter aussi sur l’admission de travailleurs mexicains temporaires.

De 1992 à 2000, le nombre d’immigrants illégaux détenus par les patrouilles frontalières du sud des Etats-Unis est passé de 1,1 million à 1,6 million par an..

Selon le gouvernement mexicain, 491 clandestins sont morts l’année dernière par balles, par noyade, par déshydratation ou même par insolation ou de faim lors de leur tentative de pénétrer aux Etats-Unis.

Le Mexique est, après le Canada, le deuxième partenaire commercial des Etats-Unis. Depuis 1994, les trois pays sont unis au sein d’une zone de libre-échange qui a développé leurs relations commerciales et accentué l’émigration de travailleurs mexicains.
Source:http://www.latinreporters.com
Pour sarkozy, je crois juste que c'est un des plus gros arrivistes de ces trentes dernières années.
On peut lui accordé (et ce n'est pas rien) le crédit d'avoir peser dans l'amélioration de la sécurité routière. Quant à la sécurité au sens strict, il ne faut pas être devin pour voir qu'il s'est contenté de persuader les français qu'ils étaient effectivement plus en sécurité. Encore faudrait-il que cela veuille dire quelque chose. Sur la prostitution, à entendre certaines associations, les choses n'ont jamais été pires...
Alors, quant il s'attaque à cette question, j'ai comme des arrière-pensées.

Mais le pire avec Sarko c'est qu'il se prend pour un grand. Il se voit déjà futur Napoléon, ou futur de Gaulle. J'espère bien qu'il va prendre une grande claque dans la gueule aux présidentielles... même à droite tout le monde le soutient pas.
Pour ce qui est des méxicains, tu veux dire qu'ils tentent quand même de passer la frontière? Ok, mais on doit les virer ensuite, non?
Zukov
  • Publié par
    Zukov
    le
juju.alex tu dérives sur un débat bien différent sur lequel il y'a énormément à dire mais qui n'a pas de rapport avec la question ici, si ce n'est qu'elle va attirer les extrémistes de tous bords

Mais la religion est un problême interculturel et interracial, l'amalgame est encore ici souvent fait. Un anti islamiste est vite cataloguer de raciste. Un anti sioniste est automatiquement un antisémite. Par contre être anti catho là tout de suite ça passe mieux, on dit plus rien, c'est assez branché dans la gauche bobo de critiquer les cathos. Le problême est le même quel que soit la religion mais y'aura toujours des cons pour venir mélanger le problême religieux avec le problême racial même lorsque toute haine raciale est totalement inexistante du propos !

Théophile Gautier
De grâce !
Un truc contre les quotas : à diplomes égaux on emploiera les étrangers d'abord, non? (on les paiera moins, c'est logique)
> ben non, si on fait bien les quotas...
sarssipius
degrace a écrit :

c'est marrant, ça... un système de vases communiquants. Les states nous piquent nos chercheurs, et nous on les pique au tiers-monde...

Et la France continue à former des milliers de chercheurs par an qui doivent aller travailler ailleurs qu'en France alors qu'ils aimeraient bien y travailler...
Les States ne piquent pas les chercheurs français... Elle leur offre l'opportunité d'exercer le métier pour lequel ils ont été formés... Opportunité que la France ne veut plus offrir (ou si peu)
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
De grâce !
sarssipius a écrit :
degrace a écrit :

c'est marrant, ça... un système de vases communiquants. Les states nous piquent nos chercheurs, et nous on les pique au tiers-monde...

Et la France continue à former des milliers de chercheurs par an qui doivent aller travailler ailleurs qu'en France alors qu'ils aimeraient bien y travailler...
Les States ne piquent pas les chercheurs français... Elle leur offre l'opportunité d'exercer le métier pour lequel ils ont été formés... Opportunité que la France ne veut plus offrir (ou si peu)

A côté de ça on a un budget de la défense qui est un gouffre, et dont l'utilité reste à démontrer. Surtout pour ce qu'on en fait... quand les porte-avions marchent, c'est déjà bien...

En ce moment sur backstage...