jeordieX a écrit :
Citation:
Mais surtout, c'est sarko qui se met dans la poche les électeurs d'extrême droite... C'est tellement énorme...
non, pas du tout les electeurs d'extreme droite voteront pour Le Pen (même pas pour De Villier...). A la manif du Front National, Les gens ont hué Sarko quand Le Pen a prononcé son nom...(c'était sur m6 le 1er mai)
Sarkozy fait un mauvais calcul...Moi je pense que les voix d'extremes droite vont augmenter surtout aprés un gouvernement qui finit laborieusement il faut le dire...
D'accord pour ce qui est des frontistes purs et durs, mais il y a quand même un certain nombre de gens qui sont à l'interface, hésitant entre une extrême-droite qu'ils trouvent un peu trop dure quand même et une droite classique qu'ils trouvent un peu trop molle. Ceux-là peuvent être intéressés.
Autre hypothèse : celle visant à satisfaire les maires, avec pourquoi pas en vue le fait que Le Pen ne recueillerait pas ses 500 signatures. Orphelins de leurs candidats et ne voulant pas de la gauche, certains sympathisants FN se reporterait sur les versions les plus proches. Donc...
D'ailleurs, Sarkozy avait un temps parlé de faire changer la législation à ce sujet, demander plus de signatures et/ou imposer de rendre publique la liste des maires signataires, dans l'espoir d'exclure le FN de la présidentielle. Je ne sais pas où ça e est cette histoire.
lemgement lemg