Les quotas d'immigration

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros Troll
Je viens de voir le dernier "à vous de juger" sur le site internet, et apparemment (ça ne surprendra pas beaucoup de monde) Sarko se fout du monde avec sa dernière loi sur l'immigration...
De l'avis de beaucoup de gens, à droite comme à gauche, ça ne diminuera pas l'immigration clandestine, ça ne fera que lui ajouter une immigration "choisie".

A ceux qui sont convaincus par Sarko, méfiez vous, c'est une sacrée enflure.
Il ratisse au FN avec sa pseudo limitation du regroupement familial, alors que quand on regarde le détail de la loi, ça ne change presque rien.
Ce con se fait passer pour un facho alors qu'il ne l'est pas et ratisse des voix....
dittohead
gigilacarottes a écrit :
Je viens de voir le dernier "à vous de juger" sur le site internet, et apparemment (ça ne surprendra pas beaucoup de monde) Sarko se fout du monde avec sa dernière loi sur l'immigration...
De l'avis de beaucoup de gens, à droite comme à gauche, ça ne diminuera pas l'immigration clandestine, ça ne fera que lui ajouter une immigration "choisie".

Il ratisse au FN avec sa pseudo limitation du regroupement familial, alors que quand on regarde le détail de la loi, ça ne change presque rien.
Ce con se fait passer pour un facho alors qu'il ne l'est pas et ratisse des voix....

Le fond du débat me saoule mais je ne peux qu'applaudir à une forme si rafinée.
L'avantage maintenant c'est que les discussions de café du commerce sont accessibles sans avoir à bouger de chez soi
Recherche chanteur metal en Franche Comté !
Gros Troll
dittohead a écrit :
gigilacarottes a écrit :

L'avantage maintenant c'est que les discussions de café du commerce sont accessibles sans avoir à bouger de chez soi

Invité
n-jerix a écrit :

et moi défendre la vérité, moi je me ballade pas dans un monde avec des teletubbies partout ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Eh ben on va laisser maturer tout ça et on en reparle dans 5-10 ans, ok ?

Citation:
Moi mon monde je la vois comme rempli de profiteurs

Le probleme, c'est que tu confonds ta perception à l'emporte pièce et la réalité.
Mais j'ai pas envie de développer, je te sens très braqué avec ta remarque provoc sur les teletubbies, etc... et je ne chercherai pas à te convaincre de quoi que ce soit. J'ai dit ce que j'avais à dire.
Fabienm
dittohead a écrit :
gigilacarottes a écrit :

Et finalement, qu'est-ce qui est important : le fond ou la forme ?
Ca fait longtemps qu'on sait que Sarko n'en a rien à foutre de l'immigration ou de l'insécurité. Par contre, son futur emploi, ça ça le concerne !
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
clarissep
Fabienm a écrit :
dittohead a écrit :
gigilacarottes a écrit :

Et finalement, qu'est-ce qui est important : le fond ou la forme ?
Ca fait longtemps qu'on sait que Sarko n'en a rien à foutre de l'immigration ou de l'insécurité. Par contre, son futur emploi, ça ça le concerne !

Comme beaucoup de partis politiques d'ailleurs, ils disent ce que les gens ont envie d'entendre et se préoccupe plus d'y arriver que de réellement trouver une solution et faire bouger les choses ou alors tu tombes dans les pires extrémités (qui là non plus ne sont pas bonnes).
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Perso, je ne l'aime pas ce débat actuel sur l'immigration. Il est rempli de sous-entendu, il n'est ni sain, ni objectif. Il ne fait qu'amplifier des craintes qui ne devraient pas être. Quand je regarde les médias aujourd'hui, on a l'impression que si tout va mal, c'est de la faute "des méchants sauvages venus de l'extérieur sans avoir pris la peine un jour d'être éduqués". C'est caricatural, mais à mon avis, à l'image de beaucoup d'idées reçues et véhiculées.
Et autre point... la France ne s'est jamais réellement préoccuppée d'intégrer ses nouveaux migrants. Il n'y a que récemment qu'elle s'est posée la question de créer des structures pour apprendre le français aux nouveaux arrivants. Les enfants qui débarquent de l'étranger ne sont que trop rarement accueillis dans des structures adéquates à la situation.
Et pour ce qui est de l'intégration, beaucoup ici tirent à boulet rouge sur les étrangers qui n'assimilent pas la culture du pays où ils ont décidé pourtant de s'installer. C'est un paradoxe, mais n'est-ce pas humain comme réaction?
Et en dernier lieu, je dirai que les expatriés français sont de manière générale très très loin d'être des modèles d'intégration... Parmi les expatriés que j'ai pu rencontrer, certains au bout de 2 ans savaient à peine dire merci dans la langue du pays ... mais je m'égare...
flomarceau
Oui un peu, parce que le but de la Loi semble plus être de ne plus accueillir des personnes sur le territoire alors qu'on ne pourrait ni les loger, ni leur fournir du travail...

Les sous entendus, ils sont fait un peu par la presse, et bcp par nous mêmes, par association d'idées
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau a écrit :
Oui un peu, parce que le but de la Loi semble plus être de ne plus accueillir des personnes sur le territoire alors qu'on ne pourrait ni les loger, ni leur fournir du travail...

Les sous entendus, ils sont fait un peu par la presse, et bcp par nous mêmes, par association d'idées

Je m'égare oui et non. Je me demande juste comment on en est arrivé à un débat comme celui-ci. Je m'interroge sur le manque de lucidité et de moyen mis pour les nouvelles populations.
Et je dois avouer que le terme d'"immigration choisie" m'agace, j'ai l'impression qu'on dénigre toute une partie de l'immigration. Faut-il comprendre que c'est la m.r.de en France parce qu'on a laissé entrer n'importe qui? Mes parents sont des immigrés, ils n'ont pas fait d'étude, mais ils ont bûché (oui oui! Ils n'ont pas fait que des gosses pour toucher des allocs!!!). Je me demande quelle reconnaissance on offre actuellement à ces personnes-là. Peu à mon avis.
flomarceau
Nausica a écrit :
flomarceau a écrit :

Je m'égare oui et non. Je me demande juste comment on en est arrivé à un débat comme celui-ci. Je m'interroge sur le manque de lucidité et de moyen mis pour les nouvelles populations.
Et je dois avouer que le terme d'"immigration choisie" m'agace, j'ai l'impression qu'on dénigre toute une partie de l'immigration. Faut-il comprendre que c'est la m.r.de en France parce qu'on a laissé entrer n'importe qui? Mes parents sont des immigrés, ils n'ont pas fait d'étude, mais ils ont bûché (oui oui! Ils n'ont pas fait que des gosses pour toucher des allocs!!!). Je me demande quelle reconnaissance on offre actuellement à ces personnes-là. Peu à mon avis.

Tu fais une association d'idée là !!! Tu le prends mal parce que ca te touche directement !!!

Ce n'est pas la faute des immigrés, ca n'a jamais été le propos et c'est dommage de le prendre comme ca. Le truc, c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, c'est à dire le samedi 20 mai 2006 à 16 h 03 minutes (mais j'avance un peu), on ne peut plus faire venir certaines personnes en france car on ne pourrait ni les loger, ni leur fournir du travail. Ce qui craindrait quand même phénomènalement...

Faut arrêter quand même, et être conscient des réalités économiques et sociales...
"she said I'll throw myself away..."
Un débat sur l'immigration ne m'ennuie pas. Il est normal. Je dis juste qu'il a des connotations pas très saines. Je suis "touchée" directement, mais je pense faire un travail minimum d'auto-critique sur ma personne(enfin je l'espère... je vais cogiter sur cela :p). Mais je reste sur ce que j'ai dit. Le terme d'"immigration choisie" ne me plaît pas.
Et l'association d'idée, elle n'est pas faite par moi... mais véhiculée par tous... Mais si au final tout cela abouti à une atmosphère plus saine, tant mieux! Je ne suis pas fermée au débat, je me méfie juste des tournures qu'il peut prendre!
Gros Troll
flomarceau a écrit :

Je pense que c'est ce que Sarko essaie de faire croire. A l'heure actuelle, on naturalise très peu de gens en France.
Le vrai problème est posé par les clandestins. Or à ce niveau, il est assez difficile d'agir...
Beaucoup d'intox dans cette loi...
jeordie.
Citation:
Mais surtout, c'est sarko qui se met dans la poche les électeurs d'extrême droite... C'est tellement énorme...

non, pas du tout les electeurs d'extreme droite voteront pour Le Pen (même pas pour De Villier...). A la manif du Front National, Les gens ont hué Sarko quand Le Pen a prononcé son nom...(c'était sur m6 le 1er mai)

Sarkozy fait un mauvais calcul...Moi je pense que les voix d'extremes droite vont augmenter surtout aprés un gouvernement qui finit laborieusement il faut le dire...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
jeordieX a écrit :
Citation:
Mais surtout, c'est sarko qui se met dans la poche les électeurs d'extrême droite... C'est tellement énorme...

non, pas du tout les electeurs d'extreme droite voteront pour Le Pen (même pas pour De Villier...). A la manif du Front National, Les gens ont hué Sarko quand Le Pen a prononcé son nom...(c'était sur m6 le 1er mai)

Sarkozy fait un mauvais calcul...Moi je pense que les voix d'extremes droite vont augmenter surtout aprés un gouvernement qui finit laborieusement il faut le dire...

D'accord pour ce qui est des frontistes purs et durs, mais il y a quand même un certain nombre de gens qui sont à l'interface, hésitant entre une extrême-droite qu'ils trouvent un peu trop dure quand même et une droite classique qu'ils trouvent un peu trop molle. Ceux-là peuvent être intéressés.

Autre hypothèse : celle visant à satisfaire les maires, avec pourquoi pas en vue le fait que Le Pen ne recueillerait pas ses 500 signatures. Orphelins de leurs candidats et ne voulant pas de la gauche, certains sympathisants FN se reporterait sur les versions les plus proches. Donc...
D'ailleurs, Sarkozy avait un temps parlé de faire changer la législation à ce sujet, demander plus de signatures et/ou imposer de rendre publique la liste des maires signataires, dans l'espoir d'exclure le FN de la présidentielle. Je ne sais pas où ça e est cette histoire.
lemgement lemg
Gros Troll
jeordieX a écrit :
Citation:

Comme le dit lemg en substance, les mecs du 1er mai sont des frontistes acharnés... ils ne sont donc peut-être pas représentatifs.
Fabienm
flomarceau a écrit :
Ce n'est pas la faute des immigrés, ca n'a jamais été le propos et c'est dommage de le prendre comme ca. Le truc, c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, c'est à dire le samedi 20 mai 2006 à 16 h 03 minutes (mais j'avance un peu), on ne peut plus faire venir certaines personnes en france car on ne pourrait ni les loger, ni leur fournir du travail. Ce qui craindrait quand même phénomènalement...

Faut arrêter quand même, et être conscient des réalités économiques et sociales...

Puisque toi seul détiens la vérité, je t'invite à lire cet article justement sur les idées reçues concernant l'immigration :
http://www.spcm.org/Journal/ru(...)ue=99
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89

En ce moment sur backstage...