Les quotas d'immigration

Rappel du dernier message de la page précédente :
padisha_emperor
Rako a écrit :
Pour pousser le bouchon...
ca fait pour rester dans l'air du temps, je choisi mes negres en fonction de leurs biscottos (immigration choisie) pour mes besoins dans les champs de coton...ca vous rappelle rien (Ile de Goree).

Cette France me fait vomir.
Oh eh, mais je l'aime (car sinon je dois partir )

c'est très réducteur et de mauvaise foi, là quand même...
fan des Pixies, de Muse, de Rammstein et Tool.
-----------
Nemo censetur ignorare legem

Jus est ars boni et aequi
-----------
M 1 Droit public ... Mais comment peut-on vivre sans Droit Administratif ??? :)
Rako
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Rako
    le
exagere certes, mauvaise foi, non car cette expression me choque profondement
22, voilà les frets
n-jerix
padisha_emperor a écrit :
Fabienm a écrit :

Citation:
Pas besoin d'immigrés, tu as vu le nombre de chomeurs qu'il y'a en France ?

mais c'est que tu commences à réfléchir !!!
Et bien demande toi pourquoi ces chômeurs n'occupent pas aujourd'hui les postes à pourvoir .... (on avance, on avance)

L'une des causes est que les gens voient d'un mauvais oeil, à tort, les métiers dits manuels, l'artisanat, et tout. Ils préfèrent être fonctionaires, avoir la garantie de la stabilitié de leur emploi (cf cetraines réactions sur le CPE).

Être plombier n'est pas considéré...Alors que ça gagne beaucoup (vu la petite offre et l'énorme demande). C'est juste un des mutlipes exemple que l'on pourrait donner.

Les gens se disent qu'ils trouveront mieux que ce qu'ils pourraient avoir, ou qu'ils méritent mieux. Mais entre rien et mioeux que rien, le mieux que rien est quand même bien plus acceptable.

Le probleme est aussi le surcharge de taxes sur les patrons qui ne peuvent pas embaucher plus meme si ils le voudraient, surcharge de taxes mais aussi toutes les protections qui protegent l'employé ( arret maladie pour la pomme du patron,...)
Avec le cpe, je pense qu'il y'aurait eu moins de chomeur déjà
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Rako a écrit :
Pour pousser le bouchon...
ca fait pour rester dans l'air du temps, je choisi mes negres en fonction de leurs biscottos (immigration choisie) pour mes besoins dans les champs de coton...ca vous rappelle rien (Ile de Goree).

Cette France me fait vomir.
Oh eh, mais je l'aime (car sinon je dois partir )

Ouai enfin, le début de la discussion ça devrait être: pensez vous que la France puisse en l'état actuel des choses accueuillir qui veut bien y vivre? La réponse est non. Celui qui soutient le contraire est un dangeureux psychopathe
A partir de là, y a pas 36 solutions, il faut réduire le nombre de prétendants. Comment? Pas 36 solutions non plus: tirage au sort, choix, premier arrivé premier servi. Le choix ne me choque pas plus que ça. Dans le contexte ratissage des électeurs d'extrême droite c'est autre chose: ce qui me choque c'est la démarche pas la mesure.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Être plombier n'est pas considéré...Alors que ça gagne beaucoup (vu la petite offre et l'énorme demande). C'est juste un des mutlipes exemple que l'on pourrait donner.

Mon père est plombier, il a commencé à bossé à 16 ans (y a 40 ans), je gagnais plus que lui en débutant en tant qu'ingé. Pas beaucoup plus mais plus. A chacun de juger le "beaucoup"
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
clarissep
je comprend un peu la réaction de certains sur l'immigration et sur un éventuel quotas...c'est vrai qu'il y a un manque pour certaines professions mais pê pas spécialement manuelles d'ailleurs. Je pense que l'on ne pense pas assez au long terme, en général on dit qu'il y a trop pour tel ou tel travail mais le problème c'est qu'après il y a un manque...
Je ne sais pas comment il faudrait s'organiser mais il faudrait arriver à prévoir ce qu'il faut pour les années futures et pas réagir sur le moment...Un peu comme à l'armée qui permet à leur soldat de se former en fonction de leurs besoins.
Pour ce qui de l'immigration, je pense aussi que l'on ne devrait pas ouvrir nos portes à tout va car il y a déjà pas mal de personnes dans une situation précaire et pas tjs assez de moyen pour les aider alors je trouve que l'on devrait d'abord être dans une situation économiquement plus stable pour accueillir des chez nous des personnes en plus.
Enfin, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...je ne suis pas contre mais autant le faire dans les meilleures conditions possibles
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Gros Troll
n-jerix a écrit :
Fabienm a écrit :

Citation:
Pas besoin d'immigrés, tu as vu le nombre de chomeurs qu'il y'a en France ?

mais c'est que tu commences à réfléchir !!!
Et bien demande toi pourquoi ces chômeurs n'occupent pas aujourd'hui les postes à pourvoir .... (on avance, on avance)

L'une des causes est que les gens voient d'un mauvais oeil, à tort, les métiers dits manuels, l'artisanat, et tout. Ils préfèrent être fonctionaires, avoir la garantie de la stabilitié de leur emploi (cf cetraines réactions sur le CPE).

Les gens se disent qu'ils trouveront mieux que ce qu'ils pourraient avoir, ou qu'ils méritent mieux. Mais entre rien et mioeux que rien, le mieux que rien est quand même bien plus acceptable.

Le probleme est aussi le surcharge de taxes sur les patrons qui ne peuvent pas embaucher plus meme si ils le voudraient, surcharge de taxes mais aussi toutes les protections qui protegent l'employé ( arret maladie pour la pomme du patron,...)
Avec le cpe, je pense qu'il y'aurait eu moins de chomeur déjà

Je crois que la conséquence principale de l'abaissement des charges patronales serait... que les principaux intéressés s'en mettraient un peu plus dans les fouilles...
cf la TVA sur la restauration...
Kirkoyjameso
Je suis pour et contre cette mesure.
En effet il y a des flux d'immigrations et d'émigrations... Je pense qu'il faut trouver un juste équilibre (qu'il se compense) car il ne faut ni une grosse chute ni une forte hausse de démographie dans un pays pour pouvoir avoir un comportement prévisible et ainsi mieu le gérer.

Je suis également contre car la sélection de l'immigration est portée sur le niveau intellectuel de l'immigrant, donc par ses diplômes, plus que par un nombre. Pour la France, c'est bien (je sais que les U.S.A sont contents d'acceuillir des ingénieurs français dont ils n'ont pas payé la formation) en fait la France s'y met aussi.

Si le diplômé immigrant part(Africain souvent, je crois pas trop pour l'Européen de l'est, encore moins pour l'Asiatique qui n'ont besoin de venir ici), il contribuera à une dégradation de son pays, qui risque d'empirer dans son statut social. Donc encore plus d'étranger voudront partir à leurs risques et périls, ce qui est loin de régler l'immigration. Et appauvrira d'autant les pays déjà pauvres.

Concluons avec un peu de légèreté :
Et comme disait Coluche "Il y a 60 millions de français, il y a presque 7 millards d'étrangers, ils sont bien là pour nous faire chier! "
Invité
n-jerix a écrit :

à savoir que l'on malmène les gens qui bossent et qu'on aident les gens qui bossent pas.

Si tu viens dans un pays , tu vas te faire chier à te lever a 7h du mat' et aller bosser ou alors attendre sagement sans rien faire le petit cheque tous les débuts de mois

Et allons-y gaiement !
On va repartir sur les idées rçues concernant ces enfoirés de pauvres sur-assistés qui préfèrent tous rester pauvres, car c'est comme ça qu'on est plus riche, feignants qu'ils sont ?
n-jerix
san pedro a écrit :
n-jerix a écrit :

à savoir que l'on malmène les gens qui bossent et qu'on aident les gens qui bossent pas.

Si tu viens dans un pays , tu vas te faire chier à te lever a 7h du mat' et aller bosser ou alors attendre sagement sans rien faire le petit cheque tous les débuts de mois

Et allons-y gaiement !
On va repartir sur les idées rçues concernant ces enfoirés de pauvres sur-assistés qui préfèrent tous rester pauvres, car c'est comme ça qu'on est plus riche, feignants qu'ils sont ?

ouais.
Jules 33
n-jerix a écrit :
san pedro a écrit :
n-jerix a écrit :

Et allons-y gaiement !

ouais.

Vous voulez pas arrêter vos passes d'armes caricaturales et gonflantes à la fin. Comme si tout dialogue finissait toujours par opposer 2 extrêmes. C'est pas un peu facile et "ientèliste" e généraliser toute une population très diversifiée par "les pauvres" !?
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Invité
Skynyrd 92 a écrit :

Vous voulez pas arrêter vos passes d'armes caricaturales et gonflantes à la fin. Comme si tout dialogue finissait toujours par opposer 2 extrêmes.

Peut-être, et j'en suis navré si ça te gonfle. Mais je ne laisserai pas passer une diatribe provocatrice comme celle que j'ai citée là. C'est absurde, provocateur, méprisant, donc je réagis pour ne pas laisser le dernier mot.
Mais tu noteras qu'en l'absence de telles assertions, je peux aussi avoir un discours plus modéré. J'estime juste de mon devoir citoyen de relever ce genre de choses...
n-jerix
san pedro a écrit :

Mais je ne laisserai pas passer une diatribe provocatrice comme celle que j'ai citée là. C'est absurde, provocateur, méprisant, donc je réagis pour ne pas laisser le dernier mot.

La vérité n'a jamais été belle à entendre et peut paraitre horrible pour certaines oreilles...

san pedro a écrit :
J'estime juste de mon devoir citoyen de relever ce genre de choses...

et moi défendre la vérité, moi je me ballade pas dans un monde avec des teletubbies partout ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Moi mon monde je la vois comme rempli de profiteurs : bosser le moins et gagner beaucoup(les travailleurs), rien foutre et gagner un tant soit peu(les morbacks) mais de l'argent sans effort, faire du profit sur le dos des gens (les patrons).
naggue
  • Custom Méga utilisateur
n-jerix a écrit :
san pedro a écrit :

Mais je ne laisserai pas passer une diatribe provocatrice comme celle que j'ai citée là. C'est absurde, provocateur, méprisant, donc je réagis pour ne pas laisser le dernier mot.

La vérité n'a jamais été belle à entendre et peut paraitre horrible pour certaines oreilles...

san pedro a écrit :
J'estime juste de mon devoir citoyen de relever ce genre de choses...

et moi défendre la vérité, moi je me ballade pas dans un monde avec des teletubbies partout ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Moi mon monde je la vois comme rempli de profiteurs : bosser le moins et gagner beaucoup(les travailleurs), rien foutre et gagner un tant soit peu(les morbacks) mais de l'argent sans effort, faire du profit sur le dos des gens (les patrons).

Tiens, un teletubbies !!! UN VRAI !

Non, sérieux, attends de bosser et gagner ta vie, fais un gamin et acquière une certaine expérience avant de balancer ce genre d'inéptie. Sache, pour information, que la garde d'un enfant de moins de trois ans représente 12 % du salaire d'un ménage quand on a la chance d'être en crêche municipale. Calcule ce que ça fait sur tes revenus et après crois moi, tu seras heureux de recevoir un p'tit queq'chose en aide de la part de la collectivité...

Quant aux patrons, 80 % des entreprises françaises ont moins de 5 salariés. Ce qui signifie, à peu près, que leurs patrons (qui travaillent largement 35 H.... le mercredi soir) gagnent souvent moins que leurs salariés alors que les risques pris sont considérables pour leur famille et leur patrimoine... La plupart d'entre elles ne passent d'ailleurs pas le cap des trois ans d'existence...

Enfin pour finir, concernant les chômeurs (morback ?), je ne te souhaite pas davoir à chercher trop longtemps un emploi...
Gros Troll
Je viens de voir le dernier "à vous de juger" sur le site internet, et apparemment (ça ne surprendra pas beaucoup de monde) Sarko se fout du monde avec sa dernière loi sur l'immigration...
De l'avis de beaucoup de gens, à droite comme à gauche, ça ne diminuera pas l'immigration clandestine, ça ne fera que lui ajouter une immigration "choisie".

A ceux qui sont convaincus par Sarko, méfiez vous, c'est une sacrée enflure.
Il ratisse au FN avec sa pseudo limitation du regroupement familial, alors que quand on regarde le détail de la loi, ça ne change presque rien.
Ce con se fait passer pour un facho alors qu'il ne l'est pas et ratisse des voix....

En ce moment sur backstage...