n-jerix a écrit :
san pedro a écrit :
Mais je ne laisserai pas passer une diatribe provocatrice comme celle que j'ai citée là. C'est absurde, provocateur, méprisant, donc je réagis pour ne pas laisser le dernier mot.
La vérité n'a jamais été belle à entendre et peut paraitre horrible pour certaines oreilles...
san pedro a écrit :
J'estime juste de mon devoir citoyen de relever ce genre de choses...
et moi défendre la vérité, moi je me ballade pas dans un monde avec des teletubbies partout ou tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.
Moi mon monde je la vois comme rempli de profiteurs : bosser le moins et gagner beaucoup(les travailleurs), rien foutre et gagner un tant soit peu(les morbacks) mais de l'argent sans effort, faire du profit sur le dos des gens (les patrons).
Tiens, un teletubbies !!! UN VRAI !
Non, sérieux, attends de bosser et gagner ta vie, fais un gamin et acquière une certaine expérience avant de balancer ce genre d'inéptie. Sache, pour information, que la garde d'un enfant de moins de trois ans représente 12 % du salaire d'un ménage quand on a la chance d'être en crêche municipale. Calcule ce que ça fait sur tes revenus et après crois moi, tu seras heureux de recevoir un p'tit queq'chose en aide de la part de la collectivité...
Quant aux patrons, 80 % des entreprises françaises ont moins de 5 salariés. Ce qui signifie, à peu près, que leurs patrons (qui travaillent largement 35 H.... le mercredi soir) gagnent souvent moins que leurs salariés alors que les risques pris sont considérables pour leur famille et leur patrimoine... La plupart d'entre elles ne passent d'ailleurs pas le cap des trois ans d'existence...
Enfin pour finir, concernant les chômeurs (morback ?), je ne te souhaite pas davoir à chercher trop longtemps un emploi...