Fabienm a écrit :
flomarceau a écrit :
Tu m'excuseras, je n'ai aucune confiance envers ce qui a de près ou de loin un rapport avec la religion, "Journal Chrétien", tu peux te lever tot pour que je lise ca en y accordant un quelconque crédit.
bon alors je te pose le même article de l'INED sur un autre site :
http://www.ined.fr/publication(...).html
flomarceau a écrit :
Je maintiens ce que je dis, il y a déjà des milliers de personnes qui n'ont pas de travail en France à l'heure actuelle, qu'elles soient issus de l'immigration ou pas, francaises ou pas, et il serait normal de s'arranger pour leur trouver d'abord un travail à eux. Sinon, ca rajoute des chomeurs au dessus... Ce qui serait très con.
Tu as tout à fait le droit de conserver tes idées reçues.
flomarceau a écrit :
Enfin c'est bien fabienm, je te pensais plus réfléchi, les idées reçues sur l'immigration ca fait des années que je me torche avec.
Ca me fait penser à la phrase de Desproges je crois "J'ai parcouru votre document d'un derrière distrait"
flomarceau a écrit :
Mais toi, juste parce qu'on est d'accord avec le fait qu'on ne peut plus accueillir à torts et à travers, sans faire de travail d'intégration, en mentant aux gens en leur permettant de croire qu'en France c'est l'eldorado, on est un raciste avec des préjugés sur l'immigration...
je ne t'ai pas traité de raciste ...
Je dis juste que la France est un pays qui accueille finalement peu d'immigrés (au niveau européen, mais aussi au niveau mondial), donc c'est un faux problème. De plus, on a toujours eu besoin d'immigrés et on en aura toujours besoin, c'est un fait.
flomarceau a écrit :
Concept intéressant, relevant d'un antiracisme années 80 plein de "touche pas à mon pote" merdique...
Je ne me sens pas vraiment proche de cette mouvance.
flomarceau a écrit :
Et sinon toi, quand ton verre est plein, tu continues à le remplir au dessus du bord aussi ?
On est pas forcément d'accord sur les constats. Pourquoi aujourd'hui, on manque de main d'oeuvre dans certains secteurs et on a des centaines de milliers de chômeur à la recherche d'un emploi ? Pourquoi dans 10 ans, il va falloir ré-ouvrir les frontières ? L'immigration reste marginale si tu regardes les chiffres et non juste le ressenti des gens.
Extrait de l'article :
"(La France) est devenue au contraire le pays d'Europe où la croissance démographique dépend le moins de l'immigration : pour un quart à un cinquième seulement (figure 1 et 2). Chaque année, la France compte 200 000 naissances de plus que de décès, alors que le solde migratoire (la différence entre les entrées et les sorties de migrants) est estimé aux alentours de 65 000 personnes. "
Je ne sais pas pourquoi les gens sont si stressés sur cette question de l'immigration qui reste un problème relativement marginal pour la France. Même l'immigration irrégulière est très marginale, par rapport à l'immigration régulière, elle-même faible au regard des autres pays européens. Bref, faux débat, mais très animé.
ENvoie nous des liens pour ettayer la prose !