Les quotas d'immigration

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
flomarceau a écrit :
Ce n'est pas la faute des immigrés, ca n'a jamais été le propos et c'est dommage de le prendre comme ca. Le truc, c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui, c'est à dire le samedi 20 mai 2006 à 16 h 03 minutes (mais j'avance un peu), on ne peut plus faire venir certaines personnes en france car on ne pourrait ni les loger, ni leur fournir du travail. Ce qui craindrait quand même phénomènalement...

Faut arrêter quand même, et être conscient des réalités économiques et sociales...

Puisque toi seul détiens la vérité, je t'invite à lire cet article justement sur les idées reçues concernant l'immigration :
http://www.spcm.org/Journal/ru(...)ue=99
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
flomarceau
Tu m'excuseras, je n'ai aucune confiance envers ce qui a de près ou de loin un rapport avec la religion, "Journal Chrétien", tu peux te lever tot pour que je lise ca en y accordant un quelconque crédit.

Je maintiens ce que je dis, il y a déjà des milliers de personnes qui n'ont pas de travail en France à l'heure actuelle, qu'elles soient issus de l'immigration ou pas, francaises ou pas, et il serait normal de s'arranger pour leur trouver d'abord un travail à eux. Sinon, ca rajoute des chomeurs au dessus... Ce qui serait très con.

Enfin c'est bien fabienm, je te pensais plus réfléchi, les idées reçues sur l'immigration ca fait des années que je me torche avec. Mais toi, juste parce qu'on est d'accord avec le fait qu'on ne peut plus accueillir à torts et à travers, sans faire de travail d'intégration, en mentant aux gens en leur permettant de croire qu'en France c'est l'eldorado, on est un raciste avec des préjugés sur l'immigration... Concept intéressant, relevant d'un antiracisme années 80 plein de "touche pas à mon pote" merdique...

Et sinon toi, quand ton verre est plein, tu continues à le remplir au dessus du bord aussi ?
"she said I'll throw myself away..."
Fabienm
flomarceau a écrit :
Tu m'excuseras, je n'ai aucune confiance envers ce qui a de près ou de loin un rapport avec la religion, "Journal Chrétien", tu peux te lever tot pour que je lise ca en y accordant un quelconque crédit.

bon alors je te pose le même article de l'INED sur un autre site :
http://www.ined.fr/publication(...).html

flomarceau a écrit :

Je maintiens ce que je dis, il y a déjà des milliers de personnes qui n'ont pas de travail en France à l'heure actuelle, qu'elles soient issus de l'immigration ou pas, francaises ou pas, et il serait normal de s'arranger pour leur trouver d'abord un travail à eux. Sinon, ca rajoute des chomeurs au dessus... Ce qui serait très con.

Tu as tout à fait le droit de conserver tes idées reçues.

flomarceau a écrit :

Enfin c'est bien fabienm, je te pensais plus réfléchi, les idées reçues sur l'immigration ca fait des années que je me torche avec.

Ca me fait penser à la phrase de Desproges je crois "J'ai parcouru votre document d'un derrière distrait"

flomarceau a écrit :

Mais toi, juste parce qu'on est d'accord avec le fait qu'on ne peut plus accueillir à torts et à travers, sans faire de travail d'intégration, en mentant aux gens en leur permettant de croire qu'en France c'est l'eldorado, on est un raciste avec des préjugés sur l'immigration...

je ne t'ai pas traité de raciste ...
Je dis juste que la France est un pays qui accueille finalement peu d'immigrés (au niveau européen, mais aussi au niveau mondial), donc c'est un faux problème. De plus, on a toujours eu besoin d'immigrés et on en aura toujours besoin, c'est un fait.

flomarceau a écrit :

Concept intéressant, relevant d'un antiracisme années 80 plein de "touche pas à mon pote" merdique...

Je ne me sens pas vraiment proche de cette mouvance.

flomarceau a écrit :

Et sinon toi, quand ton verre est plein, tu continues à le remplir au dessus du bord aussi ?

On est pas forcément d'accord sur les constats. Pourquoi aujourd'hui, on manque de main d'oeuvre dans certains secteurs et on a des centaines de milliers de chômeur à la recherche d'un emploi ? Pourquoi dans 10 ans, il va falloir ré-ouvrir les frontières ? L'immigration reste marginale si tu regardes les chiffres et non juste le ressenti des gens.
Extrait de l'article :
"(La France) est devenue au contraire le pays d'Europe où la croissance démographique dépend le moins de l'immigration : pour un quart à un cinquième seulement (figure 1 et 2). Chaque année, la France compte 200 000 naissances de plus que de décès, alors que le solde migratoire (la différence entre les entrées et les sorties de migrants) est estimé aux alentours de 65 000 personnes. "

Je ne sais pas pourquoi les gens sont si stressés sur cette question de l'immigration qui reste un problème relativement marginal pour la France. Même l'immigration irrégulière est très marginale, par rapport à l'immigration régulière, elle-même faible au regard des autres pays européens. Bref, faux débat, mais très animé.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
flomarceau
Mais qu'il y en ait 100 milliards ou dix le problème est le même !!! On est pas certains de pouvoir les loger, leur trouver un travail... C'est pas pour des raisons économiques que je dis ca, d'ailleurs si dans 10 ans faut les rouvrir ces putains de frontières mais qu'on les ouvre !!! Et en grand !!! En faisant ca correctement , en tenant compte de nos erreurs passées !!!

Mes raisons sont plutôt axées sur les humains, sur le fait que rien ne sert de faire venir quelqu'un, de le sortir de sa "pauvreté" en étant pas sur que ce soit mieux ici !!! On est même pas foutu de filer du travail aux gens qui sont nés ici, et pareil pour ce qui est du logement, des conditions de vie décentes...

Même si le problème est mineur, c'est un problème. Comment peut on être le pays des droits de l'Homme si l'on permet à des gens de s'installer en France sans aucune garanties ??? A l'heure actuelle il n'y en a pas...

Et le problème le plus grand, c'est la perception d'une bonne partie de la population : c'est CONTRE les étrangers, que cela leur plaise ( un certain borgne) ou pas...

Aussi cynique que cela puisse sembler, je verrais tout de même un effet vertueux à cette loi : montrer à tout ceux qui disent que ce sont les étrangers qui sont la cause de tous les maux en France que c'est faux... Enfin on peut rêver...
Fabienm
flomarceau a écrit :
Mes raisons sont plutôt axées sur les humains, sur le fait que rien ne sert de faire venir quelqu'un, de le sortir de sa "pauvreté" en étant pas sur que ce soit mieux ici !!! On est même pas foutu de filer du travail aux gens qui sont nés ici, et pareil pour ce qui est du logement, des conditions de vie décentes...

Certes. Mais ce qu'essaye de montrer l'INED, c'est que l'immigration régulière n'est pas vraiment un "transfert" de pauvre, c'est plutôt le haut du panier du pays d'origine (tout est relatif) qui vient en France. On peut donc imaginer (mais là c'est un peu plus spéculatif), qu'ils apportent plus qui ne prennent.

flomarceau a écrit :

Même si le problème est mineur, c'est un problème. Comment peut on être le pays des droits de l'Homme si l'on permet à des gens de s'installer en France sans aucune garanties ??? A l'heure actuelle il n'y en a pas...

Encore une fois, l'accueil reste très limité en France. Il est plutôt temps de s'occuper de nos banlieues et de mixité sociale. L'immigration est vraiment est un "non problème". L'immigration/intégration qui pose problème est celle qui n'a pas été faite ou mal faite dans les années 60-70, il ne faut pas les mélanger.
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Jules 33
Fabienm j'en ai plus que marre et je pèse mes mots de voir jours après jours tes topics tous aussi nuls et inargumentés !

C'est dingue ce que la pensée unique marxiste-leniniste peut produire comme aveuglement et obstination.

Tu dois être un des 100 mecs en France à refuser de voir la situation du pays comme elle est ; malheureusement c'est toujours ceux qu'on entends le plus gueler à tords et à travers , relayés par les medias trop contents de foutre encore et toujours plus la merde !

Franchement je ne vois pas comment on pourrait avoir plus de mauvaise foi que toi !

TOus les pays d'Europe ont une politique d'immirgation choisie (même les scandinaves dont on vante tant le modèle social) mais non en France pour je ne sai quelle raison, il faut toujours qu'il y en ait qui crient au loups à chaque fois que l'on tente de réformer quelque chose, ou tout du moins d'essayer d'adapter les lois et institutions de la France à la nouvelle donne mondiale (car le monde change à tout instant, et rester les pieds dans la merde en geulant ne fait que désservir le pays)
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
Fabienm a écrit :
flomarceau a écrit :

bon alors je te pose le même article de l'INED sur un autre site :

flomarceau a écrit :

Tu as tout à fait le droit de conserver tes idées reçues.

flomarceau a écrit :

Enfin c'est bien fabienm, je te pensais plus réfléchi, les idées reçues sur l'immigration ca fait des années que je me torche avec.

Ca me fait penser à la phrase de Desproges je crois "J'ai parcouru votre document d'un derrière distrait"

flomarceau a écrit :

Mais toi, juste parce qu'on est d'accord avec le fait qu'on ne peut plus accueillir à torts et à travers, sans faire de travail d'intégration, en mentant aux gens en leur permettant de croire qu'en France c'est l'eldorado, on est un raciste avec des préjugés sur l'immigration...

je ne t'ai pas traité de raciste ...
Je dis juste que la France est un pays qui accueille finalement peu d'immigrés (au niveau européen, mais aussi au niveau mondial), donc c'est un faux problème. De plus, on a toujours eu besoin d'immigrés et on en aura toujours besoin, c'est un fait.

flomarceau a écrit :

Concept intéressant, relevant d'un antiracisme années 80 plein de "touche pas à mon pote" merdique...

Je ne me sens pas vraiment proche de cette mouvance.

flomarceau a écrit :

On est pas forcément d'accord sur les constats. Pourquoi aujourd'hui, on manque de main d'oeuvre dans certains secteurs et on a des centaines de milliers de chômeur à la recherche d'un emploi ? Pourquoi dans 10 ans, il va falloir ré-ouvrir les frontières ? L'immigration reste marginale si tu regardes les chiffres et non juste le ressenti des gens.
Extrait de l'article :
"(La France) est devenue au contraire le pays d'Europe où la croissance démographique dépend le moins de l'immigration : pour un quart à un cinquième seulement (figure 1 et 2). Chaque année, la France compte 200 000 naissances de plus que de décès, alors que le solde migratoire (la différence entre les entrées et les sorties de migrants) est estimé aux alentours de 65 000 personnes. "

Je ne sais pas pourquoi les gens sont si stressés sur cette question de l'immigration qui reste un problème relativement marginal pour la France. Même l'immigration irrégulière est très marginale, par rapport à l'immigration régulière, elle-même faible au regard des autres pays européens. Bref, faux débat, mais très animé.

La France est un pays où l'immigration est marginale ?!!!! tu habites sur quelle planète ?

Je vais jouer mon Biz mais de quelles sources tires-tu tes infos ?
ENvoie nous des liens pour ettayer la prose !
Anciennement Skynyrd 92

BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Le problème c'est qu'on sous entend fortement que ce genre de loi va améliorer le quotidien des Français. Ce qui est faux. Ce que te dit fabienm c'est qu'au final, ça ne va pas changer grand chose dans les faits, et il a argumenté sa position. Ca sert à rien de s'énerver contre l'immobilisme alors que Sarko donne dans le populisme.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jules 33
BiZ a écrit :
Le problème c'est qu'on sous entend fortement que ce genre de loi va améliorer le quotidien des Français. Ce qui est faux. Ce que te dit fabienm c'est qu'au final, ça ne va pas changer grand chose dans les faits, et il a argumenté sa position. Ca sert à rien de s'énerver contre l'immobilisme alors que Sarko donne dans le populisme.

Question de focalisation ; de point de vue quoi !

Verre à moitié vide ou à moitié plein ?

Là ou tu vois du populisme, moi je vois qu'il fait quelque chose la où depuis 30 ans la classe politique "mainstream" PS/RPR n'a jamais rien fait !

Au fait pour ceux qui maintiennet que Sarkozy c'est la droite "dure", voire le fils bâtard de Le Pen, allez aux States, ou même au UK vous verrez ce que le mot "droite" veut dire !
Anciennement Skynyrd 92

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Skynyrd 92 a écrit :

Là ou tu vois du populisme, moi je vois qu'il fait quelque chose la où depuis 30 ans la classe politique "mainstream" PS/RPR n'a jamais rien fait !

Au fait pour ceux qui maintiennet que Sarkozy c'est la droite "dure", voire le fils bâtard de Le Pen, allez aux States, ou même au UK vous verrez ce que le mot "droite" veut dire !

Je ne soutiens pas que c'est la droite dure, il ne me dérange pas sarko à part quand il multiplie les effets d'annonce pour grapiller des voix, si possible des frontistes.
Que cette loi soit promulguée ne me dérange pas du tout, c'est normal de contrôler son immigration.
Mais els effets escomptés par le Français moyen et ceux qui vont découler de cette loi vont être un tantinet différents.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Jules 33
Oui c'est sûr que c'est pas en 5 jours,ni même en un an qu'il faut compter que cette loi transfigure totalement l'immigration et la face de notre société !
Mais je pense que les français sont assez intelligents et matures pour le comprendre ça !

Du moins je l'espère, dans le cas contraire c'est sans espoir ma p'tite dame !
Anciennement Skynyrd 92

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Skynyrd 92 a écrit :
Mais je pense que les français sont assez intelligents et matures pour le comprendre ça !

Dois je vraiment donner mon avis sur la question?

Skynyrd 92 a écrit :
La France est un pays où l'immigration est marginale ?!!!! tu habites sur quelle planète ?

Bah il te les a donné les liens! Suffit de lire. Et de comprendre qu'il parle du flux annuel et non pas de la représentation dans la population Française des basanés, jaunes et autres marchandises d'importation

Gros Troll
Skynyrd 92 a écrit :
BiZ a écrit :

Euh, juste comme ça, Sarko est différent de ce que tu appelles "mainstream" par la FORME uniquement.
Il n'y a quasiment aucune différence entre la ligne politique de Sarko et celle de Villepin. Le premier est un peu plus libéral et un peu plus conservateur à la fois, mais c'est tout.
Un examen minutieux de la loi Sarko montre qu'elle change très peu de choses. Au reste, Sarko avait fait voter une loi sur l'immigration il y a moins de deux ans.

Sarko s'agite, Sarko parle, Sarko se pose en victime, mais ses résultats sont quasi-nuls... Il a renvoyé quelques charters, il a fait une loi que personne n'applique visant à condamner les squatteurs de halls d'immeubles, etc etc... il a arrêté Colonna. Mais RIEN qui change la tendance générale.
La délinquance, qui était son cheval de bataille est en augmentation ce début d'année...
Sarko s'inscrit totalement dans la pratique politique française.
Mitterrand aussi avait promis 102 choses avant d'être élu.
Les français ne tirent jamais les leçons : ils cèdent à l'esbrouffe, et ce coup-ci ce sera comme les autres....
Fabienm
Skynyrd 92 a écrit :
Où l'immigration est marginale ?!!!! tu habites sur quelle planète ?

Punaise, je prend le temps de poster le lien d'une source fiable et sérieuse (INED) avec tous les chiffres et tu prends pas le temps de lire, tu tires à vue, donc je le reposte juste pour toi :

(le lien direct :
http://www.ined.fr/fichier/t_p(...)7.pdf)

Les chiffres sont assez claires :
=> la France est un des pays d'Europe où l'immigration est la plus faible
Adagio Management
+33 686 15 86 89
flomarceau
Fabienm a écrit :
Skynyrd 92 a écrit :
Où l'immigration est marginale ?!!!! tu habites sur quelle planète ?

Punaise, je prend le temps de poster le lien d'une source fiable et sérieuse (INED) avec tous les chiffres et tu prends pas le temps de lire, tu tires à vue, donc je le reposte juste pour toi :

(le lien direct :
http://www.ined.fr/fichier/t_p(...)7.pdf)

Les chiffres sont assez claires :
=> la France est un des pays d'Europe où l'immigration est la plus faible

Ce qui ne veut pas dire qu'il y a de la place pour accueillir des gens dans des conditions décentes.

Malheureusement c'est comme ca hein... Généralement, quand je répare une fuite à la baignoire, je coupe le robinet... La France a des problèmes d'intégration, de travail, de logements... Mieux vaudrait les régler avant...
Sinon ca revient à faire un travail de Gaston (c'est moi ), le courrier en retard s'accumule, on sait plus quoi faire et un jour HOP raz de marée et bordel de toutes parts. Certains vont surement s'amuser à dire que je fais du national socialisme (si le cas se présentait, je jetterais mon gant à l'égrefin qui oserait) mais mieux vaut peut être s'occuper de trouver d'abord des solutions pour les gens qui sont déjà sur place (étrangers ou non, mais pas les gens de Chartres qui sont arrogants :lol, plutôt que d'accueillir en se disant "wow, ca va bien se faire tout seul", et de se retrouver avec une fracture socialo culturelle de plus en plus grande...

(a tous les Chartrais, pardon, c'est la 1ère ville qui m'est venu à l'esprit pour le quota d'humour nul et se voulant desprogien du post)

En ce moment sur backstage...