Les quotas d'immigration

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
sarssipius a écrit :
degrace a écrit :

c'est marrant, ça... un système de vases communiquants. Les states nous piquent nos chercheurs, et nous on les pique au tiers-monde...

Et la France continue à former des milliers de chercheurs par an qui doivent aller travailler ailleurs qu'en France alors qu'ils aimeraient bien y travailler...
Les States ne piquent pas les chercheurs français... Elle leur offre l'opportunité d'exercer le métier pour lequel ils ont été formés... Opportunité que la France ne veut plus offrir (ou si peu)

A côté de ça on a un budget de la défense qui est un gouffre, et dont l'utilité reste à démontrer. Surtout pour ce qu'on en fait... quand les porte-avions marchent, c'est déjà bien...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
sarssipius
degrace a écrit :

Etrange que dans le monde un sociologue maghrébin tire sur Mitterrand. Les temps changent.

Le maghreb n'a jamais réellement apprécié Mitterand... Tous se souviennent encore de lui Ministre de l'Intérieur affairé à mater les indépendantiste durant les années 50... Les algériens se souviennent encore de lui comme un partisan de l'algérie française...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DarkVadehors
C'est pas très clair pour moi...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
degrace a écrit :
Un truc contre les quotas : à diplomes égaux on emploiera les étrangers d'abord, non? (on les paiera moins, c'est logique)
> ben non, si on fait bien les quotas...

quand les mecs sont trop chers en france on délocalise, qu'ils soient diplomés ou non, immigrés ou non; ça c'est une vraie réalité mais nos sorciers de l'emploi ont déjà la parade: le travail coûte trop cher en France, d'ailleurs les 35h; bref de quoi alimenter les disucssions de comptoir à l'inifni.

le plus important en politique c'est de vendre du rêve c'est à dire trop souvent du vent, en attendant y'a toujouts des mecs en déshérence à quelques kilomètres de Sangate; le centre a eu beau fermer, la réalité demeure; mais c'est cool, demain avec les quotas ont rase gratis; suffira juste de plus montrer les clandestins quoi...
(+1 !)
  • Publié par
    miuiu
    le
Dans l'état des choses, pour. Les autres pays ne se gênent pas pour le faire, et je trouve ça parfaitement logique.

Dans le fond, en revanche, je préfèrerais pas d'immigration du tout. On compte au moins 3 millions de chomeurs, alors pourquoi vouloir faire entrer davantage de personnes ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Personnellement, l'idee de quotas ne me choque pas, au contraire. Il faut voir les modalites d'applications, mais ca reste une idee seduisante. Evidemment la France ne peut pas accueillir toute la misere du monde... Par contre, dans l'etat actuel des choses, pour moi moins d'immigres "legaux" = plus de clandestins. Il me semble assez difficile de limiter les flux migratoires de cette facon, a moins de policer encore plus les frontieres, de multiplier les controles etc. Pour moi c'est encore un effet d'annonce de sarko pour seduire l'electorat d'extreme droite qui n'a pas encore compris que les problemes qu'il vit tous les jours ne sont pas causes par des etrangers mais par des Francais.
Miumiu: tu as une vision tres court termiste des choses. Je m'attendais a une reflexion plus profonde de ta part. La c'est typiquement le discours que tient le front nazionaliste de base en meeting ou au cafe du commerce.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
  • Publié par
    miuiu
    le
BiZ a écrit :

Miumiu: tu as une vision tres court termiste des choses. Je m'attendais a une reflexion plus profonde de ta part. La c'est typiquement le discours que tient le front nazionaliste de base en meeting ou au cafe du commerce.

Alors explique-moi donc quel serait le bénéfice à long terme. Je n'en vois aucun.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
miuiu a écrit :
Alors explique-moi donc quel serait le bénéfice à long terme. Je n'en vois aucun.

Avec le vieillissement de la population qui continue, qui va financer le systeme de retraite par repartition? Et stp, ne me reponds pas faut faire plus de gosses

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
  • Publié par
    miuiu
    le
BiZ a écrit :
miuiu a écrit :

Avec le vieillissement de la population qui continue, qui va financer le systeme de retraite par repartition? Et stp, ne me reponds pas faut faire plus de gosses

Je dis simplement qu'il faut abandonner ce système de retraite.

---------------------------------------------------
Même si l'on conserve la répartition. Tu fais venir des immigrés. Si tu les renvoies après qu'ils aient fini leur contrat, pas de problème (si ce n'est qu'ils auront payé la retraite d'autres et eux n'auront rien).
Si tu les gardes, il va falloir payer leur retraite plus tard. Et comment ? Tu vas de nouveau faire venir des immigrés, etc., jusqu'à ce que la France n'ait plus assez de place. Tu auras alors retardé l'échéance, mais pas résolu le problème.
vincentvince
Citation:
Zukov a écrit :
Le problême c'est qu'il est impossible maintenant d'avoir une discussion sur de tels sujets sans être traité de fasciste à tort et à travers.

Les quotas d'immigration ne sont ni une idée spécialement de droite ou d'extrême droite, ni une idée de fachos, mais à notre époque il est bon ton de contester tout discours de Sarkozy ou toute idée touchant aux problêmes migratoires sans même y réfléchir. La contestation est gratuite, automatique et irréfléchie. Et je précise que je suis totalement apolitique et idéologiquement pas spécialement à droite en général. Le système bien qu'imparfait a, il me semble, déjà fait ses preuves aux USA notamment et me semble déjà un petit peu mieux qu'un système qui permet à des milliers de clandestins d'arriver dans notre pays en croyant à la poule aux oeufs d'or, pour finalement se retrouver dans la précarité et dans la rue parceque rien de ce qu'ils attendaient n'est vrai. Controler l'immigration n'est pas un moyen de refouler les étrangers hors de notre pays faut arrêter la paranoïa... Je suis (très) loin d'être pro Sarkozy mais cessons donc de le comparer à des Le Pen ou Maigret...

PISS and LAUGH
vincentvince
Citation:
obroy a écrit :
Perso j'ai le sentiment que l'Europe a tellement peur de bafouer l'image "pays des droits de l'homme" et les valeurs qui y sont lié que le racisme et l'electorat de droite sont toujours mentionnés lorsqu'on aborde des sujets tel que le contrôle de l'immigration. Résultat on tergiverse dans les négociations avec la turquie, on réduit le pouvoir d'expression de certains partis politiques et on cri au scandale lorqu'un film sur Hitler sort au cinéma. D'autre part le racisme en France est-ce réellement une bande de nazillons reproduisant avec peine leur insigne favorite sur des tombes juive?

Absolument pas, très juste ton analyse. Je vais raconter une histoire qui est arrivée à un copain. Il va un jour faire ses courses à la grande surface du coin. L'entrée est bloquée par une BMW décapotable occupée par deux hommes d'origine étangère. Il se permet de klaxonner; pour tout réponse, il a "je t'emmerde, sale belge"; il répond, puis de tabasser au magasin par les deux mecs, qui lui abiment tellement la figure qu'il doit bouffer avec une paille pendant des semaines. Ce gars était quelqu'un de très cool au départ, mais là, je pense pas qu'il faut venir l'emmerder avec les problèmes de racisme. Il a son opinion bien tranchée, et je le comprends à 150 %. L'extrême droite parce que les autres partis n'ont pas le courage de prendre des mesures drastiques.
Alors, le copain en question, quand on vient lui parler de tolérance et d'intégration, faut bien comprendre qu'il rigole bien......
Et malheureusement, des problèmes comme ça, il y en a tous les jours...
PISS and LAUGH
Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le
Miuiu tu me déçois je pensais pas que ton discours était si réduit.

Bloquer l'immigation est absurde, le gros problême de l'immigration c'est l'intégration. Il faut faire évoluer quelquechose pour que l'intégration progresse au lieu de régresser, pour que l'on trouve le compromis entre garder notre capital culturel sans le faire disparaitre au profit de celui des autres comme on le voit souvent maintenant, notamment au niveau religieux. Mais je ne vois pas pourquoi un immigré bien intégré n'aurait pas sa place, malheureusement en ce moment c'est de moins en moins le cas c'est vrai. Il semblerait qu'en France il soit devenu interdit de désirer garder sa culture intact mais il est de très bon ton de laisser celle des autres s'imposer. L'islamisation grandissante est un problême, mais il ne faut pas faire un amalgame car tous les maghrébins sont loins d'être des arriérés vivant sur une culture religieuse en retard de plusieurs siècles, malheureusement il y'en a de plus en plus surtout chez les jeunes et ça c'est très grave. Et ce problême a d'autres conséquences par la suite, la radicalisation de chacune des 3 grandes religions qui se bat pour son pain. Il est horrifiant de voir les discours tenus par les défenseurs d'une religion musulmane arriérée en France, mais il est tout aussi horrifiant de lire les discours de nombreux sionistes qui deviennent extrêment violent et volontairement ciblé anti-turques/maghrébins sans réflexion derrière, et de nombreux catholiques Français qui semblent être devenus le noyau dur d'une extrême droite régressiste et conservatrice.
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ben oui mais ton copain c'est le gus de base qui fait d'une histoire une generalite desole... J'ai des potes qui se sont faits racketer et ils votent pas pour autant fn... et c'est pas le fait de foutre des quotas ou pas qui va changer quoi que ce soit a l'histoire de ton pote.

BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Zukov a écrit :
Bloquer l'immigation est absurde, le gros problême de l'immigration c'est l'intégration. Il faut faire évoluer quelquechose pour que l'intégration progresse au lieu de régresser, pour que l'on trouve le compromis entre garder notre capital culturel sans le faire disparaitre au profit de celui des autres comme on le voit souvent maintenant, notamment au niveau religieux.

Perso, l'idee que l'etat intervienne pour que le capital religieux soit conserve me gene beaucoup. C'est une affaire privee, et qui doit le rester.

Citation:
Mais je ne vois pas pourquoi un immigré bien intégré n'aurait pas sa place, malheureusement en ce moment c'est de moins en moins le cas c'est vrai.

Des sources, des chiffres (je veux dire autres que pernot sur TF1 )?
Le probleme des cons, c'est qu'on les voit beaucoup, contrairement aux gens normaux qui par definition se fondent dans la masse. C'est surtout ca qui fait du tort aux immigres.

Citation:
Il semblerait qu'en France il soit devenu interdit de désirer garder sa culture intact mais il est de très bon ton de laisser celle des autres s'imposer.

Je ramene encore ca a la sphere privee... Personne n'interdit a quiconque d'avoir sa culture, de la garder, de la pereniser. Personne n'a jamais force quiconque a adopter une culture qui n'est pas la sienne. C'est une question de choix personnel. Ce genre de phrase ne veut strictement rien dire et fait le lit de la haine et de l'intolerance...

Citation:
L'islamisation grandissante est un problême, mais il ne faut pas faire un amalgame car tous les maghrébins sont loins d'être des arriérés vivant sur une culture religieuse en retard de plusieurs siècles,

La tu me rassures!

Citation:
malheureusement il y'en a de plus en plus surtout chez les jeunes et ça c'est très grave.

Le probleme, le vrai, c'est l'integration foiree d'il y a 20 ans, 30 ans et plus. Et ce boulet on va le trainer tres longtemps...

Citation:
Et ce problême a d'autres conséquences par la suite, la radicalisation de chacune des 3 grandes religions qui se bat pour son pain. Il est horrifiant de voir les discours tenus par les défenseurs d'une religion musulmane arriérée en France, mais il est tout aussi horrifiant de lire les discours de nombreux sionistes qui deviennent extrêment violent et volontairement ciblé anti-turques/maghrébins sans réflexion derrière, et de nombreux catholiques Français qui semblent être devenus le noyau dur d'une extrême droite régressiste et conservatrice.

Pour moi le probleme religieux est secondaire. Le vrai probleme est social. Et tant qu'il ne sera pas regle, on ne pourra pas progresser.

De grâce !
Citation:
Perso j'ai le sentiment que l'Europe a tellement peur de bafouer l'image "pays des droits de l'homme" et les valeurs qui y sont lié que le racisme et l'electorat de droite sont toujours mentionnés lorsqu'on aborde des sujets tel que le contrôle de l'immigration.

si on mettait en place les quotas, ce serait l'image "france terre d'asile" qui s'en irait. Mais il faut s'adapter...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
  • Publié par
    miuiu
    le
Zukov a écrit :
Miuiu tu me déçois je pensais pas que ton discours était si réduit.

Plaît-il ?
Je maintiens mes dires : nous comptons plus de 3 millions de chômeurs; et ce n'est pas en acceptant davantage d'immigrés qu'on leur trouvera du travail. C'est une raison largement suffisante pour refuser aujourd'hui l'immigration.

On pourrait effectivement ajouter l'intégration; mais nous avons tellement d'immigrés que notre culture, notre civilisation va mourir si nous continuons à accepter des immigrés.
J'entends d'ici les "nazis", "facho", etc. Mais le fait est bien réel; on en est à 1 habitant sur 6, le métissage des cultures devient inévitable; qui dit métissage dit disparition des critères originaux au profit de nouveaux critères, et je m'y oppose formellement.

En ce moment sur backstage...