Zukov a écrit :
Bloquer l'immigation est absurde, le gros problême de l'immigration c'est l'intégration. Il faut faire évoluer quelquechose pour que l'intégration progresse au lieu de régresser, pour que l'on trouve le compromis entre garder notre capital culturel sans le faire disparaitre au profit de celui des autres comme on le voit souvent maintenant, notamment au niveau religieux.
Perso, l'idee que l'etat intervienne pour que le capital religieux soit conserve me gene beaucoup. C'est une affaire privee, et qui doit le rester.
Citation:
Mais je ne vois pas pourquoi un immigré bien intégré n'aurait pas sa place, malheureusement en ce moment c'est de moins en moins le cas c'est vrai.
Des sources, des chiffres (je veux dire autres que pernot sur TF1
)?
Le probleme des cons, c'est qu'on les voit beaucoup, contrairement aux gens normaux qui par definition se fondent dans la masse. C'est surtout ca qui fait du tort aux immigres.
Citation:
Il semblerait qu'en France il soit devenu interdit de désirer garder sa culture intact mais il est de très bon ton de laisser celle des autres s'imposer.
Je ramene encore ca a la sphere privee... Personne n'interdit a quiconque d'avoir sa culture, de la garder, de la pereniser. Personne n'a jamais force quiconque a adopter une culture qui n'est pas la sienne. C'est une question de choix personnel. Ce genre de phrase ne veut strictement rien dire et fait le lit de la haine et de l'intolerance...
Citation:
L'islamisation grandissante est un problême, mais il ne faut pas faire un amalgame car tous les maghrébins sont loins d'être des arriérés vivant sur une culture religieuse en retard de plusieurs siècles,
La tu me rassures!
Citation:
malheureusement il y'en a de plus en plus surtout chez les jeunes et ça c'est très grave.
Le probleme, le vrai, c'est l'integration foiree d'il y a 20 ans, 30 ans et plus. Et ce boulet on va le trainer tres longtemps...
Citation:
Et ce problême a d'autres conséquences par la suite, la radicalisation de chacune des 3 grandes religions qui se bat pour son pain. Il est horrifiant de voir les discours tenus par les défenseurs d'une religion musulmane arriérée en France, mais il est tout aussi horrifiant de lire les discours de nombreux sionistes qui deviennent extrêment violent et volontairement ciblé anti-turques/maghrébins sans réflexion derrière, et de nombreux catholiques Français qui semblent être devenus le noyau dur d'une extrême droite régressiste et conservatrice.
Pour moi le probleme religieux est secondaire. Le vrai probleme est social. Et tant qu'il ne sera pas regle, on ne pourra pas progresser.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!