Les quotas d'immigration

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    miuiu
    le 18 Janv 2005, 14:18
Zukov a écrit :
Miuiu tu me déçois je pensais pas que ton discours était si réduit.

Plaît-il ?
Je maintiens mes dires : nous comptons plus de 3 millions de chômeurs; et ce n'est pas en acceptant davantage d'immigrés qu'on leur trouvera du travail. C'est une raison largement suffisante pour refuser aujourd'hui l'immigration.

On pourrait effectivement ajouter l'intégration; mais nous avons tellement d'immigrés que notre culture, notre civilisation va mourir si nous continuons à accepter des immigrés.
J'entends d'ici les "nazis", "facho", etc. Mais le fait est bien réel; on en est à 1 habitant sur 6, le métissage des cultures devient inévitable; qui dit métissage dit disparition des critères originaux au profit de nouveaux critères, et je m'y oppose formellement.
Born to run
miuiu a écrit :
Zukov a écrit :

Plaît-il ?
Je maintiens mes dires : nous comptons plus de 3 millions de chômeurs; et ce n'est pas en acceptant davantage d'immigrés qu'on leur trouvera du travail. C'est une raison largement suffisante pour refuser aujourd'hui l'immigration.

On pourrait effectivement ajouter l'intégration; mais nous avons tellement d'immigrés que notre culture, notre civilisation va mourir si nous continuons à accepter des immigrés.
J'entends d'ici les "nazis", "facho", etc. Mais le fait est bien réel; on en est à 1 habitant sur 6, le métissage des cultures devient inévitable; qui dit métissage dit disparition des critères originaux au profit de nouveaux critères, et je m'y oppose formellement.

oh putain...
pas étonnant que Jean-Marie fasse 20% au 2ème tour...
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
De grâce !
miuiu a écrit :

Dans le fond, en revanche, je préfèrerais pas d'immigration du tout. On compte au moins 3 millions de chomeurs, alors pourquoi vouloir faire entrer davantage de personnes ?

ce raisonnement n'a que l'apparence de la vérité. Parmi ces trois millions de chômeurs, il y en a la moitié qui ont pas de diplôme, l'autre moitié étant composée de vieux cadres ou de gens dont les diplômes n'intéressent pas le marché du travail(au moins au salaire qu'ils réclament).
Par conséquent, les étrangers s'attaqueraient prioritairement à des secteurs en souffrance du fait de l'inadéquation de l'offre et de la demande sur le marché du travail.

Pour moi, les quotas, c'est l'autre face de la mondialisation. Que le meilleur gagne, quelle que soit la couleur de sa peau ou sa nationalité.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
  • Publié par
    miuiu
    le
degrace a écrit :

ce raisonnement n'a que l'apparence de la vérité. Parmi ces trois millions de chômeurs, il y en a la moitié qui ont pas de diplôme

Justement !
C'est dans les secteurs où l'on a besoin de main d'oeuvre qu'on veut faire venir les immigrés : principalement BTP et restauration. Pour cela, aucun besoin de diplôme.
20th Century Boy
miuiu a écrit :
Zukov a écrit :

Plaît-il ?

on se demande pas pour qui tu vote

Je sais que je ne te convaincrais pas à renoncer à tes raisonnements ras du front ( national) mais dans les 3 millions de bons français bien blancs qui pointent au chomage il y en a peu qui accepteraient de prendre les boulots occupés par les vilains étrangers qui volent le pain des français.

Hé oui, que veux-tu . Même les chomeurs chipotent! Quelle époque hein ma pauvre dame! heureusement que Raffarin et Ernest-Antoine sont en train de remettre un peu d'ordre
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
  • Publié par
    miuiu
    le
Born to run a écrit :

oh putain...
pas étonnant que Jean-Marie fasse 20% au 2ème tour...

Soyons clairs : je n'ai jamais voté FN.
  • Publié par
    miuiu
    le
thelastsamurai a écrit :

Je sais que je ne te convaincrais pas à renoncer à tes raisonnements ras du front ( national) mais dans les 3 millions de bons français bien blancs qui pointent au chomage il y en a peu qui accepteraient de prendre les boulots occupés par les vilains étrangers qui volent le pain des français.

Hé oui, que veux-tu . Même les chomeurs chipotent! Quelle époque hein ma pauvre dame! heureusement que Raffarin et Ernest-Antoine sont en train de remettre un peu d'ordre

Je sais bien que beaucoup de français refusent de faire les boulots que les étrangers se tapent, et je le regrette.
Mais, hop, suppression du RMI, hausse du SMIC et il n'y paraîtra plus.
De grâce !
miuiu a écrit :
degrace a écrit :

ce raisonnement n'a que l'apparence de la vérité. Parmi ces trois millions de chômeurs, il y en a la moitié qui ont pas de diplôme

Justement !
C'est dans les secteurs où l'on a besoin de main d'oeuvre qu'on veut faire venir les immigrés : principalement BTP et restauration. Pour cela, aucun besoin de diplôme.

Je crois que ça c'était il y a 30 ans. Maintenant, c'est plus des cerveaux qu'on cherche, non?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
miuiu a écrit :

L'argument est imparable. Si tu ne supportes pas de voir des bronzes dans la rue en France, alors je comprends ton desarroi face a la situation.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
De grâce !
miuiu a écrit :
Zukov a écrit :

le métissage des cultures devient inévitable; qui dit métissage dit disparition des critères originaux au profit de nouveaux critères, et je m'y oppose formellement.

tu es contre le métissage racial???
De grâce !
thelastsamurai a écrit :
miuiu a écrit :
Zukov a écrit :

Plaît-il ?

Quelle époque hein ma pauvre dame! heureusement que Raffarin et Ernest-Antoine sont en train de remettre un peu d'ordre

partons pas dans les amalgames, svp.
De grâce !
miuiu a écrit :
thelastsamurai a écrit :

Je sais bien que beaucoup de français refusent de faire les boulots que les étrangers se tapent, et je le regrette.
Mais, hop, suppression du RMI, hausse du SMIC et il n'y paraîtra plus.

c'est pas si facile, d'augmenter le SMIC. Les petites entreprises voudront encore moins embaucher... si on fait appel à des étrangers, c'est justement pour qu'ils coutent moins cher.
  • Publié par
    miuiu
    le
degrace a écrit :

Je crois que ça c'était il y a 30 ans. Maintenant, c'est plus des cerveaux qu'on cherche, non?

C'est bien actuellement, qu'on cherche des serveurs, des vendeurs, des plongeurs, des maçons, des ouvriers.
En outre, on commence à se poser des questions sur la fuite de nos "cerveaux", bien qu'elle ne soit encore pas alarmante.

degrace a écrit :
tu es contre le métissage racial???

BiZ a écrit :
Si tu ne supportes pas de voir des bronzes dans la rue en France, alors je comprends ton desarroi face a la situation.

Je comprends très bien que des personnes d'une et d'une autre race puissent être amoureux, fonder une famille. J'ai des amis métisses; mais je suis contre le métissage racial à grande échelle. Je n'imagine pas une France métissée, comme je n'imagine pas un Sénégal métissé.

Ca ne me dérange pas de voir des "bronzés" dans la rue, du moment qu'ils restent minoritaires. Par exemple, aller me ballader à la Courneuve, très peu pour moi. Encore une fois, on entend hurler les prétendus "anti-fachos" quand on refuse de voir son pays peupler par d'autres races; ce sont les mêmes qui dénoncaient la colonisation par nous des pays d'Afrique, d'où incohérence totale.
  • Publié par
    miuiu
    le
degrace a écrit :

c'est pas si facile, d'augmenter le SMIC. Les petites entreprises voudront encore moins embaucher... si on fait appel à des étrangers, c'est justement pour qu'ils coutent moins cher.

Non, les entreprises (PME) ont tout à gagner : moins de prélèvements, meilleure rémunération, et donc personnel plus motivé.
L'ennui, c'est effectivement le patronat apatride (les amis de Bébéar et de Seillières) qui font venir les étrangers pour faire travailler à moindre coût.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
miuiu a écrit :
Je comprends très bien que des personnes d'une et d'une autre race puissent être amoureux, fonder une famille. J'ai des amis métisses; mais je suis contre le métissage racial à grande échelle. Je n'imagine pas une France métissée, comme je n'imagine pas un Sénégal métissé.

Laisse le peuple senegalais decider de son sort...

Citation:
Ca ne me dérange pas de voir des "bronzés" dans la rue, du moment qu'ils restent minoritaires. Par exemple, aller me ballader à la Courneuve, très peu pour moi. Encore une fois, on entend hurler les prétendus "anti-fachos" quand on refuse de voir son pays peupler par d'autres races; ce sont les mêmes qui dénoncaient la colonisation par nous des pays d'Afrique, d'où incohérence totale.

Eh beh, je pensais pas que ca irait si loin que ca: ca n'a RIEN a voir. Ou est l'exploitation dans l'immigration? Quel rapport avec la liberte des peuples a disposer d'eux memes? La democratie?
Le probleme de l'integration est en partie du aux personnes comme toi: tu ne considereras jamais un bronze comme un francais a part entiere. Mais tu vas quand meme leur jeter la pierre quand ils ne sont pas integres. Enfin bref, on a plus grand chose a se dire.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
20th Century Boy
Moi je suis pour le métissage au maximum POUR MON CAS PERSONNEL

Malheureusement, Miumiu, d'un point de vu génétique, on ne peut que te donner tord. La reproduction au sein d'un même groupe est extremement néfaste pour la descendance. Si tu ne me crois pas, va en centre bretagne, tu vas avoir peur!

Moi même issue d'une région où l'ensemble des membres de ma famille n'ont pas dut se déplacer sur une zone de plus de 30 kilometres durant les 2 ou 3 cerniers siècles, je t'assures que mon patrimoine génétique hurle à la diversitée

ça vaut aussi pour le devellopement culturel.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur backstage...