Les quotas d'immigration

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
sans déconner c'est quand même aberrant que quelqu'un qui soutient des propos "ouvertement racistes"
soit encore sur notre forum...

moi je dis: bannissement, merde!!!!!!!!!!!

Hou!! Hou!!!
Le modos!!!

Réagissez!!!
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
NolaBlues
miuiu a écrit :

Je le considère comme français, à part entière, dès lors qu'il a adopté le mode de vie français, la culture et les valeurs françaises.

Donc, s'il est musulman par exemple il ne sera jamais un bon français?

et un français qui se convertie à l'islam on fait quoi? on brule sa carte d'identité?
Mighty Moon
miuiu a écrit :
BiZ a écrit :

La democratie n'est pas mise en peril par l'immigration, c'est ce que je voulais dire par la. Ce n'est pa exactement le meme rapport que colon/colonise. Ta comparaison est absurde!

Je pense le contraire; la création du CFCM, le penchant de Sarko à modifier la loi de 1905, etc. vont dans mon sens.

BiZ a écrit :

Ce n'etait pas ma question. Consideres tu un immigre parfaitement integre, mais bronze, comme un francais a part entiere, comme moins francais que toi, ou plus qu'un autre...

Je le considère comme français, à part entière, dès lors qu'il a adopté le mode de vie français, la culture et les valeurs françaises.

Born to run : rien à voir avec Miou-miou.

mighty moon : en quoi ma phrase pue ? en quoi répèter "ça ne me dérange pas de voir des "bronzés" dans la rue du moment qu'ils restent minoritaires" te choque ?
Ca me dépasse, sincèrement.

Si tu ne vois pas toi-méme c'est le plus grave, mon vieux.
Le terme de race va bien pour les toutous de mémé mais pour les étres humains, c'est intolerable.
20th Century Boy
NolaBlues a écrit :
miuiu a écrit :

et un français qui se convertie à l'islam on fait quoi? on brule sa carte d'identité?

On pourrait dire que la religion catholique ne fait pas partie des "valeurs françaises", la france étant, par tradition, un pays extremement laïc.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
thelastsamurai a écrit :

On pourrait dire que la religion catholique ne fait pas partie des "valeurs françaises", la france étant, par tradition, un pays extremement laïc.

disons par tradition "républicaine" , ça élimine les rois, l'empereur napoléon, Pétain, ...
(+1 !)
  • Publié par
    miuiu
    le
Yazoo! a écrit :

t'as vu où que le caucase c'est en france ? tu vois où que la race "caucasienne" ça existe ? et pourquoi pas la race "celtique" ? la race anglo-normande", la race "bretonne" tant qu'on y est.

Ce n'est pas moi qui ai défini ces critères. Le suffixe -oïde pour l'ensemble des critères qui s'y rapportent, comme, patatoïde (qui ressemble à une patate). Il y a les mélanodermes (négroïdes), leucoderme (caucasiens), xanthoderme (mongoloïdes).

Yazoo! a écrit :
t'as vu où que la francicité était fondée sur une origine "ethnique" ? y'a un truc qui manifestement t'échappe total: la france a toujours été un point de brassage culturel, suffit juste de regarder une carte du monde pour comprendre...

Ridicule, il n'y a pas eu d'invasion, de colonisation, depuis le Ve siècle.

NolaBlues a écrit :
Et en quoi devraient ils regner ça culture et plusieur millier d'années d'histoire pour devenir un bon patriote?

Parce que la patrie est faite de culture, de valeurs.

NolaBlues a écrit :
Les tirailleur sénégalais ils étaient assez français pour toi?

Non, puisqu'ils étaient sénégalais. Tout comme les arabes engagés dans la SS (et oui, il y a eu des arabes dans les 2 camps) n'étaient pas allemands.
NolaBlues
thelastsamurai a écrit :
NolaBlues a écrit :
miuiu a écrit :

bien sur, mais comme il parlait de la loi 1905 et de la commission du culte musulman, je présume que lui, il inclut l'islma comme quelque chose hors des valeur française.
NolaBlues
miuiu a écrit :
Tout comme les arabes engagés dans la SS (et oui, il y a eu des arabes dans les 2 camps)

source?
  • Publié par
    miuiu
    le
Born to run a écrit :
sans déconner c'est quand même aberrant que quelqu'un qui soutient des propos "ouvertement racistes"

Hou!! Hou!!!
Le modos!!!

Réagissez!!!

Je ne tiens pas des propos racistes, puisque je ne hiérarchise pas les races.
A noter qu'il n'y a qu'en France qu'on s'indigne du terme "race", comme vos réactions le montrent.
Mighty Moon
Et selon toi le terme Race est correct?
Rapellons tout de méme qu'il n'a pas la méme signification en anglais.
20th Century Boy
NolaBlues a écrit :

bien sur, mais comme il parlait de la loi 1905 et de la commission du culte musulman, je présume que lui, il inclut l'islma comme quelque chose hors des valeur française.

Pourvu qu'il ne nous fasse pas un discourt sur la politique d'Antoine Pinay ou qu'il ne milite pas pour le retour de rené Coty à la presidence
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
NolaBlues
miuiu a écrit :
Born to run a écrit :

Hou!! Hou!!!
Le modos!!!

Réagissez!!!

Je ne tiens pas des propos racistes, puisque je ne hiérarchise pas les races.
A noter qu'il n'y a qu'en France qu'on s'indigne du terme "race", comme vos réactions le montrent.

et ça c'est quoi :

[quote="miuiu"]
Ca ne me dérange pas de voir des "bronzés" dans la rue, du moment qu'ils restent minoritaires. Par exemple, aller me ballader à la Courneuve, très peu pour moi. /quote]
De grâce !
miuiu a écrit :
degrace a écrit :

c'est pas si facile, d'augmenter le SMIC. Les petites entreprises voudront encore moins embaucher... si on fait appel à des étrangers, c'est justement pour qu'ils coutent moins cher.

Non, les entreprises (PME) ont tout à gagner : moins de prélèvements, meilleure rémunération, et donc personnel plus motivé.

Meilleure rémunération = moins de thune dans la poche des patrons, pour moi...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
  • Publié par
    miuiu
    le
NolaBlues a écrit :

Bien sûr que l'Islam ne fait pas partie des valeurs françaises. Il serait fou de le nier.
NolaBlues
miuiu a écrit :
NolaBlues a écrit :

Bien sûr que l'Islam ne fait pas partie des valeurs françaises. Il serait fou de le nier.

donc répond à ma question plus haut.
De grâce !
thelastsamurai a écrit :
Moi je suis pour le métissage au maximum POUR MON CAS PERSONNEL

Malheureusement, Miumiu, d'un point de vu génétique, on ne peut que te donner tord. La reproduction au sein d'un même groupe est extremement néfaste pour la descendance. Si tu ne me crois pas, va en centre bretagne, tu vas avoir peur!

Moi même issue d'une région où l'ensemble des membres de ma famille n'ont pas dut se déplacer sur une zone de plus de 30 kilometres durant les 2 ou 3 cerniers siècles, je t'assures que mon patrimoine génétique hurle à la diversitée

ça vaut aussi pour le devellopement culturel.

j'avais un prof qui disait que des études montraient les bienfaits du métissage... je le constate sur moi...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...