BiZ a écrit :
Le mot race en fait bondir plus d'un a raison parce que c'est un concept totalement desuet et mis a mal par les progres de la genetique entre autre.
AFP fin juin 2004 a écrit :
PARIS (AFP) - Contrairement à l'idée défendue depuis le milieu du XXème siècle, "on peut définir scientifiquement des races dans l'espèce humaine", avancent trois chercheurs américains dans un article publié jeudi dans la revue française La Recherche sous le titre : "Les races humaines existent-elles ?".
Je n'ai plus l'article en entier, ça doit se trouver facilement.
BiZ a écrit :
Admettons, tu n'as toujours pas repondu a ma question: un noir integre et musulman, est il un francais a 100% pour toi? A egalite avec toi? En quoi la religion definit elle l'appartenance a une patrie ou non? La France est elle laique ou pas? Admettons que ce noir ait un enfant avec ta soeur. Tu considereras ton neuveux comme 100% francais ou pas?
Bien sûr que je le considèrerai comme français; à moins qu'il s'engage dans l'islam et qu'il prêche la guerre sainte.
Les valeurs d'une religion, telle que l'Islam, ne définissent pas l'appartenance à une patrie; mais la patrie française se doit de refuser les valeurs prônées pas l'Islam tel qu'il se présente aujourd'hui.