flomarceau a écrit :
Le plein de voix ? P'tet, mais quelque part sur ce coup là, force est d'avouer qu'il à raison. Pourquoi la France serait le seul pays au monde à ne pas imposer de quotas ? Et pourquoi devrait on accueillir des gens alors qu'on a pas de travail ou de logement à leur offrir ? Pour faire joli à l'ONU ?
Bien sur, ca serait horrible, si comme dans le procés d'intention que lui ont prétés les Guignols il ne voulait accepter que des blonds aux yeux bleux... Pour le moment, rien de tout ca, on verra après.
Mais bon, Sarko est extrème mais je pense pas qu'il irait jusqu'à interdire l'entrée en France à tout ce qui n'est pas blanc...
Je suis d'accord sur le fond. L'idée de faire venir des gens dont on a pas besoin semble absurde, et comme d'habitude on est tenté de se dire "quel saint ce Sarko, il est vraiment bien".
Mais d'un autre côté, ça fait un peu vol de cerveaux, non? C'est pas parce que tous les pays le font qu'on doit le faire aussi, lol.
Ensuite, prenons un exemple. La France a-t-elle vraiment besoin des bana-bana? Non. Bon OK, c'est caricatural, mais c'est un exemple comme un autre. Le mec qui vend sa camelote sous la tour Eiffel, il ne fera pas partie des quotas ! Pourtant, il peut vendre son matos et nourrir des familles entières dans son pays d'origine. Eh ben celui-là on ne le prendra plus parce qu'il n'entre pas dans les quotas dont on a besoin.
En tout cas, j'aimerais bien que le débat s'installe, parce que l'atmosphère qui règne actuellement est assez délétère. D'un côté j'ai l'impression de voir la France qui a peur, de l'autre la France conformiste qui ne balance que des poncifs humanistes sans prendre le problème à bras le corps.