Les quotas d'immigration

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 24 Janv 2005, 10:12
vincentvince a écrit :
Citation:
C'est juste que ça me gonfle passablement ce "un arabe m'a agressé tout les arabes sont des cons, j'ai le droit de le penser puisqu'on ma tabassé."

Pour la 45 è fois, ce n'est pas ce que j'ai écris, ce sont des raccourcis hasardeux, mais tellement confortables pour ceux qui aiment se déchaîner. Prends la peine de lire convenablement.
Moi j'en reste là.[/quote]C'est quasiment ce que tu expliques a propos de ton pote depuis le debut.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :

Citation:
La surpopulation des prisons, la violence qui y règne, le manque flagrant de moyens mis en oeuvre en personnel médical et para médical sont des évidences.
Les derniers chiffres que j'ai sont de 96 (mais je n'en ai pas trouvé d'autres depuis...), amis il y avait un psy pour 400 détenus à ce moment-là en France...

Attends, la prison, c'est pas non plus censé être un 4 étoiles; dès lors que tu fais une connerie, tu te doutes bien de ce que tu risques. Le confort des détenus, je m'en tape; par contre, ce qu'on fait pour les victimes, ça, ça m'intéresse

C'est affligeant ce que tu dis vincentvince Demago a fond, populiste, nauseabond, enfin j'arrete la, t'as bien compris mon avis la dessus je pense.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
vincentvince
C'est ce que pensent beaucoup de gens aujourd'hui en tout cas, et ces propos sont d'autant mis en évidence quand on regarde certaines affaires qui ont secoués le pays il y a peu.
Alors, vu que tu vas encore me demander des sources, des chiffres, des preuves, je te dirai qu'il y a 15 ans que je suis en contact avec des clients, et que l'on parle de tout.
Tu serais étonné de constater combien raisonnent de la sorte.

Pour le reste, je vois pas en quoi c'est "nauséabond, populiste, et affligeant" que considérer qu'une prison ne doit pas être un 4 étoiles, et qu'on devrait un tout petit plus s'inquiéter des victimes des truands.
PISS and LAUGH
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
vincentvince a écrit :

Pour le reste, je vois pas en quoi c'est "nauséabond, populiste, et affligeant" que considérer qu'une prison ne doit pas être un 4 étoiles, et qu'on devrait un tout petit plus s'inquiéter des victimes des truands.

ce qui est sympa avec toi c'est que tous les clichés y passent: qui parle de 4 étoiles ? de "confort" ? c'est toi; jusqu'à présent on ne parle que de conditions de détention et, même si ça t'échappe complètement, des mauvaises conditions de détention sont aussi facteur de récidive;

quant à "s'inquiéter un peu plus des victimes de truands" c'est beau la générosité, pas de doute, mais tu proposes quoi toi au-delà de tout ce qui peut exister de structures ou de mécanismes d'aide aux victimes, publics ou associatifs ? à part de la compassion facile, absolument rien; la solidarité ne se décrète pas, elle s'organise
(+1 !)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens senses sur le forum... Le pire c'est que tu ne fais pas l'effort de prendre un minimum de recul sur ce que tu dis vince. Si tu le faisais, en te posant les bonnes questions, tu verrais que tout n'est pas aussi simple que ce qui peut ressortir de tes discussions avec tes clients (tu tiens un cafe du commerce? rho ca va on peut rigoler... ). Et pour info ca m'etonne pas qu'il y en ait beaucoup, le tout est de ne pas se complaire dans se genre de raisonnements sous pretexte qu'une partie de la population y adhere, parce que c'est pas vraiment une reference.

vincentvince
Citation:
BiZ a écrit :
Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens senses sur le forum... Le pire c'est que tu ne fais pas l'effort de prendre un minimum de recul sur ce que tu dis vince.

Si tu le dis, OK.

Citation:
Si tu le faisais, en te posant les bonnes questions, tu verrais que tout n'est pas aussi simple que ce qui peut ressortir de tes discussions avec tes clients (tu tiens un cafe du commerce? rho ca va on peut rigoler... ).

Non, je travaille dans une banque, mais je sais qu'aux yeux de certains, c'est encore moins avouable ...

Citation:
Et pour info ca m'etonne pas qu'il y en ait beaucoup, le tout est de ne pas se complaire dans se genre de raisonnements sous pretexte qu'une partie de la population y adhere, parce que c'est pas vraiment une reference.

Il y a de plus en plus de gens qui le pensent, crois moi.
A ton avis, pourquoi les fachos montent si facilement, tant en France qu'en Belgique. Regarde ce qui se passe chez nous : le Vlaams Belang est en passe de devenir le premier parti de Flandre. Pourquoi, parce que même s'ils apportent de mauvaises réponses aux question parfois tout à fait fondées des gens, ils font au moins semblant d'y prêter une quelconque attention. Les autres partis regardent leurs gens avec une certaines condescendance, sûrs qu'ils sont de tenir le bon bout.
Le vote très à droite n'est pas (souvent) un vote de conviction, il est un vote de sanction, mais je pense que certains ne l'ont pas encore bien assimilé.
PISS and LAUGH
Yazoo!
vincentvince a écrit :

A ton avis, pourquoi les fachos montent si facilement, tant en France qu'en Belgique. Regarde ce qui se passe chez nous : le Vlaams Belang est en passe de devenir le premier parti de Flandre. Pourquoi, parce que même s'ils apportent de mauvaises réponses aux question parfois tout à fait fondées des gens, ils font au moins semblant d'y prêter une quelconque attention. Les autres partis regardent leurs gens avec une certaines condescendance, sûrs qu'ils sont de tenir le bon bout.
Le vote très à droite n'est pas (souvent) un vote de conviction, il est un vote de sanction, mais je pense que certains ne l'ont pas encore bien assimilé.

tout est dit là...mieux vaut la démagogie que les discours honnêtes; mieux vaut vociférer des slogans puants plutôt que d'adopter un discours responsable; mieux vaut prendre l'électeur dans le sens du poil plutôt que le prendre à rebrousse-poil

tu oublies un truc coco, on est en démocratie; le vote est un acte responsable, qui regarde la conscience de chacun: la vraie condescendance c'est précisément de chercher des circonstances atténuantes à celui qui vote extrême pour se défouler.

se défouler par les urnes est un luxe que seules les démocraties peuvent se permettre; c'est quelque chose de précieux et manifestment beaucoup n'ont pas encore compris que ne pas voter extrême c'est un vote utile.
(+1 !)
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :

Oui et?

Citation:
A ton avis, pourquoi les fachos montent si facilement, tant en France qu'en Belgique

Parce qu'il y a pas mal de cons qui prennent pour argent comptant la soupe qu'on leur sert dans ces partis la au lieu de reflechir sans ceder a la facilite demagogique...

Citation:

Bah si j'etais a la place d'une personne qui vote pour l'extreme droite sans etre convaincu de l'utilite de ce vote, je ne serais pas fier...

vincentvince
Citation:
Parce qu'il y a pas mal de cons qui prennent pour argent comptant la soupe qu'on leur sert dans ces partis la au lieu de reflechir sans ceder a la facilite demagogique...

Oui, tout comme il y a des cons qui votent pour des soi-disant démocrates, qui, une fois au pouvoir, ont pour seul et unique but l'enrichissement personnel et le trempage intégral dans les magouilles.

Citation:
Citation:

Bah si j'etais a la place d'une personne qui vote pour l'extreme droite sans etre convaincu de l'utilite de ce vote, je ne serais pas fier...
[/quote]

Tout comme doivent se sentir idiots ceux qui ont choisi JUPPE, qui s'en sort plus que très bien au regard des exactions commises.
PISS and LAUGH
mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
vincentvince a écrit :
la prison, c'est pas non plus censé être un 4 étoiles; dès lors que tu fais une connerie, tu te doutes bien de ce que tu risques. Le confort des détenus, je m'en tape; par contre, ce qu'on fait pour les victimes, ça, ça m'intéresse

J'étudie le droit et également la criminologie, et du coup ce genre de réflexion m'apporte la preuve malheureusement que notre prof avait raison...
toutes les études criminologiques montrent que les victimes d'infraction sont de loin défavorables à des peines plus dures, à des prisons plus strictes...
à l'inverse le public non-victime d'infraction est très largement favorable à des peines plus dures et des prisons plus strictes en avançant l'argument que c'est une juste compensation demandée par les victimes...

Ca fait réfléchir
see you at...
www.obturation.com
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Oui, tout comme il y a des cons qui votent pour des soi-disant démocrates, qui, une fois au pouvoir, ont pour seul et unique but l'enrichissement personnel et le trempage intégral dans les magouilles.

Citation:
Tout comme doivent se sentir idiots ceux qui ont choisi JUPPE, qui s'en sort plus que très bien au regard des exactions commises.

Donc pour toi ca excuse la connerie des premiers?
C'est enervant d'avoir quelqu'un qui repond toujours a cote en face....

vincentvince
Citation:
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

Citation:

Mais non enfin... tu me dis en gros qu'il faut être con pour voter Le Pen ou Vlaams Belang. Je te réponds juste qu'à la fin de voir que les soi disant démocrates retournent leur veste à la première occasion, il est compréhensible que certains se laissent tenter par d'autre sirènes, je vois pas pourquoi je réponds à côté.
Je suis persuadé que s'ils sont demain au pouvoir, ces extrémistes feront pis que mieux; mais alors, que ceux qui prétendent laver plus blanc que blanc adoptent enfin un comportement digne de ce qu'attendent les électeurs.
PISS and LAUGH
De grâce !
Yazoo! a écrit :
vincentvince a écrit :

tout est dit là...mieux vaut la démagogie que les discours honnêtes; mieux vaut vociférer des slogans puants plutôt que d'adopter un discours responsable; mieux vaut prendre l'électeur dans le sens du poil plutôt que le prendre à rebrousse-poil

là où il a raison, c'est les que les choses ne sont pas aussi simples. C'est bien d'avoir des discours rationnels et honnêtes... quand ils sont suivis d'actes.
En France, trois catégories de politiques pour moi : ceux qui font rien et qui magouillent : tous les gouvernements de gauche et de droite de de Gaulle au premier mandat de Chirac. Les démagos, ceux du gouvernement actuel, les extrémistes enfin.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
Yazoo!
vincentvince a écrit :
Citation:
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

Citation:

Mais non enfin... tu me dis en gros qu'il faut être con pour voter Le Pen ou Vlaams Belang. Je te réponds juste qu'à la fin de voir que les soi disant démocrates retournent leur veste à la première occasion, il est compréhensible que certains se laissent tenter par d'autre sirènes, je vois pas pourquoi je réponds à côté.
Je suis persuadé que s'ils sont demain au pouvoir, ces extrémistes feront pis que mieux; mais alors, que ceux qui prétendent laver plus blanc que blanc adoptent enfin un comportement digne de ce qu'attendent les électeurs.

et ben voilà, tu vois on y arrive tranquillos...

arrête de te cacher derrière ton petit doigt, tes pensées profondes finissent par s'exprimer. les "soit-disant" démocrates se battent pour un idéal auquel tu n'opposes rine d'autre qu'une ingratitude niaise et arrogante; la pseudo démocratie des soit-disant démocrates c'est ce qui fait que tu peux exprimer mêmes tes idées les plus glauques.

réfléchis-y un peu avant qu'ils ne retournent leur veste.
(+1 !)
vincentvince
Yazoo! a écrit :
vincentvince a écrit :
Citation:
BiZ a écrit :
vincentvince a écrit :

Citation:

Citation:
et ben voilà, tu vois on y arrive tranquillos...

Où ??

Citation:
arrête de te cacher derrière ton petit doigt, tes pensées profondes finissent par s'exprimer. les "soit-disant" démocrates se battent pour un idéal auquel tu n'opposes rine d'autre qu'une ingratitude niaise et arrogante;

J'ai encore le droit d'être déçu lorsque, comme c'est très justement souligné plus haut, les beaux discours ne sont pas suivis des actes.

Tu es gentil, tu arrêtes tes sous entendus et tes insultes, aussi affligeantes qu'inappropriées.

Jusqu'à présent, j'ai fait sans me montrer insultant à l'égard de quiconque, tu fais le même. Si tu en es incapable, ne poste pas.

Le fait de penser à contre courant n'induit pas qu'on pense avec les extrêmes.

Citation:
la pseudo démocratie des soit-disant démocrates c'est ce qui fait que tu exprimer mêmes tes idées les plus glauques.

réfléchis-y un peu avant qu'ils ne retournent leur veste.

A l'heure actuelle, la démocratie, elle entretient un équilibre très délicat
qui lui permet de maintenir sous son joug les vassaux des temps anciens, qui, contrairement à ce qui se passait il a plusieurs centaines d'années, disposent d'un confort relatif, qui les endort. Il y a encore parfois des sursauts comme la marche blanche de '96, qui aurait pu être un vrai détonateur, mais globalement, on est encore trop bien que pour réellement faire valoir notre déception.
PISS and LAUGH
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :

Moi ca me depasse un peu la. Ce qu'attendent les electeurs peut etre a l'oppose de ce qui ferait avancer les choses, a premiere vue du moins. Ceder a l'attente des electeurs dans certains domaine c'est de la demagogie. C'est pas parce que ceux que j'elis vont faire des conneries que je vais aller chez le pen!

En ce moment sur backstage...