Les quotas d'immigration

Rappel du dernier message de la page précédente :
De grâce !
vincentvince a écrit :
Citation:
degrace a écrit :
Yazoo! a écrit :
Zukov a écrit :
Yazoo! a écrit :
mais bordel tout ça c'est bullshit

Janclod

MDR, bien vu !

?

Jean-Claude VANDAMME, l'empereur du bilinguisme spontané

tu vois, des fois je rève que je flight, mais je flight pas vraiment, car la cocaïne ne plait pas à dieu, et s'il ne voulait pas que tu flight, il n'y aurait plus d'air dans les cieux, alors les oiseaux prendraient beaucoup de cocaïne, voilà pourquoi les oiseaux dans le ciel flight toujours et que toi tu restes à terre...
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
ds9 a écrit :
C'est marrant à la base, on parlait du concept de quota d'immigration (que je trouve stupide pour des raisons que j'ai déjà expliqué) et là doucement, à en lire certains, il s'agirait presque de mettre des etrangers qui vivent en france et/ou des français d'origine étrangère dehors... Etonnant. Globalement, j'ai l'impression qu'il est plus facile dans la tête de certaines personnes de déplacer un problème plutôt que de le résoudre.

hé hé hé... +1
Invité
vincentvince a écrit :

Ben oui, pour moi c'est clair : dès qu'il y a au moins un récidiviste la justice doit clairement se poser la question de savoir s'il ne faudrait pas un peu serrer la vis.

Euh... Tu es sur ? Ne serait-il pas plus pertinent de se demander si l'univers carcéral tel qu'il est aujourd'hui est adapté à son objectif ?

La surpopulation des prisons, la violence qui y règne, le manque flagrant de moyens mis en oeuvre en personnel médical et para médical sont des évidences.
Les derniers chiffres que j'ai sont de 96 (mais je n'en ai pas trouvé d'autres depuis...), amis il y avait un psy pour 400 détenus à ce moment-là en France...

Et puisque tu parles du cas Dutroux, mettre un délinquant sexuel en prison sans prendre en charge sa problématique psychique, c'est s'exposer crétinement à un risque de récidive très élevé... ce à quoi la loi française a remédié depuis les lois du 17 juin 98...
De grâce !
san pedro a écrit :
vincentvince a écrit :

Ben oui, pour moi c'est clair : dès qu'il y a au moins un récidiviste la justice doit clairement se poser la question de savoir s'il ne faudrait pas un peu serrer la vis.

Euh... Tu es sur ? Ne serait-il pas plus pertinent de se demander si l'univers carcéral tel qu'il est aujourd'hui est adapté à son objectif ?

La surpopulation des prisons, la violence qui y règne, le manque flagrant de moyens mis en oeuvre en personnel médical et para médical sont des évidences.
Les derniers chiffres que j'ai sont de 96 (mais je n'en ai pas trouvé d'autres depuis...), amis il y avait un psy pour 400 détenus à ce moment-là en France...

Et puisque tu parles du cas Dutroux, mettre un délinquant sexuel en prison sans prendre en charge sa problématique psychique, c'est s'exposer crétinement à un risque de récidive très élevé... ce à quoi la loi française a remédié depuis les lois du 17 juin 98...

ah ça, pour y remédier, elle y a remédié !!

on en entend de bonnes, ici...
Hardy
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Hardy
    le
Au sujet des flingues Vincentvince a raison : je t'en trouve un dans les 10 min qui suivent...et je n'hbaite pas dans une ville à "probleme"...C'est aussi simple d'acheter un gun que de la beuh...
- HARDY -

www.weerdband.com
Invité
degrace a écrit :

Que veux tu dire ?
vincentvince
Citation:

Je parlais du cas des récidivistes ou des gens qui, en congé pénitentiaire, en profitent pour récidiver également. Donc, là, clairement, je maintiens : s'il n'y a qu'un seul mec qui, dans le cadre d'un congé ou d'une remise de peine, récidive, oui, il faut se poser la question de savoir s'il est réellement pertinent de laisser sortir les gens avant la fin de leur peine, ou de laisser des congés pénitentiaires.

Il n'y a pas que l'univers carcéral qu'il faut remettre en question, mais l'entièreté du système judiciaire. Et encore, tu proposes quoi, toi, comme alternative à la prison ???

Citation:

Attends, la prison, c'est pas non plus censé être un 4 étoiles; dès lors que tu fais une connerie, tu te doutes bien de ce que tu risques. Le confort des détenus, je m'en tape; par contre, ce qu'on fait pour les victimes, ça, ça m'intéresse.

Citation:
Et puisque tu parles du cas Dutroux, mettre un délinquant sexuel en prison sans prendre en charge sa problématique psychique, c'est s'exposer crétinement à un risque de récidive très élevé...

Nous sommes d'accord sur ce point.

Citation:
ce à quoi la loi française a remédié depuis les lois du 17 juin 98...
[/quote]

Super, quand Fourniret sortira de taule, la population pourra dormir tranquille.
PISS and LAUGH
Invité
vincentvince a écrit :

Il n'y a pas que l'univers carcéral qu'il faut remettre en question, mais l'entièreté du système judiciaire. Et encore, tu proposes quoi, toi, comme alternative à la prison ???

La mise en place d'une obligation de soins psychioques assortissant la peine judiciaire est un bon moyen de réduire les risques de récidive.

Citation:

Attends, la prison, c'est pas non plus censé être un 4 étoiles; dès lors que tu fais une connerie, tu te doutes bien de ce que tu risques.

Non, mais la prison telle qu'elle est pensée dans notre système occidental est supposée être un lieu d'apprentissage de la vie sociale et de réinsertion.
D'une part elle ne remplit pas cette mission mais qui plus est elle prend valeur de punition dont on voit bien qu'elle mène la société dans le mur...

Citation:

Super, quand Fourniret sortira de taule, la population pourra dormir tranquille.

Tu n'as donc pas compris ce que j'ai écrit. Pour certains, la prison est inutile puisqu'ils n'intègrent pas le concept de la Loi. C'est d'un autre type de peine dont il est question ici.
vincentvince
Citation:
La mise en place d'une obligation de soins psychioques assortissant la peine judiciaire est un bon moyen de réduire les risques de récidive.

Oui, on parle ici des plaies que sont les pédophiles, pour les délits type braquage à main armée, je doute fort que ce soit efficace.
Le pédophile est un malade (paraît il , pour moi, c'est avant tout un pervers, et difficilement curable), le mec qui braque, il veut l'argent facile, et ça, je vois pas ce que des soins y feront.

Non, mais la prison telle qu'elle est pensée dans notre système occidental est supposée être un lieu d'apprentissage de la vie sociale et de réinsertion.
D'une part elle ne remplit pas cette mission mais qui plus est elle prend valeur de punition dont on voit bien qu'elle mène la société dans le mur...

Oui, peut être faudrait il imaginer une peine de travaux forcés, et d'utilité publique.... mais une sanction, il en faut une.....
PISS and LAUGH
Invité
vincentvince a écrit :

Le pédophile est un malade (paraît il , pour moi, c'est avant tout un pervers, et difficilement curable..

Comme quoi tu as des avis très tranché sans rien y connaitre... Les pédophiles ne sont pour la plupart ni malades (car resposables) ni pervers...
Mais j'arrète là ce off topic...
De grâce !
san pedro a écrit :
degrace a écrit :

Que veux tu dire ?

que la France n'a absolument pas remédié au problème de la récidive. En témoignent les nombreuses affaires qui jalonnent l'actualité judiciaire des deux dernières années( affaire Petit... etc....). Quand au "traitement des prisonniers", laissez moi rire... quand ils arrêtent le traitement, que se passe-t-il? En plus je crois même pas que ce soit obligatoire...
De grâce !
Citation:

la prison, c'est censé être quoi pour toi, une récompense?

Il y a deux minutes, tu prônes l'obligation de soins psychologiques comme moyen d'éviter la récidive. Maintenant, tu dis que les pédophiles (les principaux visés par ce genre de soins) ne sont pas malades.

S'ils ne sont pas malades, pourquoi les soigner? C'est ce qui s'appelle "s'auto enc*****"
Invité
degrace a écrit :
quand ils arrêtent le traitement, que se passe-t-il? En plus je crois même pas que ce soit obligatoire...

Tu te trompes. Cette mesure s'appelle une obligation de soins et assortit la mesure de mise à l'épreuve. Elle est donc soumise au controle par le juge d'application des peines et peut être une cause de remise en question de la liberté sous condition.

Par ailleurs, je ne prétend pas que la France a trouvé une solution au probleme de la récidive, mais qu'elle a remédié à la problématique du soin en e rendant obligatoire dans chaque affaire d'agression à caractère sexuel (soins de 2, 3, 5 ou 10 ans)
Invité
degrace a écrit :

Il y a deux minutes, tu prônes l'obligation de soins psychologiques comme moyen d'éviter la récidive. Maintenant, tu dis que les pédophiles (les principaux visés par ce genre de soins) ne sont pas malades.

S'ils ne sont pas malades, pourquoi les soigner? C'est ce qui s'appelle "s'auto enc*****"

Je le dis ce que c'est censé être : un lieu d'apprentissage des contraintes sociales. C'est aujourd'hui une Ecole du Crime Organisé.
Les pédophiles ne sont pas les principaux visés par ces soins. Ce sont les agresseurs sexuels dans leur ensemble qui le sont.

Par ailleurs déclarer un homme "malade mental" en France revient à le déclarer irresponsable de ses actes, et donc non coupable, puisque fou.
Dans la très grande majorité des cas, un agresseur sexuel n'est pas fou (u sens psychiatrique : il est conscient de ce qu'il fait), il doit donc être jugé et condamné.
De grâce !
san pedro a écrit :
degrace a écrit :

Je le dis ce que c'est censé être : un lieu d'apprentissage des contraintes sociales. C'est aujourd'hui une Ecole du Crime Organisé.
Les pédophiles ne sont pas les principaux visés par ces soins. Ce sont les agresseurs sexuels dans leur ensemble qui le sont.

Par ailleurs déclarer un homme "malade mental" en France revient à le déclarer irresponsable de ses actes, et donc non coupable, puisque fou.
Dans la très grande majorité des cas, un agresseur sexuel n'est pas fou (u sens psychiatrique : il est conscient de ce qu'il fait), il doit donc être jugé et condamné.

Tu joues sur les mots. Je ne parle pas de l'abolition du discernement, mais de l'existence d'un problème psychologique. Malade au sens commun du terme.

Pour ce qui est de la prison, je suis assez d'accord pour l'état actuel des choses. Des études de criminologie démontrent que les délinquants ont dans leur grande majorité une grande difficulté à relier des évènements dans le temps. Incroyable mais vrai. Etudes de Maurice Cuchon, si mes souvenirs sont bons. Autrement dit, ils ne font pas le lien entre le crime qu'ils commettent et la sanction.
Pour parler simplement, le braqueur est tout simplement incapable d'envisager l'incarcération éventuelle qui pourrait être la sanction de son acte. Quand on le juge, il ressent ainsi une injustice, incapable qu'il est de faire le lien temporel entre infraction et sanction. La dimension punitive de la prison n'a donc aucun effet.

Qu'il s'agisse ou non de pédophilie, rien ne démontre l'efficacité des traitements. En plus, le malade peut très bien faire semblant de les prendre. Et je le répète : que se passera-t-il à la fin de l'incarcération?

Je trouve la solution du bracelet électronique assez idoine. Pour les violeurs récidivistes, la castration chimique est aussi envisageable à mon sens.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
vincentvince a écrit :
Citation:
C'est juste que ça me gonfle passablement ce "un arabe m'a agressé tout les arabes sont des cons, j'ai le droit de le penser puisqu'on ma tabassé."

Pour la 45 è fois, ce n'est pas ce que j'ai écris, ce sont des raccourcis hasardeux, mais tellement confortables pour ceux qui aiment se déchaîner. Prends la peine de lire convenablement.
Moi j'en reste là.[/quote]C'est quasiment ce que tu expliques a propos de ton pote depuis le debut.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...