Citation:
Euh... Tu es sur ? Ne serait-il pas plus pertinent de se demander si l'univers carcéral tel qu'il est aujourd'hui est adapté à son objectif ?
Je parlais du cas des récidivistes ou des gens qui, en congé pénitentiaire, en profitent pour récidiver également. Donc, là, clairement, je maintiens : s'il n'y a qu'un seul mec qui, dans le cadre d'un congé ou d'une remise de peine, récidive, oui, il faut se poser la question de savoir s'il est réellement pertinent de laisser sortir les gens avant la fin de leur peine, ou de laisser des congés pénitentiaires.
Il n'y a pas que l'univers carcéral qu'il faut remettre en question, mais l'entièreté du système judiciaire. Et encore, tu proposes quoi, toi, comme alternative à la prison ???
Citation:
La surpopulation des prisons, la violence qui y règne, le manque flagrant de moyens mis en oeuvre en personnel médical et para médical sont des évidences.
Les derniers chiffres que j'ai sont de 96 (mais je n'en ai pas trouvé d'autres depuis...), amis il y avait un psy pour 400 détenus à ce moment-là en France...
Attends, la prison, c'est pas non plus censé être un 4 étoiles; dès lors que tu fais une connerie, tu te doutes bien de ce que tu risques. Le confort des détenus, je m'en tape; par contre, ce qu'on fait pour les victimes, ça, ça m'intéresse.
Citation:
Et puisque tu parles du cas Dutroux, mettre un délinquant sexuel en prison sans prendre en charge sa problématique psychique, c'est s'exposer crétinement à un risque de récidive très élevé...
Nous sommes d'accord sur ce point.
Citation:
ce à quoi la loi française a remédié depuis les lois du 17 juin 98...
[/quote]
Super, quand Fourniret sortira de taule, la population pourra dormir tranquille.
PISS and LAUGH