Les supers héros bd explosent au cinéma

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
CYD a écrit :
20 century boy a écrit :
Tim Burton est probablement le cinéaste le plus surestimé de toute la production cinématographique mondiale.

Quelque part, chuis d'accord. Il est bon, mais son style a des limites, qui ont été franchies dans Charlie et la Chocolaterie ... deux trois chansonettes, des feux d'artifices, et tout le monde crie au génie-merveilleux-qui-te-transforme-en-piti-t'enfant-tout-émerveillé ... je dois être complètement cynique mais moi ça m'a plus fait chier qu'autre chose. Surtout quand on voit les autres films de Burton qui sont bien plus réussis.

Bref, tu l'estime surestimé ... sur un film. Le cinéaste avec une filmographie sans fautes, on l'attend encore (Kubrick? Peut-être l'exception qui confirme la règle).
20th Century Boy
NOn, le seul film que j'ai trouvé vraiment bon de Burton c'est Ed Wood. Il me semble que j'avais bien aimé Edward aux mains d'argent mais je ne l'ai pas revu. Le deuxième Batman est honnete ( sans plus) Le reste.... je ne vois pas ou est la provocation là dedans... Le sommet restera "la planète des singes" et "big fish" quand même... du pur Burton: quelques idées jettées en vrac, un esthetisme (celui qui l'a rendu celèbre) et des histoires mal fagottées et pas spécialement bien montées. Bizarement, dans Ed Wood , les defauts de Burton deviennent des qualités ( On a l'impression qu'il ne sait jamais où il va dans ses films). Les Batman vieillissent pas très bien, tout comme Beetlejuice .Mars attack doit son succes principalement au contexte de sa sortie...

J'aurais dis "Kubrick c'est de la merde" ou "Milos Foreman est un naze" j'aurais compris qu'on puisse prendre ça pour de la provoc' mais Tim Burton... On est loin des monstres sacrés!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
clarissep
Salut à tous,

Super héros, comme ça rien ne me vient.
Pour ce qui est de Batman, j'ai bien aimé les 2 premiers, par contre après, je n'ai pas trop aimé les autres films sauf le tout dernier qui est relativement bien fait...
Pour ce qui est des 4 fantastiques, alors là...le bide, j'ai vraiment trouvé ça nulle.
Pour ce qui est des super héros que j'ai adoré, ce serait plutôt Albator, Capitain Flam, Goldorak...mais là il s'agissait de héros de dessins animés.
Pour les BD, il doit y en avoir ....je vais y réfléchir....
Ïvguenyp
je lis des comics depuis que j'ai 8 ans. et ca fait 20 ans que je les collectionne.

je n'ai aimé aucune adaptation ciné a part les batman. ceux de burton évidemment.

si sin city est vraiment énorme. le meilleur film d'adaptation comic. la seule chose que je reprocherais a burton c'est sdés le début d'avoir donné le beau role aux méchants en faisant de batman une simple sentinelle.

ca a posé un schéma que tous les autres films ont suivi par la suite ...

sinon franck miller retourne sur batman !!!!!!!!!!!!!!
20th Century Boy
ivguenyp a écrit :

Ça c'est une bonne nouvelle!
Ïvguenyp
20 century boy a écrit :
ivguenyp a écrit :

Ça c'est une bonne nouvelle!

a qui le dis tu ...

batman a atteint des sommets quand il était la. faudrait qu'il retourne sur DD et la ce serait le sommet du sommet ...
Ïvguenyp
concernant V pour Vendetta moore a lu le scénario et a dit que c'était la plus belle bouse qu'il avait lu ...

inquiétant
DarkVadehors
Doc Loco a écrit :

Bref, tu l'estime surestimé ... sur un film. Le cinéaste avec une filmographie sans fautes, on l'attend encore (Kubrick? Peut-être l'exception qui confirme la règle).

Attention il y a un intru !

James Cameron
Paul Verhoeven
Michael Bay
Sergio Leone
David Fincher
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
Doc Loco a écrit :

Attention il y a un intru !

James Cameron
Paul Verhoeven
Michael Bay
Sergio Leone
David Fincher

Cameron: certains lui reprocheront (à vie ) Titanic, pas moi. Il y'a aussi "Piranha 2" .
Verhoeven: a commis l'abominable Showgirls
Bay: de Armageddon à Pearl Harbour, un vrai winner
Leone: a commis "Un génie, deux associés et une cloche" (sans compter quelques péplums moyens avant de lancer le spaghetti-western)
Fincher: certains détestent son Alien ³ (moi j'aime beaucoup); sinon, il a fait le très moyen Panic room.

bref, une filmographie sans taches, c'est rare, et je ne vois vraiment que Kubrick (mais d'accord, c'est subjectif).
20th Century Boy
Leone n'a pas tourné "un génie, 2 associé et une cloche", il l'a seulement produit! C'est Damiano Damiani, un de ses assistants qui a réalisé ce film. Un film nul mais qui se regarde sans déplaisir. Par contre "le colosse de Rhodes" ... quel ennui, "les derniers jours de Pompei" est pas mal.

Il y a pire que Showgirl chez Verhoeven pour moi: les films de sa periode hollandaise.

j'aime beaucoup "panic room" ( mais bon, y a Jodie Foster, ça doit être pour ça)
Doc Loco
Flammkuachapunk a écrit :
Ahhhhhhhhh Verhoeven, un bon petit "Starship Trooper" passe toujours bien

J'adore ST, une des meilleures (la meilleure?) parodie des films de sci-fi militaristes crétins .
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Doc Loco a écrit :
Vous en avez oublié un: il est malheureusement passé un peu inaperçu et c'est dommage parce que je trouve que c'est un des plus réussi : Hellboy! Ceci principalement grâce à l'extraordinaire Ron Perlman d'ailleurs (La guerre du feu, le bossu du "Nom de la rose" etc .. mais oui vous connaissez sa tronche!). De la série B, mais très réjouissante j'ai trouvé.
je l'ai rate hellboy je voulais le voir pourtant (par contre je connais pas la BD) sinon personne n'a parle de Spawn?

pitschifter a écrit :
Je suis un fan du tisseur et j'ai adoré les films j'attends le prochain avec impatience.Pour le méchant il parle de l'homme sable.J'aurais préféré venom ou carnage mais ils auraient du évoquer les guerres secrétes.
moi je pense qu'on va revoir le bouffon (Jr?) c'est vrai que le probleme de Venom c'est qu'il faut que le tisseur passe un moment avec le symbiote pour l'intensite de l'histoire…

ivguenyp a écrit :
si sin city est vraiment énorme. le meilleur film d'adaptation comic. la seule chose que je reprocherais a burton c'est sdés le début d'avoir donné le beau role aux méchants en faisant de batman une simple sentinelle.

ca a posé un schéma que tous les autres films ont suivi par la suite ...

le truc c'est que dans ce style de film (et de BD ou de bouquins d'ailleurs) c'est qu'il te faut un bon mechant (le meilleur exemple c'est Vador dans SW) et Nicholson dans le role du Joker ca pose le truc (compare a Schwarzy dans son frigo) c'est pour ca qu'a mon avis les 2eme spidey est un peu moins bon…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
DarkVadehors
De toute façon, tous les plus grands réalisateurs se sont déja ramassés.

McTierman a commis RollerBall, John Woo a complètement raté Mission : Impossible 2, Spielberg a fait le mal aimé 1945. Sam Raimi ma bien déçu avec Spiderman 2...

Par contre je ne vois pas trop quoi reprocher a un Peter Jackson ou a un John Carpenter.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
1945? tu veux dire 1941? si c'est ca ce film est une tuerie…

pour Jackson cherche pas y'a LOTR… 
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
DarkVadehors
SILK a écrit :
1945? tu veux dire 1941? si c'est ca ce film est une tuerie…

pour Jackson cherche pas y'a LOTR…

Oui c'est 1941. Pas encore vu.

Tu trouves que LOTR est une daube ?

En ce moment sur backstage...