Les supers héros bd explosent au cinéma

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
SILK a écrit :
1945? tu veux dire 1941? si c'est ca ce film est une tuerie…

pour Jackson cherche pas y'a LOTR…

Oui c'est 1941. Pas encore vu.

Tu trouves que LOTR est une daube ?
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
SILK a écrit :

J'allais le dire

Enfin, c'est pas une daube. Mais c'est pas une merveille, quoi ...
DarkVadehors
CYD a écrit :
SILK a écrit :

J'allais le dire

Alors la je suis surpris par vos propos.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
DarkVadehors a écrit :
CYD a écrit :
SILK a écrit :

J'allais le dire

Cf le topic sur LOTR ... mon avis, c'est que t'enlève les batailles, les gesticulations, les hobbits débiles, les super méga effets spéciaux, et il reste quoi ? Des guignols qui s'agitent. Dans de somptueux paysages, il est vrai.

Alors oui, ça titille la fibre lyrique, moi y compris, mais faut pas pousser mémé dans les piranhas ... le 3ème film est un modèle de lourdeur et de fins à tiroirs, plus pénibles et vomitives les unes que les autres. En ce qui me concerne, encore 1 minute de plus au compteur et je hurlais hystériquement dans la salle. On aurait dû appeler ça : "Peter Jackson découvre le ralenti sur des visaqes en gros plan".
Rajoute à ça un Frodon qui sert à rien, mal joué, un esprit heroico-prout ... c'est sympa mais je préfère les films plus matures ( mais non, pas du Marc Dorcel quand même ).
Doc Loco
CYD a écrit :
c'est sympa mais je préfère les films plus mature

Dans ce cas-là, je suppose que c'est moi qui régresse, parce que j'ai beaucoup aimé (et j'aime toujours autant après plusieurs visions - des versions longues uniquement cependant). Et oui j'avais lu les livres avant . Enfin, les films qui font l'unanimité, ça n'existe pas .
20th Century Boy
CYD a écrit :
c'est sympa mais je préfère les films plus matures

Les films avec Victor Mature?

Houla, c'était nul ça... bon ben tant pis...

Franchement , je ne crois pas que LOTR se veuille autre chose qu'un bon gros divertissement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
CYD a écrit :
DarkVadehors a écrit :
CYD a écrit :
SILK a écrit :

J'allais le dire

Cf le topic sur LOTR ... mon avis, c'est que t'enlève les batailles, les gesticulations, les hobbits débiles, les super méga effets spéciaux, et il reste quoi ? Des guignols qui s'agitent. Dans de somptueux paysages, il est vrai.

Alors oui, ça titille la fibre lyrique, moi y compris, mais faut pas pousser mémé dans les piranhas ... le 3ème film est un modèle de lourdeur et de fins à tiroirs, plus pénibles et vomitives les unes que les autres. En ce qui me concerne, encore 1 minute de plus au compteur et je hurlais hystériquement dans la salle. On aurait dû appeler ça : "Peter Jackson découvre le ralenti sur des visaqes en gros plan".
Rajoute à ça un Frodon qui sert à rien, mal joué, un esprit heroico-prout ... c'est sympa mais je préfère les films plus matures ( mais non, pas du Marc Dorcel quand même ).
pas mieux mais jette un oeil sur le topic concerne j'y avais develloper le truc a l'epoque

@Doc moi rien que l'idee des versions longues me terrifie…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
20 century boy a écrit :
Franchement , je ne crois pas que LOTR se veuille autre chose qu'un bon gros divertissement.

Je pense que tu as tort.
LOTR a été écrit comme une réponse intellectuelle aux usines à gaz intellectuelles (comme "Ulysse" ou "La Recherche...") que Tolkien n'appréciait pas.
Le récit de LOTR n'est ni une métaphore (style la WWII pour les enfants avec Sauron=Hitler), ni une recherche un peu vaine pour dépasser cette pseudo-impossibilité théorique du roman "Fin-de-siècle".
Je ressens LOTR comme une recherche des valeurs fondatrices d'une civilisation, ce qui explique le premier degré ultra assumé de ces valeurs déjà démodées à l'époque (fraternité, esprit de sacrifice...). Rappellez-vous que Tolkien a combattu dans les tranchées et y a perdu des amis, il sait de quoi il parle, tous les intellectuels ne peuvent en dire autant...
Le travail titanesque de Jackson et de son équipe est un hommage à ce testament intellectuel...Mais on peut tout à fait préférer le deuxième degré, le persiflage, l'apitoiement, la citation distanciée, le drame moderne de l'incommunicabilité, le tout-psychologique...
EL CINCO
DarkVadehors a écrit :
CYD a écrit :
SILK a écrit :

J'allais le dire

Je trouve qu'ils ont raison,
C'est techniquement bien foutu, mais c'est ennuyant a mourrir...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
[quote="oliolo"]
20 century boy a écrit :
...Mais on peut tout à fait préférer le deuxième degré, le persiflage, l'apitoiement, la citation distanciée, le drame moderne de l'incommunicabilité, le tout-psychologique...

C'est beau ... je sens la ch'tite larmichette qui monte là
DarkVadehors
ANIBALcinq a écrit :
DarkVadehors a écrit :
CYD a écrit :
SILK a écrit :

J'allais le dire

C'est chiant pour ceux qui n'aiment pas le genre.

Je connais des gars qui se sont fait royalement chier devant Le Bon, La Brute et le Truant ou encore Pulp Fiction. Va t'on me dire que ces films sont des merdes infâmes ?

CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
DarkVadehors a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
DarkVadehors a écrit :
CYD a écrit :
SILK a écrit :

J'allais le dire

Je connais des gars qui se sont fait royalement chier devant Le Bon, La Brute et le Truant ou encore Pulp Fiction. Va t'on me dire que ces films sont des merdes infâmes ?

Les goûts et les couleurs. C'est pour ça que j'ai subtilement parsemé mon post de "à mon avis", de "en ce qui me concerne" ...
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
DarkVadehors a écrit :

j'aime le genre et c'est justement ca le probleme
comme Cyd meme si j'en ai pas ponctue mon post il ne s'agit que de mon avis…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
tyran1052
ho ben je me souviens qu'il y avait eu une première adaptation de spider-man avant celles plus rescentes et je me souviens les avoir vu au ciné car si mes souvenirs sont bon, il y avait eu 2 films.

Pour ce qui est des futurs adaptations, il faut vraiment que les réalisateurs connaissent bien leurs sujets.

Je n'ai pas parlé aussi de Conan le barbare (avec schwarzy) et aussi de Kalidor (je crois).

Red Sonja, celle que l'on appelait (Conan au féminin)

Toujours est il que Dark Cristal est pour moi un film merveilleux.

PS: panne de pc réparé donc je suis parmis vous
qui je suis :)))
https://www.guitariste.com/for(...)96416
un slow composé et joué par moi même sur ce blog au Quebec (cliquez sur le juke box en haut à gauche)
http://singles.over-blog.com
y a pas d'age lol
clarissep
tyran1052 a écrit :
ho ben je me souviens qu'il y avait eu une première adaptation de spider-man avant celles plus rescentes et je me souviens les avoir vu au ciné car si mes souvenirs sont bon, il y avait eu 2 films.

Pour ce qui est des futurs adaptations, il faut vraiment que les réalisateurs connaissent bien leurs sujets.

Je n'ai pas parlé aussi de Conan le barbare (avec schwarzy) et aussi de Kalidor (je crois).

Red Sonja, celle que l'on appelait (Conan au féminin)

Toujours est il que Dark Cristal est pour moi un film merveilleux.

PS: panne de pc réparé donc je suis parmis vous

J'ai qlq doutes pour les spider man ...je ne me souviens pas qu'il en est eu d'autres ....

Pour Conan et consorts, c'était pas très top...franchement...

Par contre Dark Crystal, cela me dit qlq chose mais je ne sais plus très bien ce dont il s'agit....? un petite rappel, stp ?
LeBasNormand
Hey !
Je rejoins Doc Loco sur HellBoy, j'avais un très mauvais a priori sur ce film, en fait c'est pas mal du tout, à la différence des Daredevils et consort ( genre les 4F ou Hulk ), ce film ne sombre pas dans le ridicule selon moi, il est bien filmé: il n'y a pas de scènes d'action en gros gros plan et ultra speed, les personnages sont pas mal du tout, l'histoire pas gnangnan ( ou presque ) donc pour moi c'est largement suffisant, j'en attendais pas plus, et je le reverrais volontiers !
Pour moi c'est l'une des meilleures adaptations comics au ciné ( après SinCity )

Un des meilleurs "superméchants"

EDIT: je viens de tilter, y a une insigne qui peut déranger sur la photo, si ca passe pas que les modos la vire hein
Grrr Easy Tiger !!! ^^

En ce moment sur backstage...