Les supers héros bd explosent au cinéma

Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
Monsieur M a écrit :
oliolo a écrit :
Quand on pense que Zack Snyder prépare maintenant l'adaptation des "Watchmen"; attention chef d'oeuvre en vue!

Le même qui a réalisé 300, de Miller, sur la bataille des Thermopyles, qui sort dans le mois. Il paraît qu'il ne serait pas mauvais du tout (de ce que j'ai pu en lire ça et là).

lui

Je l'ai vu (300). Au niveau de la realisation, c'est un film impressionnant. L'atmosphere est vraiment unique. Les effets speciaux, l'eclairage, les couleurs, contrastes, l'esthetisation des combats, tout est vraiment splendide.

Pour les cotes negatifs: en gros c'est l'histoire de soldats de Sparte qui vont casser de la drag queen. Cependant on peut s'interroger sur les orientations sexuelles des soldats spartiates, super bien epiles dans leurs shorts moulants.
Glorification du soldat sanguinaire et sadique qui bourrine sans reflechir, sur fond d'ideaux cucus de "tous les hommes sont egaux" avec le mot "freedom" a chaque phrase, afin de debouter les vilains persans (aujourd'hui Iran) aux portes de l'occident. Que le contexte "tous les hommes sont egaux" soit legerement anachronique dans ce film, cela ne me gene pas ( le film est tout sauf un recit historique), mais je n'ai pas pu m'empecher d'y voir une propagande pro-guerre americaine implicite.
blckwarrior
8O

j'espere qu'ils vont pas dénaturer ce superhéros.
20th Century Boy
skysurf51 a écrit :
Je l'ai vu (300). Au niveau de la realisation, c'est un film impressionnant. L'atmosphere est vraiment unique. Les effets speciaux, l'eclairage, les couleurs, contrastes, l'esthetisation des combats, tout est vraiment splendide.

Pour les cotes negatifs: en gros c'est l'histoire de soldats de Sparte qui vont casser de la drag queen. Cependant on peut s'interroger sur les orientations sexuelles des soldats spartiates, super bien epiles dans leurs shorts moulants.
Glorification du soldat sanguinaire et sadique qui bourrine sans reflechir, sur fond d'ideaux cucus de "tous les hommes sont egaux" avec le mot "freedom" a chaque phrase, afin de debouter les vilains persans (aujourd'hui Iran) aux portes de l'occident. Que le contexte "tous les hommes sont egaux" soit legerement anachronique dans ce film, cela ne me gene pas ( le film est tout sauf un recit historique), mais je n'ai pas pu m'empecher d'y voir une propagande pro-guerre americaine implicite.

Ben c'est Frank Miller hein!!! :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Johnny_Guitar
de toute façon la plupart des films américains se finissent en propagande :p
A la base c'est juste l'histoire d'une bataille faut pas s'attendre à un truc trop finaud non plus ^^
Mais la morale dans la bd d'origine c'est plus marche ou crève, enfin bats toi ou crève plutôt
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
Ïvguenyp
20 century boy a écrit :
skysurf51 a écrit :

Ben c'est Frank Miller hein!!! :mdr:

euuuhh tu as lu la bd avant de dire ça ??,

non parce que trouver des références pro américaines dans une film sur une bd qui a été écrites bien avant les problémes contre l'iran et les états unis faut mal connaitre l'oeuvre de miller

miller dénonce au contraire la guerre, et l'armée dans sa bd .

dans la bd les spartiates sont nus et pas en petit short ..

faut pas dire n'importe quoi non plus !!!

et la bataille des thermophyles a vraiment éxisté et c'est pas la faute de miller si elle s'est passé entre les perses et les spartiates..

miller n'a fait que la transcender et l'heroiser. N'allait pas faire des analyses inexistantes a l'oeuvre de miller
20th Century Boy
J'adore le travail de Frank Miller hein! "Give Me liberty" est une de mes série préférée avec "Elektra born again" et "V for vendetta" de Moore et Loyd (Moore et Miller ont souvent bossé avec les mêmee : gibbons, Seinkewicz, ...). Miller est tout sauf un pacifiste, sa vision des Thermopiles est bien loin de celle d'Oesterheld et breccia dans Mort Cinder. les deux sont formidables d'ailleurs. Enfin frank Miller a quand même fait un "Batman contre Al-Qaida", c'est tout sauf un gauchiste ou un pacifiste, plutôt une espece d'anar de droite. Suffit de lire ses interviews.
Ïvguenyp
20 century boy a écrit :
J'adore le travail de Frank Miller hein! "Give Me liberty" est une de mes série préférée avec "Elektra born again" et "V for vendetta" de Moore et Loyd (Moore et Miller ont souvent bossé avec les mêmee : gibbons, Seinkewitz, ...). Miller est tout sauf un pacifiste, sa vision des Thermopiles est bien loin de celle d'Oesterheld et breccia dans Mort Cinder. les deux sont formidables d'ailleurs. Enfin frank Miller a quand même fait un "Batman contre Al-Qaida", c'est tout sauf un gauchiste ou un pacifiste, plutôt une espece d'anar de droite. Suffit de lire ses interviews.

ca je dis pas le contraire ..

mais je ne susi pas d'accord sur la vision des 300.

ensuite c'est vrai que miller a jamais été spécialement pacifique. Mais quel talent sur DD ou batman ..
Invité
Salut,
Amateur de comics quand j'étais plus jeune (Green Lantern et X-Men surtout... )
Je n'ai pas vu tout les films qui sont sortis mais pour moi il n'y a que Batman, Batman le défi et Spiderman 1 qui sortent du lot... le reste
Par-contre j'ai une petite liste de film a ne pas regarder: "Spawn"(un grand moment ), "Daredevil" (....... ), "Catwoman" (quelle idée merveilleuse de passer de Michelle Pfeiffer à Halle Berry... n'importe quoi!), "Elektra" (aucun intérêt), Van Helsing ( ), les derniers Batman (Batman returns... ), ah et le must, la crème de la crème "Ultraviolet" (c'est du foutage de gueule ce film).
Sinon j'aimerai bien voir un vrai film d'X-Men (peut toujours rêver... le dernier volet une bouze monumental), Iron Man, Flash... etc j'attends d'être déçu par le prochain spiderman et il faut que j'aille voir Ghost Riders...
Voilà A+
20th Century Boy
J'ai bien aimé les spider man et les X-men, les batman ont mal vieillit je trouve ( comme la plupart des films de Burton), j'aimais beaucoup le personnage du ghost rider quand j'étais enfant mais je crains que le film ne soit une grosse daube. Pour l'instant "V for Vendetta" reste ce qui s'est fait de mieux dans le genre adaptation de super héros ou approchant. mention spéciale pour "la ligue des gentlemen extraordinaires", un navet insurpassable alors que la série de Moore est excellente.

Y a pas un "swamp thing" de prévu? Ça serait bien
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Les deux premiers Batman ont effectivement un peu vieillit, mais je les trouve toujours tres bon, l'ambiance est vraiment prenante, dommage qu'on ne la retrouve pas avec la meme intensité dans Batman Begins (qui n'en reste pas moins excellent !)

Pour 300 j'attend avec impatience, la BA promet un film 100% hollywoodien en tout cas.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Johnny_Guitar
20 century boy a écrit :

Si c'est pour faire un truc comme les autres adaptations (bestiole moche mais que en fait elle est gentille et elle va même sauver le monde) ils peuvent le laisser dans son marais le swamp thing, il est très dans sa bd ....
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
20th Century Boy
Mais siiiiii! Et puis il serait l'ami d'une petite fille qui serait la seule à le comprendre. Faut en parler a Disney.
GuitaristeX
20 century boy a écrit :
J'ai bien aimé les spider man et les X-men, les batman ont mal vieillit je trouve ( comme la plupart des films de Burton), j'aimais beaucoup le personnage du ghost rider quand j'étais enfant mais je crains que le film ne soit une grosse daube. Pour l'instant "V for Vendetta" reste ce qui s'est fait de mieux dans le genre adaptation de super héros ou approchant. mention spéciale pour "la ligue des gentlemen extraordinaires", un navet insurpassable alors que la série de Moore est excellente.

moi j'ai adoré V pour Vendetta ... il y a combien de livres ? j'ai jamais lut un seul des livres ... j'connaissais pas du tout ...

Spiderman j'ai trouvé ça plutot réussi ... X men moyen ... Spawn horriblement déçu sauf pour sa cape super bien faite... je pense qu'aujourd'hui Spawn ferait des ravages ... avec une bonne prod ...
20th Century Boy
GuitaristeX a écrit :
moi j'ai adoré V pour Vendetta ... il y a combien de livres ? j'ai jamais lut un seul des livres ... j'connaissais pas du tout ..

Aujourd'hui c'est une integrale chez Delcourt ( on trouve parfois l'ancienne édition Zenda en bouquinerie mais pas tous les numéros... )

En ce moment sur backstage...