Monsieur M a écrit :
oliolo a écrit :
Quand on pense que Zack Snyder prépare maintenant l'adaptation des "Watchmen"; attention chef d'oeuvre en vue!
Le même qui a réalisé
300, de Miller, sur la bataille des Thermopyles, qui sort dans le mois. Il paraît qu'il ne serait pas mauvais du tout (de ce que j'ai pu en lire ça et là).
lui
Je l'ai vu (300). Au niveau de la realisation, c'est un film impressionnant. L'atmosphere est vraiment unique. Les effets speciaux, l'eclairage, les couleurs, contrastes, l'esthetisation des combats, tout est vraiment splendide.
Pour les cotes negatifs: en gros c'est l'histoire de soldats de Sparte qui vont casser de la drag queen. Cependant on peut s'interroger sur les orientations sexuelles des soldats spartiates, super bien epiles dans leurs shorts moulants.
Glorification du soldat sanguinaire et sadique qui bourrine sans reflechir, sur fond d'ideaux cucus de "tous les hommes sont egaux" avec le mot "freedom" a chaque phrase, afin de debouter les vilains persans (aujourd'hui Iran) aux portes de l'occident. Que le contexte "tous les hommes sont egaux" soit legerement anachronique dans ce film, cela ne me gene pas ( le film est tout sauf un recit historique), mais je n'ai pas pu m'empecher d'y voir une propagande pro-guerre americaine implicite.