Citation:
euuuhh tu as lu la bd avant de dire ça ??,
Non, je n'ai pas lu la BD.
Citation:
non parce que trouver des références pro américaines dans une film sur une bd qui a été écrites bien avant les problémes contre l'iran et les états unis faut mal connaitre l'oeuvre de miller
La BD a pu etre realisee avant, il n'empeche que le film, lui, sort en plein dedans.
Citation:
miller dénonce au contraire la guerre, et l'armée dans sa bd
Ah, ben c'est bien. Mais pas dans le film.
Citation:
dans la bd les spartiates sont nus et pas en petit short ..
La aussi, je parlais du film, et dans le film, ils sont pas nus. (la, normalement, tu dois commencer a comprendre que peut-etre le film n'est pas exactement comme la BD. Enfin, je dis ca, j'ai pas lu la BD...)
Citation:
et la bataille des thermophyles a vraiment éxisté et c'est pas la faute de miller si elle s'est passé entre les perses et les spartiates..
Non, la bataille des thermophyles n'a jamais eu lieu. En revanche, la bataille des Thermopyles, elle, a bien eu lieu ( mouarf, c'etait facile mais j'ai pas pu m'empecher).
Le film se sert vaguement de ce contexte, mais, je le repete, cela ne fait pas du film un recit historique. Ce n'est d'ailleurs pas sa pretention. Le contexte vaguement historique est la surtout pour servir de decor. Ce que je ne leur reproche pas d'ailleurs.