Les supers héros bd explosent au cinéma

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
GuitaristeX a écrit :
moi j'ai adoré V pour Vendetta ... il y a combien de livres ? j'ai jamais lut un seul des livres ... j'connaissais pas du tout ..

Aujourd'hui c'est une integrale chez Delcourt ( on trouve parfois l'ancienne édition Zenda en bouquinerie mais pas tous les numéros... )
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
blckwarrior
bofo87 a écrit :
Salut,
"Catwoman" (quelle idée merveilleuse de passer de Michelle Pfeiffer à Halle Berry... n'importe quoi!),

oh oui c'était affligeant ce film,michelle pfeiffer dégageait un vrai coté animal alors que halle Berry était nulle,en plus affublée d'un casque de cosmonaute hyper nul......j'en ris encore.

bofo87 a écrit :

Van Helsing

je l'ai trouvé excellent moi ce film,avec des personnages mythiques très bien rendus et un héros qui fait son boulot de héros.....

bofo87 a écrit :

Ghost Riders...

j'ai vu la BA et ça semble prometteur.....
shadow_gallery
Ghost Rider est une sombre merde, et je pèse mes mots. Le seul truc de bon dans ce film c'est la BO (ZZ Top, Ozzy Osbourne). La réponse de Marvel à Spawn, déjà la BD était pas phénoménale, mais là le scénario touche aux confins du néant. Ecrit sur un ticket de métro (recto même pas recto-verso), sûrement pendant une nuit d'ivresse. Pour ceux qui ont aimé la ligue des gentlemen extraordinaires et Van Helsing (les films hein), c'est du même accabit. Même Nicolas Cage que j'apprécie en temps normal, je l'ai trouvé en dessous de tout. Bref un film de Hell's Angel à regarder quand on a le QI d'un Hell's Angel, soit bien en dessous de la température rectale.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
20th Century Boy
enfin le ghost rider c'est bien avant Spawn.
shadow_gallery
je parlais des films. Pour la BD je préférais Spawn, pour les films mon coeur balance entre ces 2 chefs d'oeuvres... comment choisir entre la peste et le choléra?
Ïvguenyp
j'ai hai V pour vendetta ..

la BD n'a pas été respecté, l'univers non plus les grandes idées toutes mises au placard , la bouche , la main , le nez ..

VH m'a bien fait marrer dans le gendre série B c'était fun . Mais van helsing c'est un manga pas un comics non mais ...

et d'ou l'heroine dans le film est une exécutive woman capable de citer faust alors que tous les livres ont été bannis. C'est a peine si on sait pourquoi V se bat vraiment . Le film ne rend pas un milliardiéme de l'ambiance !!

Pour la bd pas phénoménal de ghost rider pas super d'accord. La nouvelle série passe pas mal et il y a eu pas mal de bons moments dans l'ancienne. Son combat avec mephisto entre autres ..

dans les films qui arrivent iron man semble la sombre bouse par excellence, déja j'aime pas le personnage et dans civil war il est encore plus infect ..

et pour swamp think please il y a eu assez de massacre comme ça ..
blckwarrior
shadow_gallery a écrit :
. Pour ceux qui ont aimé la ligue des gentlemen extraordinaires et Van Helsing (les films hein), c'est du même accabit.

"la ligue des gentlemen" était pourri je te le concède mais "van helsing" était pas si mauvais quand meme......
en tout cas ça n'augure rien de bon ton commentaire sur "Ghost Rider".
shadow_gallery
je suis pas critique de cinéma non plus, mais étant donné que je me considère bon public et que je n'ai pas apprécié ce film à sa juste valeur (voir le budget de réalisation du film), je ne pense pas que ce film soit ce que j'ai vu de mieux dans le genre.
J'ai apprécié les Spider Man, Dare Devil et les X Men modérément mais ça allait, Les 2 premiers batman et le batman begins, V pour Vendetta.
Faudrait que je relise Ghost Rider ça fait un bail. Mais le film ne m'y encourage pas plus que ça.
Pour Van Helsing, je peux comprendre que le scénario ait été pondu sur un coin de table, chez "Hooters", à un enterrement de vie de garçon bien arrosé. Mais de là à le porter à l'écran, il y a des limites.
skysurf51
Citation:
euuuhh tu as lu la bd avant de dire ça ??,

Non, je n'ai pas lu la BD.

Citation:
non parce que trouver des références pro américaines dans une film sur une bd qui a été écrites bien avant les problémes contre l'iran et les états unis faut mal connaitre l'oeuvre de miller

La BD a pu etre realisee avant, il n'empeche que le film, lui, sort en plein dedans.

Citation:
miller dénonce au contraire la guerre, et l'armée dans sa bd

Ah, ben c'est bien. Mais pas dans le film.

Citation:
dans la bd les spartiates sont nus et pas en petit short ..

La aussi, je parlais du film, et dans le film, ils sont pas nus. (la, normalement, tu dois commencer a comprendre que peut-etre le film n'est pas exactement comme la BD. Enfin, je dis ca, j'ai pas lu la BD...)

Citation:
et la bataille des thermophyles a vraiment éxisté et c'est pas la faute de miller si elle s'est passé entre les perses et les spartiates..

Non, la bataille des thermophyles n'a jamais eu lieu. En revanche, la bataille des Thermopyles, elle, a bien eu lieu ( mouarf, c'etait facile mais j'ai pas pu m'empecher).
Le film se sert vaguement de ce contexte, mais, je le repete, cela ne fait pas du film un recit historique. Ce n'est d'ailleurs pas sa pretention. Le contexte vaguement historique est la surtout pour servir de decor. Ce que je ne leur reproche pas d'ailleurs.
EL CINCO
oliolo a écrit :
blckwarrior a écrit :
j'aurais bien voulu un film sur IRONMAN,ça pourrait etre génial.*cross my fingers*

Il arrive, il arrive!
http://www.cinemovies.fr/fiche(...)=3196

Ouais! c'est IronMan contre The Big Lebowsky

20th Century Boy
skysurf51 a écrit :
Citation:
et la bataille des thermophyles a vraiment éxisté et c'est pas la faute de miller si elle s'est passé entre les perses et les spartiates..

Non, la bataille des thermophyles n'a jamais eu lieu. En revanche, la bataille des Thermopyles, elle, a bien eu lieu ( mouarf, c'etait facile mais j'ai pas pu m'empecher).

Excuse moi mais t'es nul: la bataille des thermophyles c'est contre les indiens ( thermophyle indien...)

oliolo
  • Custom Cool utilisateur
"Incassable" est un excellent film de super-héros!

Sinon la bande annonce du nouveau "Fantastic Four" avec le type en argent a l'air prometteuse, en tout cas elle est meilleure que la totalité du premier film!
Y a plus qu'à voir la tronche qu'ils vont faire à Galactus! Un type grand comme une montagne avec une tenue violette de samouraï drag-queen; ça va le faire je vous dis!
Unbearable-Severity
C'est quand meme dommage que le surfeur d'argent ait pas son propre film, la BD vraiment un gros potentiel de mise a l'écran (et la bande annonce des 4 fantastiques le prouve, il a trop la lasse).

sinon j'attend beaucoup spiderman 3, Venom et L'Homme de Sable ca va trop le faire (Octopus gérait déja pas mal dans le deux)
There's something in my mind ...
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Les adaptions ciné d'Astérix et Obelix c'est vraiment à chier, enfin je parle des dessins animés.
J'ai jamais rien compris c'est toujours n'importe quoi ces merdes, en fait il mélangent 3 4 albums dans un meme film.......
Official Laboga Artist
hey whats up
J'aime bien les comics , mais les adaptations en film sont plutot moyenne .

Daredevil : c'est une merde
Ghost rider : une grosse daube
Hellboy : une chiure de pingouin
les 4 fantastiques : 1 film pas terrible du tout (meme si un peu que ceux citez plus haut )

et j'en passe ..... a la limite de limite y a 1 X-men sur les 3 -je vous laisse dire lequel et la meilleur adaptation reste Spiderman grace a son réa génial qui est Sam Raimi et Batman 1 et The mask pour Jim carrey (bon ou on l'aime ou on le deteste lui )

Bien sur ca n'est que mon avis tout ca hein

Alors apres les super heros ricain , y aussi les super heros jap , et la c'est encore pire .
Parce que , faire un film d'un comics , c'est tres faisable , je veux dire , que les comics s'apparente a un film sur papier je trouve , ce qui est loin d'etre le cas , d'un Dragon ball par exemple (dsl on parle de super heros/adaptation ciné donc je peux pas m'empecher de parler de DB )
qui a vraiment un univers bien a lui (je veux dire c'est un mélange de réalité mais détourné a l'extreme genre , y a des grandes villes , mais aucun gratte ciel , une technologie ultra avancé (les capsules...) , des habitants , mais avec des tetes de chien ect , d'autres planete avec d'autres civilisations .... bref pas comme dans un superman , ou spiderman ou autre ,
qui se transpose beaucoup a notre monde dans lequel on vit ( c'est pour ca que je penses que c'est plus adaptable au ciné les comics )

Tout ca pour dire ,que les supers heros , y a pas que dans les comics et que deja qu'ils font des daubes avec des adaptations qui sont relativenemt "facil" now , en termes technique , moi qui aimerais plus que tout au monde voir DB DBZ en film , je crois que c'est pas gagné....

Les seuls super heros au ciné resteront les ricains , ce que je trouve dommage .....

edit : mes parents ont jeté a la poubelle 2 spiderman de 67 et un silver surfeur d'argent surement de la meme époque .... degouté quand meme ....

et aussi , une adaptation d'un comcis que j'aimerais bien voir aussi c'est Lobo
Johnny_Guitar
je l'avais pas trouvé si catastrophique que ça Hellboy....
Sans casser des briques il se laisse bien regarder je trouve, comparé à Daredevil, Spawn ou Catwoman que je suis même pas arrivé à regarder en entier (Elektra je l'ai vu entièrement mais vraiment parce que j'aime bien le personnage et pour les beaux yeux de Jennifer mais sinon....)
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/

En ce moment sur backstage...