Les Victoires de la musique 2008. (hurray!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Doc Loco pose ses mains sur les jeunes qui fument, et les trous qui mouillent.
Il accepte très souvent des chèques, et à la fin de chaque mois il les rassemble tous et les fait changer contre des Gibson SG. C'est comme quand tu ramènes des bouteilles à la consigne, mais lui c'est à une autre échelle.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
paddypat a écrit :
Vas t'on enfin connaître le taf de Doc tout le temps penché sur son ordi??
Pour l'hommage à Chichin ils en avaient parlé sur Canal à midi, on peut en voir un bout sur le Tube, c'était vraimen un moment historique ??

Non, un moment bien sympa sans plus (mais sans doute le seul).

Ah nan ! Deux !!

Et Higelin alors !!!
Son "Crocodaïl" était parfait !
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Doc Loco
Woodie a écrit :
Doc Loco a écrit :
paddypat a écrit :
Pour l'hommage à Chichin ils en avaient parlé sur Canal à midi, on peut en voir un bout sur le Tube, c'était vraimen un moment historique ??

Ah nan ! Deux !!

Et Higelin alors !!!

Juste - enfin bon, c'était quand même une ressucée de ce qu'il faisait il y'a 25-30 ans - mais bon, j'imagine qu'il y'en a des tonnes qui vont le découvrir (pour ceux-là, le triple live à Mogador reste une référence). C'est quand même grave de devoir attendre un sexagénaire (ou quasi?) pour avoir enfin un peu d'animation, d'énergie et de guitares graou (même Dyonisos je les ai trouvé peu en forme et faisant leur show habituel sans déroger d'un iota).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Woodie
Doc Loco a écrit :
C'est quand même grave de devoir attendre un sexagénaire (ou quasi?) pour avoir enfin un peu d'animation, d'énergie et de guitares graou

Exactement mon ressenti !
C'est hallucinant comme il a collé la pige à tous les "jeunes" présents.
Si ce n'est Abd Al Malik, à sortir du lot... Je n'avais pas encore entendu "les autres" et j'ai trouvé sa transformation de "ces gens-là" de Brel vraiment intéressante.

Doc Loco
Woodie a écrit :
Doc Loco a écrit :
C'est quand même grave de devoir attendre un sexagénaire (ou quasi?) pour avoir enfin un peu d'animation, d'énergie et de guitares graou

Exactement mon ressenti !
C'est hallucinant comme il a collé la pige à tous les "jeunes" présents.
Si ce n'est Abd Al Malik, à sortir du lot... Je n'avais pas encore entendu "les autres" et j'ai trouvé sa transformation de "ces gens-là" de Brel vraiment intéressante.

Si je ne me trompe, il l'a fait en collaboration avec le pianiste de Brel d'ailleurs.
Concernant Higelin, ça m'a fait plaisir de le revoir en forme ceci dit .
In rod we truss.

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Loco a écrit :
Woodie a écrit :
Doc Loco a écrit :
paddypat a écrit :

Ah nan ! Deux !!

Et Higelin alors !!!

Juste - enfin bon, c'était quand même une ressucée de ce qu'il faisait il y'a 25-30 ans - mais bon, j'imagine qu'il y'en a des tonnes qui vont le découvrir (pour ceux-là, le triple live à Mogador reste une référence). C'est quand même grave de devoir attendre un sexagénaire (ou quasi?) pour avoir enfin un peu d'animation, d'énergie et de guitares graou (même Dyonisos je les ai trouvé peu en forme et faisant leur show habituel sans déroger d'un iota).

Haa Dionysos ! Le "show habituel" en laisse plus d'un sur le cul. (même si effectivement, ils avaient un peu l'air essoufflé sur un titre qui n'est pas des plus énergique) Ça fait 8 ans que je ne me lasse pas de voir la bonne humeur, l'énergie et la poésie de Mathias et son groupe. C'est une bouffée d'oxygène dans le rock français. Ils auraient amplement mérité leur victoire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Jefferson Tuna
Quand j'étais un peu plus jeune, y a 3-4 ans, j'attendais cette émission avec impatience tout les ans.
Et là je crois avoir enfin ouvert les yeux.
Dans l'ensemble, faut dire ce qui est : c'était merdique au plus haut point.

Complètement d'accord les gars, le vieux Higelin leur a donné une bonne leçon. Perso, j'connaissais pas du tout, ça a été la grosse claque, du coup j'me suis passé une grosse partie de ses vynils de jeunesse le lendemain (merci maman).

Etienne Daho était ridicule, l'hommage de V. Paradis à Salvador assez pitoyable, Delerm c'était chiant à mourir (ça change pas beaucoup), Dyonysos c'était pas naturel, Diam's "attention j'vais pleurer", MC Solaar à côté de ses pompes (et quel daube ce morceau), Yaël Naïm : sympa mais trop entendu pour véritablement apprécier, Aaron un peu lascif et pas en grande forme, Keren Ann effacée par la classe de son guitariste (et un refrain : zzzzz ) ... Bref, j'aurais ptet' du m'abstenir.

Reste IAM pour le texte, Hocus Pocus pour le groove, Abd Al Malik comme à son habitude avait une présence énorme, et j'ai pas mal apprécier la jeune Emilie Loizeau, ça avait de la gueule son truc.

Enfin, je rejoins les posts précédents : ça fait mal au cul que la plus grosse claque de la soirée ait été pour moi le vieux Higelin et son "Crocodaïle".
Cherche PLEIN DE MATOS : SM57, AMPLI 5-20 WATTS GUITARE, UNE PEAVEY T-30 ou T-60 (MAIS JE PEUX REVER), un AKG PERCEPTION 420, ou des trucs dans le genre. Du matos de base d'enregistrement. MP.
Doc Loco
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
Woodie a écrit :
Doc Loco a écrit :
paddypat a écrit :

Ah nan ! Deux !!

Et Higelin alors !!!

Haa Dionysos ! Même le "show habituel" en laisse plus d'un sur le cul. (même si effectivement, ils avaient un peu l'air essoufflé sur un titre qui n'est pas des plus energique) Ça fait 8 ans que je ne me lasse pas de voir la bonne humeur, l'énergie et la poésie de Mathias et son groupe. C'est une bouffée d'oxygène dans le rock français. Ils auraient amplement mérité leur victoire.

Oops - my mistake (en plus, j'ai fait du grec, donc aucune excuse ). Je suis d'accord avec toi sur la "bouffée d'oxygène" mais j'avoue que le show de Mathias commence à sentir un peu la naphtaline: on sait bien qu'à un certain moment, il va grimper sur la table du présentateur, faire un bond depuis tel élément du décor etc ... c'était certainement spontané au début mais maintenant c'est presque un "passage obligé". Mais bon, on n'est exigeant qu'envers les gens qu'on aime .

skatlet21 a écrit :
Keren Ann effacée par la classe de son guitariste

En effet, très bien son guitariste!
In rod we truss.

Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Loco a écrit :

Oops - my mistake (en plus, j'ai fait du grec, donc aucune excuse ). Je suis d'accord avec toi sur la "bouffée d'oxygène" mais j'avoue que le show de Mathias commence à sentir un peu la naphtaline: on sait bien qu'à un certain moment, il va grimper sur la table du présentateur, faire un bond depuis tel élément du décor etc ... c'était certainement spontané au début mais maintenant c'est presque un "passage obligé". Mais bon, on n'est exigeant qu'envers les gens qu'on aime .

C'est bien vrai, d'ailleurs pour être franc j'ai aussi eu un sentiment de routine en le voyant aller tirer la cravate de Nagui. Mais bon, ils s'éclatent comme ça, ca fait partie de leur musique. Qui reprocherait à Rammstein d'utiliser leur lance flamme sur scène ? (à part le CHSCT de Bercy)

Enfin j'avoue avoir été un peu déçu par ces victoires-ci. L'année dernier Abdel Malik avait bénéficié de l'effet de suprise, puis y'avait Grand Corps Malade (que j'aime pas spécialement) qui avait foutu une grosse tarte. Et puis je me souvient des premières victoire d'Emilie Simon, de la lettre de Noir Désir à Messier qui pimentaient le tout.
Voir Daho remporter le meilleur album rock de l'année ça fait mal quand même. (quand on repense aux années Louise Attaque ou Noir Dèz justement)

Quand à l'imposture de Delerme, je crois qu' il faut que la france se réveille et y mette fin une fois pour toute.

Sinon l'autre imposture qui m'a fait mal c'était Polnareff, qui remporte le meilleur spectacle comerci... heu musicale. Alors que Daft Punk venait juste d'achever une tournée mondiale de 2 ans qui à été une véritable bombe sonore et visuelle encensée dans tous le pays où ils se sont posés. M'enfin, ca aurait put etre pire : Delerme et était aussi nominé dans cette catégorie

Bon par contre, j'étais content pour Justice (un peu à l'ouest ce soir là d'ailleur )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Borniol
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Quand à l'imposture de Delerme, je crois qu' il faut que la france se réveille et y mette fin une fois pour toute.

Diam's aussi par la meme occasion...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Ah tiens je lis en premiere page "Notons que cette année voit le triomphe de Zazie (5 nominations)"

5 nominations mais pas une victoire... (Quel triomphe ! ) Excepté à travers Willem dont elle a écrit l'album.

Borniol a écrit :
Citation:

Bof, Diam's elle n'a pas la prétention de faire autre chose que du rap. Et au moins elle assure dans ce style. (voix, debit, volume)
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
"Triomphe de Zazie...", ouille la pov', si elle lisait ça

Borniol a écrit :
Citation:

Diam's a un truc à dire, qu'on aime ou pas son message et la façon dont elle le fait passer... au moins, y a de la vie, une couleur.
Delerme... toujours pas compris de quoi il parle dans ce gentillet chuchotement monocorde... Sais pas, qu'il éternue on aura un peu de son au moins
Après, à savoir quel degré de "légitimité" ils ont, chacun dans leur style ? Aucune idée.

Bobba a écrit :
Sinon l'autre imposture qui m'a fait mal c'était Polnareff, qui remporte le meilleur spectacle comerci... heu musicale.

Mouarf ! J'ose croire que les critères de votes restent artistiques mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il aura quand même bien pris le public français pour des meuh-à-lait et ça laisse un arrière-goût de gloubiboulga !

GuitaristeX
moi je trouve que tout àa est une vaste fumisterie très fermée ... on se congratule on se fait beau et on se pavane devant la TV... Enfin bref ... la musique en france ... ca n'engage que moi ...
Clémentito
je crois qu'il est préférable de ne faire aucune analyse de ces victoires
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Woodie a écrit :
Bobba a écrit :
Sinon l'autre imposture qui m'a fait mal c'était Polnareff, qui remporte le meilleur spectacle comerci... heu musicale.

Mouarf ! J'ose croire que les critères de votes restent artistiques mais je ne peux m'empêcher de penser qu'il aura quand même bien pris le public français pour des meuh-à-lait et ça laisse un arrière-goût de gloubiboulga !

Faut quand même être honnête, ses quelques concerts ont reçut un excellent accueil par le public. Ce qui me dérange plus, c'est que depuis les précédentes Victoires de la musique, et le duplex Bercy/Zenith qu'il y a fait en direct (qui cassait pas des briques d'ailleur...) la récompense de cette année était un peu annoncée et prévisible.

Tant qu'on est à crahcer sur la cérémonie, j'ai trouvé Nagui et se intervenants rarement drole ou pertinent. A part Edouard Baer et Julien Doré sur Papayou en hommage à Carlos...
Jean D'Arcy, 1969
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
moi je trouve que tout àa est une vaste fumisterie très fermée ... on se congratule on se fait beau et on se pavane devant la TV... Enfin bref ... la musique en france ... ca n'engage que moi ...

...c'est tout simplement lamentable tout ça ... une petites soirée pince-fesse entre personnes convenues qui s'auto-congratulent ... dans quel monde vis t on ?

vive l'exception culturelle française ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur backstage...