Doc Loco a écrit :
Oops - my mistake (en plus, j'ai fait du grec, donc aucune excuse
). Je suis d'accord avec toi sur la "bouffée d'oxygène" mais j'avoue que le show de Mathias commence à sentir un peu la naphtaline: on sait bien qu'à un certain moment, il va grimper sur la table du présentateur, faire un bond depuis tel élément du décor etc ... c'était certainement spontané au début mais maintenant c'est presque un "passage obligé". Mais bon, on n'est exigeant qu'envers les gens qu'on aime
.
C'est bien vrai, d'ailleurs pour être franc j'ai aussi eu un sentiment de routine en le voyant aller tirer la cravate de Nagui. Mais bon, ils s'éclatent comme ça, ca fait partie de leur musique. Qui reprocherait à Rammstein d'utiliser leur lance flamme sur scène ?
(à part le CHSCT de Bercy)
Enfin j'avoue avoir été un peu déçu par ces victoires-ci. L'année dernier Abdel Malik avait bénéficié de l'effet de suprise, puis y'avait Grand Corps Malade (que j'aime pas spécialement) qui avait foutu une grosse tarte. Et puis je me souvient des premières victoire d'Emilie Simon, de la lettre de Noir Désir à Messier qui pimentaient le tout.
Voir Daho remporter le meilleur album rock de l'année ça fait mal quand même. (quand on repense aux années Louise Attaque ou Noir Dèz justement)
Quand à l'imposture de Delerme, je crois qu' il faut que la france se réveille et y mette fin une fois pour toute.
Sinon l'autre imposture qui m'a fait mal c'était Polnareff, qui remporte le meilleur spectacle comerci... heu musicale. Alors que Daft Punk venait juste d'achever une tournée mondiale de 2 ans qui à été une véritable bombe sonore et visuelle encensée dans tous le pays où ils se sont posés.
M'enfin, ca aurait put etre pire : Delerme et était aussi nominé dans cette catégorie
Bon par contre, j'étais content pour Justice (un peu à l'ouest ce soir là d'ailleur
)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969