Les Victoires de la musique 2008. (hurray!)

Rappel du dernier message de la page précédente :
thirael
AnalgesiX a écrit :
thirael a écrit :
AnalgesiX a écrit :
Le live date de 2007.

ah ben c'est des connards alors. Au temps pour moi

> Autant.

Non, s'il te plait, non. T'as pas envie de relancer lancer le debat et moi non plus lol
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
didithegrave
AnalgesiX a écrit :
thirael a écrit :
AnalgesiX a écrit :
Le live date de 2007.

ah ben c'est des connards alors. Au temps pour moi

> Autant.

Nan mais y'en a toujours un qui va te répondre que les deux orthographes se valent. Il n'empêche que Au temps pour moi ça fait plus grimacer que Autant pour moi.

Autant pour moi = "j'assume ma part dans cette méprise"
Au temps pour moi = euh ... "j'ai un peu de temps devant moi , tu me sers des moules Roger ?"

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Didi, ne joue pas l'inculte, "autant" est accepté parce que la plèbe inculte a triomphé des gens de lettre, mais c'est pas une raison pour bafouer les traditions, merde.
palikao
  • Special Supra utilisateur
pour moi c'est aux temps pour moi ça vient d'une histoire de chef d'orchestre qui disait aux musiciens "Aux temps pour moi" avec le mot "temps" qui se rapporte à sa définition musicale.
thirael
Et voilà
「一発で決めるまずはオレだ!斬った。言った、根こそぎ般若!!!」
palikao
Citation:
Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L'origine est sans doute militaire (« temps » successifs de maniement d'arme, voir l'expression au temps pour les crosses).

L'expression est utilisée par celui qui, investi de l'autorité (quelle qu'en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s'est trompé et s'en rend compte avant les autres

Aux temps pour moi
didithegrave
Balivernes. Et puis j'emmerde les militaires. Autant pour moi.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
palikao
J'avou que ton explication pour le "Autant pour moi" me séduit, mais la deuxième version est plus poétique.

Autre débat important, plutôt évènement ou événement ?
didithegrave
palikao a écrit :

Autre débat important, plutôt évènement ou événement ?

Manifestation.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
didithegrave a écrit :

Petit con.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
palikao a écrit :
Citation:
Pour Le Français correct de Maurice Grevisse et Le Petit Robert, la bonne graphie est « au temps pour moi ». L'origine est sans doute militaire (« temps » successifs de maniement d'arme, voir l'expression au temps pour les crosses).

L'expression est utilisée par celui qui, investi de l'autorité (quelle qu'en soit la nature), vient de faire commettre une fausse manoeuvre collective et, par extension, par celui qui s'est trompé et s'en rend compte avant les autres

Aux temps pour moi

AU ! pas AUX !
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
didithegrave
CŸD a écrit :
didithegrave a écrit :

Petit con.

Grande merde.
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Fiotte nucléaire.
didithegrave
Cascade de pus.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
CŸD a écrit :
Fiotte nucléaire.

Hé nan c'est moi qui dit ça normalement !!
Fils d'huitre.
A million flies can't be wrong.

En ce moment sur backstage...