Franky47 a écrit :
Eh les gars, faut se calmer un peu, vous croyez sérieusement qu'ils iraient jusqu'à allumer un truc qui pourrait déclencher la fin du monde sans avoir fait une foultitude de calculs avant?
On laisse jamais rien au hasard dans ce genre d'expérience, et même si ça tourne pas comme ça leur plait, le trou noir doit faire quelques nanomètres de diamètre, ils le mettent sous vide, il a plus rien à bouffer et il s'étouffe, comme un feu.
La seule chose qui changera, c'est un accroissement léger de la gravité autour de la machine, et un ralentissement du temps (du genre d'une seconde par an.. on a vu pire.)
Faut bien vous dire que les trous noirs qu'on à au dessus de la tête font quand même la taille d'une planète.. Eux c'est normal qu'on s'en inquiète.
C'est ce que je disais ci dessus, c'est la communauté scientifique elle meme qui lance ces rumeurs, le but étant de faire parler d'eux le plus possible.
Doc Loco a écrit :
Franky47 a écrit :
les trous noirs qu'on à au dessus de la tête
T'es bizarrement configuré quand même
.
j'adore débarquer dans un topic relativement pointu scientifiquement avec de l'humour caca-prout
T'aurais pus opté pour un humour plus fin, a propos des trous noir que certains ont DANS la tete
Au fait, vous êtes allé faire un tour sur
www.google.fr ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969