LHC - Le plus grand accélérateur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
debalmond a écrit :

No way, on ne pourra jamais s'entendre...

J'espère bien...C'est beaucoup plus interessant de s'engueuler....

Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Qui aurait un jour pensé que ce topic prendrait cette tournure, jsuis fan continué jvous prie
J'irai cracher sur vos tongs !
GuitaristeX
Azazello a écrit :
debalmond a écrit :

No way, on ne pourra jamais s'entendre...

J'espère bien...C'est beaucoup plus interessant de s'engueuler....

S'engueuler dans la cave aussi ^^
SUPERLAPIN
J'ai toujours dit que les math inutiles servaient qu'aux physiciens qui font des découvertes inutiles.Je sais que c'est faux alors me taper pas dessus mais ça me fait marrer car si on prend au premier degré c'est vrai.

Quand je voie ce que l'homme peut crée comme ici ,je me dis que c'est quand meme impressionnant ce qu'on peut faire, apres l'argent ,par rapport aux decouvertes que l'on peut faire avec ce truc ,je pense que ça peut etre rentable a long terme, mais on peut aussi demander a Bill Gates de donner 50% de ça fortune pour sauver le reste du monde , car si on doit enlever ou garder de l'argent quelque part c'est pas a la sience.

Dejà la theorie des freres Bogdanov sur la creation de l'univers est impressionant et le fait qu'on puisse decouvrir comment on est passer de rien , du neant au faite qu'il y est une matiere qui s'est dechainer et a grandit pour creer l'univers c'est au dela de la sience ,mais peut etre que le LHC va pouvoir repousser cette frontiere de la sience.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
stratazoïde
Moi ce qui m'étonne, c'est le pouvoir que certains confèrent à l'argent. L'argent n'est qu'un medium et non une déité. Ce n'est pas l'argent qui nourrit les populations, mais le blé qui pousse dans les champs, ce n'est pas l'argent qui loge les sans-abris, mais le béton et les briques. On parle d'investissement considérable en argent...moi je vois surtout un investissement considérable d'énergie, de ressources et d'inspiration.

L'important, c'est que ces formes d'investissement sont contagieuses pour une civilisation. la recherche scientifique ainsi que le progrès culturel et l'évolution des moeurs sont indissociables.

L'invention de la pilule contraceptive par exemple a "presque" permis d'affirmer l'égalité de la place de la femme dans la société...plus encore...ça a permis à notre civilisation de redéfinir ce qu'est l'amour entre un homme et une femme. Et on pourrait multiplier les exemples à l'envie.

C'est beaucoup plus que de simple quarks que l'on secoue dans cet accélérateur...mais toute notre civilisation. Il naîtra peut-être une littérature atomique, ou une théorie bosonienne de l'existence...

Après la question de la moralité de cet investissement peut se poser à juste titre. On a posé la même à l'issue des jeux de Pékin ou d'autres choses encore plus futiles. discuter sur l'éthique pour discuter sur l'éthique ne sert guère. Je crois pour ma part que l'enjeu éthique doit surtout guider la décision politique et que dans ce cas-ci, c'est un choix justifiable...plus que de commander 5 nouveaux sous-marins lanceurs d'engins...
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
GuitaristeX
Une vision assez utopiste et humaniste dont le monde aurai bien besoin.
Je dis +1.
DarkVadehors
SUPERLAPIN a écrit :
mais on peut aussi demander a Bill Gates de donner 50% de ça fortune pour sauver le reste du monde

Oui mais c'est SON argent, il l'utilise comme bon lui semble !

On pourrait aussi donner tous 15% de notre salaire d'occidental privilégié pour "sauver le monde" ou sacrifier une part de notre argent que l'on utilise pour nos loisirs et autres petits plaisirs.

C'est déjà moins rigolo non ?

Sérieusement, je ne me suis jamais senti investi d'une mission comme "Sauver la cheerleader ... sauver le monde."
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
DarkVadehors a écrit :
C' dans l'air viens de se terminer.
Intéressant comme toujours cette émission.
Apparemment on va pas mourir tout de suite...

Raaah, j'ai été coupé au montage Par contre on voit bien mon boss et mon collègue (reportage sur Soleil, le type qui parle de la conservation des manuscrit) ça a chambré toute la jounrée
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SUPERLAPIN
DarkVadehors a écrit :
SUPERLAPIN a écrit :
mais on peut aussi demander a Bill Gates de donner 50% de ça fortune pour sauver le reste du monde

Oui mais c'est SON argent, il l'utilise comme bon lui semble !

On pourrait aussi donner tous 15% de notre salaire d'occidental privilégié pour "sauver le monde" ou sacrifier une part de notre argent que l'on utilise pour nos loisirs et autres petits plaisirs.

C'est déjà moins rigolo non ?

Sérieusement, je ne me suis jamais senti investi d'une mission comme "Sauver la cheerleader ... sauver le monde."

C'est sur, mais je disais ça pour répondre à ceux qui disent que l'argent est dépenser pour rien, Bill Gates donnent pas mal d'argent pour le tiers monde ,on ne peut pas sauver les malheurs de la planète c'est utopique.
Mais moi je pense quand meme que les riches doivent plus raquer en impôt que ceux qui n'ont pas des salaires delirant, mais ça c'est hors sujet.
"ma musique , mon instrument , mon son et mon corps ne font qu'un avec mon esprit quand je joue" Jimi Hendrix

"Hendrix ?,meme desaccorde il etait sacrement bon" Glenn Tipton
Doc Loco
SUPERLAPIN a écrit :

C'est sur, mais je disais ça pour répondre à ceux qui disent que l'argent est dépenser pour rien, Bill Gates donnent pas mal d'argent pour le tiers monde ,on ne peut pas sauver les malheurs de la planète c'est utopique.

Par contre, sauver les malheureux, ça devient déjà plus réaliste .

Citation:
Mais moi je pense quand meme que les riches doivent plus raquer en impôt que ceux qui n'ont pas des salaires delirant, mais ça c'est hors sujet.

Bonne nouvelle pour toi: dans nos régions d'Europe Occidentale ... c'est déjà le cas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Patchuko
Candide est sur le forum, c'est cool !
-Remaille-
Doc Loco a écrit :

Bonne nouvelle pour toi: dans nos régions d'Europe Occidentale ... c'est déjà le cas.

Moi qui ai un paternel médecin (retraité), je confirme... le taux d'imposition était impressionnant, mais il ne se plaignait pas. Je ne connais pas le système belge mais je pense que ça doit être assez semblable ? éclaire moi Doc
Doc Loco
-Remaille- a écrit :
Doc Loco a écrit :

Moi qui ai un paternel médecin (retraité), je confirme... le taux d'imposition était impressionnant, mais il ne se plaignait pas. Je ne connais pas le système belge mais je pense que ça doit être assez semblable ? éclaire moi Doc

Entre 45 et 50%.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Greham
  • Custom Top utilisateur
Ca y est, le lhc a déjà été piraté ^^.
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
Greham a écrit :
Ca y est, le lhc a déjà été piraté ^^.

comment sa??
--
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le
Ce qui me fait marrer avec le LHC, c'est que c'est l'abréviation du Lausanne Hockey Club, et qu'on souvent passer ça sous ce sens... ^^

En ce moment sur backstage...