Ll Vivre au Canada ll

Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 14 Juin 2005, 00:14
super_mario a écrit :
vire le le batteur

LOL j'peux pas tout ce passe chez lui et puis bon je tiens encore un an a subir ces cliché de merde sur les americain et ses conneries hippies et l'année prochaine je me monte un mega band au Quebec
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

SpongeBen
pepete a écrit :
super_mario a écrit :
vire le le batteur

LOL j'peux pas tout ce passe chez lui et puis bon je tiens encore un an a subir ces cliché de merde sur les americain et ses conneries hippies et l'année prochaine je me monte un mega band au Quebec

t'inquiete on fera un groupe ensemble et on claquera des ptites tournées aux States!
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Against All God a écrit :
pepete a écrit :
super_mario a écrit :
vire le le batteur

t'inquiete on fera un groupe ensemble et on claquera des ptites tournées aux States!

Si t'aime le bon gros rock et Van Halen J'suis completement OK

SpongeBen
on mixera nos sauces t'en fais pas !
pepete
  • Publié par
    pepete
    le

putain le jeu d'mot qu'on peux faire la !

Bon sinon ce serait cool que nos amis Quebecois nous en disent plus sur leur pays fantastique !!!!!!!!!

SpongeBen
pepete a écrit :

putain le jeu d'mot qu'on peux faire la !

Bon sinon ce serait cool que nos amis Quebecois nous en disent plus sur leur pays fantastique !!!!!!!!!

lol +1

d'ailleur si je dis pas de bétise ya 6 heure de décalage avec la france, devrait pas tarder, mais bon là j'ai pas super le courage, va être 1 h du mat' et je suis debout depuis 6h pour ce ptain de bac de M**** , donc bon.
allez bonne soirée et ya interêt d'avoir des nouvelles des bucherons demain matin!!!
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Oui y'a 6 heures de dacalage !

et oui devrait y'avoir quelques reponse surement !

mr.km
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mr.km
    le
Mr.KM a écrit :
super_mario a écrit :

Quelles sont les différences majeur avec la france, là je parle de vivre à Quebec donc francophone;

les canadiens ont un horrible accent, un gout prononcé pour les chemises de bucheron, des sitcoms stupides (student bodies, radio free rosco...), adorent le hockey, et maitrisent tres bien l'anglais; voila c'est a peu pres tout ce que je sais

Ho et loft story c'Est aps français ça et bien nous on la eu au quebec avec star academy, sinon le quebec cest bien mais il fait vraiment chaud en ce moment et en hiver il fait froid sinon quoi dire d'autre on a la poutine au quebec, mais les fomage sont moin bon.La viande, fromage et le vin sont plus cher. Si ta dautre question esssyte pas.

Es tu déjà venu en France pour une comparaison?

Et oui je suis déjà venue, j'ai de la famille la bas. Pour les hivers vous c'est plus humides que nous, nous c'est ."sec".
IcedMax
taladadam! Un Québecois ... Enfin

Bon et bien je peut vous décrire un peu ma belle province ... Tous les clichés ... Faux faux Sauf p-t pour l'accent mais bon jcroit pas que c'est dramatique ... et quand vous allezvenir ici .. sa va etre vous qui allez avoir les accents pas nous

La bouffe .. baah si vous allez dans une grande ville comme Montréal ou Quebec faites vous en pas vous allez avoir tout ce que vous voulez ...

Musique! L'avantage d'etre pres des States ( surment un des seuls .. els Canadiens non plus on aime pas torp les States ) C'est que les Instruments sont plus pres donc moins cher...

Le cout de la vie est correct ... meme si on chiale c'est beaucoup moins cher qu'ailleurs. On a une pénurie de feux de forêt ( pas des tout pitit! non des immenses! ) et c'est la canicule ces temps-ci ...

la politique .. bon je suis encore un enfant mais je voit plein de trucs et j'en entend parler ... sa va pas très bien .. Le Quebec pense p-t se séparer du Canada ... moi je veut pas je voit pas l'interet et sa arrivera surment pas ... mais bon sa faut pas s'inquieter. <

Sinon ... dans les grandes villes, comme je vien d'un secteur un peu éloigné, et que part chez nous tout le monde est sociable et souriant ( presque ) ... Je trouve les gens assez snobs ... mais bon sa dot etre sa partout non ?

oh! Et pour les émissions Que vous avez mentionnez ... c'est fait à toronto donc en Ontario ( province voisine du Quebec ) On s'excuse quand meme ... nous aussi on trouve sa lamentable !

POur ds'autres questions il y a pas de gêne!!!
¸

Bye et bon voyage au Canada ... `D
Let It Funk !!!
SpongeBen
okay merci beaucoup!

Et pour l'accent justement, à force d'être là bas un français peut il choper cet accent?

Ou est la limitte francophone au canada? tout le quebec l'est?

ou es tu par rapport à cette carte?

oublie la flêche ça na rien à voir lol!

Mais tu dois etre tout prés de USA alors!

Si tu a des photos de part chez toi au même de voyage que tu as pu faire, n'hésite pas je suis fan!
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
J'suis deja rassuré par rapport a ces series minable d'ailleur c'est a toronto qu'elle est Avril lavigne non ? si ca se trouve toronto sorte que de mauvaise serie et chanteuse ? j'deconne

C'est cool le climat la bas !!! un hiver sec bordel je bande deja en y pensant !!! je supporte pas du tout l'humidité !!!

Bref c'est cool ce pays

SpongeBen
et puis même les paysage, l'architecture de l'ensemble change beaucoup par rapport à l'europe ( meme si c'est des trucs con genre batiment, ...)
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
ll°benj°ll a écrit :
et puis même les paysage, l'architecture de l'ensemble change beaucoup par rapport à l'europe ( meme si c'est des trucs con genre batiment, ...)

Ben oui et c'est tant mieux ! !!!

Et puis les Foret la bas c'est des vrai foret pas comme ici !

SpongeBen
Mais regarde moi ce pont!

c'est trés américain comme architécture ( normal en même temps ) et j'aime beaucoup le style

chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le
je vais essayé d'apporté ma ptite contribution
je suis allé a Quebec et en Ontario passé 15jours de vacances en solitaire mes impressions :
1er jour, j'arrive a Toronto, ville très américaine, l'accueil plutot agréable, je suis un peu effrayé, je parle très mal anglais et je sais pas ou dormir lol je me débrouille comme je peu et en pas une heure je suis dans le bain, tout le monde très agréable je visite un peu la ville succintement avec un nouvel ami (Bulgare faisant ces étude a Ottawa en visite a Toronto mais parle très bien Francais!!) qui m'accompagne donc, le soir soirée Christmas (nous somme le 3 aout...)
le lendemain je fait des truc de touriste cad je vais au chute du Niagara, d'ailleur la ville de Niagara on aurait dit un parc d'attraction très sympa mais très touriste... retour toronto visite tour CN, rencontre d'un couple d'Americain qui me rince toute la nuit très sympa aussi salouté a vous!!
lendemain je part pour Ottawa, j'arrive un peu perdu comme d'hab, je rencontre direct un indigène parlant Francais super soirée aussi (merci le Whiski sirop d'érable!!) le lendemain, lui faisant des étude d'histoire il me fait une visite guidé de la ville et me conseil sur ce qui est vraiment intéressant a aller voir. Ensuite je décide d'aller me balader en Forêt, un pti coup de Stop (merci mesdemoiselles vous étiez vraiment joli en pluis!!) et hop me voilà au Parc gatineau a faire du camping, rencontre de gens en vacances super suympa aussi le matin ballade en forêt, a la recherche d'Oura, arf j'en ai pas vu mais c t cool comême super paysage , bon aller reStop pour cette fois ci Montreal et hop c parti arrivé Montreal, très sympa comme ville plutot pas mal active, rencontré aussi beaucoup de gens sympa passé des soirée sous la table (rahlala les foufounes électrique!!!) vraiment cool bon un pti tour a Quebec voir une amie du net, et hop j'y pase qq jours aussi, je passe mes journée a me promener dans le centre ville qui est raisonable et très sympa, et plus dans le style européen avec ses petite ruelle, je rencontre une nouvelle fois beaucoup de monde qui me dirige me conseil etc...

En bref le Quebec, c'est une super expérience, j'ai adoré l'ambiance, les gens sont super accueillant, on a pas d'impression d'isécurité, pour preuve le premier soir que je suis arrivé y'avait la fête de nla nouvelle france tous les hotels blindé, alors j'ai planté la tante dans un coin de verdure vers les rampart, et aucun souci (mis a part la pluie au pti matin arf) je me promenais très souvent seul la nuit dans les rues, et je me suis senti bien, aussi leur accent, je trouve ca très charmant, surtout sorti de la bouche d'une fille , vraiment j'adore amis quebecois je reviendrais, et si j'avais le courage de tous plaqué je m'm'incrusterai aussi dans votre beau pays
j'ai trouvé géniale aussi au Quebec la culture de la langue Francaise, les Quebecois parle Francais et en sont Fier, il défende leur langage et je trouve ca géniale d'ailleur je pense que le fait d'être Francais a du facilité les rencontre, relations.

Niveau différence fondamental je dirais que les Quebecois sont moin stressé, plus calme et c'est vraiment reposant cette attitude. Bon je stop la parce que je pourais écrire un roman de toute les bonne choses que je penses et pourtant j'ai que 15jours d'expérience lol
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique

En ce moment sur backstage...