Ll Vivre au Canada ll

SpongeBen
Alors voilà étant trés interressé pour vivre làs_bas, j'aurais aimé avoir des récit de personnes ayant tenté l'aventure ( + ou - heureuse ), ou même des avis de canadiens ( je sais qu'il y en a pas mal sutr ce forum donc je tente ma chance ici!.

Quelles sont les différences majeur avec la france, là je parle de vivre à Quebec donc francophone;

voilà!
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Les differences y'en a un bon paquet !!! ca c'est sur mais bon c'est tellement un beau pays que on s'en contre fiche !!!

Je pars vivre la bas aussi !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

SpongeBen
allez on est 2!!
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
Against All God a écrit :
allez on est 2!!

C'est deja ca !!!!

super_mario
moi aussi moi aussi! j'peux v'nir?
SpongeBen
ouais ouais bien sûr !!!
j'éspère avoir de vrai réponse durant la nuit lol les canadiens y peuple vers tard le souaire à cause du décalage horraire!
super_mario

Quelles sont les différences majeur avec la france, là je parle de vivre à Quebec donc francophone;

les canadiens ont un horrible accent, un gout prononcé pour les chemises de bucheron, des sitcoms stupides (student bodies, radio free rosco...), adorent le hockey, et maitrisent tres bien l'anglais; voila c'est a peu pres tout ce que je sais
mr.km
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mr.km
    le
super_mario a écrit :

les canadiens ont un horrible accent, un gout prononcé pour les chemises de bucheron, des sitcoms stupides (student bodies, radio free rosco...), adorent le hockey, et maitrisent tres bien l'anglais; voila c'est a peu pres tout ce que je sais

Ho et loft story c'Est aps français ça et bien nous on la eu au quebec avec star academy, sinon le quebec cest bien mais il fait vraiment chaud en ce moment et en hiver il fait froid sinon quoi dire d'autre on a la poutine au quebec, mais les fomage sont moin bon.La viande, fromage et le vin sont plus cher. Si ta dautre question esssyte pas.
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
super_mario a écrit :

Ho putain les cliché !!!!

Perso j'adore leur accent !!! sauf les series que tu cite et puis le coup de chemises de bucheron faut pas abuser c'est le genre de cliché qui leur foute bien les nerfs et qui sont faux ! c'est comme les francais croient tous que le canada c'est un pays de bucheron qui vivent dans des cabanes dans la foret ! C'est faux !!!

SpongeBen
Mr.KM a écrit :
super_mario a écrit :

Ho et loft story c'Est aps français ça et bien nous on la eu au quebec avec star academy, sinon le quebec cest bien mais il fait vraiment chaud en ce moment et en hiver il fait froid sinon quoi dire d'autre on a la poutine au quebec, mais les fomage sont moin bon.La viande, fromage et le vin sont plus cher. Si ta dautre question esssyte pas.

Es tu déjà venu en France pour une comparaison?
super_mario
pepete a écrit :

oui j'ai fais expres t'inquiete
funk you!
A bon? C'est pas comme ça? On m'aurait menti?

Sinon, ils font aussi de tres bonne guitares, et t'auras du bol, tu les trouveras moins cheres qu'en France.
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
pepete
  • Publié par
    pepete
    le
super_mario a écrit :
pepete a écrit :

oui j'ai fais expres t'inquiete

Je sais bien en tout cas malheuresment la plus part des gens les voient comme ca!!! en France c'est comme ca !

J'ai mon batteur qui lui croyait meme que Quebec c'etait aux etats unis .......

En plus c'est un anti americain de base mal renseigné pour etre raciste mon batteur ! bref quand je lui ai dis que j'allais surement vivre au Canada sa premiere reponse a ete : "Ha ... et tu va faire quoi la bas ? y'a rien a faire la bas !!!"

J'etait sur les nerfs lool !!! ces cliché alors

pepete
  • Publié par
    pepete
    le
super_mario a écrit :
vire le le batteur

LOL j'peux pas tout ce passe chez lui et puis bon je tiens encore un an a subir ces cliché de merde sur les americain et ses conneries hippies et l'année prochaine je me monte un mega band au Quebec

En ce moment sur backstage...