je vais essayé d'apporté ma ptite contribution
je suis allé a Quebec et en Ontario passé 15jours de vacances en solitaire mes impressions :
1er jour, j'arrive a Toronto, ville très américaine, l'accueil plutot agréable, je suis un peu effrayé, je parle très mal anglais et je sais pas ou dormir lol je me débrouille comme je peu et en pas une heure je suis dans le bain, tout le monde très agréable je visite un peu la ville succintement avec un nouvel ami (Bulgare faisant ces étude a Ottawa en visite a Toronto mais parle très bien Francais!!) qui m'accompagne donc, le soir soirée Christmas (nous somme le 3 aout...)
le lendemain je fait des truc de touriste cad je vais au chute du Niagara, d'ailleur la ville de Niagara on aurait dit un parc d'attraction très sympa mais très touriste... retour toronto visite tour CN, rencontre d'un couple d'Americain qui me rince toute la nuit très sympa aussi salouté a vous!!
lendemain je part pour Ottawa, j'arrive un peu perdu comme d'hab, je rencontre direct un indigène parlant Francais super soirée aussi (merci le Whiski sirop d'érable!!) le lendemain, lui faisant des étude d'histoire il me fait une visite guidé de la ville et me conseil sur ce qui est vraiment intéressant a aller voir. Ensuite je décide d'aller me balader en Forêt, un pti coup de Stop (merci mesdemoiselles vous étiez vraiment joli en pluis!!) et hop me voilà au Parc gatineau a faire du camping, rencontre de gens en vacances super suympa aussi le matin ballade en forêt, a la recherche d'Oura, arf j'en ai pas vu mais c t cool comême super paysage , bon aller reStop pour cette fois ci Montreal et hop c parti arrivé Montreal, très sympa comme ville plutot pas mal active, rencontré aussi beaucoup de gens sympa passé des soirée sous la table (rahlala les foufounes électrique!!!) vraiment cool bon un pti tour a Quebec voir une amie du net, et hop j'y pase qq jours aussi, je passe mes journée a me promener dans le centre ville qui est raisonable et très sympa, et plus dans le style européen avec ses petite ruelle, je rencontre une nouvelle fois beaucoup de monde qui me dirige me conseil etc...
En bref le Quebec, c'est une super expérience, j'ai adoré l'ambiance, les gens sont super accueillant, on a pas d'impression d'isécurité, pour preuve le premier soir que je suis arrivé y'avait la fête de nla nouvelle france tous les hotels blindé, alors j'ai planté la tante dans un coin de verdure vers les rampart, et aucun souci (mis a part la pluie au pti matin arf) je me promenais très souvent seul la nuit dans les rues, et je me suis senti bien, aussi leur accent, je trouve ca très charmant, surtout sorti de la bouche d'une fille , vraiment j'adore amis quebecois je reviendrais, et si j'avais le courage de tous plaqué je m'm'incrusterai aussi dans votre beau pays
j'ai trouvé géniale aussi au Quebec la culture de la langue Francaise, les Quebecois parle Francais et en sont Fier, il défende leur langage et je trouve ca géniale d'ailleur je pense que le fait d'être Francais a du facilité les rencontre, relations.
Niveau différence fondamental je dirais que les Quebecois sont moin stressé, plus calme et c'est vraiment reposant cette attitude. Bon je stop la parce que je pourais écrire un roman de toute les bonne choses que je penses et pourtant j'ai que 15jours d'expérience lol
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.
Orange Mecanique