Ll Vivre au Canada ll

Rappel du dernier message de la page précédente :
chazam
  • chazam
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    chazam
    le 14 Juin 2005, 13:20
je vais essayé d'apporté ma ptite contribution
je suis allé a Quebec et en Ontario passé 15jours de vacances en solitaire mes impressions :
1er jour, j'arrive a Toronto, ville très américaine, l'accueil plutot agréable, je suis un peu effrayé, je parle très mal anglais et je sais pas ou dormir lol je me débrouille comme je peu et en pas une heure je suis dans le bain, tout le monde très agréable je visite un peu la ville succintement avec un nouvel ami (Bulgare faisant ces étude a Ottawa en visite a Toronto mais parle très bien Francais!!) qui m'accompagne donc, le soir soirée Christmas (nous somme le 3 aout...)
le lendemain je fait des truc de touriste cad je vais au chute du Niagara, d'ailleur la ville de Niagara on aurait dit un parc d'attraction très sympa mais très touriste... retour toronto visite tour CN, rencontre d'un couple d'Americain qui me rince toute la nuit très sympa aussi salouté a vous!!
lendemain je part pour Ottawa, j'arrive un peu perdu comme d'hab, je rencontre direct un indigène parlant Francais super soirée aussi (merci le Whiski sirop d'érable!!) le lendemain, lui faisant des étude d'histoire il me fait une visite guidé de la ville et me conseil sur ce qui est vraiment intéressant a aller voir. Ensuite je décide d'aller me balader en Forêt, un pti coup de Stop (merci mesdemoiselles vous étiez vraiment joli en pluis!!) et hop me voilà au Parc gatineau a faire du camping, rencontre de gens en vacances super suympa aussi le matin ballade en forêt, a la recherche d'Oura, arf j'en ai pas vu mais c t cool comême super paysage , bon aller reStop pour cette fois ci Montreal et hop c parti arrivé Montreal, très sympa comme ville plutot pas mal active, rencontré aussi beaucoup de gens sympa passé des soirée sous la table (rahlala les foufounes électrique!!!) vraiment cool bon un pti tour a Quebec voir une amie du net, et hop j'y pase qq jours aussi, je passe mes journée a me promener dans le centre ville qui est raisonable et très sympa, et plus dans le style européen avec ses petite ruelle, je rencontre une nouvelle fois beaucoup de monde qui me dirige me conseil etc...

En bref le Quebec, c'est une super expérience, j'ai adoré l'ambiance, les gens sont super accueillant, on a pas d'impression d'isécurité, pour preuve le premier soir que je suis arrivé y'avait la fête de nla nouvelle france tous les hotels blindé, alors j'ai planté la tante dans un coin de verdure vers les rampart, et aucun souci (mis a part la pluie au pti matin arf) je me promenais très souvent seul la nuit dans les rues, et je me suis senti bien, aussi leur accent, je trouve ca très charmant, surtout sorti de la bouche d'une fille , vraiment j'adore amis quebecois je reviendrais, et si j'avais le courage de tous plaqué je m'm'incrusterai aussi dans votre beau pays
j'ai trouvé géniale aussi au Quebec la culture de la langue Francaise, les Quebecois parle Francais et en sont Fier, il défende leur langage et je trouve ca géniale d'ailleur je pense que le fait d'être Francais a du facilité les rencontre, relations.

Niveau différence fondamental je dirais que les Quebecois sont moin stressé, plus calme et c'est vraiment reposant cette attitude. Bon je stop la parce que je pourais écrire un roman de toute les bonne choses que je penses et pourtant j'ai que 15jours d'expérience lol
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
SpongeBen
Merci beaucoup de nous avoir fait partager ton expérience! sinon coment s'organise les ville a canada est-ce comme au states ou il n'y à pas vraiment de centre ville tout est étalé.
si tu as des photos tu sais ou poster lol
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
Super experience que tu as fait la !!!!!!

Ca motive vraiment tout ca
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

chazam
  • Publié par
    chazam
    le
a Montreal et a Quebec, on sent bien la présence d'un centre ville a l'européenne plutot axé sur qq rue, parconte Toronto(Ontario) je me suis moin rendu compte etant donnée la taille de la ville et que moi j'étais a pied

une vue du haut de la tour CN a travers le plancher vitrifié, c'est très bizarre de marché la dessu!!!

celle ci je sais plus le lieu exact mais c'était a proximité d'un village indien (reconstitué) que j'avais visité

une vue du lac Philippe au parc gatineau a coté de Ottawa

celle ci prise pendant la fête de la nouvelle france

le parlement d'Ottawa

la chute Montmorency

j'ai pas loin de 400 photos, vive le numérique, on m'aurais pris pour un japonais lol beaucoup se ressemble mais ca permet d'avoir des cliché plutot exceptionnel, étant donnée que je suis assez bordelique, j'ai pas trié alors c'est pas forcément les plus belle photos mais je pense qu'elle sont pas mal tout de même
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.

Orange Mecanique
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
en fait sur mes photos j'ai surtout pris des paysage et des vue d'ensemble très peu de ville

Orange Mecanique
SpongeBen
Merci beaucoup pour les tof' et les précisions concernant l'aménagement des villes, sinon niveau prix produit en supermarché quel à été ton sentiment? je suppose que c'est pas du tout les mêmes produits que par chez nous ( j'entend par différent: les marques et tt ça)
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
niveau tarifs, supermarché et dans le genre je pourrais pas vraiment t'aider étant donnée que mes achats étaient celle d'un touriste donc pas mal de connerie lol et que j'ai pas tellement porté attention au tarifs, niveau nourriture de même étant donné que je mangeais tous les temps dans des restaurants, ou des fast food (au fait j'ai bien aimé la poutine!!) la a ce niveau autant les restaurant pratique des prix de restaurant un peu comme en france alors que les fast food je trouvais pas cher du tout comparé a la France. Ah si un truc super important l'Alcool est super cher la bas!!! dans un Pub il faut compter 4$can environ pour une biere (soir 4*4,5 = 18FF) sans compter le poure boir qu'il faut ajouter, autant dire que ca va très vite ...

Orange Mecanique
SpongeBen
ouais 4$ c'est dans les 3€ env, c'est quand même presque le double que chez nous!

des photos des photos des photos! lol
tu es partis quand au fait?
chazam
  • Publié par
    chazam
    le
je suis aller en 2002, pile poile pendant la canicule alors moi j'ai eu chaud mais pas autant que vous!!! d'aillleur y'avais eu aussi un Black Out sur New York, Toronto, Ottawa ... le jour juste avant que je devais partir, j'ai failli resté sur place lol les avions ne décollais plus!
pour les photos la j'ai pas trop le temps mais je tacherais de faire une sélection de bonne photo et je les posterais ici parcontre je pars bosser ce soir et je rentre que Jeudi alors surement Jeudi

Orange Mecanique
SpongeBen
ok no probleme travail bien

je vais reflechir à des question à te poser: @+

Alors les canadiens ils sont ou?
j'en vois pleins d'habitude sur le forum et là il n'y à personne.
ahahah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahahah
    le
début juillet je rentre à Montréal (après 12 ans de séparation) , je suis vraiment contente de retrouver cette ville que j'adore!!!!
Pour ceux qui veulent partir ......... FONCEZ ( vous ne le regrettez vraiment pas je sais ça fait un peu pub pour agence de voyage mon affaire lol mais le fond y est )

au fait , ma question s'adresse aux montréalais : il y a quoi comme concerts sympas à Montréal cet été ? (ma recherche internet a pas donné grand chose)
> "Je suis contente d'etre heureuse ! "
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
ahahah a écrit :
début juillet je rentre à Montréal (après 12 ans de séparation) , je suis vraiment contente de retrouver cette ville que j'adore!!!!
Pour ceux qui veulent partir ......... FONCEZ ( vous ne le regrettez vraiment pas je sais ça fait un peu pub pour agence de voyage mon affaire lol mais le fond y est )

au fait , ma question s'adresse aux montréalais : il y a quoi comme concerts sympas à Montréal cet été ? (ma recherche internet a pas donné grand chose)

Ben merde 12 ans ! ca fait long mais tu es née la bas ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

mr.km
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mr.km
    le
Moi j'habite a montreal, vas-y pose t'es questios.
SpongeBen
bha regarde les pages précédente, il y en à pas mal.

Ou es tu au canada?

C'est loins les usa de chez toi (tps de route ou autre) et si tu avais déjà été?

Si tu as des photos de part chez toi

merci beaucoup pepete et moi t'en sont reconnaissant! ( d'ailleur vas y pose tes question lol c'est aussi ton topic! )
mr.km
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    mr.km
    le
Ya system of a down cet ete jai vraiment hate sinon jai entendue dire que les rollign stone allait passer.

En ce moment sur backstage...