Messieurs les chasseurs, pro chasseurs et autres fans

Rappel du dernier message de la page précédente :
shaolintao
Ouais ba ceux qui régulent, un fameux dimanche soir vers 20h40 un mois d'octobre, j'ai perdu l'avant complet de mon avensis à cause d'eux, nationale avec du monde, des sangliers sur 3 rang mon pote, petits, gros, j'ai tappé en plein dedans, rien à faire, à 90 à l'époque...

J'ai vu ça avec mon assurance et pas avec la société de chasse qui m'a laissé me démerder car on avait passé 20h30, les battues sont terminées et ils ne sont plus responsables, ils n'y sont plus pour rien qu'ils m'ont dit ...

Par contre ça les a pas empêcher de venir juste pour ramasser le mastodonte de plus de 100kg qui gisait dans le fossé, ainsi que plusieurs autres plus petits, pendant que moi je ramassais des morceaux de ma bagnole...ils ont pas mis longtemps, ils devaient pas être bien loin...

EDIT : l'Avensis, c'est du costaud, j'avais plus d'avant et les ampoules qui pendaient, des morceaux de sanglier accrochés, mais elle roulait encore
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Les chasseurs d'hier parcouraient la montagne pour chasser les sangliers. Pêchant en barque, dans la rivière d'Ain, je pouvais suivre leur parcours grâce aux aboiements des chiens. Ces vrais chasseurs arrivaient à faire entre 20 et 30km dans leur journée, d'après le président de leur association, fromager à Serrières sur Ain, qui avait ses chiens spécialement formés à cette chasse spécifique.

Ajourd'hui, affublés d'un gilet orange, ils encerclent un coin de forêt, en bordure de route, et attendent leur passage. Ces flemmards et mauvais tireurs ne parviennent pas à limiter le cheptel des sangliers qu'ils agrainent tout l'hiver. Il suffirait pourtant de les attendre sur leurs lieux de nourrissages.

Alors, bien entendu, ce sont les voitures qui, sur la RN 75, entre Tossiat et St Martin du Mont, dans l'Ain, réduisent leurs effectifs. Personnellement j'en ai touché plusieurs, sans pouvoir les éviter, tant ils traversent à vive allure.
Les dégâts sont souvent importants car les animaux dépassent parfois les 100 kg. Nous avons beaucoup d'accidents mortels sur cette portion, de nuit surtout, et l'on pense que les sorties de route sont dues à des coups de volants pour les éviter.
manulonch
Toi tu vas fâcher les zamidézentizanimos du forum !!
Ils vont te dire que tu dois rester confiné le reste de ta vie pour que les zentizanimos puissent vivre leur vie normalement, comme si les vilainzumaincarnistes n’existaient plus sur terre !!!


oldamp
Ouais, bon, les "postiers" répartis tous les 50m attendent le passage des sangliers que les "rabatteurs" font fuir devant eux ! J'ai fait rabatteur chez mes cousins il y a deux ans et je te jure que je n'ai jamais transpiré autant de ma vie ! Courir de gauche à droite dans les fourrés parfois bien touffus, c'est pas bucolique comme sport ! Trois chiens se sont fait éventrer, en plus !
Redstein
Le Corbusier a écrit :

On en reparlera si un jour un de tes enfants ou petits enfants est tué ou estropié à vie après un accident de la route avec un sanglier dans une zone où ils pullulent faute d'être régulés par la chasse.
Tu changeras de discours, et ce sera encore la faute du Gouvernement, du Préfet ou que sais-je.


Ceux qui « régulent » les sangliers sont ceux qui financent leur élevage. Bonjour l'angle mort
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
S'il y a élevage, c'est bien la preuve que non.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
La démarche n'est pas du tout la même

Concernant les chats, je suppose qu'on veut des bestioles assorties à sa robe ou à la carrosserie de sa charrette.


Pour les sangliers, c'est tout simplement qu'il n'y en a pas assez à dégommer sinon. Alors les dégâts liés à leur in-sup-por-ta-bleuh prolifération à l'état sauvage et la prétendue régulation brandie comme une solution incontournable, c'est une vaste blague au service de ces tarés de la flinguerie.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
Redstein a écrit :
La démarche n'est pas du tout la même

Concernant les chats, je suppose qu'on veut des bestioles assorties à sa robe ou à la carrosserie de sa charrette.


Pour les sangliers, c'est tout simplement qu'il n'y en a pas assez à dégommer sinon. Alors les dégâts liés à leur in-sup-por-ta-bleuh prolifération à l'état sauvage et la prétendue régulation brandie comme une solution incontournable, c'est une vaste blague au service de ces tarés de la flinguerie.


quelque part t'as pas tort, y'en qui les croisent avec des cochons pour avoir du sanglier plus"fat" à chasser
Redstein
C'est pas quelque part - c'est en France
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
damonp
ceci n'est qu'une supposition mais je ne pense pas que le français eut été le premier à croiser le sanglier et le cochon "industriel"
casseoreille
Si les chasseurs ne nourrissaient pas les sangliers l'hiver, ils ne survivraient pas en si grand nombre, n'ayant rien à se mettre sous la dent.

Chaque année, les fédérations de chasse indemnisent en centaine de millions d'euros les agriculteurs de leur département, en dédommagement des dégâts causés aux cultures.

Pour réduire ces indemnités exorbitantes, les chasseurs pratiquent le nourrissage en maïs, printemps et été, dans les forêts, afin de les tenir éloignés des cultures.

Sans ce nourrissage effectué presque tout au long de l'année, les reproductions des sangliers seraient nettement moindres, notamment par le manque de nourriture l'hiver, et la canicule et sécheresse de l'été.

Dans la nature, la météo a toujours contribué à un certain équilibre du monde animal sauvage. Mais les actions de l'homme viennent perturber cet équilibre naturel, favorisent un surpeuplement d'animaux sauvages, les domestiquent, puisqu'ils perdent ainsi leur autonomie, et leur survie est suspendue aux nourrissages!
damonp
casseoreille a écrit :
........

Dans la nature, la météo a toujours contribué à un certain équilibre du monde animal sauvage. Mais les actions de l'homme viennent perturber cet équilibre naturel, favorisent un surpeuplement d'animaux sauvages, les domestiquent, puisqu'ils perdent ainsi leur autonomie, et leur survie est suspendue aux nourrissages!




mais y'a d'autres éléments "naturels" qui rentrent en jeu.............

casseoreille a écrit :
...........
Alors, bien entendu, ce sont les voitures qui, sur la RN 75, entre Tossiat et St Martin du Mont, dans l'Ain, réduisent leurs effectifs. Personnellement j'en ai touché plusieurs, sans pouvoir les éviter, tant ils traversent à vive allure.
Les dégâts sont souvent importants car les animaux dépassent parfois les 100 kg. Nous avons beaucoup d'accidents mortels sur cette portion, de nuit surtout, et l'on pense que les sorties de route sont dues à des coups de volants pour les éviter.


donc au final, on est surpeuplé de sangliers engraissés croisés castors ou bien ils n'y en a plus un pour fendre un pare choc en deux?
TheSoulsRemain
casseoreille a écrit :


Chaque année, les fédérations de chasse indemnisent en centaine de millions d'euros les agriculteurs de leur département,



SOurce ?????

En ce moment sur backstage...