barney42 a écrit :
Tifa Lockheart a écrit :
Ah Miss France c'est vraiment une emission des plus pathetique que je n'ai jamais vue (d'ailleurs j'arrive jamais a regarder en entier c'est vraiment trop stupide). Miss france ça me fait penser au salon de l'agriculture version humaine.... On expose les prétendantes (qu'elles soient des femmes ou des vaches), et on les juge principalement sur leur aspect "oui cette vache normande est la plus belle de la region, regardez le poil est brillant, les yeux vifs" "Voici miss normandie, elle est mignonne, mince, elle a de beaux yeux, elle a déjé remporté plusieurs concours de beaté blablabla". C'est une vraie ineptie. Franchement meme si ça existait pour les hommes je ne reagarderait pas, et je trouverai ça tout aussi stupide et avillisant, c'est une question de respect, car on en peut pas juger une personne sur son physique ou sur les deux trois mots qu'elle aura le temps de sortir.
A bas toutes ces emissons à la con qui sont le reflet de la superficialité grandissante de notre société.
je précise cependant que je suis totalement d'accord avec cet argumentaire
Dans une emission Tv, quelqu'un a avancé cet aspect à mme defontenay et elle a répondu que récompenser la beauté c'était bien et que c'était mieux que de faire la guerre... j'ai adoré la pertinence de l'argument! il est vrai qu'il existe une corrélation inverse entre le fait de louer les attributs physiques d'une personne et le fait de guerroyer!!! (elle est tapée geneviève)
Et puis, il faut arréter avec les arguments "on ne fait pas de mal", bien sûr que si qu'on fait du mal: il a été démontré que le nombre d'adolescents masculins anorexiques a augmenté corrélativement à l'augmentation de la médiatisation des mannequins hommes.
Enfin moi je propose une miss et un mister france france "intelligence et répartie"... ou mieux encore, une miss et mister france "humanitaire" qui récompenserait ceus qui donnent leur temps pour les autres, les infirmières, les gens qui font du bénévolat... je pense que récompenser ces valeurs serait quand meme plus pertinent que de mettre une couronne à une sombre connasse qui sait juste montrer ses gencives....