vinfranaur a écrit :
.malheuresement, son dernier film est peut-être "bourré de références", mais on fait pas un film qu'avec des références, et c'est bien là ce que je reproche à Tarantino, d'avoir voulu faire un film "référence" au risque de dénaturer son film et de le rendre fade.
C'est là que c'est discutable... Il disait lui même que ce film est conçu pour être un film faisant référence à... Donc ce n'est pas "un film de Tarantino avec des références" à proprement parler mais un film hommage écrit et réalisé par Tarantino... Je sais pas si tu saisis la nuance mais moi c'est comme ça que je le vois... Et je trouve que son style transparaît quand même dans le tout... Certes ce ne sont pas des dialogues et des situations à la pulp fiction ou reservoir dogs mais l'esthétique (et oui un film c'est aussi ça) est purement Tarantino Trademark...
Disons que plutôt qu'un nouveau film de Tarantino... Kill Bill est un hommage au cinéma qu'il aime et comme tout bon hommage il n'essaie pas de prendre le dessus tout en essayant d'y laisser sa patte... Et pour le coup je trouve ça réussi... L'esthétique et le style visuel Tarantino versus une histoire et des situations de ces films références...
Par contre la BO je partage ton avis... J'ai largement préféré Pulp ou JB... Mais encore une fois même si la musique m'a moins plu il n'en demeure pas moins qu'elle accompagne à merveille le film... Ce qui est une autre des caractéristiques de Tarantino...