Monsieur Tarantino

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 28 Juil 2004, 01:48
Skynyrd 92 a écrit :
Les mecs, Reservoir Dogs c'est le Tarantino ultime, le film qui tue tous les autres après (mis à part peut-être Pulp Fiction).

Quote :

Toi t'es monsieur Pink !
Pourquoi j'suis monsieur Pink ?!
Pas'ce que t'es une pédale !!!

pareil reservoir dogs c'est LE FILM de tarantino ! Après le moins bien je trouve que c'est Jackie Brown, vraiment trop pompé sur Pulp fiction, et ça manque d'action !

Sinon les Kill Bill se défendent bien... aussi ! Le coup du western japonais des temps modernes c'est vraiment excelent !
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le
c'est qui?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
surfingwithdje a écrit :
Saviez vous que que harvey keitel (Mr Wolf dans "pulp fiction", Mr White dans "reservoir dogs", le pretre dans "une nuit en enfer"...) est son acteur fétiche? Selon Tarantino, il est le meilleur acteur du monde
personnellement, je l'adore cet acteur, ainsi que les personnages qu'il interprete!

Quentin Tarantino dit ça de beaucoup d'acteurs!

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
nowhere man a écrit :
Tueurs nés, vous êtes sur que ce soit un film de Tarantino?

Je crois que c'est de Oliver Stone

le scénario est de Tarantino, l'adaptation qu'en a fait Oliver Stone est loin de ce que Tarantino avait en tête.

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
gawaine a écrit :
nowhere man a écrit :
Tueurs nés, vous êtes sur que ce soit un film de Tarantino?

Je crois que c'est de Oliver Stone

et true romance, c'est de tony scott (le frere de ridley), c le premier scénar qu'avait vendu tarantino à une maison de prod, justement pour obtenir les sous pour tourner reservoir dogs.
au départ d'ailleurs RDogs devait être en noir et blanc et 8 mm, mais H Keitel a adoré le script et a contacté ses relations pour une production plus conséquente... il a eu du nez Harvey

il en a parlé à Christopher Walken, qui n'était pas intéressé.

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
sarssipius a écrit :
vinfranaur a écrit :
Alors du coup je rend hommage au réalisateur, mais je dis que kill bill (vol.1 j'ai pas vu le 2) est une belle bouse, et qu'il n'avait pas sa place dans sa filmographie....

Volà, c'était pour créer la polémique, déchainer les passions, j'adore ça

Bah sous prétexte qu'il signe un film (2) un peu différent c'est forcément une bouse... Et s'il était resté dans la même lignée... C'est une redite...

Pour les réf de Kill Bill y a pas qu'au ciné asiat.... Y a aussi plein de ref aux westerns spaghetti, aux films de série B voire dans certaines scènes au Blaxploitation movies (plus évident dans Pulp ou Jackie Brown mais l'esprit est là...)!!!

Pour moi Kill Bill est vraiment complètement dans le style Tarantino même s'il y a des différences avec les films précédents... Normal...

tu as raison Sarssipius, les références sont plus que nombreuses, j'invite tout le monde à lire le magnifique article paru dans le "Mad Movies" du mois de, de... je sais plus, je regarderai si cela intéresse quelqu'un, article dans lequel toutes les références du film sont cités et c'est proprement hallucinant!!!!
vinfranaur, tu pourrais peut-être tout simplement dire que tu n'as pas aimé non? Kill Bill est un des plus bel hommage au cinéma bis jamais tourné, tu trouves que Uma Thurman joue mal? elle est géniallissime, mate toi les films avec Pam Grier, Katriona McColl, Christina Lindberg... tu te rendras compte que Tarantino l'a dirigée pour que son jeu se calque sur celui de ces actrices, un hommage aux films de Fulci! et oui, les acteurs n'étaient pas toujours bien dirigés dans les films de ce maitre du cinéma bis italien!
Vous trouvez le film violent? je rappelle que le film est un hommage au cinéma de Hong-Kong, ainsi qu'au cinéma de Sam Peckinpah (entre autre) ce qui nous donne des tonnes de scênes d'action à la limite du ridicule et de la violence et du sang!
Pour bien apprécier le film à sa juste valeur et donc raviser votre jugement, matez-vous les films de Fulci, d'Argento, de Ford, Eastwood, Fukasaku, Leone, Peckinpah, Lee, Woo, Hark, Hooper, Bronson et le cinéma de Hong-kong bien sur, la fameuse référence au cinéma des Saw Brothers. Par contre, pour la blaxploitation, l'hommage se situe plus dans Pulp Fiction et surtout Jackie Brown.

coyote
  • Publié par
    coyote
    le
SILK a écrit :
c'est lui qui a ecrit "une nuit en enfer" ? il me semblait pas
sinon si vous aimez le style je vous conseille la serie des mariachi/desperado (El Mariachi-Desperado-Desperado 2) realises apr Robert Rodriguez (realisateur "d'une nuit en enfer" justement et responsable de la musique de Kill Bill) qui sont excellents aussi…

il l'a écrit avec Robert Rodriguez.
Au sujet de Desesperado 2 , Rodriguez aurait pu s'abstenir, d'ailleurs il pourrait s'abstenir de faire du cinéma tout court, plus rien à dire depuis un sacré moment!

masterjm
coyote.a.go.go a écrit :
c'est qui?

Ptdr...
J'avais pas compris au début!
Je pensais que tu réagissais à ce qu'avait dit quelqu'un alors je suis resté là à réflechir pendant quelques minutes... puis quand j'ai réalisé pourquoi t'avais mis ca :
Sinon wouah t'as enchainé 6 messages d'affilée!
A mon avis t'avais pas vu que ce topic existait!

Pour en revenir aux acteurs oui il adore plein d'acteurs mais je crois qu'Harvey Keitel reste quand même son favori...
Quand à ta remarque sur Kill Bill je n'ai qu'une chose à dire: formidable!

Tous ceux n'y connaissant rien ca ne sert à rien de regarder...(pardon ca m'a échappé )
Kill Bill une bouse? Quelle offense! Quel manque de respect!
Manquer de respect à un tel hommage...

Bref, longue vie à Quentin et n'oubliez pas :

" Zed's dead baby, zed's dead..."
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...
Frthsvn
masterjm a écrit :
Voilà je voulais juste rendre hommage à monsieur Quentin Tarantino, et le remercier pour les films qu'il a écrit, produit ou réalisé...
Voici la liste:

Tueurs nés
True Romance
Réservoir dog's
Pulp Fiction
Une nuit en enfer
Jackie Brown
Kill bill vol 1
Kill bill vol 2
Et quelques apparitions dans Alias...

Voilà ce topic sert sûrement à rien désolé vous pouvez le fermer...

ps: attendez au moins qu'une centaine de personnes l'aient vu!

et killing zoe ?
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
je vu kill bill 2 recemment et franchement j'ai trouvé ça pas terrible......
s'en prendre plein la tronche dans le 1er pour avoir ça derriere c'est limite du foutage de gueule.....
le plus mauvais film de tarentino a mon gout....
le film n'a plus de rythme.....c'est super mal filmé (ok c'est hommage) mais dans le 1er c'est super hommage au film de kung fu pourtant realisation ça vaut quelque chose.....
on se retrouve avec des plans super inegaux des scenes super longues....des personages pas credible ....
c'est mon avis.....mais je trouves kill bill2 vide et sans ame......avec des acteurs qui se battent pour garder la tete hors de l'eau.....et surtout un bill ridicule...plat et sans consistance....y a que le combat de fin entre bill et beatrix qui vailles le coup...
si il avait fait 1 seul film ça aurai été plus court ,l'histoire en aurai été plus digeste ...dans l'histoire des suites on est limite dans l'arnaque matrix 2 et 3.....
vivement police academy 9
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
ça n'engage que toi, personnellement, je l'ai trouvé monstrueux, des plans entiers en hommage à pas de films que j'adore, des tonnes de références, un régal pour le cinéphile! Je trouve Carradine d'anthologie contrairement à toi! Les avis que je lis me font de plus en plus penser que ce film est avant tout destiné à des personnes qui se sont bouffés de la pellicule!

Petit Lutin
Tu fais du ciné coyote ?
Vu ta dernière phrase t'as l'air très branché pelloche
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
coyote
  • Publié par
    coyote
    le
Petit Lutin a écrit :
Tu fais du ciné coyote ?
Vu ta dernière phrase t'as l'air très branché pelloche

non, je ne suis pas dans le ciné, mais effectivement, je suis pas mal branché pelloche!

GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
coyote.a.go.go a écrit :
Les avis que je lis me font de plus en plus penser que ce film est avant tout destiné à des personnes qui se sont bouffés de la pellicule!

crois moi j'en ai bouffer de la pellicule.....les cinés ou tu payais 10 balles pour voir des films de kung fu toute l'apres midi.....
Tarentino reste un grand...mais dans Kill Bill vol2 a force d'hommage j'ai l'impression qu'il en oublie qui il est.....et moi j'en fini a preferé regarder les films dont il s'inspire....
et pour le parallelle avec Robert Rodriguez (vu que certain l'ont fait)si dernierement il a fait un peu tout et n'importe quoi lui a gardé sa touche....un film de Rodriguez ont peu le reconnaitre a la vue...
Petit Lutin
Court-métrages et compagnie ?

Adepte de la mini DV ?
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
masterjm
burgachose7 a écrit :
masterjm a écrit :
Voilà je voulais juste rendre hommage à monsieur Quentin Tarantino, et le remercier pour les films qu'il a écrit, produit ou réalisé...
Voici la liste:

Tueurs nés
True Romance
Réservoir dog's
Pulp Fiction
Une nuit en enfer
Jackie Brown
Kill bill vol 1
Kill bill vol 2
Et quelques apparitions dans Alias...

Voilà ce topic sert sûrement à rien désolé vous pouvez le fermer...

ps: attendez au moins qu'une centaine de personnes l'aient vu!

et killing zoe ?

Killing zoe il a juste un petit rapport avec la production, il a rien apporté au film donc je l'ai pas mis...
Vice fondateur de la règle des trois "m": Maiden, Malmsteen et Metallica.
Maîtres spirituels: Quentin Tarantino et Hans Zimmer...
Roi des vannes.
Et que vive la belle musique...

En ce moment sur backstage...