sarssipius a écrit :
vinfranaur a écrit :
Alors du coup je rend hommage au réalisateur, mais je dis que kill bill (vol.1 j'ai pas vu le 2) est une belle bouse, et qu'il n'avait pas sa place dans sa filmographie....
Volà, c'était pour créer la polémique, déchainer les passions, j'adore ça
Bah sous prétexte qu'il signe un film (2) un peu différent c'est forcément une bouse... Et s'il était resté dans la même lignée... C'est une redite...
Pour les réf de Kill Bill y a pas qu'au ciné asiat.... Y a aussi plein de ref aux westerns spaghetti, aux films de série B voire dans certaines scènes au Blaxploitation movies (plus évident dans Pulp ou Jackie Brown mais l'esprit est là...)!!!
Pour moi Kill Bill est vraiment complètement dans le style Tarantino même s'il y a des différences avec les films précédents... Normal...
tu as raison Sarssipius, les références sont plus que nombreuses, j'invite tout le monde à lire le magnifique article paru dans le "Mad Movies" du mois de, de... je sais plus, je regarderai si cela intéresse quelqu'un, article dans lequel toutes les références du film sont cités et c'est proprement hallucinant!!!!
vinfranaur, tu pourrais peut-être tout simplement dire que tu n'as pas aimé non? Kill Bill est un des plus bel hommage au cinéma bis jamais tourné, tu trouves que Uma Thurman joue mal? elle est géniallissime, mate toi les films avec Pam Grier, Katriona McColl, Christina Lindberg... tu te rendras compte que Tarantino l'a dirigée pour que son jeu se calque sur celui de ces actrices, un hommage aux films de Fulci! et oui, les acteurs n'étaient pas toujours bien dirigés dans les films de ce maitre du cinéma bis italien!
Vous trouvez le film violent? je rappelle que le film est un hommage au cinéma de Hong-Kong, ainsi qu'au cinéma de Sam Peckinpah (entre autre) ce qui nous donne des tonnes de scênes d'action à la limite du ridicule et de la violence et du sang!
Pour bien apprécier le film à sa juste valeur et donc raviser votre jugement, matez-vous les films de Fulci, d'Argento, de Ford, Eastwood, Fukasaku, Leone, Peckinpah, Lee, Woo, Hark, Hooper, Bronson et le cinéma de Hong-kong bien sur, la fameuse référence au cinéma des Saw Brothers. Par contre, pour la blaxploitation, l'hommage se situe plus dans Pulp Fiction et surtout Jackie Brown.