Nouvelle bavure de policiers us !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 10 Oct 2005, 22:48
Strat US a écrit :
ben je pense qu'on nous montre encore une version tronqué de la réalité, comme par exemple Rodney King qui agresse les flics, on montre que la parti ou les flics se defendent et ils passent pour les mechants racistes .

Se défendre, c'est mettre en oeuvre des moyens pour ne pas se faire agresser, ou éviter de prendre un coup dur. Si pour toi se défendre c'est frapper un homme à terre qui crache tout son sang et qui agonise... tu penses ce que tu veux, je te laisse réflechir.
Si un interpelé se rebelle, les flics sont normalement formé pour le maitriser, pas pour le buter. Faut pas croire qu'aujourd'hui il est légitime de passer à tabac un homme à terre, peut importe ce qu'il a fait, et encore moins quand t'es flimer, voire flic....
Faut arreter les conneries du genre "Ouais ben on voit pas la scene depuis le debut, il a peut etre frapper un flic ou sorti une arme blablabla" : une fois le suspect à terre, on le maitrise, on passe les menottes et basta, pas la peine de lui en mettre plein la gueule.
La on a des personnes qui se défoulent sur un homme sans défense, si ça te choques pas, ou que tu trouves ça "légitime", ou que, comme tu le fais, tentes de "justifier" cet acte, t'es bien loin du compte...
Franchement ça me fait peur de voir des personnes qui tentent de donner plus ou moins raison à ce genre de comportements totalement stupide... c'est vraiment effrayant
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
J'ai vu la video a la TV aussi et sa m'a choquer aussi ( peu importe si la personne tabassé etais noir )

Je pense que les flic en question ont la grosse tete et se sont cru dans le farwest , on voi un mec plaquer contre un mur et la on sais pas pourquoi y'a 4 policier qui le tabasse et l'assome contre le mur.

Frachement si c'est pas un acte iraisonné .....

A la limite , on voi pas toute la video , mais meme , je voi pas quesque le type ( il a l'air vieu en plus ) aurai pu faire pour enrager a ce point les flic en question. En plus y'en a un autre a cheval qui essaye de cacher la scene , sa arrange pas le truc.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Strat us, ca fait longtemps que je le pense et je profite de l'occasion: tu es un mec ecoeurant. Tu representes pas mal de choses qui me font gerber dans cette societe, mais tu penses surement que tu es un courageux rebelle a contre courant du politiquement correct ambiant.
Noir, blanc ou vert, peu importe: 10 mecs qui tabassent un mec a terre, pedophile ou dealer, bourré ou qui roulait vite, c'est PAS leur job et c'est PAS faire honneur a leur fonction. Ca donne d'excuse a personne pour enfreindre la loi, y a que les mecs avec une mentalité au rabais comme toi pour le penser.
Slapette: j'ai pas compris ou tu voulais en venir.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Expandora
Ribal a écrit :
J'ai vu la video a la TV aussi et sa m'a choquer aussi ( peu importe si la personne tabassé etais noir ) Je pense que les flic en question ont la grosse tete et se sont cru dans le farwest , on voi un mec plaquer contre un mur et la on sais pas pourquoi y'a 4 policier qui le tabasse et l'assome contre le mur.

A la limite , on voi pas toute la video , mais meme , je voi pas quesque le type ( il a l'air vieu en plus ) aurai pu faire pour enrager a ce point les flic en question. En plus y'en a un autre a cheval qui essaye de cacher la scene , sa arrange pas le truc.

c'est vrai peu importe ... mais en l'occurence il etait noir !!
j'ai essayé de presenter la scene telle qu'elle etait!
Strat US
BiZ a écrit :
Strat us, ca fait longtemps que je le pense et je profite de l'occasion: tu es un mec ecoeurant. Tu representes pas mal de choses qui me font gerber dans cette societe, mais tu penses surement que tu es un courageux rebelle a contre courant du politiquement correct ambiant.
Noir, blanc ou vert, peu importe: 10 mecs qui tabassent un mec a terre, pedophile ou dealer, bourré ou qui roulait vite, c'est PAS leur job et c'est PAS faire honneur a leur fonction. Ca donne d'excuse a personne pour enfreindre la loi, y a que les mecs avec une mentalité au rabais comme toi pour le penser.
Slapette: j'ai pas compris ou tu voulais en venir.

venant de toi, je prend tout cela pour compliment .
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
expandora a écrit :
Ribal a écrit :
J'ai vu la video a la TV aussi et sa m'a choquer aussi ( peu importe si la personne tabassé etais noir ) Je pense que les flic en question ont la grosse tete et se sont cru dans le farwest , on voi un mec plaquer contre un mur et la on sais pas pourquoi y'a 4 policier qui le tabasse et l'assome contre le mur.

c'est vrai peu importe ... mais en l'occurence il etait noir !!
j'ai essayé de presenter la scene telle qu'elle etait!

Je te blame pas sur ce point C'est vrai que la personne etais noir ( et agé ) d'ailleur c'est bien de le preçiser aussi
remugle
tu t'enfonces je crois...

enfin je trouve ça difficile de justifier un comportement pareil dans ce contexte précis
quatre types contre un vieillard de 64 ans, faut vraiment être une raclure (en plus c'est des policiers bravo à eux )
Strat US
"La police affirme que M. Davis a résisté à son arrestation, mais des témoins racontent qu'il ne s'est débattu qu'après les premiers coups de poing."

bien entendu on gardera la version des témoins plutot que celle des policiers, ca nous arrange mieux .
Expandora
franchement tu m'epates toi !!
remugle
ben oui surtout que les flics en question se sont fait virer par leurs supérieurs après l'incident
mais ça c'est fait exprès pour faire plaisir aux médias comme d'habitude...

même s'il s'était débattu, je pense qu'à quatre flics contre un vieillard il y a d'autres moyens de l'immobiliser que de lui frapper trois fois la tête contre le mur
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
Strat US a écrit :
"La police affirme que M. Davis a résisté à son arrestation, mais des témoins racontent qu'il ne s'est débattu qu'après les premiers coups de poing."

bien entendu on gardera la version des témoins plutot que celle des policiers, ca nous arrange mieux .

Peu importe ce que disent les flics ou les témoins, t'as vu la scène non ?
Le mec a résisté, on a vu, ok. Mais tu vois son état après ? Tu peux justifier ça ?
Ces flics sont incompétents c'est tout, c'est de la violence gratuite, on se charge pas d'interpeler un suspect si on sait pas le faire, point barre.
Balancer des patates à la gueule d'un mec qui a mains dans le dos et face à un mur, c'est du passage à tabac, et c'est interdit. Voilà
Strat US
remugle a écrit :
ben oui surtout que les flics en question se sont fait virer par leurs supérieurs après l'incident

lors de l'affaire Rodney King, les policiers ont été d'abord jugé non coupable, legitime defense ... suivi de 3 jours de casses dans Los Angeles et hop, ils etais devenu coupable et plusieurs années de taule, et King indemnisé de plusieurs millions de dollars . Mais comme tu dis, c'est pas du tout fait expres pour faire plaisir aux medias
Strat US
Shmotz a écrit :
Strat US a écrit :

Peu importe ce que disent les flics ou les témoins, t'as vu la scène non ?
Le mec a résisté, on a vu, ok. Mais tu vois son état après ? Tu peux justifier ça ?
Ces flics sont incompétents c'est tout, c'est de la violence gratuite, on se charge pas d'interpeler un suspect si on sait pas le faire, point barre.
Balancer des patates à la gueule d'un mec qui a mains dans le dos et face à un mur, c'est du passage à tabac, et c'est interdit. Voilà

ben oui j'ai vu la scene sur le lien, et je vois un mec qui se fait menoter, qui tombe, un flic qui chope un mec sur un capot de bagnole, et je vois aussi que les images sont toute coupé . je ne vois pas le mec en train de se faire "agressé" .
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
Strat US a écrit :
remugle a écrit :

lors de l'affaire Rodney King, les policiers ont été d'abord jugé non coupable, legitime defense ... suivi de 3 jours de casses dans Los Angeles et hop, ils etais devenu coupable et plusieurs années de taule, et King indemnisé de plusieurs millions de dollars .Mais comme tu dis, c'est pas du tout fait expres pour faire plaisir aux medias

C'est surtout fait pour éviter des crimes contre des innocents, de nouvelles émeutes, et autres délits...
Je ne cautionne pas les émeutes qui ont eu lieu, mais qui seme le vent récolte la tempete.
"légitime défense", et puis quoi encore
dégolas
Ce qui me choque le plus c'est que personne ne vient à son secours,perso, je pourrais rester sur place à regarder un pauvre vieux se faire massacrer de la sorte
Franchement à 65 balais, quelle menace tu peux être pour 5 ou 7 policiers?
Ce n'est que du "passage de nerfs sur le premier gars sans défense que l'on croise"
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...

En ce moment sur backstage...