Nouvelle bavure de policiers us !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
BiZ a écrit :

Noir, blanc ou vert, peu importe: 10 mecs qui tabassent un mec a terre, pedophile ou dealer, bourré ou qui roulait vite, c'est PAS leur job et c'est PAS faire honneur a leur fonction. Ca donne d'excuse a personne pour enfreindre la loi, y a que les mecs avec une mentalité au rabais comme toi pour le penser.

Tout est dit. C'est pas souvent que je suis d'accord avec Biz ces derniers temps pourtant .
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scagli
    le
aller pour certains des petits conseils de lecture, donc commencons par Beccharia pourquoi pas non? pour avoir un peu une matière a réfléchir sur la justice et plus particulièrement sur le Droit pénal http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=0
papibouzou
Le jour du bicentenaire de la révolution à Paris; un flic a été défiguré par un jet d'acide parce qu'il était flic; est-ce que vous en avez entendu parler. Tout les jours des flics sont victimes (dégradation de leur biens, leur enfants frappés parce qu'ils sont fils ou filles de flics; j'en passe et des meilleurs. Vous en entendez parlé?
Et bien non, ça n'intéresse pas les médias; il faut des sensations à mettre sous la dents des charognards. Un maghrébin est jeté d'un train; on fait un film. Un policier plusieurs jours plus tard est jeté d'un train; ou une femme policière est violée toujours dans un train; on en parle pas; pourtant les policiers subissent le même racisme que les immigrés. Ils se font crachés dessus; sont insultés, tabassés; se font tirés dessus; quand on leur tend pas des traquenards. Ton topic est un topic de haine; tu as déjà pris partie et tu demandes qu'on acquiesce. Les ricains sont spéciaux; tout le monde le sais; mais ce que tu n'as pas cité; c'est que 500 flics sont tués par balle chaque année. La réaction des personnes sur ce topic me soulage; car malgré tout c'est la preuve que les français réfléchissent et que l'on ne leur fait plus prendre des vessies pour des lanternes.
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
papibouzou a écrit :
Le jour du bicentenaire de la révolution à Paris; un flic a été défiguré par un jet d'acide parce qu'il était flic; est-ce que vous en avez entendu parler. Tout les jours des flics sont victimes (dégradation de leur biens, leur enfants frappés parce qu'ils sont fils ou filles de flics; j'en passe et des meilleurs. Vous en entendez parlé?
Et bien non, ça n'intéresse pas les médias; il faut des sensations à mettre sous la dents des charognards. Un maghrébin est jeté d'un train; on fait un film. Un policier plusieurs jours plus tard est jeté d'un train; ou une femme policière est violée toujours dans un train; on en parle pas; pourtant les policiers subissent le même racisme que les immigrés. Ils se font crachés dessus; sont insultés, tabassés; se font tirés dessus; quand on leur tend pas des traquenards. Ton topic est un topic de haine; tu as déjà pris partie et tu demandes qu'on acquiesce. Les ricains sont spéciaux; tout le monde le sais; mais ce que tu n'as pas cité; c'est que 500 flics sont tués par balle chaque année. La réaction des personnes sur ce topic me soulage; car malgré tout c'est la preuve que les français réfléchissent et que l'on ne leur fait plus prendre des vessies pour des lanternes.

je suis bien d'accord avec toi, il n'empeche que si il s'agit d'un exeption ici(et quand je dit exeption je veux surtout dire que ça arrive mais pas non plus a toute les personne aprehendées) il s'agit d'un bon gros truc ecoeurant.
ce mec, a peut etre foutu la merde, violé la mere d'un des flics, il n'en est pas moin qu'on assiste a un acharnement en bonne et due forme sur un mec a terre.
Par un groupe de bourrin trés con ça choque deja beaucoup, mais par des flic sencés representer la loi et une certaine forme de morale.........
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
lukather
Et puis pourquoi le cameraman se fait ainsi "agressé"? Leurs amendements ils marchent pas tout le temps?
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
Expandora
remugle a écrit :
Strat US a écrit :
non j'en rigole pas vraiment, c'est un rire jaune, car se servir de l'excuse du racisme pour aller faire ses courses gratis

on dérive un peu du sujet là, on parlait pas de rodney king à la base (mauvais choix de titre je pense) mais de ce pauvre vieux

c'est vrai ce que tu dis , c'est pourquoi je l'ai edité!!!
il y a un coté reac de certains qui me depasse , strat us si tu es encore la? , comment peux tu etre aussi barré !!????
moi j'ai des potes gendarmes mobiles , j'en ai parlé avec eux , ils ont halluciné comme moi , la on ne parle plus d'autorité ou de forces de l'ordre , c'etait du tabassage en regle !!!
meme la pire des personnes a des droits , et les flics sont censés faire respecter la loi , et franchement la ce n'est pas ce que j'ai vu!
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Ola! Ca pue ce topic... Comment monter les communautés les unes contre les autres...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
NolaBlues
Strat US a écrit :
ben je pense qu'on nous montre encore une version tronqué de la réalité, comme par exemple Rodney King qui agresse les flics, on montre que la parti ou les flics se defendent et ils passent pour les mechants racistes .

comme l'on dis les autres tu es un être abject!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
papibouzou a écrit :

Mais toi non plus tu n'es pas impartial (et peut etre meme moins que ceux qui ont reagit ici). Je crois que Doc Loco à tout dit, que le boulot des policiers n'est pas de tabasser quelqun non ?

Qu'un flic tabasse qq1 ou que qq1 tabasse un flic c'est dans les deux cas tout aussi honteux. Alors quel est la différence entre les deux ?

Quand à Strat US, ce n'est pas la peine de réagire à ses propos, il a déjà fait preuve de sa mentalité sur d'autres topics. Le mieux c'est de le laisser seul.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Et si je dis que tout n'est pas blanc ou noir ici ? (sans jeu de mots vaseux)..

la betise est impartiale et ne connait pas de race. il y a des flics blancs racistes, il y a des noirs criminels.. il y a des blancs criminels et des flics noirs racistes.. mettez tout ca dans le contexte americain avec quelques bonnes images "impartiales" de Fox TV et ca donne une grosse polémique.

ensuite, rien ne nous oblige de foncer dedans tete baissée..
Tibout
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Tibout
    le
Bobba a écrit :
Qu'un flic tabasse qq1 ou que qq1 tabasse un flic c'est dans les deux cas tout aussi honteux. Alors quel est la différence entre les deux ?

Comme l'a dit papibouzou, les violences faites aux policiers sont rarement denoncées par les medias... et donc le public.... la difference est peut-être là...

Je rejoins Strat US sur le fait qu'il ne faut pas se fier aux apparences, il ne faut pas juger trop vite, surtout sur des images qui peuvent facilement être manipulées...
C'est à la justice de demeler cette affaire.... certainement pas à nous avec uniquement ces images.

Maintenant pour revenir à ces images que je trouve insoutenables, c'est rassurant de voir qu'autant de personnes s'insurgent face à la violence.
sarssipius
BiZ a écrit :

Noir, blanc ou vert, peu importe: 10 mecs qui tabassent un mec a terre, pedophile ou dealer, bourré ou qui roulait vite, c'est PAS leur job et c'est PAS faire honneur a leur fonction.

Finalement c'est à ça que ça se résume... Je suis entièrement d'accord avec toi Biz... J'ai encore jamais vu un gars tout seul mettre en péril la vie d'un groupe de flic entraînés et armés jusqu'aux dents...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
papibouzou a écrit :

Je suis pas tout à fait d'accord avec papy... Régulièrement (ça veut pas dire tous les jours certes) la presse écrite (ah bah vi pas besoin d'images chocs) nous parle du "mal être" de la police... Ce qu'ils subissent, les dépressions, les agressions, etc...
De sucroît dans ce genre d'agressions sur policiers les peines sont souvent extrêmement lourdes comparés aux mêmes actes sur un civil...
Le topic ici exprime un dégoût de ce genre d'évenement et non la haine envers les policiers...
D'ailleurs pour te remonter le moral Papy as-tu ouvert Aujourd'hui en France N° du Lundi 10 Octobre... 2ème page en gros, gras et surligné 78% des français ont une bonne opinion de la police nationale
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
DuncanIdaho
Sans vouloir minimiser la violence de l'acte, je pense qu'il faut remettre les faits dans leur contexte (que expandora ne précise pas dans son post initial). La scène a lieu à La Nouvelle-Orléans, ville complètement dévastée par Katrina, où les actes de sauvagerie sont monnaie courante (pillages, violence, etc...). Les flics eux-mêmes se sont peut-être retrouvés victimes (perte de leur maison, etc...).

Dans ce climat, c'est un peu chacun pour sa peau, on se méfie de tout le monde : c'est la jungle. C'est pour moi une situation exceptionnelle, qui n'est représentative de rien, et qui ne peut aucunement permettre de généraliser quoi que ce soit.

Donc je conçois tout à fait qu'on parle de cet évènement et qu'on donne son avis, mais je ne trouve pas pertinent d'élargir aux flics américains, aux flics tout court ou aux américains tout court.

Nous sommes bien tranquilles derrière nos PC à trouver anormal que personne ne se soit levé pour aider le vieux, mais je ne suis pas sûr qu'il soit très sage de spéculer sur notre courage respectif dans une telle situation .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
sarssipius a écrit :
Je suis pas tout à fait d'accord avec papy... Régulièrement (ça veut pas dire tous les jours certes) la presse écrite (ah bah vi pas besoin d'images chocs) nous parle du "mal être" de la police... Ce qu'ils subissent, les dépressions, les agressions, etc...
De sucroît dans ce genre d'agressions sur policiers les peines sont souvent extrêmement lourdes comparés aux mêmes actes sur un civil...
Le topic ici exprime un dégoût de ce genre d'évenement et non la haine envers les policiers...
D'ailleurs pour te remonter le moral Papy as-tu ouvert Aujourd'hui en France N° du Lundi 10 Octobre... 2ème page en gros, gras et surligné 78% des français ont une bonne opinion de la police nationale

Je ne suis pas sur que tu puisse affirmer ca. A moins que tu connaisse les verdict de chaque procès qui ait eu lieu. Car a chaque fois on se base sur tel fait diver rapporté par les media mais rien ne prouve qu'ils sont représentatif de ce ui se passe regulièrement. J'aurais meme tendance à dire que l'on parle justement des fait les plus "extra-ordinaire".
De plus on parle effectivement du malaise de la police dans les media mais c'est un phénomène tres recent.

Quand au sondage il faudrait le refaire chez les moins de 30ans je ne suis pas sur que le resultat soit le meme.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lostbrain
d'accord avec duncan, mais tu avouera que ça la fout mal quand même... Si un mec tabasse un autre mec à mort, mais qu'il à des circonstances atténuantes (vie qui s'éffondre, provocation,...), je ne crois pas qu'on puisse trouver des excuses : ce qui à été fait est irréversible : si on on a pas été capable de se contrôler(comme ces flics), peu importe la raison, mais on doit en subir les conséquences (ce qui à été fait vu qu'ils ont été viré...)
Quel est l'équivalent d'un chapitre????

Un chien bouffon!!!!!

En ce moment sur backstage...