Nouvelle bavure de policiers us !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ThierryH
j'ai vu les images ce soir seulement.
je vais mettre mon sentiments sur le sujet, je lirais l'intégralité du topic par la suite.

1 - il est inadmissible de tabasser qq1 en pleine rue, ca c'est un fait!. Surtout que les policiers en question doivent sûrement etre équipé de pistolet électrique ou bombes lacrymo ou tout autre autre moyen pour neutraliser un forcené ..visiblement le type n'était pas un forcené, et de ce que j'ai pu voir, le mec était maîtrisé et prenait quand même des coups ds la tronche gratuitement.

2 - je me dit que les policiers étaient à bout ... sans doute des heures et des heures de taf non stop. a tel point que le policier en a rien à foutre de voir une camera et qu'il balance sont nom et son matricule... bref on sent qu'il n'en peu plus. mais leur job est aussi de tenir la pression.

la sanction, y'a pas photo, les policiers doivent être inculpé pour connaître les raisons de cette violence et sans doute pour connaître les ordres réels ou le nombre d'heures qu'ils se sont tapé avant d'en arrivé là.

je viens quand même de lire cette page ou ca parlait du KKK .. en tout 3 des 5 tabasseur et le tabassé étaient noir! alors, je sais pas trop ce que ca viens faire là dedans.

Allez, je vais lire le topic maintenant.
je1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    je1
    le
flomarceau a écrit :

Et pour le raccourcis de mon pote gendarme, cela s'explique : le niveau du concours d'entrée a baissé, et l'on voit de plus en plus de mecs dans la bac avec des comptes à régler avec la société... Et ils se passent les nerfs sur les premiers venus... Triste triste triste (je le tiens d'un gendarme, de deux flics, et de la commissaire principale du post précédent...).

tu le tiens de ces personnes là, sauf que le niveau de recrutement des policiers actuellement est en augmentation, bientot bac exigé pour les gardiens de la paix, et bac+3 pour les officiers.(niveau officiel, officieusement c'est bien plus élevé, suffit de regarder certaines statistiques)
A noter qu'en bac tu 'entres pas comme ça, il y a des tests; faut s'intéresser plutôt que de raconter n'importe quoi.

Tu es enseignant et penses tu que le niveau de recrutement a baissé?
Je ne le crois pas, pourtant les profs sont considérer par la sagesse populaire comme plus mauvais qu'avant.
Moi j'aimepas les on-dits, même de personnes du "métier", même un commissaire (c'est pas un gage de sagesse), ils racontent ce qu'ils veulent, moi je préfère les chiffres.

Au fait je préfère avoir affaire à la police aujourd'hui plutôt qu'il y a dix ans. Les mentalités ont changé je pense.

Le truc c'est que les flics comme les autres sont des hommes, des bons des mauvais.

ça me saoule ces débats avec les pros flics et les antiflics par principe.
La justice doit être la même pour tous, mais laissons les proffessionnels s'en charger.

Donc ma conclusion est justice pour tous, pas de généralités quelqu'elles soient.
papibouzou
Citation:
Strat US a écrit :
papibouzou a écrit :
. Tu parles quand même d'un pays il n'y a pas si longtemps que cela; où le K.K.K règnait en maitre. .

arrete un peu tes conneries papy ...

C'est pas des conneries; l'apartheid était bien institutionnalisé aux USA donc approuvé par une majorité de gens. Il a été aboli en quelle année à ton avis?
Sergio70
papibouzou a écrit :
Citation:
Strat US a écrit :
papibouzou a écrit :
. Tu parles quand même d'un pays il n'y a pas si longtemps que cela; où le K.K.K règnait en maitre. .

arrete un peu tes conneries papy ...

C'est pas des conneries; l'apartheid était bien institutionnalisé aux USA donc approuvé par une majorité de gens. Il a été aboli en quelle année à ton avis?

C'était uniquement dans certains états du Sud, n'oublies pas que les USA est un Etat fédéral.
papibouzou
Citation:
je1 a écrit :
flomarceau a écrit :

Et pour le raccourcis de mon pote gendarme, cela s'explique : le niveau du concours d'entrée a baissé, et l'on voit de plus en plus de mecs dans la bac avec des comptes à régler avec la société... Et ils se passent les nerfs sur les premiers venus... Triste triste triste (je le tiens d'un gendarme, de deux flics, et de la commissaire principale du post précédent...).

tu le tiens de ces personnes là, sauf que le niveau de recrutement des policiers actuellement est en augmentation, bientot bac exigé pour les gardiens de la paix, et bac+3 pour les officiers.(niveau officiel, officieusement c'est bien plus élevé, suffit de regarder certaines statistiques)
A noter qu'en bac tu 'entres pas comme ça, il y a des tests; faut s'intéresser plutôt que de raconter n'importe quoi.

Tu es enseignant et penses tu que le niveau de recrutement a baissé?
Je ne le crois pas, pourtant les profs sont considérer par la sagesse populaire comme plus mauvais qu'avant.
Moi j'aimepas les on-dits, même de personnes du "métier", même un commissaire (c'est pas un gage de sagesse), ils racontent ce qu'ils veulent, moi je préfère les chiffres.

Au fait je préfère avoir affaire à la police aujourd'hui plutôt qu'il y a dix ans. Les mentalités ont changé je pense.

Le truc c'est que les flics comme les autres sont des hommes, des bons des mauvais.

ça me saoule ces débats avec les pros flics et les antiflics par principe.
La justice doit être la même pour tous, mais laissons les proffessionnels s'en charger.

Donc ma conclusion est justice pour tous, pas de généralités quelqu'elles soient.

Je crois que tu as un peu résumé; c'est vrai que maintenant le niveau de recrutement est élévé. Toutes les accusations d'antant porté contre les Policiers sont devenues caduques (ivrognerie, niveau d'intelligence, etc...le Pinot simple flic quoi). Il doit bien encore exister des cas; mais je crois que la Police est un des corps de métier qui a le plus évolué ces 10 dernières années. Elle a su se remettre en question et faire face aux critiques. Il n'y a plus grand chose que l'on reproche aux policiers et quand on regarde de plus prés les accusateurs, on a souvent des surprises. Il y a récemment une association dont le but était de traquer les auteurs de bavures. Elle s'étonnait que l'Etat ne veulent plus lui allouer
une somme de 150.000 euros pour fonctionner. 70 cas de bavure constatés chaque année par elle. C'est un peu gros quand même 70 cas pour 150.000 policiers et exiger 150.000 euros. Le policier est déjà soumis au contrôle de sa hiérarchie, de sa direction, de l'IGPN, du Ministère de l'Intérieur, du Procureur de la République. Je pense pas qu'il y ait un corps de métier aussi contrôlé.
Tu as aussi oublié de dire que plus personne ne veux être policier et que plus un jeune ne veux risquer sa vie ou son intégrité pour un salaire de misère et une société qui va le mépriser. La seule motivation, c'est de ne pas être au chômage. Moins d'un jeune sur 10 a la vocation pour ceux qui entre faire carrière.
je1
  • Publié par
    je1
    le
Comme tu dis ils sont controlés ces gars là.
Mais ce qui me fatigue c'est que dans cette société c'est toujours vers les même qu'on se tourne pour leur cracher dessus.
Ceux qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à faire le boulot de ces mecs là et on verra ben si ça fonctionne mieux.

Les gars sont anti flic à 20 piges et à 40 c'est les premiers à être à fond dans le système et à gueuller contre les jeunes et autres pour protéger leur petit patrimoine.

C'est tellement beau d'être contre le système...
papibouzou
Citation:
je1 a écrit :
Mais ce qui me fatigue c'est que dans cette société c'est toujours vers les même qu'on se tourne pour leur cracher dessus.
Ceux qui ne sont pas contents, ils n'ont qu'à faire le boulot de ces mecs là et on verra ben si ça fonctionne mieux.

Les gars sont anti flic à 20 piges et à 40 c'est les premiers à être à fond dans le système et à gueuller contre les jeunes et autres pour protéger leur petit patrimoine.

Tu as raison, c'est toujours beaucoup plus simple de critiquer son voisin que de lui rendre service. Enfin, maintenant, je suis philosophe; les critiques ne m'atteignent plus. Là j'ai répondu à ce topic, mais franchement je m'en f...
On a l'habitude que les médias en mettent plein la vue aux gens; c'est peu comme au temps des romains; il faut des jeux pour calmer la populasse. Qu'est-ce que ce topic a apporté au point de vue culturel: que ce n'est pas bien de tabasser surtout si on est flic; mais ça on le savait déjà
pitschifter
Salut

juste citer une phrase lue dans un autre topic "il y 1% de c**s sur terre et donc 1% de c**s chez les flics".Je crois que faut pas aller chercher plus loins
c'est vrai qu'il y a des regions ou il y a une plus grande concentration du fait du passé de celles ci.
J'ai deja rencontré les deux et ceux qu'on voit sur la vidéo ils font certainement partie des 1%. Quelque soit les evenements qui se sont déroulés avant la vidéo.Quelqu'un qui perd son sang froid a tel point devant un alcolo est un a...ti.Et quand je parle de perdre son sang frois je parle d'une insulte ou a la limite d'une baffe pas d'un lynchage.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
bar lenny
je voulais savoir. si je porte l'uniforme ca me donne le droit de frapper,d'etre violent? si on minsulte ca me donne le droit de frapper? le fait d'etre flics me donne le droit de passer mes nerfs sur un mec bourré(meme injurieux,dangereux)? s'il est menotté,dois-je en profité? si je me fais filmé j'ai le droit de dire que j'ai de bonnes raisons(etre a cran,katrina...) et etre violent a mon tour envers le "journaliste"? la reaction "exessive" des flics envers un homme deja maitrisé est-elle justifiée(peu importe ce qui s'est passé avant)? et il y en a plein d'autre de ce style.tout comme il y avait de bonne raison de "maitriser" cette homme mais pas de le tabasser(surtout a terre...) si vous répondez oui a une de ces questions j'espère juste ne jamais vous croiser.vidéo tronquée ou pas ces flics n'étaient pas dans leurs droits...personne ne l'aurais été.
dégolas
bar lenny a écrit :
je voulais savoir. si je porte l'uniforme ca me donne le droit de frapper,d'etre violent? si on minsulte ca me donne le droit de frapper? le fait d'etre flics me donne le droit de passer mes nerfs sur un mec bourré(meme injurieux,dangereux)? s'il est menotté,dois-je en profité? si je me fais filmé j'ai le droit de dire que j'ai de bonnes raisons(etre a cran,katrina...) et etre violent a mon tour envers le "journaliste"? la reaction "exessive" des flics envers un homme deja maitrisé est-elle justifiée(peu importe ce qui s'est passé avant)? et il y en a plein d'autre de ce style.tout comme il y avait de bonne raison de "maitriser" cette homme mais pas de le tabasser(surtout a terre...) si vous répondez oui a une de ces questions j'espère juste ne jamais vous croiser.vidéo tronquée ou pas ces flics n'étaient pas dans leurs droits...personne ne l'aurais été.

Frapper quelqu'un pour une cause qu'elle quelle soit peut être justifiée, mais s'en prendre à une seule personne, qui de plus est vieille et pas forcément apte à rendre les coups, en étant à plusieur, je trouve ça ignoble.
Si 2 personnes règlent un différent et qu'elles sont à un contre un, ça ne me fait rien, par contre si l'une d'elle vient avec 10 cousins/amis/oncles/boite de paté, la ça m'insupporte
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
Expandora
papibouzou a écrit :
Citation:
je1 a écrit :

Tu as raison, c'est toujours beaucoup plus simple de critiquer son voisin que de lui rendre service. Enfin, maintenant, je suis philosophe; les critiques ne m'atteignent plus. Là j'ai répondu à ce topic, mais franchement je m'en f...
On a l'habitude que les médias en mettent plein la vue aux gens; c'est peu comme au temps des romains; il faut des jeux pour calmer la populasse. Qu'est-ce que ce topic a apporté au point de vue culturel: que ce n'est pas bien de tabasser surtout si on est flic; mais ça on le savait déjà

hey platon personne ne t'a demandé de philosopher sur ce sujet!!
tu as reagit ok , mais le but de mon topic n'etait pas de savoir si le flics sont des abrutis ou pas!! par ma part je ne pense pas et heureusement qu'ils sont la!
il ne faut pas tout melanger , quand j'ai ecrit mon post c'etait une pure reaction a chaud!
le combat pro ou anti flic ne m'interesse pas !
Expandora
D'autres reactions a ces images ??
Tibout
  • Special Cool utilisateur
expandora a écrit :
D'autres reactions a ces images ??

Pourquoi faire?
Papibouzou a bien resumé la pensée generale :
papibouzou a écrit :
Qu'est-ce que ce topic a apporté au point de vue culturel: que ce n'est pas bien de tabasser surtout si on est flic; mais ça on le savait déjà
bar lenny
Citation:
Frapper quelqu'un pour une cause qu'elle quelle soit peut être justifiée, mais s'en prendre à une seule personne, qui de plus est vieille et pas forcément apte à rendre les coups, en étant à plusieur, je trouve ça ignoble.
Si 2 personnes règlent un différent et qu'elles sont à un contre un, ça ne me fait rien, par contre si l'une d'elle vient avec 10 cousins/amis/oncles/boite de paté, la ça m'insupporte
bien d'accord et c'est bien ce que je disais puisque c'était le cas.un mec menotté et tabasser par des...cousins?nan...boites de paté?nan...des flics.donc pas un reglement de compte.si c'etait le cas les mecs aurait du enlever l'uniforme,les menottes...mais bon je pense que tu me rejoins la dessus.ce qui s'est passé est vraiment une honte.et au risque de passé pour un "pacifiste"(peace and love...que je ne suis pas),dans tous les cas la violence n'est pas une solution.enfin beaucoup de chose on été dite sur ce topic,plus ou moin bien,la discussion commence a devenir stérile... [/quote]
je1
  • Publié par
    je1
    le
[quote="expandorat]
hey platon personne ne t'a demandé de philosopher sur ce sujet!!
tu as reagit ok , mais le but de mon topic n'etait pas de savoir si le flics sont des abrutis ou pas!! par ma part je ne pense pas et heureusement qu'ils sont la!
il ne faut pas tout melanger , quand j'ai ecrit mon post c'etait une pure reaction a chaud!
le combat pro ou anti flic ne m'interesse pas ![/quote]

Bah ouais mais créer un topic pour dire que c'est pas bien que des policiers tapent sur les gens, tout ça pour que tout le monde soit d'accord avec toi, c'est pas utile.

TOUT LE MONDE EST D'ACCORD POUR DIRE QUE C'EST DE LA SALOPERIE QUAND DES FLICS TAPPENT LES GENS.

Maintenant créer un tel topic amènera des forumeurs débattre sur un combat pro ou anti flic, ce qui est navrant, car trop de gens ne savent pas rester un minimum objectif.
papibouzou
Citation:
hey Platon personne ne t'a demandé de philosopher sur ce sujet!!

Merci, c'est un compliment

Citation:
le combat pro ou anti flic ne m'interesse pas ![/quote
]

Tu devais bien te douter que cela allait partir de ce côté; enfin je ne t'en veux pas car je vois que tu es un fan de Led Zeppelin et tous les fans de Led Zeppelin sont mes amis

En ce moment sur backstage...