flomarceau a écrit :
Et pour le raccourcis de mon pote gendarme, cela s'explique : le niveau du concours d'entrée a baissé, et l'on voit de plus en plus de mecs dans la bac avec des comptes à régler avec la société... Et ils se passent les nerfs sur les premiers venus... Triste triste triste
(je le tiens d'un gendarme, de deux flics, et de la commissaire principale du post précédent...).
tu le tiens de ces personnes là, sauf que le niveau de recrutement des policiers actuellement est en augmentation, bientot bac exigé pour les gardiens de la paix, et bac+3 pour les officiers.(niveau officiel, officieusement c'est bien plus élevé, suffit de regarder certaines statistiques)
A noter qu'en bac tu 'entres pas comme ça, il y a des tests; faut s'intéresser plutôt que de raconter n'importe quoi.
Tu es enseignant et penses tu que le niveau de recrutement a baissé?
Je ne le crois pas, pourtant les profs sont considérer par la sagesse populaire comme plus mauvais qu'avant.
Moi j'aimepas les on-dits, même de personnes du "métier", même un commissaire (c'est pas un gage de sagesse), ils racontent ce qu'ils veulent, moi je préfère les chiffres.
Au fait je préfère avoir affaire à la police aujourd'hui plutôt qu'il y a dix ans. Les mentalités ont changé je pense.
Le truc c'est que les flics comme les autres sont des hommes, des bons des mauvais.
ça me saoule ces débats avec les pros flics et les antiflics par principe.
La justice doit être la même pour tous, mais laissons les proffessionnels s'en charger.
Donc ma conclusion est justice pour tous, pas de généralités quelqu'elles soient.