Nouvelle bavure de policiers us !!

Rappel du dernier message de la page précédente :
dégolas
Ce qui me choque le plus c'est que personne ne vient à son secours,perso, je pourrais rester sur place à regarder un pauvre vieux se faire massacrer de la sorte
Franchement à 65 balais, quelle menace tu peux être pour 5 ou 7 policiers?
Ce n'est que du "passage de nerfs sur le premier gars sans défense que l'on croise"
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
remugle
je ne fais pas de comparaison entre les affaires, je ne parle que de celle là

je suis même pas au courant de cette affaire rodney king , et je vois pas le rapport avec les médias (je dois pas avoir l'esprit bien placé)
je vais me renseigner...

ce que je vois sur la vidéo, sans tenir compte des commentaires, ce sont quatre flics qui tabassent violamment un vieillard, et ça rien ne le justifie
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le
Strat US a écrit :
Shmotz a écrit :
Strat US a écrit :
"La police affirme que M. Davis a résisté à son arrestation, mais des témoins racontent qu'il ne s'est débattu qu'après les premiers coups de poing."

bien entendu on gardera la version des témoins plutot que celle des policiers, ca nous arrange mieux .

Peu importe ce que disent les flics ou les témoins, t'as vu la scène non ?
Le mec a résisté, on a vu, ok. Mais tu vois son état après ? Tu peux justifier ça ?
Ces flics sont incompétents c'est tout, c'est de la violence gratuite, on se charge pas d'interpeler un suspect si on sait pas le faire, point barre.
Balancer des patates à la gueule d'un mec qui a mains dans le dos et face à un mur, c'est du passage à tabac, et c'est interdit. Voilà

ben oui j'ai vu la scene sur le lien, et je vois un mec qui se fait menoter, qui tombe, un flic qui chope un mec sur un capot de bagnole, et je vois aussi que les images sont toute coupé . je ne vois pas le mec en train de se faire "agressé" .

Y'a deux vidéo sur le lien posté précédement Si ta pas vu la deuxieme, alors je peux comprendre que tu n'ais pas vu les 4 peches que le mec se prend, ni le pauvre bonhomme qui pisse le sang par terre, en train de se faire "pietiner".
Rejettes-y un coup d'oeil !
Strat US
Shmotz a écrit :
Strat US a écrit :
remugle a écrit :
ben oui surtout que les flics en question se sont fait virer par leurs supérieurs après l'incident
mais ça c'est fait exprès pour faire plaisir aux médias comme d'habitude...

lors de l'affaire Rodney King, les policiers ont été d'abord jugé non coupable, legitime defense ... suivi de 3 jours de casses dans Los Angeles et hop, ils etais devenu coupable et plusieurs années de taule, et King indemnisé de plusieurs millions de dollars .Mais comme tu dis, c'est pas du tout fait expres pour faire plaisir aux medias

C'est surtout fait pour éviter des crimes contre des innocents, de nouvelles émeutes, et autres délits...
Je ne cautionne pas les émeutes qui ont eu lieu, mais qui seme le vent récolte la tempete.
"légitime défense", et puis quoi encore

ben oui legitime defense, pusique video a l'appui on voit bien Rodney King agresser physiquement un policier .
et puis ca donne raison a al foule : on est pas content, on casse tout, et hop ...
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
remugle a écrit :

je suis même pas au courant de cette affaire rodney king , et je vois pas le rapport avec les médias (je dois pas avoir l'esprit bien placé)
je vais me renseigner...

ce que je vois sur la vidéo, sans tenir compte des commentaires, ce sont quatre flics qui tabassent violamment un vieillard, et ça rien ne le justifie

Tu devrais pouvoir trouver la vidéo de Rodney King sur le net. Cette affaire a eu des consequences dramatiques pour la ville de Los Angeles (émeutes, pillages, agressions...). Tu peux completer ta recherche en regardant Dark Blue, fiction pas trop mal qui prend comme background l'affaire Rodney King.
dégolas
Citation:
ben oui j'ai vu la scene sur le lien, et je vois un mec qui se fait menoter, qui tombe, un flic qui chope un mec sur un capot de bagnole, et je vois aussi que les images sont toute coupé . je ne vois pas le mec en train de se faire "agressé" .

Dans les infos tu vois plus que ça, et tu vois que le mec pisse le sang par terre, et tu vois dès le début 2 ou 3 flics se dirigeant vers lui, 2 le tiennent et un qui lui file direct 7 canons dans la tempe, alors je trouve normal que le gars cherche à se débattre pour se défendre
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
DarkVadehors
Les flics ricains sont de gros bourrins pour la plupart.

Je me souviendrais toujours de cette histoire ou les SWATs avaient éliminés un mec qui tentait................. de se suicider !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Strat US
Shmotz a écrit :
Strat US a écrit :
Shmotz a écrit :
Strat US a écrit :
"La police affirme que M. Davis a résisté à son arrestation, mais des témoins racontent qu'il ne s'est débattu qu'après les premiers coups de poing."

bien entendu on gardera la version des témoins plutot que celle des policiers, ca nous arrange mieux .

Peu importe ce que disent les flics ou les témoins, t'as vu la scène non ?
Le mec a résisté, on a vu, ok. Mais tu vois son état après ? Tu peux justifier ça ?
Ces flics sont incompétents c'est tout, c'est de la violence gratuite, on se charge pas d'interpeler un suspect si on sait pas le faire, point barre.
Balancer des patates à la gueule d'un mec qui a mains dans le dos et face à un mur, c'est du passage à tabac, et c'est interdit. Voilà

Y'a deux vidéo sur le lien posté précédement Si ta pas vu la deuxieme, alors je peux comprendre que tu n'ais pas vu les 4 peches que le mec se prend, ni le pauvre bonhomme qui pisse le sang par terre, en train de se faire "pietiner".
Rejettes-y un coup d'oeil !

oui effectivement je n'avais aps vu la 2eme, que je viens de voir donc ... mais bon pour juger faut voir la video en entier, c'est ce que je disais dans mon 1er post, on peut pas juger juste en montrant des bouts de video, un mec qui saigne par ci, un flic qui frappe un autre par la ...
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
Strat US a écrit :
Shmotz a écrit :
Strat US a écrit :
remugle a écrit :
ben oui surtout que les flics en question se sont fait virer par leurs supérieurs après l'incident

lors de l'affaire Rodney King, les policiers ont été d'abord jugé non coupable, legitime defense ... suivi de 3 jours de casses dans Los Angeles et hop, ils etais devenu coupable et plusieurs années de taule, et King indemnisé de plusieurs millions de dollars .Mais comme tu dis, c'est pas du tout fait expres pour faire plaisir aux medias

C'est surtout fait pour éviter des crimes contre des innocents, de nouvelles émeutes, et autres délits...
Je ne cautionne pas les émeutes qui ont eu lieu, mais qui seme le vent récolte la tempete.

ben oui legitime defense, pusique video a l'appui on voit bien Rodney King agresser physiquement un policier .
et puis ca donne raison a al foule : on est pas content, on casse tout, et hop ...

Bon ben code pénal français :

Art. 122-5. N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.

Voilà, c'est vrai que pendant que Rodney était à terre, il aggressait un officier de police... Verbalement peut etre ? Mais dans ce cas la, il y a bien disproportion...
Strat US
Shmotz a écrit :
remugle a écrit :

je vais me renseigner...

Tu devrais pouvoir trouver la vidéo de Rodney King sur le net. Cette affaire a eu des consequences dramatiques pour la ville de Los Angeles (émeutes, pillages, agressions...). Tu peux completer ta recherche en regardant Dark Blue, fiction pas trop mal qui prend comme background l'affaire Rodney King.

m'avais quand meme bien fait marrer cette histoire, les noirs de LA avait crié vengeance , crime raciste etc etc, donc 15 jours d'emeutes dans LA ou les noirs , pour se venger des blancs, ont .... pillé des boutique tenu par des noirs .
Strat US
Shmotz a écrit :
Strat US a écrit :
Shmotz a écrit :
Strat US a écrit :
remugle a écrit :

Art. 122-5. N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.

Voilà, c'est vrai que pendant que Rodney était à terre, il aggressait un officier de police... Verbalement peut etre ? Mais dans ce cas la, il y a bien disproportion...

d'une part tu me cite le code penal francais, cela se passait aux USA, et de deux, dommage la discussion commencait bien, et tu la gache avec de la mauvaise foi : Rodney a terre il agresse un policier ... dommage .
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
Strat US a écrit :
Shmotz a écrit :
remugle a écrit :

je vais me renseigner...

m'avais quand meme bien fait marrer cette histoire, les noirs de LA avait crié vengeance , crime raciste etc etc, donc 15 jours d'emeutes dans LA ou les noirs , pour se venger des blancs, ont .... pillé des boutique tenu par des noirs .

On dira ce qu'on voudra... j'aurais pris une ptite MusicMan moi
Ok je

Nan sérieusement, au delà d'anecdote comme celle que tu cites, y'a quand meme des gens qui y sont passé, donc bon, faut pas en rire non plus...
Strat US
non j'en rigole pas vraiment, c'est un rire jaune, car se servir de l'excuse du racisme pour aller faire ses courses gratis
Shmotz
  • Publié par
    Shmotz
    le
Strat US a écrit :
Shmotz a écrit :
Strat US a écrit :
Shmotz a écrit :
Strat US a écrit :
remugle a écrit :

d'une part tu me cite le code penal francais, cela se passait aux USA, et de deux, dommage la discussion commencait bien, et tu la gache avec de la mauvaise foi : Rodney a terre il agresse un policier ... dommage .

Oui c'est vrai qu'au USA tu peux sortir un flingue quand ton collegue de bureau fumes, mais bon, qu'est-ce que tu veux, on est en démocratie...
Et puis bon, le coup du "Rodney à terre il agresse un policier", c'est un peu de l'ironie, non ?
remugle
Strat US a écrit :
non j'en rigole pas vraiment, c'est un rire jaune, car se servir de l'excuse du racisme pour aller faire ses courses gratis

on dérive un peu du sujet là, on parlait pas de rodney king à la base (mauvais choix de titre je pense) mais de ce pauvre vieux
Doc Loco
BiZ a écrit :

Noir, blanc ou vert, peu importe: 10 mecs qui tabassent un mec a terre, pedophile ou dealer, bourré ou qui roulait vite, c'est PAS leur job et c'est PAS faire honneur a leur fonction. Ca donne d'excuse a personne pour enfreindre la loi, y a que les mecs avec une mentalité au rabais comme toi pour le penser.

Tout est dit. C'est pas souvent que je suis d'accord avec Biz ces derniers temps pourtant .

En ce moment sur backstage...